Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème d'accessibilité de mon serveur depuis l'extérieur.
mon serveur sert de passerelle internet pour mes réseaux locaux (LAN+WIFI) sans soucis
le hic: j'utilise une double connexion internet (via une seule interface réseau sur le serveur+switch), une en 4G et une en adsl.
cela ressemble un peu à ça:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
---WIFI ((( (192.168.22.1)*                          |-------(192.168.2.1)>ISP 4G (adresse publique 1)
                          | SERVEUR (192.168.2.2)*---O      
---LAN------(192.168.23.1)*         http             |------(192.168.2.5)> ISP adsl (adresse publique 2)
un serveur web notamment tourne sur le serveur.
si je déconnecte la connexion 4G (ifstated retire la route des chemin par défaut), mon serveur devient parfaitement accessible depuis l’extérieur
si je déconnecte la connexion adsl, mon serveur devient inaccessible depuis l’extérieur (limitation des réseau 4G)
quand les deux connexion existent, un simple ping peut, ou pas aboutir, et l'accès au site web et plus qu'aléatoire...

est-il possible de forcer l'utilisation de la 'route adsl' en cas de connexion depuis l’extérieur (tout en gardant le multi-routing pour les utilisateurs en interne)?

Merci