IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Solutions d'entreprise Discussion :

RAD Solution Pack : la nouvelle suite d’Embarcadero


Sujet :

Solutions d'entreprise

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut RAD Solution Pack : la nouvelle suite d’Embarcadero
    RAD Solution Pack : la nouvelle suite d’Embarcadero
    Qui regroupe les outils VCL et FMX dans une solution pour Delphi et C++Builder


    Embarcadero Technologies, un fournisseur leader de solutions logicielles pour le développement d’applications et de base de données, a dévoilé le mois dernier une nouvelle solution qui s’ajoute à sa gamme de produits pour les développeurs. Baptisée RAD Solution Pack, cette solution se présente comme un package add-on pour RAD Studio 10 Seattle, la dernière version de la plateforme de développement rapide d’applications d’Embarcadero pour Windows 10, OS X, Mobile et IdO, elle-même dévoilée en Août dernier.

    A travers cette seule offre, Embarcadero veut regrouper différents composants de ses solutions logicielles existantes, pour améliorer les applications et augmenter la productivité des développeurs. RAD Solution Pack comprend en effet tous les composants Visual Component Library (VCL) et FireMonkey (FMX) d’Embarcadero, pour une utilisation avec RAD Studio ou ses célèbres composants Delphi et C ++ Builder.

    Le nouveau pack d’Embarcadero intègre encore des outils et composants permettant de réaliser des graphiques, des rapports, des grilles et des contrôles d’interface utilisateur. Il permet également de prendre en charge le débogage, l’analyse et même des solutions pour l’internet des objets (IdO), afin de donner aux développeurs les moyens de construire des applications d’entreprise modernes. Pour l’éditeur, il comprend tous les composants et add-ons dont rêvent les développeurs pour ses outils de développement.

    « Les développeurs exigent aujourd’hui une variété de composants lors de la construction des solutions d’applications d’entreprise modernes. RAD Solution Pack est l’équipe de rêve des composants et add-ons pour RAD Studio, Delphi et C ++ Builder, » a rapporté Reuters qui faisait l'écho des paroles de Michael Swindell, Senior Vice President des Produits Embarcadero. « Cette nouvelle solution unique rassemble l’interface utilisateur, les rapports, les graphiques, les grilles, l’analyse et plus en une solution de bout en bout unique qui prend en charge les applications Windows 10, OS X, iOS et Android pour une variété de facteurs de forme d’ordinateur et mobile ».

    RAD Solution Pack se décline en trois packages disponibles sur abonnement annuel. Chacun d’entre eux inclut les contrôles de l'interface utilisateur, les outils de débogage, les graphiques, les rapports, les grilles, les analyses et les composants IdO annoncés. La différence se situe au niveau des composants FMX et VCL. Les développeurs pourront en effet se procurer un ensemble de composants et outils uniquement pour l'environnement VCL, uniquement pour FMX ou en édition complète VCL/FMX.

    Plus de détails sur les composants et outils de l’offre RAD Solution Pack sont fournis sur le site d’Embarcadero.

    En savoir plus sur RAD Solution Pack

    Et vous ?

    Utilisez-vous les solutions d’Embarcadero ? Lesquelles ? Et qu’en pensez-vous ?

    Que pensez-vous de la nouvelle suite RAD Solution Pack ?

    Voir aussi

    Forum Solutions d’entreprise
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Si je comprends bien, le "fournisseur leader de solutions logicielles pour le développement d’applications et de base de données" (leader dans quel classement? On peut se poser la question puisque je n'ai personnellement jamais vu une statistique sur les outils de développement montrant les produits Embarcadero aux premières places) nous la joue à la mode "jeu video" avec les DLC payantes.

    Non seulement, on achète l'outil de développement (dont le prix est déjà plus que significatif qui nous est vendu comme optimal pour développer des solutions) mais en plus il faut acheter en plus des packs supplémentaires pour être ENCORE ENCORE PLUS efficace!!!

    Cela me rappèle étrangement Coluche qui parlant des pub pour lessive s'interrogeait sur la notion "Plus blanc que blanc!": Il disait connaître la couleur "blanche", mais ne pas voir à quoi pouvait bien correspondre la couleur "plus blanche que blanche"

    Les utilisateurs historiques des produits Embarcadero, eux, n'auront pas ce problème de compréhension, ils vont immédiatement comprendre la notion "Paye plusieurs fois aujourd'hui, ce que tu ne payais qu'une fois hier!"... Cela doit être cela l'évolution technologique qui nous est vendu à chaque sortie d'une nouvelle version des outils en question...

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    pu**** , on dirait qu'ils vivent sur une autre planète les gens d'Embarcadero !

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chercheur indépendant en phyto-aromathérapie
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur indépendant en phyto-aromathérapie
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut RAD Solution Pack : la nouvelle suite d’Embarcadero
    Pour un projet de fin d'études de psychologie, ma belle-fille a acquis la nouvelle suite d'Embarcadero. Etudiante en psychologie, elle ne maîtrise donc pas le langage informatique, moins encore les arcanes de la programmation. Fort de mon expérience en Pascal et en Delphi, j'ai tenté de lui apporter une aide que je souhaitais éclairée... Mal m'en pris... L'aide du logiciel est imprécise, confuse, incomplète et dénuée de sens logique et parfois même non documentée. Par ailleurs, le soutien apporté par la hot line Embarcadero est tout aussi imprécis, sans parler du black-out imposé sur le BDE, pourtant disponible dans le Rad Studio. Quand aux outils pour migrer du BDE vers l'un des standards proposés, c'est tout simplement inexistant.

    Ce que, ma belle-fille et moi-même en pensons : belle suite, pratique, efficace, rapide et malléable, mais il est regrettable que l'aide logicielle ne soit pas à la hauteur du logiciel et qu'elle soit tronçonnée en autant de rubriques et que les exemples aient disparu. En gros pratique et pointu mais peu accessible pour un débutant.

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par du.64 Voir le message
    sans parler du black-out imposé sur le BDE
    Je rappelle que le BDE est mis en deprecated depuis plus de 10 ans maintenant, et que l'on recommande depuis longtemps d'utiliser autre chose.

    Citation Envoyé par du.64 Voir le message
    que les exemples aient disparu.
    Désolé mais les exemples sont toujours présents. Ils n'ont jamais disparu. D'ailleurs si vous allez dans le menu démarrer/Embarcadero RAD Studio vous aurez une entrée 'Exemples' qui vous redirigera vers le répertoire des exemples fournis avec l'application

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chercheur indépendant en phyto-aromathérapie
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur indépendant en phyto-aromathérapie
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut RAD Solution Pack : la nouvelle suite d’Embarcadero
    Citation Envoyé par Thierry Laborde Voir le message
    Bonjour,



    Je rappelle que le BDE est mis en deprecated depuis plus de 10 ans maintenant, et que l'on recommande depuis longtemps d'utiliser autre chose.



    Désolé mais les exemples sont toujours présents. Ils n'ont jamais disparu. D'ailleurs si vous allez dans le menu démarrer/Embarcadero RAD Studio vous aurez une entrée 'Exemples' qui vous redirigera vers le répertoire des exemples fournis avec l'application
    La réponse de M Laborde apporte de l'eau à mon moulin... DEPRECATED, je pense, Monsieur, que vous voulez dire obsolète. Je prend note pour les exemples et transmets l'information à ma belle-fille, merci.

    Obsolète certes, mais comment faire lorsque l'on ne peut migrer d'un format à un autre (cela a été expliqué à la Hot Line qui a maintenu le conseil de migrer sans même entendre les contraintes...) ? Les fichiers de données sont au format Paradox et fournis par une université Australienne qui attend un travail dans le même format de fichier, comment faire alors ? Heureusement, l'ancien programmeur de l'université (à la retraite depuis 1994...) a eu l'obligeance de jeter un oeil à la suite logicielle et en quelques clics régler le problème. Quand à configurer le BDE, aucun outil, rien... c'est l'ancien programmeur qui nous a retrouvé un vieux BDEAdmin pour le fichier PdoxUsrs.Net... Sinon, impossible d'utiliser le BDE, sauf que cela n'est pas indiqué dans l'aide... Vraiment pas sérieux tout ça.

    Lorsque l'on lit sur la publicité d'Embarcadero qu'il suffit d'installer le package BDE et, éventuellement le référencer, puis compiler pour obtenir une application qui fonctionne, on est loin, vraiment très loin, de la vérité... Un test effectué sur une simple base de données nous a gratifié d'une liste d'erreurs longue et incompréhensible. Dommage, car c'est le descriptif de cette suite et la possibilité d'utiliser les tables Paradox qui nous a décidé à l'acheter...

    Je note toutefois qu'il n'y a aucune objection quant à l'aide, confuse, imprécise et brouillonne, tronçonnée en plusieurs fichiers. Ce qui implique que lorsque l'on lance une recherche littérale, il faille se poser la question d'où cela peut être classé et surtout, pour gagner du temps, chercher dans tous les fichiers d'aide... Lorsque l'on a trouvé, il faut encore chercher la signification de l'aide qui n'est vraiment pas claire, moins encore précise. Où est la simplicité ? Où trouver la facilité d'accès à une information claire, précise, détaillée et découlant d'une suite logique ?

    Auparavant, chaque mot clé, chaque terme était détaillé dans un Français clair, c'est autre chose qu'une simple et basique traduction de l'Anglais. Et l'aide, quand il y en a... certaines fonctions n'étant même pas détaillées...

    De même, vu le prix de la suite, impossible d'avoir la moindre bribe d'information par la Hot Line sur le BDE, fut-il DEPRECATED, je veux dire obsolète, cela ne donne vraiment pas une bonne image de la société... Dans un autre monde, des outils pour l'utilisation d'anciens formats ou pour la migration auraient été joints... Il faut regretter cet oubli.

    Je rejoins l'avis d'Issam et de NSKis... Les gens d'Embarcadero vivent vraiment sur une autre planète.

    Nonobstant, je réitère mes remarques quand au logiciel, pratique et pointu, mais peu accessible pour une étudiante en psychologie qui débute en informatique, à qui l'université (le Pascal est toujours un langage universitaire...) a recommandé le logiciel... Heureusement, elle s'y prend à l'avance.

    Dis M Philippe Kahn, tu peux pas revenir avec Borland dans tes bagages ?

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Bonjour,

    Le problème c'est que vous confondez 2 choses : BDE et Paradox. Même si les 2 sont liés cela n'a rien à voir. Le BDE est un moteur d'accès aux bases de données, et ce quel que soit la base de données derrière. Cela peut être Paradox (Même si ce n'est pas vraiment une base de données), mais également SQL Server, Oracle, InterBase.....etc. Comme je l'ai dit le BDE est deprecated, donc oui obsolète depuis très longtemps :

    http://docwiki.embarcadero.com/RADSt...3%A9es_Borland

    Il existe maintenant de nombreux autres composants pour accéder aux données comme : DBexpress, Les composants ADO, ou encore Firedac. Et bien entendu rien n'empeche de se connecter avec Firedac ou DBexpress par exemple à des tables Paradox. Car encore une fois BDE n'a rien à voir avec Paradox, c'est juste le moteur de connexion aux bases de données. Vour parliez de migration du BDE vers autre chose, et bien justement il existe également dans le Documentation ici :

    http://docwiki.embarcadero.com/RADSt...E_vers_FireDAC

    une série d'articles qui explique comment migrer du BDE vers Firedac.
    La documentation qui au passage est également disponible en ligne ici :

    http://docwiki.embarcadero.com/RADSt...tle/fr/Accueil

    et qui est architecturé en rubriques selon ce que vous voulez faire, avec également une rubrique pour les nouveaux utilisateurs, avec des tutoriels, des vidéos, des exemples....etc :

    http://docwiki.embarcadero.com/RADSt...x_utilisateurs

    Et je précise que le lien vers le Docwiki est disponible dans le menu Aide de l'IDE et qu'une majorité des liens de documentations et de vidéos sont disponible sur la page de démarrage de l'IDE

  8. #8
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Cool, ne sachant pas a quoi correspond FMX, je préfère penser à des threads étudiés en fonction de la complexité des algorithmes et des types de matériels utile pour accomplir les tâches.
    Bien sûr en dehors de la "couche graphique".

    S'il vous plait, ne me gâchez pas le plaisir (en me faisant savoir à quoi correspond FMX).

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chercheur indépendant en phyto-aromathérapie
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur indépendant en phyto-aromathérapie
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut RAD Solution Pack : la nouvelle suite d’Embarcadero
    Je vous remercie Monsieur pour ces informations et ces liens qui, je n'en doute pas, seront très utiles à ma belle-fille.

    Je vous remercie également de m'indiquer ce qu'il vous semble que je confonde ou non, donc ce que je ne comprends pas...

    Le résultat de la démarche stipulée par Embarcadero pour utiliser le BDE, démarche suivie à la lettre, a été une suite de messages d'erreurs notamment un concernant le PdoxUsrs.Net, que je confirme totalement indépendant du BDE. Je constate néanmoins que vous ne revenez pas sur ce problème et sur la documentation source...

    Le thème de la discussion était une demande d'avis, j'ai donc donné un avis et celui de ma belle-fille et le mien, l'avis de non informaticiens, l'avis d'utilisateurs.

