IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Api windows manipuler colonnes de syslistview32


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Api windows manipuler colonnes de syslistview32
    Bonjour,

    Je cherche à utiliser le common control syslistview32 de l'api win32 en mode LVS_REPORT. Je sais l'utiliser de manière simple, c-a-d affichage des colonnes dans le même ordre que les subitems sous-jacents, et je pense avoir compris qu'il faut fournir une fonction de tri perso pour trier la liste selon le contenu d'une colonne.

    Ce que je souhaiterais (et c'est là ou je coince un peu), c'est de changer l'ordre d'affichage des colonnes, par exemple que la colonne contenant le troisième sub-item soit affiché en premier, puis celle du quatième, puis l'item principal, puis le troisième (c'est un exemple), mais rien à faire, dès que j'essaie de modifier les positions des colonnes, elles se retrouve avec associée avec un mauvais item.

    Si quelqu'un connaissais un bon tuto complet, ou un code source simple qui permets de comprendre pourquoi je n'y arrive pas, je l'en remercie d'avance.

    (je jure avoir cherché, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, y compris sur la msdn, ou alors je suis passé à coté ...)



    Ps: si ce n'est pas abuser, j'aimerais bien savoir comment changer l'ordre des colonnes avec la souris (comme dans l'exporateur, par exemple)

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bon, j'étais au point mort des mes recherches quand, en désespoir de cause, j'ai eu la (curieuse) idée de chercher dans les .h de mon compilos (enfin surtout le commctrl.h), et d'examiner tout ce qui commence par LV et qui contient COLUMN.

    Ce qui m'as sorti un magnifique LVM_SETCOLUMNORDERARRAY, dont l'intitulé semblait coller pile-poil à mes besoins.

    En rentrant le mot dans un moteur de recherche assez connu, miracle, je trouve enfin des infos utiles.

    Bref, je pensait naïvement que lors du LVM_INSERTCOLUMN, l'index de la colonne avait le pouvoir magique de définir l'ordre d'affichage des colonnes.

    Ben non, c'est un peu trop simple (evident ?) de s'attendre à un tel comportement, il faut bizarrement utiliser un message spécifique avec un tableau qui contient l'ordre voulu des colonnes, et j'ai bel et bien obtenu le résultat souhaité. Comme d'hab, je cherchais un truc logique, et il ne fallait surtout pas penser comme ca ( un véritable "clou à la fesse" ce truc )

    Mais enfin, CA MARCHE !!!

    -> pour info, si un jour un autre "innocent" à besoin de l'info :
    LVM_SETCOLUMNORDERARRAY
    wParam = (WPARAM) (int) iCount;
    lParam = (LPARAM) (LPINT) lpiArray;

    Donc ca, c'est apparement reglé (mais merci quand même à ceux qui m'ont lu)

    Par contre si vous aviez un petit quelque chose pour comprendre les principe du déplacement des colonnes à la souris (il doit surement s'agir de Drag-n-Drop, mais je ne sais pas trop comment l'appliquer à ce cas). Je continue à chercher, mais toute info est la bienvenue, même si c'est juste un indice pouvant me guider dans la bonne direction

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 14/01/2013, 10h40
  2. Manipulation de Wave avec l'API windows
    Par colin.sauvanet dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2009, 23h14
  3. tutoriel : La programmation de l'API Windows en C++ par Bob
    Par Aurelien.Regat-Barrel dans le forum Windows
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/06/2008, 14h34
  4. API Windows pour manipulation d'images avec transparence
    Par Grosbenji dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 11h51
  5. Documentation gratuite sur l'API Windows, COM, DCOM, OLE, etc.
    Par Community Management dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo