Bonsoir,
Je débute en base de donné et je dois réaliser l'uml du site flikr.
J'aurais besoin d'avis pour me dire si mon model respect la norme 2 NF et 3 NF.

Donc voici le sujet :

Une photographie c’est un objet numérique publié par un utilisateur. Une photographie est réalisée avec
un appareil photo dont la configuration au moment du déclic prévoit plusieurs paramètres (ouverture focale,temps d’exposition, flash oui/non, distance focale,etc.).
Le lieu de réalisation de l’image (coordonnées géographiques) ainsi que la date de publication sont enregistrés. Une photographie contient un code pour la repérer
dans le système de stockage distribuée des photos de l’application. Le nombre de fois qu’une photographie
a été visualisée est aussi enregistré. Les photos ont une licence de distribution (tous droits réservés, utilisation commerciale autorisée, modifications de l’image autorisées).

Un utilisateur qui télécharge et publie des photographies dans son compte peut marquer ses images pré-
férées, leur associer des balises (tags, mot-clés), ainsi que les ranger dans des albums. Un utilisateur peut aussi
créer une galerie (à différence des albums, les galleries permettent de collectionner aussi des images d’autres
utilisateurs). Chaque utilisateur de la plateforme a une description détaillée, enregistrant aussi le nombre d’uti-
lisateurs qui le suivent et ceux auxquels il est abonné.


et voici mon model :
Nom : b3.PNG
Affichages : 84
Taille : 26,1 Ko

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement