IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Glassfish et Payara Java Discussion :

GlassFish serveur ne démarre plus : java.io.IOException: Unable to establish loopback connection


Sujet :

Glassfish et Payara Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur inventeur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur inventeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 28
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut GlassFish serveur ne démarre plus : java.io.IOException: Unable to establish loopback connection
    Bonjour,

    Après un arrêt machine ce WE, je n'arrive plus à relancer le serveur GlassFish.
    Contexte Windows 7 + GlassFish 4.1.13, NetBean 8.0.2 + Wampserveur 2.5 avec MySQL 5.6.17 et PhpMyadmin 4.1.14

    Sans rien avoir changé, et après plusieurs mois d'utilisation de ce contexte pour développer et déployer des sites sur le PC, voilà que plus rien ne veut démarrer.
    J'ai tenté un retour arrière sur les dernières mises à jour (Windows update), une exécution en mode sans echec .. mais toujours le même résultat.
    J'ai fait une recherche de virus avec MalwareByte, rien n'a été trouvé.
    Toutes les recherches et tentatives de solution ne m'ont pas permis de redémarrer. Certaines pistes s'oriente vers un problème Proxy ou réseau ???? ce qui n'est pas évident.
    Suite à cette question J'ai tenté la modification sans succès.

    Pour aider au diagnostic, au même moment et certainement pour la même raison, phpMyadmin ne démarre plus pour un problème d'autorisation .... alors que Wampserveur et au vert et que l'accès aux données MySQL par console ou par NetBean fonctionne très bien

    Si quelqu'un a une piste ou peut orienter les recherches, je suis totalement bloqué à ce stade. Merci d'avance.

    voici la log :
    Infos: GlassFish Server Open Source Edition 4.1 (13) startup time : Felix (4 389ms), startup services(17 666ms), total(22 055ms)
    Grave: Shutting down server due to startup exception
    java.io.IOException: Unable to establish loopback connection
    at sun.nio.ch.PipeImpl$Initializer.run(PipeImpl.java:101)
    at sun.nio.ch.PipeImpl$Initializer.run(PipeImpl.java:68)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at sun.nio.ch.PipeImpl.<init>(PipeImpl.java:170)
    at sun.nio.ch.SelectorProviderImpl.openPipe(SelectorProviderImpl.java:50)
    at java.nio.channels.Pipe.open(Pipe.java:155)
    at sun.nio.ch.WindowsSelectorImpl.<init>(WindowsSelectorImpl.java:127)
    at sun.nio.ch.WindowsSelectorProvider.openSelector(WindowsSelectorProvider.java:44)
    at org.glassfish.grizzly.nio.Selectors.newSelector(Selectors.java:62)
    at org.glassfish.grizzly.nio.SelectorRunner.create(SelectorRunner.java:109)
    at org.glassfish.grizzly.nio.NIOTransport.startSelectorRunners(NIOTransport.java:256)
    at org.glassfish.grizzly.nio.NIOTransport.start(NIOTransport.java:475)
    at org.glassfish.grizzly.config.GenericGrizzlyListener.start(GenericGrizzlyListener.java:181)
    at com.sun.enterprise.v3.services.impl.GlassfishNetworkListener.start(GlassfishNetworkListener.java:109)
    at com.sun.enterprise.v3.services.impl.GrizzlyProxy.start0(GrizzlyProxy.java:267)
    at com.sun.enterprise.v3.services.impl.GrizzlyProxy.start(GrizzlyProxy.java:241)
    at com.sun.enterprise.v3.services.impl.GrizzlyService.createNetworkProxy(GrizzlyService.java:567)
    at com.sun.enterprise.v3.services.impl.GrizzlyService.postConstruct(GrizzlyService.java:490)
    at org.jvnet.hk2.internal.ClazzCreator.postConstructMe(ClazzCreator.java:329)
    at org.jvnet.hk2.internal.ClazzCreator.create(ClazzCreator.java:377)
    at org.jvnet.hk2.internal.SystemDescriptor.create(SystemDescriptor.java:461)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.AsyncRunLevelContext.findOrCreate(AsyncRunLevelContext.java:227)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.RunLevelContext.findOrCreate(RunLevelContext.java:84)
    at org.jvnet.hk2.internal.Utilities.createService(Utilities.java:2258)
    at org.jvnet.hk2.internal.ServiceHandleImpl.getService(ServiceHandleImpl.java:105)
    at org.jvnet.hk2.internal.ServiceHandleImpl.getService(ServiceHandleImpl.java:87)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.CurrentTaskFuture$QueueRunner.oneJob(CurrentTaskFuture.java:1162)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.CurrentTaskFuture$QueueRunner.run(CurrentTaskFuture.java:1147)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.CurrentTaskFuture$UpOneLevel.run(CurrentTaskFuture.java:753)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
    Caused by: java.net.SocketException: Permission denied: connect
    at sun.nio.ch.Net.connect0(Native Method)
    at sun.nio.ch.Net.connect(Net.java:457)
    at sun.nio.ch.Net.connect(Net.java:449)
    at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.connect(SocketChannelImpl.java:647)
    at java.nio.channels.SocketChannel.open(SocketChannel.java:189)
    at sun.nio.ch.PipeImpl$Initializer$LoopbackConnector.run(PipeImpl.java:130)
    at sun.nio.ch.PipeImpl$Initializer.run(PipeImpl.java:83)
    ... 31 more

