IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Je recherche des sites web ou des développeurs et infographistes vendent leurs savoir-faire

Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Je recherche des sites web ou des développeurs et infographistes vendent leurs savoir-faire
    Bonjour,

Je voudrais concevoir une application et j'ai peu de temps libre et je ne veux pas le gaspillé en cherchant tout un week-end sur des forums comment on fait tel ou tel choses.

Je recherche donc des sites web du style "LeBonCoin.fr" ou des développeurs et infographistes 3D/2D free-lance vendent leurs compétences et ou il est possible de les payer (j'espère que c'est pas trop cher) pour qu'il réalise ce que je ne sais pas faire ou qui prends beaucoup de temps (ajout de fonctionnalité, réalisation d'un personnage 3D par exemple)

J'aimerai aussi qui vous donniez votre avis sur ces sites, si vous êtes satisfait, si vous avez eu des problèmes etc.

Merci pour votre attention,
    Bien à vous,

Community Manager

Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    15
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc..
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jerembis Voir le message
    j'ai peu de temps libre et je ne veux pas le gaspillé en cherchant tout un week-end sur des forums comment on fait tel ou tel choses (...). Je recherche donc (...) des développeurs et infographistes 3D/2D free-lance (...) pour qu'il réalise ce (...) qui prends beaucoup de temps (...) réalisation d'un personnage 3D par exemple (...)
    Et le clou du spectacle :

j'espère que c'est pas trop cher (...)
    En gros tu veux recruter des personnes plus travailleuses et plus compétentes que toi, pour faire un travail titanesque, et tu veux les payer le moins cher possible ? Je suppose donc que tu es très bien payé à ne rien faire pour avoir une mentalité pareille.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    merci milkoseck, je vais regarder.

Bonjour CodeurPlusPlus, comme même.

En gros tu veux recruter des personnes plus travailleuses et plus compétentes que toi, pour faire un travail titanesque
    Je travail la semaine et cela me suffit, et puis, il y a pas des développeurs et infographistes pro ou non qui pendant leurs week end ou ils font rien accepterai un contrat pour gagner un peu d'argent ? Je pense que oui.

et tu veux les payer le moins cher possible ?
    Le juste prix (payé à l'heure), j'ai dit : " j'espère que c'est pas trop cher " car je connais bien les gens ; ils demandent des sommes importantes pour pas grand chose.

et à ma grande surprise...
    le clou du spectacle :
    Je suppose donc que tu es très bien payé à ne rien faire pour avoir une mentalité pareille.
    Un commentaire déplacé avec une bien mauvaise supposition.
    Savez-vous qu'on peut montrer son mécontentement tout en restant courtois ? A la lecture de votre post on dirait bien que non, être méchant vous aimé, n'est-ce pas ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil

Activité : Graphiste 3D auto-didacte

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour également (vu que la courtoisie semble être un point sensible ici ^^),

Savez-vous qu'on peut montrer son mécontentement tout en restant courtois ? A la lecture de votre post on dirait bien que non, être méchant vous aimé, n'est-ce pas ?
    Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ni se sentir forcément personnellement attaqué (facile à dire je sais), c'est juste un développeur excédé par des sujets toujours plus rocambolesques voire grotesques (je ne vise personne).
    Supposons qu'il a eu une sale journée et que ce message l'a fait sortir de ses gonds, je pense sincèrement que ce n'était pas personnel.

Je vais essayer de rendre les choses un peu plus claires pour que vous compreniez sa réaction.

Je travail la semaine et cela me suffit, et puis, il y a pas des développeurs et infographistes pro ou non qui pendant leurs week end ou ils font rien accepterai un contrat pour gagner un peu d'argent ? Je pense que oui.
    Bon justement là on est un peu dans le condescendant involontaire (ce n'est pas une critique, le message que l'on veut envoyer n'est pas toujours celui perçu).
    Tout le monde en a assez après avoir bossé, à moins d'être vraiment dans la cagade financière "on" (ne m'incluant pas) ne veut pas "bosser" en dehors de son boulot. Eventuellement on bosse dans le domaine de sa passion et comme le boulot n'est jamais aussi passionnant qu'on le voudrait, on bosse aussi pour soi aux heures perdues pour raviver la flamme (suis-je clair ?).
    Ce que je veux dire c'est que nos amis les développeurs (ou graphistes) bossent pour eux durant les week-end, pas pour le premier inconnu qui s'amène et qui voudrait s'offrir les services des autres moyennant finance pour leur propre projet qui ne les intéressera probablement pas. Au final ça reviendrait à affaiblir sa passion avec le boulot banal habituel et pénible (tout le monde ne s'extasie pas à son boulot), et ensuite achever cette passion en bossant pour une personne (qui n'est pas un ami) dans un projet qui n'intéresse pas plus que le boulot de semaine. Résultat == passion kaput.

