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Windows Serveur Discussion :

Devenir admin de son réseau


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
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    Par défaut Devenir admin de son réseau
    Moi j'ai une question : Comment l'on sait si on est admin de son réseau (Mshome -> chez moi) et/ou comment devient-on admin ?

    Merci



    [EDIT@Vow]Attention de ne pas poster de nouveaux sujets dans d'autre. Un peu dérangeant, surtout venant d'un membre aussi "bavard". La prochaine fois, poubelle [/EDIT]

  2. #2
    Invité
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    Citation Envoyé par ArHacKnIdE
    Moi j'ai une question : Comment l'on sait si on est admin de son réseau (Mshome -> chez moi) et/ou comment devient-on admin ?

    Merci
    Comment on devient admin ? De métier tu parles ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par kuzco
    Comment on devient admin ? De métier tu parles ?
    Non, de mon réseau personel chez moi, c'est moi qui l'ai fait, mais je crois qu'aucun des PC (un compte) n'est définit en tant que "Admin" donc je ne peux pas executer les :

    shutdown -s -m 192.168....

    Merci

  4. #4
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    Soit tu as un domaine, tu créés un compte sur ce domaine, et tu l'ajoutes à chaque groupe Administrateurs de tes machines, soit tu créés un compte local à chaque machine, que tu ajoutes au groupe local Administrateurs, et tu mets le même mot de passe pour chaque compte.

    Bien entendu, tu utilises ce compte pour faire ton shutdown.

    La seconde solution n'est pas très propre....

  5. #5
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    Je ne veux pas être dérengeant mais pourrai tu me détailler un peu plus la première solution

    J'ai pas tout compris

    Merci

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
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    Créer un domaine = avoir au moins un serveur pour créer un domaine via la commande dcpromo.exe...
    Là, il vaut mieux consulter des livres concernant Windows 2000 ou 2003 server...

  7. #7
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    Ah

    En fait moi j'ai ça :

    - Une LiveBox -> 3 ordis dessus, deux ethernet, un wifi

    Est-ce possible d'éteindre un ordi à distance par ligne de commande alors ?

    Le domaine s'apelle Mshome.

    Merci

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
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    Apparemment, ce n'est pas un domaine Windows (as-tu un contrôleur de domaine?).

    Utilise alors la seconde solution.

    Question : as-tu besoin de les éteindre à partir d'une autre machine que les 3 de Mshome ?

  9. #9
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    Effectivement je me suis trompé

    C'est un groupe de travail, Mshome.

    Si je comprends bien la deuxième soluce, elle consiste à faire un compte admin sur les 3 PC avec le même pseudo et même pass ?
    Qu'ensuite j'inscrit à partir de chaque ordi dans le groupe Admin


    Merci

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
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    C'est ça.

  11. #11
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    Fallait bien qu'il y est un problème

    Sur un ordi dans la Gestion de L'ordi, j'ai bien la categorie "Utilisateurs et groupes locaux", mais sur l'autre ordi il n'y a pas cette categorie

    Si je fais simplement un nouveau compte utilisateur Administrateur du même nom sur chaque ordi, ça marchera ?

    Merci pour tout

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui, mais pas nommé "Administrateur"...

    Pour accéder à la console des users, exécute la commande lusrmgr.msc

  13. #13
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    Merci, une fois que je suis là dedans, je ne vois pas comment procéder

    Faut que j'ajoutes un administrateur dans le groupe administrateur ?
    Le truc aussi c'est que sur l'autre PC, j'ai pas ces groupes

    Je sais : l'autre ordinateur est un XP Familial SP2 et me dit qu'il gère pas ce composant, et qu'il faut passer par "Comptes utilisateurs".

    Merci encore!

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