IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: L'avis des développeurs sur les migrants :

Votants
49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Secourir les migrants et tous les acceuillir

    13 26,53%
  • Acceuillir un quota de migrants

    7 14,29%
  • Secourir les migrants mais les renvoyer chez eux

    8 16,33%
  • La marine doit non pas secourir les bateaux mais les cannoner et les couler

    11 22,45%
  • Soutenir Daesh pour en finir avec la guerre en Syrie

    3 6,12%
  • Combatre Daesh et soutenir la dictature en Syrie

    6 12,24%
  • Laissons les se battre, la guerre c'est bon pour les exportations d'armes française

    10 20,41%
  • Pas d'avis

    7 14,29%
Sondage à choix multiple
Politique Discussion :

Pour ou contre l'accueil des migrants ?

  1. #161
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Poutine, tu peux lui chier dessus autant qu'il te plaira, peut-être qu'un jour il enverra des commandos pour nous libérer d'Hollande que personne ne peut saquer ici. Lui, au moins, il a le soutien de son peuple.
    Ce que j'ai du mal à comprendre, moi, c'est pourquoi tu n'as pas encore émigré là bas, vu comment tu as l'air fan de Poutine et de sa manière de gérer la politique (intérieure et étrangère).

  2. #162
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    snip
    J'ai ri plusieurs fois (notamment sur le duel à mort, et sur Poutine qui viendrait nous sauver de Hollande que tout le monde déteste, alors que le mec ne sera plus en poste dans 2 ans, et qu'il est la car on l'a élu, il n'a pas fait un putsch (et puis bon, Hollande me semble pas plus détesté que son prédécesseur))....

    Mais une question me taraude : pourquoi spécifiquement à 6000m d'altitude ?


    @DevTroglodyte : car même si Poutine est un saint, Deuche tient quand même à son petit train de vie français et à sa liberté d'expression, car bon, si il bavait autant sur Poutine sur des forums publiques qu'il le fait sur nos politiques ou sur l'UE, en habitant en Russie, il serait au fin fond d'une prison depuis longtemps...

  3. #163
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'aimerais que tu me dises comment tu sais ce que je pensais de l'intervention US en Irak ?
    J'aimerais que tu me dises comment même tu pourrais imaginer ce que je pensais de ce qui se passait et passe en Syrie, Libye, Égypte, Tunisie, ... ?
    J'aimerais que tu me dises comment tu pourrais n'avoir qu'une très vague idée de ce je pense du Qatar, du Barhein ou de n'importe quel autre régime ?
    Ben c'est simple tu ne lis pas les sites russes ni les sites complotistes et donc tu es forcément brainwacher

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Depuis que tu interviens sur ce forum, tu ne m'as rien appris. Vraiment rien !
    Meme pas la mauvaise foi?

    Citation Envoyé par Deuche
    Non, Jon, la pourriture ce n'est pas Bachar, on en a rien à foutre, toi et moi, de ce type là, pas plus que tous les autres dictateurs sur la planète. La pourriture, ce sont ceux qui viennent déstabiliser des régimes qui par la suite deviennent des barbaries sans nom à qui nous livrons des armes.
    Euh c'est pas les occidentaux qui force les communautés locales à s'entretuer.
    Au pire on leurs donne des armes, mais ceux qui les utilises c'est quand même eux.
    (ps: Au début il y avait des manifestations qui ont été reprimé dans le sang avant que la guerre civile n'arrive)

    Et puis l'Ukraine, parlons-en, là c'est pareil, ce sont les américains qui sont venus déstabiliser le régime en choisissant ensuite de placer telle ou telle personne au pouvoir. (Ré-écouter la vidéo que les Russes ont mis en ligne de victoria Nuland --> fuck the UE qui a présenté ses excuses en ne remettant pas en doute ni l'existence, ni le contenu de l'audio).
    Tu radottes toujours autant
    Sinon les millions d'Ukrainiens n'ont pas été capable de dégagé un personne?
    On a mis un pistolet sur la tête de tous les Ukrainiens pour pas qu'ils se révolte ?
    Moi qui pensait qu'il était chaud pour manifesté, j'ai du me tromper.
    Sont quand même fort ses américains pour pouvoir controler le monde entier.
    (Bon a première vue il n'arrive pas a controler Saddam, Bachar, les islamistes, les mexicains, cubas, ect)

    Si toi Jon, tu penses que la pourriture c’est Bachar, alors on va se foutre sur la gueule en revanche si toi et l’ensemble du peuple Français,
    J'adore ta modération
    Si tu penses pas comme moi je te fout sur la gueule.
    (Tiens c'est pas ce que tu reproches que tu fais aux USA)?
    Bientot tu iras faire des attentats aussi pour convaincre ceux qui ne pensent pas comme toi???
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #164
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Deuche, je vois à quel point c'est le foutoir dans ta petite tête...

