Bonita BPM passe à la version 7.1.0
La solution de gestion des processus métiers open source enregistre quelques améliorations

Trois mois après la sortie de Bonita BPM 7.0.0, Bonitasoft sort une mise à jour de sa solution de gestion des processus métier (BPM) open source avec au menu, correction de bugs, un lot d’améliorations et quelques nouvelles fonctionnalités.

Pour rappel, avec la sortie de la version 7.0.0, la plateforme BPM a connu son évolution la plus importante depuis sa création. Selon Miguel Valdés-Faura, PDG et co-fondateur de Bonitasoft, « Bonita BPM 7 est la première solution capable de répondre aussi efficacement aux demandes de développement d’applications métiers. » Entre autres changements importants, la dernière mise à jour majeure de la plateforme a introduit un nouvel outil graphique pour la création d’interfaces personnalisables. Cet outil est basé sur les technologies AngularJS et Bootstrap et permet ainsi aux utilisateurs de visualiser - dès la conception - le rendu des interfaces générées. Ces interfaces sont également responsives et donc adaptées aux supports mobiles.

Bonitasoft explique encore que sa plateforme permet aux développeurs de créer leurs applications plus vite, pour une meilleure productivité, avec une plus grande adaptation aux besoins de l’entreprise. La version 7.1.0 vient donc juste pour peaufiner la mise à jour majeure sortie il y a quelques mois.

Bonita BPM 7.1.0 vient avec quelques nouvelles fonctionnalités pour l’édition disponible sur abonnement. Il s’agit entre autres d’un widget graphique disponible dans l’UI Designer pour permettre la visualisation graphique des données, mais aussi d’une fonctionnalité qui permet aux pages et formulaires créés avec l’UI Designer d’être localisés afin que votre application prenne en charge plusieurs langues.

Quelques améliorations basées sur les feedbacks des utilisateurs de Bonita BPM 7 ont été également apportées dans la nouvelle mise à jour, mais les notes de version mettent aussi en évidence quelques corrections de bugs. Le studio pour la modélisation des processus métiers BPM 2.0 (Bonita BPM Studio), le moteur d’exécution de BPM (Bonita BPM Engine), et l’interface utilisateur intuitive (Bonita BPM Portal) - qui composent la solution Bonita BPM - sont désormais plus stables. Des bugs ont été également corrigés dans le tout nouveau UI Designer, qui permet de construire graphiquement et facilement des interfaces riches et avancées.

La sortie de Bonita BPM 7.1 a été accompagnée par un nouvel outil de migration pour permettre aux utilisateurs de passer de la version 7 à 7.1. Pour ceux qui utilisent les versions 6.x, l’éditeur de solutions BPM note qu’il faudra d’abord migrer vers Bonita BPM 7.0 avant de pouvoir utiliser le nouvel outil de migration pour passer à la dernière mise à jour, disponible depuis le 15 septembre.

Bonita BPM existe sous une version gratuite téléchargeable depuis le site de l’éditeur. Pour les utilisateurs de la version 7, il existe également une page sur developpez.com qui héberge l’ensemble des ressources sur Bonita BPM 7.

Téléchargez gratuitement Bonita BPM 7.1.0

Consultez la page de developpez.com dédiée à Bonita BPM 7

Et vous ?

Utilisez-vous la solution BPM de Bonitasoft ? Qu’en pensez-vous ?

Forum ALM

Forums Solutions d’entreprise