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 930
    Points : 1 959
    Points
    1 959
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par du.64 Voir le message
    Le résultat de la démarche stipulée par Embarcadero pour utiliser le BDE, démarche suivie à la lettre, a été une suite de messages d'erreurs notamment un concernant le PdoxUsrs.Net, que je confirme totalement indépendant du BDE. Je constate néanmoins que vous ne revenez pas sur ce problème
    Le BDE est obsolète depuis de nombreuses années, il est donc fortement conseillé d'utiliser une autre suite de composants pour l'accès aux base de données et le fait d'avoir pour contrainte l'utilisation de tables paradox n'implique pas l'utilisation du BDE, d'autres composants peuvent être utilisés comme l'indique Thierry Laborde.

    Il me semble que c'est une perte de temps d'essayer de corriger des problèmes provenant de l'utilisation du BDE et c'est même courir le risque de devoir refaire tous les accès à la base de données si un jour le BDE disparait.

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur multiplateformes
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multiplateformes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 273
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Si je comprends bien, le "fournisseur leader de solutions logicielles pour le développement d’applications et de base de données" (leader dans quel classement? On peut se poser la question puisque je n'ai personnellement jamais vu une statistique sur les outils de développement montrant les produits Embarcadero aux premières places) nous la joue à la mode "jeu video" avec les DLC payantes.

    Non seulement, on achète l'outil de développement (dont le prix est déjà plus que significatif qui nous est vendu comme optimal pour développer des solutions) mais en plus il faut acheter en plus des packs supplémentaires pour être ENCORE ENCORE PLUS efficace!!!

    Cela me rappèle étrangement Coluche qui parlant des pub pour lessive s'interrogeait sur la notion "Plus blanc que blanc!": Il disait connaître la couleur "blanche", mais ne pas voir à quoi pouvait bien correspondre la couleur "plus blanche que blanche"

    Les utilisateurs historiques des produits Embarcadero, eux, n'auront pas ce problème de compréhension, ils vont immédiatement comprendre la notion "Paye plusieurs fois aujourd'hui, ce que tu ne payais qu'une fois hier!"... Cela doit être cela l'évolution technologique qui nous est vendu à chaque sortie d'une nouvelle version des outils en question...

    On ne peut vraiment pas dire que les tarifs soient exorbitants : moins de 700 euros via l'abonnement annuel pour l'ensemble des packs toutes plateformes confondues avec au moins deux mises à jours majeurs...
    Il est vrai qu'une version totalement gratuite fait cruellement défaut pour nos amis étudiants... c'est un frein pour la diffusion du produit - les autres éditeurs l'ont compris...
    Il est vrai aussi qu'il y a des progrès à faire sur une documentation encore peu adaptée aux débutants - c'est une référence efficaces pour les utilisateurs aguerris - mais un débutant ou un utilisateur occasionnel peut rencontrer pas mal de difficultés. On a pas encore retrouvé le niveau pédagogique des manuels qui avaient fait le succès des années Borland. Il faut saluer au passage le travail remarquable de Thierry Laborde depuis quelques années qui a fortement contribué au redécollage du produit en France.
    Par ailleurs si la VCL est une valeur sure, FMX est encore jeune. Les versions successives apportent leurs lots de débogage et de nouveautés, mais il y a encore du travail : compatibilité Android sur la plateforme Intel, fonctionnalités 2D et 3D encore limitées, Windows 10 mobile, Linux, pour Builder difficultés à intégrer totalement C++11... c'est un vrai défi pour une entreprise de la taille d'Embarcadero face aux mastodontes du secteur. Il n'empêche que le produit dans son ensemble reste sans équivalent de part sa simplicité d'utilisation tant sous Delphi qu'en C++.
    Le récent rachat d'Embarcadero par Idera devrait accélérer les choses.
    Courage Messieurs, nous sommes nombreux à croire que ce produit est plein d'avenir.

  12. #12
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par yvslms Voir le message
    On ne peut vraiment pas dire que les tarifs soient exorbitants : moins de 700 euros via l'abonnement annuel pour l'ensemble des packs toutes plateformes confondues avec au moins deux mises à jours majeurs...
    Donc, on résume sur 10 ans: 7'000 euro d'abonnement + l'achat de la licence de départ = Plus de 10'000 euro par poste!!!

    Vous ajoutez les packs supplémentaires que ex-Embarcadero essaie de vendre en plus et cela donne? Un produit "LEADER" qui n'est plus que "LEADER" dans l'esprit des communicants et des publicitaires de Embarcadero!!!

    Ces "tarifs qui ne sont pas exorbitants" empêchent tout simplement l'existence d'une communauté forte d'utilisateurs sur le moyen et long terme: Les marchés financiers ne se trompent pas, si ces outils rencontraient le succès économique, les amoureux de Delphi ne vivraient pas le défilé sans fin de nouveaux propriétaires de la marque!!!