    Tout se mélange, je me demande combien vous êtes là-dedans... ?

    Ça part dans tous les sens, déjà, tu cites un post vieux de plusieurs pages, ensuite tu pars sur l'Ukraine puis sur des vidéo, BHL, Hollande, ...
    Comme le dit Zirak, c'était risible !

    Je reviens juste sur un point qui me parait important.
    la pourriture ce n'est pas Bachar, on en a rien à foutre, toi et moi, de ce type là, pas plus que tous les autres dictateurs sur la planète. La pourriture, ce sont ceux qui viennent déstabiliser des régimes qui par la suite deviennent des barbaries sans nom à qui nous livrons des armes.
    Désolé. Bachar et consort (c'est à dire tous les dirigeants de pays qui se prennent pour Dieu le père avec droit de vie ou de mort sur leurs populations) ce sont des pourritures. Je mets Poutine et le PC chinois, dans le lot, au cas où tu ne l'aurais pas compris.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #165
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tout ceci me rappelle (malheureusement sur ce point) ma jeunesse, et le stalinisme et la Guerre Froide...

    Les Bons et les Méchants..

    Entre l'Homme au Couteau Entre les Dents et le Diable Américain


    Risible, si ça n'était pas et aussi grave, et aussi borné et intolérant et rétrograde..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #166
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Meme pas la mauvaise foi?
    Bah ! À mon âge, la mauvaise foi, on l'a déjà rencontré plusieurs fois. Même si, je dois l'admette, une mauvaise foi comme la

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh c'est pas les occidentaux qui force les communautés locales à s'entretuer.
    Au pire on leurs donne des armes, mais ceux qui les utilises c'est quand même eux.
    (ps: Au début il y avait des manifestations qui ont été reprimé dans le sang avant que la guerre civile n'arrive)
    D'ailleurs, à la question posée sur "est-ce que la Russie est intervenue dans des pays où ça a été le bordel après, on pourrait penser au Vietnam, à la Corée, plus récemment l'Afghanistan et actuellement l'Ukraine. Indirectement, la Syrie.

    Je me demande si Deuche a réfléchit (non, je sais, c'est de la sémantique, faut pas que déconner non plus) au fait qu'à la fin de la 2nde guerre mondiale, les Américains et les Russes (je réduis afin de ne pas polluer mon propos) sont venus en Europe pour libérer les pays du nazisme. Il est quand même à noter qu'après la chute de Berlin, les américains sont rentrés chez eux (à l'exception de certaines bases en Allemagne) alors que les Russes eux se sont imposés dans les pays qu'ils avaient "libérés", instaurant leur dictature communiste en lieu et place de celle des nazis.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #167
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ce que j'ai du mal à comprendre, moi, c'est pourquoi tu n'as pas encore émigré là bas, vu comment tu as l'air fan de Poutine et de sa manière de gérer la politique (intérieure et étrangère).
    Si je n'avais pas d'enfants en bas âge, effectivement je serai parti depuis longtemps rejoindre Gérard dont les films ont été interdit en Ukraine. Je me sens effectivement plus proche de la position de Poutine où la liberté d'expression écrite est de loin plus representative que celle de la presse occidentale que l'on connait. Les gens sont effectivement surveillés mais bien moins qu'aux USA où avec un surveillant pour deux cent personnes, Staline aurait eu de quoi rêver.

    Mais bon, il faut faire un effort pour constater par soit même que ce que j'écris est vrai sans bêtement mettre -1 comme à votre habitude.



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'ai ri plusieurs fois (notamment sur le duel à mort, et sur Poutine qui viendrait nous sauver de Hollande que tout le monde déteste, alors que le mec ne sera plus en poste dans 2 ans, et qu'il est la car on l'a élu, il n'a pas fait un putsch (et puis bon, Hollande me semble pas plus détesté que son prédécesseur))....

