Aspose.Pdf pour .NET permet de lire, écrire et manipuler des documents pdf dans vos applications .NET
Sans utiliser Adobe Acrobat
Manipuler des fichiers dans les formats les plus utilisés à partir de ses applications : c’est l’une des possibilités que chaque développeur espère au moins pouvoir offrir aux utilisateurs qui ont besoin de manipuler les données dans ses applications. L’idéal serait qu'en plus cela soit possible même si les utilisateurs ne disposent pas de l’application officielle pour la manipulation de ces fichiers.
En ce qui concerne les fichiers au format .pdf, Aspose met donc à la disposition des développeurs de la plateforme .NET, son composant Aspose.pdf pour .NET, à intégrer dans leurs différentes applications. Le composant se présente comme un outil de création et de manipulation de document PDF qui permet aux applications .NET de lire, écrire et manipuler des fichiers existants sous ce format, sans avoir recours à Adobe Acrobat.
Aspose.pdf pour .NET permet de convertir de nombreux formats de fichiers en PDF. Il s’agit entre autres des formats ePub, CGM, LateX, HTML/MHT, SVG, txt, XML, XPS, ou encore des formats images. Mais il supporte en plus un ensemble plus large de formats de fichiers, incluant DOC/DOCX, XLS et PPTX.
Les formats convertibles en PDF ainsi que ceux qui sont supportés par le composant sont indiqués dans les deux illustrations suivantes. Dans la deuxième, une flèche pointant vers Aspose.Pdf signifie que le format de fichier est convertible en PDF, et une flèche en direction d’un format de fichier quelconque veut dire que le format est supporté par le composant pour les applications .NET.
Au-delà des simples capacités de conversion, lecture et écriture, Apose.Pdf pour .NET permet de créer des formulaires et de gérer les champs de formulaire incorporés dans un document PDF. Il permet aussi de créer de nouveaux documents PDF en utilisant une API ou via des modèles XML. Mais il ajoute encore de nombreuses fonctionnalités PDF aux applications .NET, parmi lesquelles on peut retenir :
- des options de compression PDF ;
- création et manipulation de tableaux ;
- un support pour les objets graphiques ;
- fonctionnalité de lien hypertexte étendue ;
- contrôles de sécurité étendus ;
- gestion des polices personnalisées ;
- intégration avec les sources de données ;
- ajout ou suppression des signets ;
- création des tables des matières ;
- ajout, modification, suppression des pièces jointes et annotations ;
- import et export des données de formulaire PDF ;
- ajout, remplacement ou suppression du texte et des images ;
- scission d'un document PDF en plusieurs pages simples, concaténation, extraction ou insertion des pages ;
- transformation des pages en image ;
- impression des documents PDF.
Aspose.Pdf pour .NET peut être intégré dans n’importe quelle application basée sur la plateforme .NET, y compris les applications Windows, les applications Web ASP.NET et les services Web.
Une version d’essai est disponible sur le site de l’éditeur pour les développeurs .NET qui voudraient tester le composant dans leurs applications. Pour la télécharger, vous devez aller dans le menu Purchase > Free Trials, puis créer un compte gratuit pour le produit.
Téléchargez la version d'essai d'Aspose.Pdf pour .NET depuis le site de l'éditeur
Et vous ?
Avez-vous déjà utilisé Aspose.Pdf pour .NET ? Qu’en pensez-vous ?
Partager