    Infos: Server shutdown initiated
    Infos: Registered com.sun.enterprise.glassfish.bootstrap.osgi.EmbeddedOSGiGlassFishImpl@327c7bea as OSGi service registration: org.apache.felix.framework.ServiceRegistrationImpl@5109e8cf.
    Infos: Unregistered com.sun.enterprise.glassfish.bootstrap.osgi.EmbeddedOSGiGlassFishImpl@327c7bea from service registry.
    Infos: FileMonitoring shutdown
    Infos: WebModule[null] ServletContext.log()estroying Spring FrameworkServlet 'dispatcher'
    Infos: Closing WebApplicationContext for namespace 'dispatcher-servlet': startup date [Tue Sep 15 14:36:37 CEST 2015]; parent: Root WebApplicationContext
    Infos: WebModule[null] ServletContext.log():Closing Spring root WebApplicationContext
    Infos: Closing Root WebApplicationContext: startup date [Tue Sep 15 14:36:36 CEST 2015]; root of context hierarchy
    Grave: Exception during POARemoteRefFactory::destroy()
    org.omg.CORBA.OBJ_ADAPTER: AVERTISSEMENT: 02310830: ReferenceFactoryManager destroy failed vmcid: OMG minor code: 830 completed: No
    at com.sun.proxy.$Proxy210.rfmDestroyFailed(Unknown Source)
    at com.sun.corba.ee.impl.oa.rfm.ReferenceFactoryManagerImpl.destroy(ReferenceFactoryManagerImpl.java:574)
    at com.sun.corba.ee.impl.oa.rfm.ReferenceFactoryImpl.destroy(ReferenceFactoryImpl.java:66)
    at org.glassfish.enterprise.iiop.impl.POARemoteReferenceFactory.destroy(POARemoteReferenceFactory.java:555)
    at com.sun.ejb.containers.BaseContainer.doContainerCleanup(BaseContainer.java:4412)
    at com.sun.ejb.containers.BaseContainer.onShutdown(BaseContainer.java:4293)
    at org.glassfish.ejb.startup.EjbApplication.stop(EjbApplication.java:299)
    at org.glassfish.internal.data.EngineRef.stop(EngineRef.java:161)
    at org.glassfish.internal.data.ModuleInfo.stop(ModuleInfo.java:324)
    at org.glassfish.internal.data.ApplicationInfo.stop(ApplicationInfo.java:380)
    at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.unload(ApplicationLifecycle.java:1059)
    at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.disable(ApplicationLifecycle.java:2128)
    at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.disable(ApplicationLifecycle.java:113)
    at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLoaderService.stopApplication(ApplicationLoaderService.java:496)
    at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLoaderService.preDestroy(ApplicationLoaderService.java:464)
    at org.jvnet.hk2.internal.ClazzCreator.preDestroyMe(ClazzCreator.java:342)
    at org.jvnet.hk2.internal.ClazzCreator.dispose(ClazzCreator.java:407)
    at org.jvnet.hk2.internal.SystemDescriptor.dispose(SystemDescriptor.java:516)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.AsyncRunLevelContext.destroyOne(AsyncRunLevelContext.java:321)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.RunLevelContext.destroyOne(RunLevelContext.java:100)
    at org.jvnet.hk2.internal.ServiceHandleImpl.destroy(ServiceHandleImpl.java:174)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.CurrentTaskFuture$DownQueueRunner.run(CurrentTaskFuture.java:1219)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
    Caused by: java.lang.NullPointerException
    at com.sun.corba.ee.impl.orb.ORBImpl.isDuringDispatch(ORBImpl.java:1427)
    at com.sun.corba.ee.impl.oa.poa.POAImpl.destroy(POAImpl.java:1130)
    at com.sun.corba.ee.impl.oa.rfm.ReferenceFactoryManagerImpl.destroy(ReferenceFactoryManagerImpl.java:572)
    ... 23 more

    Grave: Exception during POARemoteRefFactory::destroy()
    org.omg.CORBA.OBJ_ADAPTER: AVERTISSEMENT: 02310830: ReferenceFactoryManager destroy failed vmcid: OMG minor code: 830 completed: No
    at com.sun.proxy.$Proxy210.rfmDestroyFailed(Unknown Source)
    at com.sun.corba.ee.impl.oa.rfm.ReferenceFactoryManagerImpl.destroy(ReferenceFactoryManagerImpl.java:574)
    at com.sun.corba.ee.impl.oa.rfm.ReferenceFactoryImpl.destroy(ReferenceFactoryImpl.java:66)
    at org.glassfish.enterprise.iiop.impl.POARemoteReferenceFactory.destroy(POARemoteReferenceFactory.java:555)
    at com.sun.ejb.containers.BaseContainer.doContainerCleanup(BaseContainer.java:4412)
    at com.sun.ejb.containers.BaseContainer.onShutdown(BaseContainer.java:4293)
    at org.glassfish.ejb.startup.EjbApplication.stop(EjbApplication.java:299)
    at org.glassfish.internal.data.EngineRef.stop(EngineRef.java:161)
    at org.glassfish.internal.data.ModuleInfo.stop(ModuleInfo.java:324)
    at org.glassfish.internal.data.ApplicationInfo.stop(ApplicationInfo.java:380)
    at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.unload(ApplicationLifecycle.java:1059)
    at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.disable(ApplicationLifecycle.java:2128)
    at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLifecycle.disable(ApplicationLifecycle.java:113)
    at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLoaderService.stopApplication(ApplicationLoaderService.java:496)
    at com.sun.enterprise.v3.server.ApplicationLoaderService.preDestroy(ApplicationLoaderService.java:464)
    at org.jvnet.hk2.internal.ClazzCreator.preDestroyMe(ClazzCreator.java:342)
    at org.jvnet.hk2.internal.ClazzCreator.dispose(ClazzCreator.java:407)
    at org.jvnet.hk2.internal.SystemDescriptor.dispose(SystemDescriptor.java:516)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.AsyncRunLevelContext.destroyOne(AsyncRunLevelContext.java:321)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.RunLevelContext.destroyOne(RunLevelContext.java:100)
    at org.jvnet.hk2.internal.ServiceHandleImpl.destroy(ServiceHandleImpl.java:174)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.CurrentTaskFuture$DownQueueRunner.run(CurrentTaskFuture.java:1219)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
    Caused by: java.lang.NullPointerException
    at com.sun.corba.ee.impl.orb.ORBImpl.isDuringDispatch(ORBImpl.java:1427)
    at com.sun.corba.ee.impl.oa.poa.POAImpl.destroy(POAImpl.java:1130)
    at com.sun.corba.ee.impl.oa.rfm.ReferenceFactoryManagerImpl.destroy(ReferenceFactoryManagerImpl.java:572)
    ... 23 more

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Diablo_22
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 498
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Bonjour,

    a t'il eu recement un basculement au niveau de l'adressage IP. Etes-vous passé en IPV6 ou autres choses ..?