    Mais une question me taraude : pourquoi spécifiquement à 6000m d'altitude ?
    Poutine est un fin stratège. En provoquant BHL au sommet du mont Elbrouz à 5642m pour un duel à mort à main nues, il sait que d'une part, compte tenu de son entrainement, il parviendra à atteindre le plus haut sommet de l'Europe et que d'autre part, même si BHL, par miracle, arrive à atteindre le sommet sans être mort avant il lui en faudra peu pour en venir à bout. Je crois que BHL énerve autant Poutine que Jon peut m'énerver par exemple et au final, on a beau expliquer on a juste envie de foutre des claques dans la tronche. Sauf que si Jon peut s'amuser tranquillement à défendre sa misérable position, BHL, à mon avis il va franchement fermer sa gueule sinon il risque de se faire dessouder.

    Sans déconner, parfois, quand je vois ce genre d'individu, j'ai honte d'être Français alors si Poutine le Fort peut nous en débarrasser ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Voilà un type qui n'est que le représentant de lui même, sans aucune forme de talent mais qui s'invite sur toutes les tv, toutes les radios, tous les journaux.

    Non, c'est vrai en France, notre démocratie est vraiment belle.
    Vive Charlie !

    (me trouve assez en forme en ce moment : du grand Deuche )

  8. #168
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (me trouve assez en forme en ce moment : du grand Deuche )
    Pas sur qu'on l'entende dans le même sens, mais sur ce point, je pense que tout le monde sera effectivement d'accord.

  9. #169
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si je n'avais pas d'enfants en bas âge
    Mais justement c'est une raison pour partir ça, sauve les avant qu'ils ne soient brainwashés par le grand Satan !!!!

  10. #170
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Fastoche ! no border --> no law et voilà !
    Sans lois, plus besoin de définir de zones où s'appliquerait telle ou telle loi, CQFD.

    Une seule règle : ta liberté s'arrête où commence celle d'autrui, et le reste c'est des fausses lois (pour nous contraindre) donc inutiles.
    J'enlève le passage sur les animaux, d'autres ont répondu.

    Tu vois sur le reste j'ai un soucis, c'est le même que pour l'anarchie. Ca suppose que tout le monde respecte cette règle. Et de base elle est vachement floue, si je veux pas être pollué par les gens à poil (ou des panneaux publicitaires), et qu'eux veulent vivre à poil (ou veulent voir des panneaux publicitaires) parce que c'est leur liberté, on fait quoi ?

    La meilleure solution que je vois, on habite chacun dans une communauté différente, suffisamment loin l'une de l'autre, bref on recréé des pays.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #171
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si je n'avais pas d'enfants en bas âge, effectivement je serai parti depuis longtemps
    Ben, là je ne te comprends pas ! Insinuerais-tu que la Russie n'ai pas un endroit pour les enfants en bas âge ?
    Comme le dis Captain_JS, c'est justement le moment de partir avant que les vilaines démocraties occidentales ne polluent sont petit cerveau, non ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (me trouve assez en forme en ce moment : du grand Deuche )
    Je suis assez d'accord avec toi, même si je ne crois pas donner le même sens à "du grand Deuche" que toi...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #172
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Encore une fois, les choses à l'envers et on ne consulte pas les experts du sujet.

    Si Bruxelles veut absolument qu'on (c'est à dire les états nations) accueillent 1 million de réfugiés par an, pourquoi ne pas les mettre en Angleterre, au Luxembourg et en Allemagne, puisque ces pays vont bien voir très bien économiquement.

    Sinon il faut mettre ces réfugiés dans des camps en Sicile ou en Corse et les y parquer (mais dans des conditions décentes), pour ne pas les laisser entrer dans Schengen. Puis les entrainer militairement pour les renvoyer en Lybie, qu'ils se débarrassent des islamistes. Et ramènent un peu de calme.
    De toute façon, le problème va s'aggraver puisque nous avons avons l'Algérie qui est régie par une clique captant une part considérable de la richesse, celle-ci reposant uniquement sur les revenus pétroliers. Or avec un baril à 60$, ce pays ne va plus pouvoir s'acheter un paix sociale longtemps.

    En ce qui concerne Estrosi et le fait de couler ces bateaux, plein ou pas plein les bateaux ? de toute façon se type se prend pour Clint Eastwood, même si Clint Eastwood est encore plus limité.
    Notons que les filières clandestines, les passeurs, sont connus mais encore faut-il passer à l'acte.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #173
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    D'autre candidats pour répéter les propos de Captain_JS ?