Le juste prix (payé à l'heure), j'ai dit : " j'espère que c'est pas trop cher " car je connais bien les gens ; ils demandent des sommes importantes pour pas grand chose.
    Alors voilà, on y est là c'est la catastrophe sur le plan de la communication ^^.
    Donc premièrement j'ai expliqué, sans détenir la vérité absolue car ce n'est que ma perception des choses, pourquoi il est très peu probable qu'une personne ayant un emploi ne veuille travailler pour vous.
    Deuxièmement, on entre dans le cadre du freelance, le gars qui galère à joindre les deux bouts chaque mois, le gars qui n'a pas de "travail qui lui suffit pour la semaine", le gars qui va demander le juste prix. C'est à dire un gros prix à l'heure qui peut paraître démesuré parce que d'un il faut bien qu'il paye ses factures, de deux car c'est pas un simple technicien qui vient bricoler en une heure (bon là je parle en tant qu'infographiste parce que je ne connais pas la problématique des développeurs) mais une personne qui s'est entraînée de nombreuses années pour réussir à faire en quelques heures ce qui prendrait plusieurs mois (parfois plusieurs années) à un néophyte.
    Troisièmement, ça coûte très très cher ce que vous demandez, estimer qu'une personne ne fait "pas grand chose" c'est souvent parce qu'on ne se rend absolument pas compte de la charge de travail. Par exemple, modéliser un personnage exclusif pour un jeu, ça peut facilement aller sur du 3000€, je sais ça paraît excessif, mais il faut penser à tout un tas de facteurs. Si le graphiste ne fait QUE ce personnage pour le jeu, eh bien ça va lui prendre peut-être trois mois de travail intensif selon la complexité du personnage et au final ça va pas lui faire gagner une fortune, sans compter qu'il n'a aucune sécurité d'emploi à côté. En ce sens, autant se payer un personnage non exclusif sur une banque de données graphiques, ça coûtera BEAUCOUP moins cher. Je pense qu'on peut un peu transvaser la même chose pour des bouts de codes, mais là je dépasse de loin mon domaine de connaissances ^^.

Pour finir, à quoi serviraient ces services ?
    A vous rendre (idéalement) riche sans que vous n'ayez fourni autre chose que votre idée d'application ?
    Cela revient un peu à se prendre pour Steve Jobs (il n'y a que lui qui me vient à l'esprit et je ne l'aime pas ^^), avoir les idées, les faire exécuter, et récolter les lauriers.
    Et donc ça c'est ce qui risque de faire péter une veine à tous les membres émérites de ce forum qui sont las de ces quêtes de gloire, surtout quand la personne ne semble rien savoir faire dans le domaine visé et ne semble pas vouloir mettre les mains dans le cambouis une seule fois.

Vous êtes victime d'un cliché, mais il y avait bien trop peu d'informations sur votre post pour savoir s'il est avéré ou pas. Dans ce cas c'est une communication mal maîtrisée, je ne vous jette pas la pierre, mais c'est malgré tout sur vous que retombe la responsabilité d'avoir été mal reçu.

En espérant que ce message avait la courtoisie requise à vos yeux et ne vous a pas parue insultante mais explicative,

bon courage.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Dabou Master ^^

En clair, ce qui vous dérange c'est l'argent ? de savoir que j'ai un budget pour investir (je vous rassure il est très limité ^^) et que j'ai pas envie pendant mon temps libre d'apprendre la 3D ? et que j'espère que les tarifs des développeurs et des infographistes sont pas trop élevé ?

Vous voulez que je sache gérer à la fois l'entreprise, le personnel, conduire la machine de production, mettre sur palette le produit et passer le permis pour conduire le camion qui livrera les produits fini chez le client ?

