IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont vos impressions sur Windows 10 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'ai installé et je suis satisfait (Qu'est-ce qui vous a satisfait ?)

    45 42,06%
  • J'ai installé mais Je suis déçu (Qu'est-ce qui vous a déçu ?)

    22 20,56%
  • Je n'ai pas pu installer (Quelle est la difficulté ?)

    5 4,67%
  • Je n'ai pas encore installé (Qu'est-ce qui vous retarde ?)

    12 11,21%
  • Je ne compte pas installer (Pourquoi ?)

    23 21,50%
Windows Discussion :

Avez-vous installé Windows 10 ? Quelles sont vos impressions sur ce nouvel OS de Microsoft ?


Sujet :

Windows

  1. #41
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par anonyme Voir le message
    pire qu'en windows 8, en windows 10, y ont changé toute l'interface de conf du système et le panneau de config renvoie à modern-ui et sur un desktop, c'est inadapté. par exemple, changer la résolution d'écran affiche désormais un gros carré plein genre "rectangle(0,500, 1920,700, bleu)" qui est là en plein milieu de l'écran et qui occupe toute la largeur de l'écran, c'est trop nul. j'ai installé, j'ai changé la résolution, j'ai eu le rectangle, j'ai regardé le controlpanel, j'ai cherché comment garder mon thème windows préféré, j'ai effacé la partition, et je me suis dit "c'est sur, y vont pas rajouter 5 ans au support de windows 7 comme avec windows xp"
    Vous êtes du genre à réprouver le changement au lieu de vous adapter vous rallez sans essayer de comprendre le pourquoi des modifications, de plus dire que tout le panneau de configuration est en modern UI prouve vôtre manque d'observation vus que la plupart du panneau de configuration subsiste en interface "classique" et de plus le dossier "God Mode" existe toujours
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    Vous êtes du genre à réprouver le changement au lieu de vous adapter vous rallez sans essayer de comprendre le pourquoi des modifications, de plus dire que tout le panneau de configuration est en modern UI prouve vôtre manque d'observation vus que la plupart du panneau de configuration subsiste en interface "classique" et de plus le dossier "God Mode" existe toujours
    en effet, j'aime pas ne pas avoir le choix et j'aime pas les les régressions, l'inesthétique, les mélanges dis-harmonieux et les changements inutiles qui font chercher des heures des fonctionnalités qui parfois sont carrément introuvables car elles ont changé de pièce où il faut pas sinon de noms quand elles ne sont pas à la poubelle. j'aime bien windows 7 stable de chez stable mois après mois, et joli avec son thème zune avec TuneUp sans utiliser de patcheur instable qui modifie les fichiers système par on sait pas qui et quoi.

    quand j'ai testé windows 8, on ressent bien dès les premières secondes que le moteur sous le capot c'est autre chose que windows 7 qui est lui-même autre chose que windows xp/vista. solide, robuste, stable, rapide, performant, fluide, mieux qu'unix. mais j'ai pas aimé l'interface visuelle impossible à changer, et encore moins modern-ui, et surtout pas le mélange spaghettis. y a des gens y aiment les voitures blanches, d'autres c'est le bleu ou le rouge, ou le gris, etc. avec windows 10 plus moche que windows 8, j'ai eu étrangement eu l'impression d'un kernel 95 capricieux, poussif et instable avec du visuel pire que windows 8. et si windows 8 ou 8.1 est très très très très stable, y a qu'à voir les plaintes d'instabilité sur windows 10 qui trainent sur le net.

    quand au pourquoi des changements mis en place sous l'ère de Monsieur Steve Ballmer et ses menus en lettres capitales...
    https://www.youtube.com/results?sear...=steve+ballmer

    mais à part ça, un merci sincère d'avance si vous pouvez indiquer le pourquoi de ce changement radical que personne aime toujours pas du côté desktop. personne, façon de parler : suffit de voir la part de marché pour un os gratuit qu'on pousse à installer et qui même est téléchargé si on en veut pas lorsque winupdate est en fullauto. je voudrais bien savoir le pourquoi ce changement, dévoilez-en le mystère, svp, parce que savoir que microsoft veut gagner du terrain sur le mobile et vendre la surface tout en offrant aux développeurs desktop la possibilité de créer des software modern-ui, je comprends pas ce mélange-saccage de windows desktop et des winforms sans même offrir la possibilité de changer le visuel. A moins qu'il fut décidé de fermer Microsoft.

    moi, perso, je trouve windows 8/8.1/10 moche de chez moche, office 2013 très moche, visual stutio 2012 et 2013 super moches... mais on sent quand même la rectification de la mauvaise voie avec la nouvelle direction sur VS2015 qui revient à du VS2010 et sur Office2016 également qui revient vers du Office2010. si je devais donner la meilleure note en terme de rapport qualité ergonomie/visuel aux grands logiciels de microsoft depuis 30 ans à ce jour, je dirais Windows 7, VS2008 et Office 2010.