    D'ailleurs, à la question posée sur "est-ce que la Russie est intervenue dans des pays où ça a été le bordel après, on pourrait penser au Vietnam, à la Corée, plus récemment l'Afghanistan et actuellement l'Ukraine. Indirectement, la Syrie.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, sans l'intervention de la Russie les régimes du Vietnam, de l'Afghanistan et de l'Ukraine serait aujourd'hui paisible. En effet c'est particulièrement la Russie qui a déstabilisé le Vietnam alors que les américains qui ne poursuivaient qu'un seul et même but : rétablir la démocratie. Comme partout dans le monde.

  14. #174
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Si Bruxelles veut absolument qu'on (c'est à dire les états nations) accueillent 1 million de réfugiés par an, pourquoi ne pas les mettre en Angleterre, au Luxembourg et en Allemagne, puisque ces pays vont bien voir très économiquement.
    Mais c'est déjà le cas, la France n'est pas la seule à recevoir des réfugiés hein, l'Allemagne et d'autres pays en accueillent aussi.

    C'était d'ailleurs marrant à regarder au zapping ce week-end, d'un côté on avait des vidéos en Allemagne, avec la population qui accueillait les réfugiées à la gare avec des pancartes de bienvenue, et des élus présents, ou en Hongrie (il me semble) où des gens venait carrément chercher les réfugiés en voiture à la frontière.

    Et de l'autre, les vidéos en France avec Ménart qui foutait des réfugiés dehors en les menaçant d'appeler la police pour une porte cassée (mais on ne sait pas par qui), et des passants interrogés qui étaient d'accord pour accueillir seulement les réfugiés chrétiens...

    Heureusement que la manifestation à Paris pour l'accueil des réfugiés contrebalançait un peu tout ça, car l'image du pays défenseur des droits de l'homme et du reste, en prenait un petit coup dans l'aile.

  15. #175
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En effet c'est particulièrement la Russie qui a déstabilisé le Vietnam alors que les américains qui ne poursuivaient qu'un seul et même but : rétablir la démocratie. Comme partout dans le monde.
    Mais mon cher, ta chère France y avait bien foutu le bordel avant que les Américains n'arrivent, hein ?

    Et elle n'est pas partie sur un coup d'éclat, hein ?? (cherche "Dien Bien Phu:)


    Personne ici n'exonère les Américains, mais personne non plus à part toi ne béatifie les Russes...

    Bref, non le monde n'est pas manichéen, et les 2 (ou 3 ou 4, parce que les Chinois et l'Inde ne sont pas non plus en reste) grands blocs sont tout autant responsables (c'est l'URSS la première qui a foutu le bordel en Afghanistan, même si je suis bien content que les donneurs de leçons occidentaux s'y soient AUSSI cassés les dents..), sans parler des pays individuels (la France et le Vietnam ou le Tchad ou le Mali ou la République Centrafricaine ou Haiti ou l'Erythrée, l'Espagne et le Sahara occidental, le Portugal et que ce soit la Sierra Leone, le Cap Vert, etc, la Belgique et le Congo, l'Angleterre et les Malouines, etc)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #176
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais c'est déjà le cas, la France n'est pas la seule à recevoir des réfugiés hein, l'Allemagne et d'autres pays en accueillent aussi.

    C'était d'ailleurs marrant à regarder au zapping ce week-end, d'un côté on avait des vidéos en Allemagne, avec la population qui accueillait les réfugiées à la gare avec des pancartes de bienvenue, et des élus présents, ou en Hongrie (il me semble) où des gens venait carrément chercher les réfugiés en voiture à la frontière.

    Et de l'autre, les vidéos en France avec Ménart qui foutait des réfugiés dehors en les menaçant d'appeler la police pour une porte cassée (mais on ne sait pas par qui), et des passants interrogés qui étaient d'accord pour accueillir seulement les réfugiés chrétiens...

    Heureusement que la manifestation à Paris pour l'accueil des réfugiés contrebalançait un peu tout ça, car l'image du pays défenseur des droits de l'homme et du reste, en prenait un petit coup dans l'aile.
    Oé enfin les médias ils te montrent ce qu'ils veulent aussi. Parce que l'Allemagne c'est aussi le pays ou depuis 2 3 ans les foyers de migrants souffrent beaucoup de combustion spontanée, si tu vois ce que je veux dire... La Hongrie c'est juste facho land, renseigne toi sur Orban. Alors ok Deuche raconte de la merde, mais toi tu n'es pas loin d'en raconter non plus là...