    Sinon essaie ceci, dans le fichier:

    glassfish\domains\domain1\config\domain.xml
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <jvm-options>-Djava.net.preferIPv4Stack=true</jvm-options>
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur inventeur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur inventeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 28
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Non, pas de modification récente à ma connaissance sur le réseau. D'autant que l'adresse IP de cette machine est fixée par une box qui permet ensuite de l'adresser à partir d'une URL externe.
    il y a bien eu des orages ...
    Cependant, je ne comprend pas pourquoi il y aurai des différences d'accès au localhost. en effet, la page d'accueil Wampserver sur localhost fonctionne ! Alors l'adressage doit être bon non ?

    Pour ta proposition, je l'ai déjà testé sans succès Cf le lien de mon message (Suite à cette question J'ai tenté la modification sans succès).

    Sinon, je suis entrain d'analyser l'historique de tous les fichiers dont la date de modification date de la semaine dernière, donc qui ont potentiellement été modifiés ou créés. Si tu as une idée pour orienter ma recherche...

    A vous lire

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Diablo_22
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 498
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    regarde du coté de ton proxy
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur inventeur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur inventeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 28
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Quand tu parle de proxy, c'est le pare-feu(firewall) ?
    Ben le soucis pour le pare-feu, c'est que cela est géré par l'antivirus McAfee qui a été installé d'origine sur le PC mais que je n'ai jamais activé (pas de licence).
    Cad, Windows ne gère pas le proxy et les accès via McAfee sont grisés.
    S'il faut faire une manip particulière ? je veux bien essayer.

    N'ayant rien touché à ma connaissance, est-il possible que des changements soient réalisés par l'antivirus ou une navigation malencontreuse ? un Spyware peut-il provoquer cela ? J'avais cherché du côté des conflits possibles au niveau des ports mais je n'ai rien vu dans la console du moniteur de ressource (Si l'endroit est bien choisit pour faire cette analyse)

    Sinon, après de nouvelles recherches j'avais trouvé une piste, ajouter dans le fichier hosts la ligne
    ::1 localhost
    Malheureusement cela n'a rien changé.
    Sinon, j'ai eu un autre message lors d'un redémarrage de NetBean => Could not start GlassFish Server 4.1: Administrator port is occupied by null
    mais dans ce cas je n'avais pas terminé la session du serveur avant fermeture de l'IDE ....

    Merci de vos remarques et autres pistes

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur inventeur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur inventeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 28
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Dans l'attente de votre aide, je vous apporte le résultat de mes nouvelles investigations si elle peuvent vous aider à pister la source du blocage.
    J'ai réussi à lancer un serveur Glassfish en ligne de commande (via asadmin) en tant qu'administrateur. La console est accessible sur localhost => OK donc pas de pb Ipv ou réseau à priori ?
    J'ai donc tenté la même manip avec le compte habituel (celui qui sert au dev), mais là cela n'a pas fonctionné (message de droit sur des fichiers sans rapport avec mon problème).
    J'ai donc décidé d'utiliser la session administrateur du poste pour lancer le serveur (j'évite de faire d'autre activité que de l'administration à partir de ce compte, mais bon exception nécessaire). Il a fallut paramétrer le serveur dans l'IDE NetBean pour le démarrer... et là : même erreur. Comme je n'ai pas d'autres actions j'ai la log complète du démarrage serveur ci dessous au cas ou.

    Je ne vois pas d'où cela provient sachant que j'ai réussi à ouvrir une console du serveur lancé via asadmin. S'il y a un problème via le proxy comme proposé, où dois je chercher ? existe-il un forum pour aider sur ce point ?
    Merci d'avance de votre aide.