Je préfère faire comme la plupart des gens qui ont un projet : payer (si je le peux) des gens compétents pour faire ce que je sais pas faire. (je précise que je suis pas un très riche, peut-être ça m'évitera les remarques déplacées ?)

Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Supposons qu'il a eu une sale journée et que ce message l'a fait sortir de ses gonds, je pense sincèrement que ce n'était pas personnel.
    Je suppose que vous êtes son ami pour prendre ainsi sa défense ^^
    Sachez que je n'en veux pas à CodeurPlusPlus pour ses propos déplacés ^^

(...) je ne vous jette pas la pierre, mais c'est malgré tout sur vous que retombe la responsabilité d'avoir été mal reçu.
    Pour vous c'est normal d'être mal reçu pour les raisons ci-dessus... eh bien je suis pas d'accord !

Tout le monde en a assez après avoir bossé, à moins d'être vraiment dans la cagade financière (...)
    Ce que je veux dire c'est que nos amis les développeurs (ou graphistes) bossent pour eux durant les week-end, pas pour le premier inconnu qui s'amène et qui voudrait s'offrir les services des autres moyennant finance pour leur propre projet qui ne les intéressera probablement pas.
    J'ai connu un webmaster indé (qui bossé dans une mairie la semaine) qui passé des week end à faire des sites web pour quiconque lui demandé pour de l'argent. ( Je ne mens pas pour avoir raison )

Citation Envoyé par Jerembis
    estimer qu'une personne ne fait "pas grand chose" c'est souvent parce qu'on ne se rend absolument pas compte de la charge de travail.
    Quand j'ai dit cela je parlé pas des développeurs ni des infographistes, mais du comportement des gens en général (tout le monde n'est pas comme ça, je le sais ^^)
    De plus, ce sont les développeurs et les infographistes qui proposeront leurs prix en fonction de la demande, pas moi.

Je résume : j'ai uniquement demandé si des personnes de la communauté pouvait me donner des sites web ou des infographistes et développeur vendent leurs savoir-faire (j'espère donc voir ce qu'ils savent faire, leurs tarifs, la période d'attente) en espérant que c'est pas trop cher (je partage ma pensée ^^, je me rends compte que j'aurai pas dû ^^)

J'espère que les prochains post seront des liens ^^ et qu'on s'attardera pas sur ma façon d'agir car ce n'est pas le sujet.

C'est dommage, vraiment, que tout ceci est arrivé !
    Mais bon, pas de rancune de mon côté !

Membre Expert

Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a pleins de sites de ce type :
    https://www.project4hire.com/main.php?rid=AIUKDW
    http://www.getacoder.com/requests/al...h=0&t=game&b=0

Mais à mon avis dès que tu vas tomber sur des profils sur lesquels tu peux avoir confiance tu risques d'avoir de vrais tarifs...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout ce qu'a dit Dabou master sur les graphistes s'applique aux développeurs(et sans doute à bien d'autres métiers), mais pas l'aspect "bibliothèque" dans laquelle il suffit de se servir. Même avec un super moteur de jeu(genre Unity), il reste plein de mise au point à faire pour arriver à quelque chose de potable. Ce qu'il y a de disponible sur l'étagère aide beaucoup, mais ne peut pas suffire. Alors qu'on peut faire un jeu avec 100% de ressources graphiques achetées sur l'étagère(enfin je crois, si ça se trouve, non, mais je ne suis pas expert).

Il faut bien voir qu'un dev, c'est minimum 300€ la journée(ça, c'est le prix d'appel), et généralement plus. Et qu'on ne va pas très loin en une journée. Même un jeu super simple va tout de suite prendre un paquet de jours. Ou alors tu cherches des désespérés, mais quand on paye des cacahuètes, tout ce qu'on a, ce sont des singes...

Au final; MoDDiB a répondu à ta question. La réponse risque de ne pas te plaire. Le jeu vidéo est un domaine extrêmement compétitif, et pour se démarquer, il ne suffit pas d'avoir une bonne idée. Il faut de bonnes compétences partout : graphismes en tout genre, son, gameplay, développement(le paramétrage d'un moteur comme unity, c'est déjà du développement, de plus haut niveau, mais quand même). Et les compétences sont chères. Pas autant que dans l'informatique financière, mais ça douille quand même.

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    174
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai connu un webmaster indé (qui bossé dans une mairie la semaine) qui passé des week end à faire des sites web pour quiconque lui demandé pour de l'argent. ( Je ne mens pas pour avoir raison )
    Je pense, et cela, sans vouloir dénigrer mes collègues en développement Web, que le développement d'un jeu vidéo et bien différent de celui d'un site web et que la masse de travail et extrêmement différente. Notamment, car en développement Web, pour des sites de base, cela peut revenir à utiliser un template. On pourra utiliser des outils plus avancées mais dès que l'on demandera un site qui doit gérer des transactions, des clients et des produits, ça va taper dans plusieurs semaines de travail. En jeux vidéo, c'est tout de même pareils, faire un 2048, ça peut être une journée. Par contre, faire un jeu qui en jette (même que ce soit 2D), cela peut être plusieurs semaines/mois.
    Je pense que lorsque l'on tombe sur les bonnes demandes, on peut trouver des gens qui veulent un site de présentation, plus un système d'upload de photo. Alors on pourra surement le faire un 1 mois, en travaillant que les weekends. Mais dans le jeu vidéo, personne ne veut un énième 2048 (c'était le seul exemple simple que j'avais trouvé), du coup, la base de travail est tout de suite plus grosse (même en utilisant Unity/Godot/...).

Enfin, c'est mon avis et c'est pour cela que les deux ne sont pas comparables. Pour moi, faire un jeu, quel qu'il soit, c'est prendre facilement plus de 8 weekends pour le faire (et cela, il faut dire que je ne pourrais plus sortir me promener ou voir des amis les weekend pour finir le projet).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

Je suppose que vous êtes son ami pour prendre ainsi sa défense ^^
    Sachez que je n'en veux pas à CodeurPlusPlus pour ses propos déplacés ^^
    C'est ta vision des choses qui est déplacée... tu n'as absolument aucune idée de ce que tu demandes, et nous sommes plusieurs à essayer de te le faire comprendre. Je l'ai fait sans pédagogie parce que j'en ai ras le bol des demandes comme la tienne ; d'autres restent plus calmes que moi. Tu devrais commencer à les écouter un peu.

Membre Expert

Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    C'est ta vision des choses qui est déplacée
    Il a juste demandé de l'aide et des contacts et il espère que ça soit pas trop cher, c'est plutôt légitime.
    Surtout que la définition de "pas trop cher" varie pas mal d'une personne à l'autre !

Bref faut arrêter de voir le mal partout

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut à tous !

Merci beaucoup MoDDiB pour les liens et pour avoir fait l'effort de clarifié les choses. Je t'en suis très reconnaissant.
    Merci el_slapper et LittleWhite pour avoir pris le temps d'expliquer certaines choses.

Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    (...) tu n'as absolument aucune idée de ce que tu demandes, et nous sommes plusieurs à essayer de te le faire comprendre.
    Quand je te lis, je pense : "Il me regarde de haut !"
    Tu penses que j'ai pas fait de recherche sur la 3D, sur le temps à faire les choses, que je sais rien faire... tu me juges !
    Mais que sais-tu ? a part que je veux savoir les tarifs et que la 3D n'est pas mon fort ?

J'ai parlé d'argent et ça vous aveuglés - tout le reste à était négligé - ! L'argent c'est la cause de tout ce cirque ! Même pas besoin de l'expliqué voyez plutôt :

Citation Envoyé par Dabou Master
    Pour finir, à quoi serviraient ces services ?
    A vous rendre (idéalement) riche sans que vous n'ayez fourni autre chose que votre idée d'application ?
    Cela revient un peu à se prendre pour Steve Jobs (il n'y a que lui qui me vient à l'esprit et je ne l'aime pas ^^), avoir les idées, les faire exécuter, et récolter les lauriers.
    Et donc ça c'est ce qui risque de faire péter une veine à tous les membres émérites de ce forum qui sont las de ces quêtes de gloire, surtout quand la personne ne semble rien savoir faire dans le domaine visé et ne semble pas vouloir mettre les mains dans le cambouis une seule fois.
    Je répondrai plus à toutes sortes de jugement qui suivront.
    Dernière modification par Invité ; 22/09/2015 à 02h50.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Détails du profil

Activité : Graphiste 3D auto-didacte

Informations forums :
    Par défaut
    Han !
    Ben moi c'était la dernière fois que j'essayais d'expliquer aimablement quelque chose à quelqu'un, si c'est pour que ça ME retombe dessus.

Moi je m'en tamponne violemment le coquillard de ce que vous pouvez tous faire avec votre fric tous autant que vous êtes. J'essayais simplement d'expliquer la raison d'une réaction qui me paraissait bien plus violente que nécessaire (et non ce n'est pas mon ami, on ne se connait pas le moins du monde lui et moi, je n'ai juste aucune animosité envers les membres de ce forum quels qu'ils soient).
    En temps normal je n'aurais même pas pris la peine d'écrire une lettre pour ce message pour la simple et bonne raison que pour trouver des freelance il y a une multitude de sites et qu'il suffit de se renseigner, et que moi je n'ai pas besoin de freelance donc je vais pas faire les recherches à votre place.
    Tout ce que j'ai fait c'est exposer des généralités qui sont malheureusement souvent avérées et qui rendent une partie de nos plus anciens assez agressifs, ça ne justifie rien mais ça peut se comprendre.
    Et puis c'est toujours facile de sortir les choses de son contexte :
    "A vous rendre (idéalement) riche sans que vous n'ayez fourni autre chose que votre idée d'application ?" est à coupler avec " 'j'espère que c'est pas trop cher' car je connais bien les gens ; ils demandent des sommes importantes pour pas grand chose."
    En d'autres termes, ceux de ce forum connaissent bien les gens aussi, ceux qui veulent payer une misère pour faire un travail de furieux, on répond à une généralité par une généralité mais ça offusque ?

Et pour finir :
    J'ai parlé d'argent et ça vous aveuglés - tout le reste à était négligé - !
    Ouais ! Même le français ! Des messages pas relus une seule seconde et on veut être pris au sérieux ? Le minimum qu'on peut faire dans un forum quand on est bien éduqué c'est d'écrire dans un français correct, avec de petites fautes dans le pire des cas, pas des énormités !
    S'il y a une chose qui ne s'achète pas, c'est le respect.

Je m'en lave les mains de ce topic.

Dabou pas content.

Expert confirmé

Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    J'essayais simplement d'expliquer la raison d'une réaction qui me paraissait bien plus violente que nécessaire
    Houla malheureux, faut surtout pas!
    J'ai fait pareil sur un autre post il y a quelques jours de cela, je me suis pris un retour de skud pour la peine...

Bon, après, peace and love, hein, y'a assez de bordel et de coups de matraque IRL, pas la peine que ça parte à la baston sur le net.
    Et si vraiment vous voulez vous défoulez, y'a la coupe du monde de rugby à la télé!
    Une bière, des chips, et faites vous un bisou... euh non, pardon, j'ai rien dit là... insultez plutôt l'arbitre, mais juste sur le canapé devant la télé avec beau-papa, sur le terrain il ne faut pas, c'est lui qui a toujours raison! L'arbitre, hein, pas beau-papa... quoique beau-papa a souvent raison aussi...

Et quitte à frôler le hors-sujet, est-ce qu'il y a des personnes sur le forum qui sont inscrites sur ce genre de site? Et quel est le retour qu'elles en ont?

[EDIT]
    Bon, faites comme si je n'avais rien demandé...
    http://www.developpez.net/forums/d14...tes-freelance/
    [/EDIT]
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

Ma page sur DVP.com

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut plegat, merci pour les liens et pour cet aparté.

Allez ! je mets " Résolu ", même si j'ai pas eu d'avis, de mise en garde etc. C'est le bazar ici (rire), avec tout ses posts, j'en arrive à oublié ce que j'avais demandé (rire) !

En partant, je vous souhaite à tous une agréable semaine et vous remercie encore pour les liens et en espérant que certains ne sont pas fâché, car, vraiment, je voulais blessé personne avec mes propos, juste éclaircir les choses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Ergonomie Web pour des sites web efficaces.
    Par Macmillenium dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2016, 08h24
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2013, 10h39
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 16h08
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 13h52
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 15h06

Partager