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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Assimp] Compilation de la bibliotheque sous C::B


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre éclairé
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    Par défaut [Assimp] Compilation de la bibliotheque sous C::B
    Bonjour,

    J'essaye d'utiliser Assimp dans un projet OpenGL.
    J'ai télécharger les sources de la version 3.1.1 sur http://sourceforge.net/projects/assi...es/assimp-3.1/

    Dedans, ne s'y trouve que un .lib et pas de .a.

    J'ai d'abord fait le lien avec cette lib mais j'obtiens ce message à la compilation :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    undefined reference to `Assimp::Importer::Importer()'
    A priori, je ne suis pas le seul à avoir cette erreur et il est conseillé de compiler la bibliotheque pour code blocks de façon à obtenir un .a.

    J'ai donc téléchargé CMake, et j'ai pu obtenir, via le projet généré, ce .a .

    Mon problème, ce fichier fait 48Mo et la dll 23Mo.
    Dans mon projet OpenGL, j'ai linker ce .a et la compilation fonctionne mais chaque compilation dure 5 minutes (à la louche, j'ai pas chronométré). Ce que je peux comprendre avec un .a de 48Mo.
    C'est un peu gênant pour faire des tests.

    Je voudrais savoir si j'ai fait une erreur ou si toutes les personnes utilisant Assimp avec Code::Blocks ont un .a de 48Mo à intégré à chaque fois (je pense que je fais une erreur).

    Merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Pour avoir un binaire plus léger, j'essaierai d'utiliser la commande :
    cmake -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release .
    Si vous utilisez l'interface graphique de CMake, c'est la même chose, il suffit juste d'ajouter cette variable dans la liste des variables avant de faire le Generate.
    Ensuite, il faut tout recompiler.
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  3. #3
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    Merci beaucoup !

    J'obtiens un .a de 17Mo et une dll de 11Mo (ce qui me parait encore énorme) mais la compilation de mon projet est rapide !

    La solution de LitlleWhite est donc la bonne.

    (bon mon programme plante mais ça, ça vient assurément de mon code et maintenant que je peux compiler sans perdre 5 minutes, je vais pouvoir trouver mon erreur).

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    La première fois, vous aviez compiler en gardant les symboles de débogage. (CMAKE_BUILD_TYPE=Debug ou CMAKE_BUILD_TYPE=RelWithDebInfo)
    En release, les symboles sont retirés, par contre, en cas de crash vous n'aurez pas les informations (stacktrace) de Assimp. En théorie, cela ne devrait pas vous être utile .
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