    [2015-09-16T11:21:12.599+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [NCLS-LOGGING-00009] [javax.enterprise.logging] [tid: _ThreadID=19 _ThreadName=RunLevelControllerThread-1442395272521] [timeMillis: 1442395272599] [levelValue: 800] [[
    Running GlassFish Version: GlassFish Server Open Source Edition 4.1 (build 13)]]

    [2015-09-16T11:21:12.599+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [NCLS-LOGGING-00010] [javax.enterprise.logging] [tid: _ThreadID=19 _ThreadName=RunLevelControllerThread-1442395272521] [timeMillis: 1442395272599] [levelValue: 800] [[
    Server log file is using Formatter class: com.sun.enterprise.server.logging.ODLLogFormatter]]

    [2015-09-16T11:21:12.695+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [NCLS-SECURITY-01115] [javax.enterprise.system.core.security] [tid: _ThreadID=20 _ThreadName=RunLevelControllerThread-1442395272521] [timeMillis: 1442395272695] [levelValue: 800] [[
    Realm [admin-realm] of classtype [com.sun.enterprise.security.auth.realm.file.FileRealm] successfully created.]]

    [2015-09-16T11:21:12.711+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [NCLS-SECURITY-01115] [javax.enterprise.system.core.security] [tid: _ThreadID=20 _ThreadName=RunLevelControllerThread-1442395272521] [timeMillis: 1442395272711] [levelValue: 800] [[
    Realm [file] of classtype [com.sun.enterprise.security.auth.realm.file.FileRealm] successfully created.]]

    [2015-09-16T11:21:12.711+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [NCLS-SECURITY-01115] [javax.enterprise.system.core.security] [tid: _ThreadID=20 _ThreadName=RunLevelControllerThread-1442395272521] [timeMillis: 1442395272711] [levelValue: 800] [[
    Realm [certificate] of classtype [com.sun.enterprise.security.auth.realm.certificate.CertificateRealm] successfully created.]]

    [2015-09-16T11:21:12.838+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [SEC-SVCS-00100] [javax.enterprise.security.services] [tid: _ThreadID=19 _ThreadName=RunLevelControllerThread-1442395272521] [timeMillis: 1442395272838] [levelValue: 800] [[
    Authorization Service has successfully initialized.]]

    [2015-09-16T11:21:12.853+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [] [org.hibernate.validator.internal.util.Version] [tid: _ThreadID=18 _ThreadName=RunLevelControllerThread-1442395272521] [timeMillis: 1442395272853] [levelValue: 800] [[
    HV000001: Hibernate Validator 5.0.0.Final]]

    [2015-09-16T11:21:13.074+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [] [org.glassfish.ha.store.spi.BackingStoreFactoryRegistry] [tid: _ThreadID=21 _ThreadName=RunLevelControllerThread-1442395272521] [timeMillis: 1442395273074] [levelValue: 800] [[
    Registered org.glassfish.ha.store.adapter.cache.ShoalBackingStoreProxy for persistence-type = replicated in BackingStoreFactoryRegistry]]

    [2015-09-16T11:21:13.293+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [NCLS-CORE-00017] [javax.enterprise.system.core] [tid: _ThreadID=1 _ThreadName=main] [timeMillis: 1442395273293] [levelValue: 800] [[
    GlassFish Server Open Source Edition 4.1 (13) startup time : Felix (17*073ms), startup services(772ms), total(17*845ms)]]