    Sans l'arrivée d'une nouvelle génération d'utilisateur, c'est la fin lente et douloureuse de Delphi

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 25
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par yvslms Voir le message
    Il est vrai qu'une version totalement gratuite fait cruellement défaut pour nos amis étudiants... c'est un frein pour la diffusion du produit - les autres éditeurs l'ont compris...
    Je suis complètement d'accord !
    On peut trouver une version Delphi 7 ou 2005 gratuitement cependant mais cela ne fait pas rêver les étudiants niveau interface.
    Une version Delphi 10 dédiée aux étudiants avec des composants limités serait un vrai + !!
    Je suis gérant d'une société éditrice de logiciels en Delphi depuis 15 ans et enseignant vacataire en DUT informatique pour des cours de Delphi et d'algo. Pour ça le Delphi, c'est top plutôt que les turbo Pascal utilisés jusque là.
    Si ils pouvaient en avoir une version un peu plus récente ça les inciterait à envisager Delphi plutôt que du Windev.
    Aujourd'hui je suis surement un des seuls à enseigner le Delphi et trouver des développeurs est vraiment difficile.
    Pour ça, pour recruter, je les initie au Delphi moi même pour les prendre en stage derrière sinon autant dire que si je vois Delphi sur un CV, c'est que c'est un dev senior qui a utilisé ça il y a 10 ans.
    J'en fais la promotion tant que possible mais on n'est pas aidé sans version gratuite. Je leur vends du rêve en parlant de dev sur Android, mais si je pouvais leur faire faire ça en cours il serait vite accroc !
    Si on ne forme pas au Delphi, la communauté disparaîtra. Serait-ce le but de la manœuvre ?

  14. #14
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par scorplex Voir le message
    Si on ne forme pas au Delphi, la communauté disparaîtra. Serait-ce le but de la manœuvre ?
    Vous avez raison sur toute la ligne! La communauté Delphi est effectivement en voie de disparition, mais ce n'est pas suite à une stratégie réfléchie... C'est pire... C'est juste à cause d'une erreur stratégique très en vogue chez les "managers new generation": Celle "du comment encaisser toujours plus et toujours plus vite au détriment de l'utilisateur?".

    On a un très bon exemple avec Delphi (je parle de Delphi et pas des produits Embarcadero en général parce que Delphi est le produit emblèmatique) où l'on sort 2 versions par année (avec des modifs souvent mineures pour le commun des développeurs) et on propose en plus à la vente des packs supplémentaires!!! (des packs qui comprennent des fonctions qui auraient dues être intégrées de base dans l'EDI Delphi si on était encore à cette époque bénie où l'on respectait les utilisateurs et où les "Filou" n'étaient pas au pouvoir)

  15. #15
    Membre averti Avatar de pascalCH
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 187
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut Lassant cette politique commerciale
    Oui, lassant de voir des produits dont la durée de vie n'atteint pas 6 mois et se faire "harceler" pour acheter des mises à jour.
    Cerise sur la gâteau, maintenant, on nous propose de passer à la caisse pour obtenir des packs complémentaires.
    Toujours pas de version "Express" qui permettrait de voir revenir en force Delphi dans les écoles, les amphis et autres organismes de formation.
    Aucune prise en charge les formateurs consultants (de mon genre) si ce n'est une remise correspondant - en gros - au tarif de mise à jour.
    En effet, on a vraiment le sentiment que tout est fait pour faire disparaître la communauté Delphi, c'est juste oublier que la quasi totalité des add-on, modules complémentaires, librairies en sont issus.
    Je rencontre des entreprises qui ont développé des logiciels en Delphi 3-4-5-7 et qui souhaiterait évoluer vers les techno d'aujourd'hui, cruel dilemme pour elles, la migration n'est pas simple et s'avère coûteuse en temps et en argent; je les vois lorgner sur le .Net et CSharp.
    Bien dommage tout cela, n'est ce pas monsieur Laborde ?
    La nature fait des choses extraordinaires, observons la et restons humble, on ne nous demande pas de refaire le monde mais juste de reproduire virtuellement des choses existantes ....

    et n'oubliez pas si vous aimez et quand vous avez la réponse

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2009, 16h18
  2. Ooo4Kids : la nouvelle suite bureautique dédiée aux enfants
    Par wimnaxidia dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2009, 14h00
  3. RAD Delphi 2009 : les nouvelles fonctionnalités
    Par colfire_dev dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2008, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo