Bonjour,

Dans mon univers j'ai créé les trois objets suivants :

Une date d'observation renseignée par l'utilisateur :
D - Date d'observation
@Prompt('Date observation ?','D',,,)

Un planning composé de n caractères, chaque caractère représentant l'état d'une journée (J : Journée tavaillée ; A : uniquement Après-midi travaillée ; M : uniquement Matinée travaillé ; V : Vacances ; etc...) :
AF - Planning Aff
Basé sur le sql suivant SELECT affplg FROM affpl

Une date de début qui correspond au premier jour du planning :
AF - Date début planning Aff
Basé sur le sql suivant SELECT datdeb FROM affpl

Je cherche à récupérer dans un objet le caractère du planning associé à la date d'observation.

La syntaxe SQL informix pour extraire une sous-chaîne est la suivante :
<Champ>[<numéro du caractère de départ>,<numéro du caractère de fin>]

Elle fonctionne bien avec des constantes passées en arguments, par exemple :
@Select(AF - Planning d'affectation\AF - Planning Aff)[2,3] me retourne bien les 2èmes et 3èmes caractères
@Select(AF - Planning d'affectation\AF - Planning Aff)[2] me retourne bien le 2ème caractère

Par contre si je cherche à utiliser des objets en guise d'argument, j'obtiens une erreur de syntaxe :
@Select(AF - Planning d'affectation\AF - Planning Aff)[@Select(D - Dates\D - Date d'observation)-@Select(AF - Planning d'affectation\AF - Date début planning Aff)+1]
me donne invariablement Exception: DBD, [Informix][Informix ODBC Driver][Informix]A syntax error has occurred.State: 42000

Sachant que je suis sûr de mes deux objets date car si je renseigne un objet comme suit :
@Select(D - Dates\D - Date d'observation)-@Select(AF - Planning d'affectation\AF - Date début planning Aff)+1
j'obtiens bien un entier qui correspond à la position du caractère que je cherche à isoler.

Je n'ai pas une grande expérience en BO et je sèche depuis plusieurs jours sur le problème.
Merci pour votre attention et votre aide éventuelle.