    [2015-09-16T11:21:13.293+0200] [glassfish 4.1] [SEVERE] [NCLS-CORE-00019] [javax.enterprise.system.core] [tid: _ThreadID=1 _ThreadName=main] [timeMillis: 1442395273293] [levelValue: 1000] [[
    Shutting down server due to startup exception
    java.io.IOException: Unable to establish loopback connection
    at sun.nio.ch.PipeImpl$Initializer.run(PipeImpl.java:101)
    at sun.nio.ch.PipeImpl$Initializer.run(PipeImpl.java:68)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at sun.nio.ch.PipeImpl.<init>(PipeImpl.java:170)
    at sun.nio.ch.SelectorProviderImpl.openPipe(SelectorProviderImpl.java:50)
    at java.nio.channels.Pipe.open(Pipe.java:155)
    at sun.nio.ch.WindowsSelectorImpl.<init>(WindowsSelectorImpl.java:127)
    at sun.nio.ch.WindowsSelectorProvider.openSelector(WindowsSelectorProvider.java:44)
    at org.glassfish.grizzly.nio.Selectors.newSelector(Selectors.java:62)
    at org.glassfish.grizzly.nio.SelectorRunner.create(SelectorRunner.java:109)
    at org.glassfish.grizzly.nio.NIOTransport.startSelectorRunners(NIOTransport.java:256)
    at org.glassfish.grizzly.nio.NIOTransport.start(NIOTransport.java:475)
    at org.glassfish.grizzly.config.GenericGrizzlyListener.start(GenericGrizzlyListener.java:181)
    at com.sun.enterprise.v3.services.impl.GlassfishNetworkListener.start(GlassfishNetworkListener.java:109)
    at com.sun.enterprise.v3.services.impl.GrizzlyProxy.start0(GrizzlyProxy.java:267)
    at com.sun.enterprise.v3.services.impl.GrizzlyProxy.start(GrizzlyProxy.java:241)
    at com.sun.enterprise.v3.services.impl.GrizzlyService.createNetworkProxy(GrizzlyService.java:567)
    at com.sun.enterprise.v3.services.impl.GrizzlyService.postConstruct(GrizzlyService.java:490)
    at org.jvnet.hk2.internal.ClazzCreator.postConstructMe(ClazzCreator.java:329)
    at org.jvnet.hk2.internal.ClazzCreator.create(ClazzCreator.java:377)
    at org.jvnet.hk2.internal.SystemDescriptor.create(SystemDescriptor.java:461)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.AsyncRunLevelContext.findOrCreate(AsyncRunLevelContext.java:227)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.RunLevelContext.findOrCreate(RunLevelContext.java:84)
    at org.jvnet.hk2.internal.Utilities.createService(Utilities.java:2258)
    at org.jvnet.hk2.internal.ServiceHandleImpl.getService(ServiceHandleImpl.java:105)
    at org.jvnet.hk2.internal.ServiceHandleImpl.getService(ServiceHandleImpl.java:87)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.CurrentTaskFuture$QueueRunner.oneJob(CurrentTaskFuture.java:1162)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.CurrentTaskFuture$QueueRunner.run(CurrentTaskFuture.java:1147)
    at org.glassfish.hk2.runlevel.internal.CurrentTaskFuture$UpOneLevel.run(CurrentTaskFuture.java:753)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
    Caused by: java.net.SocketException: Permission denied: connect
    at sun.nio.ch.Net.connect0(Native Method)
    at sun.nio.ch.Net.connect(Net.java:457)
    at sun.nio.ch.Net.connect(Net.java:449)
    at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.connect(SocketChannelImpl.java:647)
    at java.nio.channels.SocketChannel.open(SocketChannel.java:189)
    at sun.nio.ch.PipeImpl$Initializer$LoopbackConnector.run(PipeImpl.java:130)
    at sun.nio.ch.PipeImpl$Initializer.run(PipeImpl.java:83)
    ... 31 more
    ]]

    [2015-09-16T11:21:13.341+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [NCLS-CORE-00092] [javax.enterprise.system.core] [tid: _ThreadID=60 _ThreadName=Thread-11] [timeMillis: 1442395273341] [levelValue: 800] [[
    Server shutdown initiated]]

    [2015-09-16T11:21:13.341+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [NCLS-BOOTSTRAP-00027] [javax.enterprise.bootstrap] [tid: _ThreadID=1 _ThreadName=main] [timeMillis: 1442395273341] [levelValue: 800] [[
    Registered com.sun.enterprise.glassfish.bootstrap.osgi.EmbeddedOSGiGlassFishImpl@781711b7 as OSGi service registration: org.apache.felix.framework.ServiceRegistrationImpl@4519f676.]]

    [2015-09-16T11:21:14.341+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [NCLS-BOOTSTRAP-00028] [javax.enterprise.bootstrap] [tid: _ThreadID=60 _ThreadName=Thread-11] [timeMillis: 1442395274341] [levelValue: 800] [[
    Unregistered com.sun.enterprise.glassfish.bootstrap.osgi.EmbeddedOSGiGlassFishImpl@781711b7 from service registry.]]

    [2015-09-16T11:21:14.341+0200] [glassfish 4.1] [INFO] [] [] [tid: _ThreadID=60 _ThreadName=Thread-8] [timeMillis: 1442395274341] [levelValue: 800] [[
    FileMonitoring shutdown]]

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur inventeur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur inventeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 28
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,

    Quelqu'un a une piste ?