  17. #177
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Hello,

    Histoire d'apporter mon grain de sel à ce débat qui n'en est plus un (vous me coutez cher en pop corn d'ailleurs ) et vu que ça part quand même un peu dans tous les sens, je me permets de répondre à ceci sur la Belgique et le Congo.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Bref, non le monde n'est pas manichéen, et les 2 (ou 3 ou 4, parce que les Chinois et l'Inde ne sont pas non plus en reste) grands blocs sont tout autant responsables (c'est l'URSS la première qui a foutu le bordel en Afghanistan, même si je suis bien content que les donneurs de leçons occidentaux s'y soient AUSSI cassés les dents..), sans parler des pays individuels (la France et le Vietnam ou le Tchad ou le Mali ou la République Centrafricaine ou Haiti ou l'Erythrée, l'Espagne et le Sahara occidental, le Portugal et que ce soit la Sierra Leone, le Cap Vert, etc, la Belgique et le Congo, l'Angleterre et les Malouines, etc)
    Etant belge, je me sens visé (même si je sais bien que ce n'était pas écrit à mon encontre) et il se trouve justement que mon collègue (décédé récemment malheureusement ) était congolais et que nous discutions de temps en temps de la colonisation et de comment était le pays avant par rapport à maintenant. Et bien selon ses propres dires, le pays tournait bien mieux lors de la colonisation. Certes les congolais n'avaient pas accès aux hautes fonctions mais tout tournait bien. Chaque année, lorsqu'il y retournait voir sa famille, il revenait en m'expliquant comment il n'en revenait de ce que le pays était devenu.

    Tout ça pour dire que je suis d'accord pour dire que nous n'avions probablement aucun droit pour aller imposer notre façon de faire là-bas (enfin, c'était plutôt piller les ressources naturelles et imposer notre culture pour pas être trop dépaysé) mais apparemment, on n'a pas fait que foutre le bordel partout.

    My 2 cents.
    Kropernic

  18. #178
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Oé enfin les médias ils te montrent ce qu'ils veulent aussi. Parce que l'Allemagne c'est aussi le pays ou depuis 2 3 ans les foyers de migrants souffrent beaucoup de combustion spontanée, si tu vois ce que je veux dire... La Hongrie c'est juste facho land, renseigne toi sur Orban. Alors ok Deuche raconte de la merde, mais toi tu n'es pas loin d'en raconter non plus là...
    Oui je sais bien, concernant l'Allemagne c'est même pire que ça, ils ont même eu le bon goût de placer des réfugiés dans un ancien camp de concentration

  19. #179
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (me trouve assez en forme en ce moment : du grand Deuche )
    Tu l'as dit, bouffi ! Même pas fichu d'écrire le même mot deux fois de suite de la même manière (et faux dans les deux cas, en plus) :

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Citation Envoyé par Deuche Voir le message
    Nom : satellite.png
Affichages : 145
Taille : 2,3 Ko
    Citation non retouchée, juste redimensionnée !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #180
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Chaque année, lorsqu'il y retournait voir sa famille, il revenait en m'expliquant comment il n'en revenait de ce que le pays était devenu.
    Tout à fait et c'est tout le problème de la décolonisation

    A cet égard on peut noter la différence entre la décolonisation de l'empire anglais de la plupart des autres européens, qui avaient mis leurs propres structures avec leurs propres administrations et personnels "importés", contrairement aux anglais qui avaient pris les gens locaux pour leurs administrations... Dans les autres empires grosso-modo ça s'est très mal passé une fois les colonisateurs partis...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 11/06/2013, 03h12
  2. Pour ou contre l'UAC (contrôle des comptes d'utilisateurs) ?
    Par Community Management dans le forum Windows Vista
    Réponses: 101
    Dernier message: 07/07/2010, 02h27
  3. [PHP 5.3] Typage des paramètres d'une fonction pour ou contre
    Par berceker united dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 15h34
  4. [Chine] Pour ou contre le Boycott des JO ?
    Par lper dans le forum Politique
    Réponses: 136
    Dernier message: 14/05/2008, 11h51
  5. [sondage]Pour ou contre la grève contre l'autonomie des facs?
    Par questionneuse dans le forum Politique
    Réponses: 131
    Dernier message: 11/04/2008, 00h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo