Bonjour à tous,

J'utilise actuellement des contrôleurs afin d'afficher mais différentes vues et des Web API Controller afin de renvoyer des données suite à une requête Ajax.

Les contrôleurs sont dans un projet ASP.NET MVC, c'est mon "client". Les Web API Controller sont dans un autre projet ASP.NET , c'est mon "serveur".

Pour chaque "Model" j'ai réalisé un Web API Controller qui sera chargé de traiter les requêtes POST, PUT, GET, DELETE concernant le model en question.

De plus je fais également appel aux Web API Controller dans mes contrôleurs (coté client donc) afin de récupérer les données utiles au chargement de ma vue.

J'aimerai donc avoir votre avis, de la documentation ou éventuellement un exemple pouvant répondre aux questions suivantes (si possible bien sûr ) :

- Concernant les Web API controller j'hésite à les implémenter directement dans mon client et non pas dans mon serveur. Selon vous, quand es que je dois implémenter les API controller coté client et coté server ?

- Quand je souhaite passer un model à ma vue via le contrôleur, je dois directement faire ma requête SQL dans mon contrôleur ou alors il vaut mieux faire cette requête par le biais des Web API controller (afin de centraliser les requêtes SQL dans les Web API controller) ?

- Et dernière question, dans mon cas un "Model" égale un Web API Controller (afin de centraliser les requêtes SQL correspondant à un model dans un seul Web API controller) ?

Merci pour votre aide