Skype : Microsoft revient sur la panne qu'a connue son service VoIP
et s'excuse pour les désagréments causés aux utilisateurs
Lundi dernier, Skype a connu une panne qui est vite devenue mondiale. Si vous avez tenté d’utiliser le logiciel, vous avez sans doute remarqué que, pendant plusieurs heures, vous ne pouviez pas le faire comme à l’accoutumée ; certains n’arrivaient par exemple pas à se connecter, d’autres n’arrivaient pas à passer un appel même si les messages passaient et que tous leurs contacts étaient marqués comme étant déconnectés.
Après plusieurs heures de recherche, l’équipe d’ingénieurs derrière Skype a déclaré : « nous avons identifié le problème de réseau qui empêchait les utilisateurs de se connecter et d’utiliser Skype aujourd’hui. Nous sommes en train de reconnecter nos utilisateurs, et nous employons à restaurer la totalité du service. Les utilisateurs du service Skype Entreprise ne sont pas affectés par ce problème. »
Le problème étant donc désormais résolu, l’équipe a tenu à s’excuser et à expliquer ce qui s’est passé. « Nous avons publié un changement de configuration plus grand que d'habitude, changement que certaines versions de Skype étaient incapables de traiter correctement ce qui a donc déconnecté les utilisateurs du réseau. Lorsque ces utilisateurs ont essayé de se reconnecter, un trafic lourd a été créé et certains d'entre vous ont été incapables d'utiliser les services gratuits de Skype, parmi lesquelles la messagerie, le statut et la gestion de la liste de contacts. D'autres n’arrivaient ni à se connecter ni à se déconnecter de Skype, ne pouvaient pas passer d’appels vers des lignes fixes ou des lignes mobiles. Cependant Skype for Business n’a pas été touché ».
« Comme toujours, nos utilisateurs restent notre priorité. Aussi, dès que nous avons pris connaissance du problème, nous avons travaillé rapidement pour mettre des mesures en place afin de rééquilibrer la charge de trafic pour que le service Skype puisse fonctionner à nouveau normalement. À minuit heure GMT, le problème avait été résolu et vous avez pu appeler et envoyer des messages instantanés à nouveau immédiatement ».
« Peu importe à quelle vitesse nous avons réussi à résoudre ce problème, elle n’aurait pas été assez rapide. Nous savons que beaucoup d'entre vous ont eu besoin d’utiliser Skype pendant sa panne, et constater que vous en étiez incapables aura été incroyablement frustrant. Nous sommes extrêmement désolés pour tous les désagréments causés à nos utilisateurs et apprécions votre patience pendant que nous nous occupions du problème ».
Source : Blog Skype
Partager