  3. #43
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 139
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Si j'exclue Windows Update :
    -Installé day one sur mon pc fixe : tout va bien RAS.
    -Installé sur le laptop il y a un mois, j'ai souffert. Le portable avait du mal depuis quelques mois, Win10 l'achève. (Portable de 2010 en Core 2 Duo 4go de ram aussi, Win7 upgraded en Win8 en 8.1 en 10.... Jamais installé proprement)

    Sinon Windows Update c'est ma grosse déception. J'aimais l'option "avertissez des majs et laissez moi déclencher le process à la main". Maintenant c'est tout automatisé du coup il me redémarrer parfois la machine en pleine nuit pour installer, malgré les réglages. Du coup si je veux régler ça je dois désactiver Win Update...

  4. #44
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 111
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut windows 10
    je l'ai installé c'est bien pas trop d'encombrement
    mais son problème qu'il consomme trop en terme de la memoire graphique

  5. #45
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hlama Voir le message
    je l'ai installé c'est bien pas trop d'encombrement
    mais son problème qu'il consomme trop en terme de la memoire graphique
    Au vu de l'interface, j'ai du mal à comprendre quel "effets" consomme
    Autant à l'époque de W7/Vista, les différents effets gérés par aero (transparence floue, effets 3D..), autant là..
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #46
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Tentative d'installation sur mon PC HP et pofff.... L'écran que ne veux pas de W10. Retour en arrière sur 8.1. Sinon, je suis de plus en plus échaudé par les changements permanents des menus des options de configuration entre les différentes versions de Windows, les mises à jours qui durent une éternité particulièrement lorsqu'on a besoin de la machine pour autre chose que jouer, les redémarrages imposés et cette manie de cacher des fonctions bien utiles derrière des combinaison alambiquées de touches. Franchement Windows me fatigue.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
    je n'ai à lui reprocher qu'une seule chose : il est incapable (dans plus ou moins 90% des cas) de sortir d'une mise en vieille
    Chacun ses goûts

    Mais si vraiment ça te pose un problème, essaye de le mettre dans une jeune : peut-être qu'il va pas aimer et qu'il va en sortir vite

    Désolé, j'ai pas pu résister
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #48
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Au vu de l'interface, j'ai du mal à comprendre quel "effets" consomme
    Autant à l'époque de W7/Vista, les différents effets gérés par aero (transparence floue, effets 3D..), autant là..
    On se demande alors pourquoi W10 a besoin d'une carte graphique avec des fonctionnalités plutôt évoluées. Peut-être pour satisfaire les vendeurs qui voient toujours d'un bon œil n'importe quel prétexte permettant de faire revenir le client.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  9. #49
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par shaynox Voir le message
    @Beanux: Pourquoi un linuxien comme toi se ferait chier de lire la CLUF de Windows ?
    Pour info, je tourne encore sous windows seven.

    Mais pour la migration de l'ordinateur de proches (oui certains même avec la procédure toute guidé ont peur de faire des bêtises), j'ai fait quelques bonds en lisant les clauses d'utilisation.
    Je vais quand même faire les exemples: n’importe quel fichiers sur ton ordinateur est susceptible d'être récupéré. Ton micro et ta webcam, peuvent être activé à tout moment sans aucun avertissement.
    Tout ça n'est pas désactivable dans les options qu'on peut configurer pour améliorer la confidentialité.

    Ça donne envie ...

  10. #50
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Chacun ses goûts

    Mais si vraiment ça te pose un problème, essaye de le mettre dans une jeune : peut-être qu'il va pas aimer et qu'il va en sortir vite

    Désolé, j'ai pas pu résister
    Corrigé.

    Mais si vraiment ça te pose un problème, essaye de le mettre dans une jeune : peut-être qu'il ne va pas aimer et qu'il va en sortir vite

    Désolé, je n’ai pas pu résister

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  11. #51
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mouke Voir le message
    Si j'exclue Windows Update :
    -Installé day one sur mon pc fixe : tout va bien RAS.
    -Installé sur le laptop il y a un mois, j'ai souffert. Le portable avait du mal depuis quelques mois, Win10 l'achève. (Portable de 2010 en Core 2 Duo 4go de ram aussi, Win7 upgraded en Win8 en 8.1 en 10.... Jamais installé proprement)

    Sinon Windows Update c'est ma grosse déception. J'aimais l'option "avertissez des majs et laissez moi déclencher le process à la main". Maintenant c'est tout automatisé du coup il me redémarrer parfois la machine en pleine nuit pour installer, malgré les réglages. Du coup si je veux régler ça je dois désactiver Win Update...
    Pour ceux qui l'ignore il est possible de paramétrer le moment ou le PC vas redémarrer mais bien sûr pour enclencher cette option il faut chercher, c'est tellement fatigant
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  12. #52
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    Pour ceux qui l'ignore il est possible de paramétrer le moment ou le PC vas redémarrer mais bien sûr pour enclencher cette option il faut chercher, c'est tellement fatigant
    Tu as réellement lu son intervention ?
    Je te la remets pour que tu puisses le faire.

    J'aimais l'option "avertissez des majs et laissez moi déclencher le process à la main". Maintenant c'est tout automatisé du coup il me redémarrer parfois la machine en pleine nuit pour installer, malgré les réglages. Du coup si je veux régler ça je dois désactiver Win Update...
    [troll] C'est tellement fatiguant de lire un message en entier plutôt qu'en diagonale. [/troll]

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  13. #53
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 139
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    Pour ceux qui l'ignore il est possible de paramétrer le moment ou le PC vas redémarrer mais bien sûr pour enclencher cette option il faut chercher, c'est tellement fatigant
    Beaucoup de sarcasme pour rien. J'ai effectivement trouvé cette option (en voulant désactiver le P2P des Win Update, autre nouvelle idée géniale), du coup ça limite la gène mais ça fait reboot le pc quand je ne suis pas là, que je le veuille ou non.
    Ca devient dérangeant quand je lance un gros téléchargement et que le PC redémarre, me coupant tout.


    Sinon, Win10 ça roule :p

  14. #54
    Membre habitué

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 93
    Points : 145
    Points
    145
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'ai fait la mise à jour de plusieurs machines (pour moi et des amis) et je peux dire que chaque migration est unique.
    PC Portable Perso (Toshiba L70-A-13P):
    Utilisation: Gaming / Web / Vidéo
    OS Initial: Windows 8.0 Home x64
    OS Avant upgrade: Windows 7 Home SP1 x64 (Downgrade avec activation OEM via DVD Toshiba Windows 7)
    OS Final: Windows 10 Home x64
    Date de mise à jour: 08/08/2015
    Initialement sous Windows 8 puis passé sous Windows 8.1, j'ai eu de gros soucis avec lors d'une mise à jour bios (Activation qui saute et j'en passe) qui a fini downgradé en Windows 7. le passage c'est fait simplement (mise à jour via Windows update) malgré le fait de devoir recharger quelques fichiers (certains étaient corrompus) après j'ai fait une installation neuve après avoir switché mon disque dur pour un SSD. les deux installations n'ont pas de soucis.


    PC Portable Perso (Dell Vostro 1700) (PC 1 du pack Familiale 3 PC)
    Utilisationour le Dev perso et Logiciels incompatibles X64 (Softs de contrôle Vehicule avec module CAN / OBD)
    OS Initial: Windows Vista Home x32
    OS Avant upgrade: Windows 7 Home SP1 x32
    OS Final: Windows 10 Home x32
    Date de mise à jour: 29/07/2015
    Rien a signaler (sur mes tests de la préview j'avais beaucoup de bugs et j'ai assez bien spammé leur système de FeedBack avec les WorkArround que j'ai trouvé)
    Premiere Preview 10041 (fr-FR)