    Pour ce qui est du proxy, que faut-il que je regarde. J'ai une liste de programmes autorisés à communiquer sur le réseau local ou public. Faut-il en ajouter un ? Comment cela aurait-il changer ?

    Sinon, j'ai trouvé une chose bizarre, quand dans NetBean, je click sur le lien d'une erreur (En bleu), par exemple : at com.sun.enterprise.v3.services.impl.GrizzlyService.createNetworkProxy(GrizzlyService.java:567)
    ben je ne tombe pas sur la méthode en question, mais sur une ligne de commentaire ! Cela n'est pas cohérant, j'ai l'impression que le package GrizzlyService.java sous NetBean ne doit pas être dans la même version que celui utilisé par GlassFish serveur pour son démarrage. Est-ce correcte comme diagnostique ? Cela peut-il être source de problème ? Est-ce cette différence de version peut expliquer le problème de connexion ?
    Merci de votre aide.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de Alkhan
    Homme Profil pro
    ingénieur full stack
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur full stack

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 232
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Bonjour,

    En cherchant 2 minutes, j'ai trouvé que cela pourrais venir d'un problème ipv6 et que pour résoudre le problème il faut :

    ajouter
    <jvm-options>-Djava.net.preferIPv4Stack=true</jvm-options>

    dans le fichier
    glassfish\domains\domain1\config\domain.xml

    Edit : a zut visiblement il il y a eu plusieurs post je ne les avait pas dans la section glassfish, du coups cela a deja été dit !
    Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
    Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran

    Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur inventeur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur inventeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 28
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Effectivement, j'ai tenté cette modification sans succès.
    Merci quand même, dans le désarroi on est content de croiser quelqu'un de temps en temps ....

    J'ai même tenté la même modification au niveau du fichier de config NetBean pour PIv4, j'avais trouvé d'ancien problème sur le net au niveau du JDK.

    De plus, pour analyser la source du problème :
    - comme je le dis plus haut , j'ai réussi à démarrer un serveur Glassfish sur un nouveau domaine via ligne de commande, la console est ensuite disponible dans le navigateur. ATTENTION, je n'arrive pas actuellement à démarrer le serveur du domaine de déploiement précédemment utilisé.
    - J'ai donc fait l'installation d'un nouveau serveur-domaine sous NetBean, donc sans application à déployer, et la patatrac au démarrage .... Même anomalie !
    Dans un cas cela fonctionne mais pas dans l'autre.
    Peut-on avoir un niveau de log et trace plus fin ? Quel peut être la différence de démarrage via NetBean qui produit cette erreur ? Pourquoi cette erreur se produit quand je démarre en ligne de commande les anciens domaines ?

    J'en déduit qu'il existe un problème d'autorisation au lancement du serveur Glassfish sous certaines conditions, comme il existe un problème d'autorisation au niveau de phpmyadmin. Je ne trouve pas d'élément commun, sinon comme certain le propose au niveau de la couche réseau.
    Pour le pare-feu, je ne vois pas quels "programmes" devraient être autoriser.
    J'ai eu une proposition pour réinitialiser les pilotes. Après, moultes sauvegardes, je crois que je vais tenter le coup. ==> (maj suite aux actions) sans résultat, toujours le même problème !

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de Alkhan
    Homme Profil pro
    ingénieur full stack
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur full stack

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 232
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Je dois avouer que je n'utilise plus glassfish car j'ai aussi eu des problème que je n'arrivais pas a résoudre et les erreurs qu'il affichait ne donnaient aucune informations permettant de comprendre correctement le problème !
    Le problème que tu as, me rappelle le genre de difficultés que j'avais a l'époque mais j'avais peu de temps et voyant que je ne trouvais aucune piste pour résoudre les problèmes j'ai décidé de changer de serveur et je suis passé sur wildfly et depuis je n'ai eu aucun problème insoluble... ou alors les messages sont peut être plus explicite !
    Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
    Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran

    Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur inventeur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur inventeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 28
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour Alkhan
    Merci pour ton retour d'expérience. C'est vrai la que le choix à l'époque s'est fait par la simplicité d'utilisation avec NetBean et que pour gagner du temps je n'ai pas cherché une autre solution.

    Pour wildfly, peux-tu juste me dire s'il existe aussi la possibilité de l'interfacer avec l'IDE et peut-on si on peut facilement reporter les paramétrages ? j'ai déjà passé pas mal de temps pour mettre en place des EJB, de l'authentification realm ...

    Sinon, pour information, après un long tâtonnement, j'ai finalement "débloqué la situation" ce WE en arrivant à récupérer et en rendant opérationnel les anciens domaines gérés par NetBean mais uniquement par console asadmin. Ce travail me laisse penser que le problème n'est pas interne à Glassfish, mais au moyen dont il est interfacé dans IDE ! Dommage, c'était quand même pratique.
    Bonne journée

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de Alkhan
    Homme Profil pro
    ingénieur full stack
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur full stack

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 232
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par bug007 Voir le message
    Pour wildfly, peux-tu juste me dire s'il existe aussi la possibilité de l'interfacer avec l'IDE et peut-on si on peut facilement reporter les paramétrages ? j'ai déjà passé pas mal de temps pour mettre en place des EJB, de l'authentification realm ...
    Je suis désolé, mais sur ce point je ne vais pas être d'une grande aide car je travail avec Eclipse, de plus avec l'authentification, j'ai aussi besoin d'autorisation et donc c'est géré par shiro directement dans l'application, donc pas de configuration sur le serveur d'application.
    Dans eclipse on peux installer un plugin qui se nomme Jboss tools et qui permet de simplifier le deploiement et le debugage directement dans l'IDE, a voir s'il existe la même chose sur netbeans. J'ai vue ca mais je sis pas sur que tu es avec ce que l'on trouve sur eclipse.

    Citation Envoyé par bug007 Voir le message
    Ce travail me laisse penser que le problème n'est pas interne à Glassfish, mais au moyen dont il est interfacé dans IDE ! Dommage, c'était quand même pratique.
    Oui possible, mais moi j'ai eu beaucoup de problèmes avec glassfish dont un que je n'ai pas su résoudre. Il est arrivé plusieurs fois ou j'ai du refaire une installation neuve de glassfish pour m'en sortir, ce qui je pense n'est pas franchement normal.
    De plus je trouve que wildfly est plus robuste, depuis que je l'utilise je n'est jamais fait de reinstall pour résoudre un problème.
    Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
    Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran

    Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur inventeur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur inventeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 28
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    OK, merci de ton retour. Je note cette solution de replis pour l'avenir.
    Au niveau NetBean, pour faciliter le déploiement, j'utilise Maven, je ne sais pas si c'est équivalent à Jboss Tools, mais cela facilite le packaging et versionning pour les déploiements. Cet échange peut-être une idée de discussion ..... on s'éloigne du sujet.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur inventeur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur inventeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 28
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonsoir,

    Après hésitation trop longue, j'ai finalement entièrement désinstaller l'antivirus McAfee !
    Il est bien la cause de tous les soucis .... maintenant pourquoi il a soudainement bloqué ce fonctionnement, allez savoir : une mauvaise réponse à une question de mise à jour ? la date anniversaire de un an d'utilisation sans activation ?
    C'est en approfondissant la recherche du côté d'un composant commun, et j'ai trouvé la réponse sur des forums de jeux !
    Je pense que cette discussion peut-être close.
    Merci à tous.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Ça pourrait être bêtement lié à un update java... qui dit nouvelle version dit nouveau java.exe et donc nouveaux droits dans le firewall. Maintenant, tu comprends pourquoi tout le monde desinstalle mcafee

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Java Webstart ne démarre plus
    Par tchize_ dans le forum Général Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2012, 13h22
  2. Serveur dedibox ne démarre plus : rescue mode
    Par thebolet dans le forum Administration système
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2012, 14h26
  3. [POI] Erreur "java.io.IOException: Unable to read entire header"
    Par planplan95 dans le forum Environnement de Développement Intégré (EDI)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2012, 10h45
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2009, 23h45
  5. Serveur Bluetooth et BlueSoleil java.io.IOException: Can't create Service
    Par Gaelou dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 22h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo