Bonsoir à tous,

je vous expose mon problème si on peut appeler cela un problème.

Cela fait maintenant bientôt 6 ans que j'ai l'habitude de travailler avec du phpBB via le CMS de forumactif. Cependant, commençant à en avoir marre que le staff ne forumactif ne revoit pas ses positions vis à vis du php; j'ai décidé de faire l'implémentation d'un forum par moi même afin d'avoir accès au php et à la base de donnée.

Je ne voulais pas non plus tout faire de A à Z donc j'ai utilisé le pack de phpBB3; et j'ai installé ça sur une adresse pour tester:

Cf: http://infos-studies.olympe.in/forum/

Quelques problèmes:

1-

Tout d'abord, je trouve que les pages sont assez lentes à charger et encore plus au niveau du panneau d'administration.

D'où cela peut venir ? L'Hébergeur ?

2- Afin de personnaliser le forum, il me semble primordial de modifier les sources, pour adapter à la fois le style et la mise en forme générale. Ajouter des catégories / forums / groupes, tous cela se gère de façon assez simple via le PA; mais pour ce qui est de la construction et la forme générale du forum, il faut travailler sur les fichiers.

Sauf que, en toute honnêteté, je ne comprends rien à l'arborescence que nous présente phpBB3. C'est un peu normal quand on reprend du code qui ne nous appartient pas, mais là je trouve ça assez dégueulasse à décrypter quand on ne sait pas par où commencer.

Auriez vous des idées, ou même des tuto nous expliquant comment sont construits tous ses fichiers et comment ils fonctionnent entre eux ? Car à l'heure actuelle c'est comme si j'étais capable de lire; de reconnaître le sens des mots un par un, mais tous les uns à la suite les uns des autres ça devient incompréhensible même en ayant des bases.