    PC Fixe de mon Père (Dell Dimension 5000)
    Utilisation:Web uniquement
    OS Initial: Windows XP Familiale x32
    OS Avant upgrade: Windows 7 Home SP1 x32 (PC 2 du pack Familiale 3 PC)
    OS Final: Windows 10 Home x32
    Date de mise à jour: 29/08/2015
    Premiere Preview 9926 (installée en pt-BR)
    Rien a signaler sinon que c'est un upgrade via Windows Update
    Le PC est vachement plus réactif avec Windows 10 que Windows 7 (qui était plus réactif que XP)

    PC Media Center (Custom)
    Utilisation:Média Center
    OS Initial: Aucun
    OS Avant upgrade: Windows 7 Home SP1 x64 (Version OEM 1PC sur les trois achetés)
    OS Final: Windows 10 Home x64
    Date de mise à jour: 29/08/2015
    Rien a signaler sinon que c'est un upgrade forcé via L’ISO officielle

    PC Portable Secours (Asus X59 SL) (PC 3 du pack Familiale 3 PC)
    Utilisation:Sers de PC de secours (que je prête si il y a une panne de PC ou que j'ai pas trop le temps de réparer un PC en mauvais état)
    OS Initial: Windows Vista Home x32
    OS Avant upgrade: Windows 7 Home SP1 x32
    OS Final: Windows 7 Home SP1 x32 (Restauration via image disque)
    Date de mise à jour: 29/07/2015
    Installation impossible (Via windows Update / ISO / boot sur USB et DVD) car j'ai toujours la même chose au démarrage Erreur Safe_OS lors de l'opérateur BOOT
    Le problème doit venir du fait que le Chipset soit de la marque SiS

    PC Portable du beau frère (Samsung):
    Utilisation: Gaming / Web / Vidéo
    OS Initial: Windows 8.1 Home x64
    OS Avant upgrade: Windows 8.1.1 Home x64
    OS Final: Windows 10 Home x64
    Date de mise à jour: 29/07/2015
    Tout s'est bien passé sauf la présence de BSOD Internal_Power_error causé par des drivers AMD sois disant prévus pour Windows 10 et réglé en passant dans la version antérieur du driver pour Windows 8 (Soucis de Gestion du mode Hybrid Graphics)

    Il y en a bien d'autres (dont un PC custom ou avec une licence Windows 8 piratée (KMS powered), ou j'ai remis la licence Windows 7 d'origine et fait l'upgrade qui se refusait juste a cause de la carte wifi DLink, qui a était retirée et qui servait a rien par la même occasion).Personnellement tout ce passe pour le mieux a chaque fois
    Je finis toujours par l'installation d'un antivirus (au choix de la personne) et je passe a chaque fois le logiciel WindowsDisableTracking dispo sur GitHub sur chacun des PCs.

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    Pour info, je tourne encore sous windows seven.
    Chapeau ^^

    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    Je vais quand même faire les exemples: n’importe quel fichiers sur ton ordinateur est susceptible d'être récupéré. Ton micro et ta webcam, peuvent être activé à tout moment sans aucun avertissement.
    Tout ça n'est pas désactivable dans les options qu'on peut configurer pour améliorer la confidentialité.

    Ça donne envie ...
    Tu es sûr de ton coup là ?
    Je défis quelconque programme pirate me hack ma webcam, c'est assez simple pourtant pour la désactiver à souhait (j'ai déjà fait des tests en voulant activer la cam via une app sur le net tout en ayant désactivé au préalable ma cam via Windows et l'app l'a eu dans l'os, tout con )

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Press(Win + E) > Click(This PC + Computer) > System proprieties > Device Manager > Imaging devices (**** Webcam(Disable))
    Flemme de faire les instructions en français.

    Et les manips pour les Ex-OS sont les mêmes sauf que tu n'a pas besoin de focus This PC avant de rentrer dans System proprieties.

    Après pour le micro, bah c'est dans Audio inputes and outputs qu'il faut le chercher, ctoo.

    Et puis si ta une cam avec usb, bah tu la débranches si c'est intégrer comme sur PC portable, bah tu fais la manip ou tu mets un bout de scotch avec du papier si tu es très parano et tu l'enlèves à souhait.

    Après ta pas intérêt de me parler du piratage de la webcam pendant que tu l'utilises, cela s'appelle un virus et gogo WIndows Defendrer.

    Et le fait de démarrer la webcam avec un virus sans demander l'autorisation de l'user peut exister, mais je vois mal comment cela peut se passer si tu la débranches en interne via le device manager.

    C'est comme avec ton HDD et la possibilité de le démonter, ce n'est bien sûr pas irréversible (sauf sous Windows), mais en interne, il n'y a plus de sortes de pont de connexions, donc ton virus a beau chercher ce pont, il ne le trouvera pas, à moins d'entrer en mode j'installe le driver mois même et j'accède au périph en ring user, ce qui est impossible vu toutes les sécurités qu'il y a sur Windows.

    Donc la parano, ça va un moment pour le fun, mais faut savoir ouvrir les yeux aussi.

    Je ne peux dire avec certitude comment cela se passe à l'intérieur, mais ce que je peux affirmer c'est qu'il y a beaucoup de sécurité hardware/software implémenter dans le CPU pour aider l'OS à se sécuriser, de même que lui aussi en implémente, donc le truc de dire que tout est possible avec l'informatique est vais, mais cela deviens de moins en moins simple, après tu as des trucs infranchissables bien sûr tellement que c'est bien penser.
    Dernière modification par Invité ; 16/09/2015 à 12h34.

  16. #56
    Membre habitué

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 93
    Points : 145
    Points
    145
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    Pour info, je tourne encore sous Windows seven.

    Mais pour la migration de l'ordinateur de proches (oui certains même avec la procédure toute guidé ont peur de faire des bêtises), j'ai fait quelques bonds en lisant les clauses d'utilisation.
    Je vais quand même faire les exemples: n’importe quel fichiers sur ton ordinateur est susceptible d'être récupéré. Ton micro et ta webcam, peuvent être activé à tout moment sans aucun avertissement.
    Tout ça n'est pas désactivable dans les options qu'on peut configurer pour améliorer la confidentialité.

    Ça donne envie ...
    Pour info il existe plusieurs Tweaks sur internet pour calmer Mr Windows 10, avec des nouveautés tous les jours
    Le plus populaire est un programme dispo sur Gitub (disable windows 10 tracking) en python et autonome (pas besoin d'installer Python 3.x) qui tweak certains services que ce soit sur Windows 7, 8 et 10 vu que désormais Windows 7 et 8 sont dans le même Bateau -> Diagtrack et consorts sont intégrés dans les Maj de début août (dans le Patch Tuesday)nope en fait se serait depuis mai en faite (news de fin août dans les actus developpez)

  17. #57
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut W10 a réparé mon ventilo ;)
    Pour ma part 2 migrations ont été faites :
    • PC de bureau (Inspiron quelque chose)
    • Notebook Asus quelque chose d'autre


    Pour le PC cela a été salvateur, avant la migration mon ventilo passait son temps à souffler (souffle 5 secondes - silence 15 secondes - etc..), autant dire pas pratique pour les films silencieux.. et bien la migration a mis fin à ce soucis surement en optimisant les ressources utilisées.

    Pour le Notebook aucun pb particulier non plus. Il s'allume parfois tout seul mais cela était déjà le cas avant.

    Perso je trouve que cela ne change pas grand chose ce w10 niveau visuel, mais mes ordis s'allument bien plus rapidement

  18. #58
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Pour ce qui sont intéressés certains programme empêchent le redémarrage par windows update
    Moi par exemple j'ai le programme de synchronisation SyncTrayzor(basé sur SyncThing) et tant que le programme est lancé windows échoue au redémarrage auto
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  19. #59
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddrmax Voir le message
    Pour info il existe plusieurs Tweaks sur internet pour calmer Mr Windows 10, avec des nouveautés tous les jours
    Le plus populaire est un programme dispo sur Gitub (disable windows 10 tracking) en python et autonome (pas besoin d'installer Python 3.x) qui tweak certains services que ce soit sur Windows 7, 8 et 10 vu que désormais Windows 7 et 8 sont dans le même Bateau -> Diagtrack et consorts sont intégrés dans les Maj de début août (dans le Patch Tuesday)nope en fait se serait depuis mai en faite (news de fin août dans les actus developpez)
    Ça ce sont les paramètres désactivables. Il y a plusieurs fonctions qui malgré tout ce que tu peux retirer ne désactive pas le fait que à chaque recherche dans ton menu, tu envoie via https moultes données de ton ordinateur.
    Tu acceptes les conditions qui font que tes documents soient prélevé ou autre. Le refus, annule simplement l'installation de windows, c’est pas une "config" magique.
    Ne confond pas les options que tu peux configurer et le contrat de licence utilisateur final. C'est bien différent.

    Sous windows 7 personne n'a le droit (j'ai pas signé pour), de récupérer arbitrairement quelque chose de mon ordinateur sans mon consentement (ou par la justice sinon).



    @shaynox: Oui evidement ça reste de l'ordre du faisable de désactiver la webcam est le micro, néanmoins, c'est pas vraiment userfrendly si tu veux eviter que ça reste de l'ordre du possible. On va quand même ajouter que c’est Windows qui désactive la webcam, dans ce que tu montre, rien ne te dit qu'il ne sais pas l'activer par lui-même, contrairement a un application qui va juste dire "aoké pas de cam, tristitue". Là c'est carrément de la parano j'en convient, mais l'argument désactiver par l'os, c’est assez faible, quand c’est l'os qui "espionne".
    C’est mon ordinateur chez moi, et j'ai pas envie qu'il puisse faire quelque chose que je ne souhaite pas.
    Ça ne résous pas les fichiers qui peuvent être récupéré, ni par exemple les programmes ou matériels qui pourront être désactivé (de t^te, je n'ai plus la citation exact).
    Bref ça reste quand même une belle boite noire qui demande l'autorisation de plein de choses qui me font hérisser le poil, quand bien même ça ne m'arrivera jamais. pas a moi.
    J'ai rien a cacher, mais je tiens à pouvoir cacher quelque chose ou a faire en sorte que ceux qui en ont le besoin légitime (dans le sens pas illégal, journaliste, avocat, pas les pedo-terroriste-nazy-porno-pedoriste) puisse. Donc exit Windows 10 pour moi =)

  20. #60
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    @shaynox: Oui evidement ça reste de l'ordre du faisable de désactiver la webcam est le micro, néanmoins, c'est pas vraiment userfrendly
    Et tu crois que sous Linux c'est plus userfriendly ? ça doit encore pire
    En même temps, si ne n'est pas aussi user-friendly qu'un OS de smartphone, c'est de l'administration tout ça, l'OS d'un PC peut évoluer, mais il doit quand même doit garder "cette esprit de PC", complexe, un peu barbare, mais tellement puissant comme outil, perso je comprends que Windows ne met pas ce genre de features en premier plan, une sorte de protection contres les manipulations un peu hasardeuses d'un utilisateur lambda.

    Alors oui MS a mélangé un OS de smartphone et de PC et cela donne Windows 10


    Bref pour tous les paranos qui croient encore que Microsoft va subtiliser des photos de vous en slip ou en caleçons ou faire du montage photo avec ou dire si vous êtes moche ou non ou vous espionnez sur Skype* ou si ... ou si .... bon je vais calmer un peu mon esprit créatif.
    Liser tous mes messages depuis: http://www.developpez.net/forums/d15...a/#post8371255 cela vous fera du bien

    Ou moinsser moi encore si c'est pour vous défouler, tant que ça peut apprendre quelques choses, que les illuminaitis** n'existent pas, cela me va

    D'ailleurs, pour les illuminés des illuminatis:
    xD

    * : Oui, je parle des illuminatis, car c'est du même gabarit à vous entendre parler
    **: Eux franchement je préférais mille fois mieux que ça soit la NSA qui m'espionne sur Skype plutôt qu'un con de pervers qui va utiliser à coup de sûr ce que je dis pour me faire chanter d'une quelconque manière.
    Et puis désolé, mais je suis totalement pour l'espionnage en masse sur les réseaux sociaux concernant les dealers, des membres du coran extrémiste qui utilisent Skype (vu sur une interview sur france24 d'une journaliste avec un taliban discutant sur Skype pour faire l'interview, ne me croyez pas si vous voulez, mais je ne dis que la stricte vérité)
    Dernière modification par Invité ; 16/09/2015 à 16h30.

Discussions similaires

  1. Quelles sont vos méthodes de programmation et de débogage ?
    Par Doloop dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/07/2019, 22h06
  2. Quelle plateforme mobile avez-vous l'intention d'utiliser pour vos développements ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2013, 06h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 15h09
  4. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/10/2009, 14h02
  5. Quelles sont vos raisons pour migrer vers Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 15h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo