IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Inclure le son dans un diaporama avec Powerpoint 2013


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Inclure le son dans un diaporama avec Powerpoint 2013
    Bonjour à tous,

    Je prépare un diaporama pour mon anniversaire que je vais envoyer à mes invités.

    Mes deux questions:

    1. Puis-je inclure de la musique seulement pour, par exemple, 1 ou 2 diapositives et ensuite inclure une autre musique pour les diapositives 3 et 4. Le diaporama est manuel, donc, tant que la personne reste sur l'une des diapositives la musique sera toujours la même. Exemple avec les deux premières diapositives: j'introduits une musique de Mozart. Aussi longtemps que je reste sur la première ou seconde diapositive je dois entendre Mozart. Au moment ou je presse pour passer à la 3ème diapositive je dois entendre Elvis Presley par exemple. Donc, le facteur temps ne doit pas entrer en ligne de compte.

    Est-ce possible de réaliser cela d'une part, et d'autre-part, sans faire ce que vous appelez de la programmation pure ?

    2. Si cela serait possible, est-ce que ce diaporama fait avec Powerpoint 2013 pourrait également fonctionner chez les invités ayant probablement d'autres versions de Powerpoint ?

    Un grand d'avance pour vos réponses.
    Cordialement
    albert rufenacht

  2. #2
    Membre expert Avatar de QuestVba
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2 477
    Points : 3 864
    Points
    3 864
    Par défaut
    Bonjour,


    Ajoutez un son, si nécessaire, en procédant comme suit :
    En mode Normal, cliquez sur la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter un son.
    Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Clips multimédias, cliquez sur la flèche sous Son, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
    Cliquez sur À partir d'un fichier audio, recherchez le dossier contenant le fichier, puis double-cliquez sur le fichier pour l'ajouter à la diapositive.
    Cliquez sur Son de la Bibliothèque multimédia, recherchez le clip désiré dans le volet Office Images clipart, puis cliquez dessus pour l'ajouter à la diapositive.
    Lorsqu'un message s'affiche, effectuez l'une des opérations suivantes :
    Pour reproduire automatiquement le son lorsque vous affichez la diapositive, cliquez sur Automatiquement.
    Pour reproduire le son uniquement lorsque vous cliquez sur l'icône d'audio, cliquez sur Lorsque vous cliquez dessus.

    Pour répéter le son en continu jusqu'à ce que vous l'arrêtiez en passant sur d'autres dias, cliquez sur le son, puis sous Outils son, cliquez sur l'onglet Options et, dans le groupe Options des sons, activez la case à cocher Boucle jusqu'à l'arrêt.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Un grand merci pour votre réponse.
    Si je vous ai bien compris cela devrait être possible. Je vais donc essayer ces opérations jusqu'à demain soir. Je redonne des nouvelles si j'y suis arrivé ou pas!

    Cordialement
    albert rufenacht

  4. #4
    Membre expert Avatar de QuestVba
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2 477
    Points : 3 864
    Points
    3 864
    Par défaut
    Re-,

    Un complément

    1. Ajoutez un son, si nécessaire, en procédant comme suit :
    En mode Normal, cliquez sur la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter un son.
    Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Clips multimédias, cliquez sur la flèche sous Son, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
    Cliquez sur À partir d'un fichier audio, recherchez le dossier contenant le fichier, puis double-cliquez sur le fichier pour l'ajouter à la diapositive.
    Cliquez sur Son de la Bibliothèque multimédia, recherchez le clip désiré dans le volet Office Images clipart, puis cliquez dessus pour l'ajouter à la diapositive.

    Lorsqu'un message s'affiche, effectuez l'une des opérations suivantes :
    Pour reproduire automatiquement le son lorsque vous affichez la diapositive, cliquez sur Automatiquement.
    Pour reproduire le son uniquement lorsque vous cliquez sur l'icône d'audio, cliquez sur Lorsque vous cliquez dessus.

    2. Pour répéter le son en continu jusqu'à ce que vous l'arrêtiez en cliquant avec la souris, cliquez sur le son, puis sous Outils son, cliquez sur l'onglet Options et, dans le groupe Options des sons, activez la case à cocher Boucle jusqu'à l'arrêt.

    3. Pour ajuster les paramètres d'arrêt du fichier audio, sous l'onglet Animations, dans le groupe Animations, cliquez sur Personnaliser l'animation.

    4. Dans le volet Office Personnaliser l'animation, cliquez sur la flèche à droite du son sélectionné dans la liste Animation personnalisée, puis cliquez sur Options d'effet.

    5. Sous l'onglet Effet, sous Interrompre la lecture, effectuez l'une des opérations suivantes :

    Pour arrêter le fichier audio avec un clic de souris dans la diapositive, cliquez sur Au clic.
    Pour arrêter le fichier audio après cette diapositive, cliquez sur Après la diapositive en cours.
    Pour lire le fichier audio pendant plusieurs diapositives, cliquez sur Après, puis définissez le nombre total de diapositives pendant lesquelles lire le fichier.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir,

    Voici ce que j'ai réussi dans mon test. J'ai préparé un fichier comprenant 3 diapositive. J'ai réussi à introduire la musique à partir de la diapo 1 (mais je dois cliquer sur un haut-parleur apparaissant dans chaque diapo pour faire démarer le son)! . J'ai aussi réussi à faire arrêter la musique quand je demande la diapo 3.
    Mais, je n'ai pas trouver la commande " Pour reproduire automatiquement le son .... " je ne trouve pas cette commande "automatiquement". Deuxième point: Sur chaque diapo je vois l'image d'un haut-parleur qui apparaît. Je voudrais que la musique parte automatiquement quand j'ouvre le fichier et surtout que je ne vois pas cet image de haut-parleur.

    Je continue à chercher

    Bonne soirée
    Cordialement
    albert rufenacht

  6. #6
    Membre expert Avatar de QuestVba
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2 477
    Points : 3 864
    Points
    3 864
    Par défaut
    Bonjour,

    Pièce jointe 187309

    Pour le départ automatique, quand tu cliques sur l'icône 'Haut-Parleur', tu as un menu 'Outils Audio'. Dans l'onglet 'Lecture', partie 'Options audio', tu peux choisir 'Début > Automatiquement'.

    Pour la répétition, idem 1 et tu choisis 'Boucle jusqu'à l'arrêt'.

    Pour l'image, tu peux la masquer en cliquant sur 'Masquer pendant la présentation'

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense avoir un très sérieux soucis et je suis en train de perdre mes nerfs. Je n'ose pas dire depuis combien d'heures je suis sur mon fichier. Je trouve absolument rien des points que vous citez. En attendant voici ma situation actuelle:

    J'ai dans mon fichier déjà 8 diapositives (cela ne pose pas de problème à ce niveau)
    J'ai introduit une musique depuis le début de mon fichier et il passe tous les diapositives. Pour l'instant cela marche mais deux points à corriger: le son commence environ 7 à 8 secondes après que la diapo 1 soit afficher, est-ce normal?. Ensuite mon fichier tourne en continu, donc il repart automatiquement, ce que je ne veux pas.

    Remarque:
    " Pour le départ automatique, quand tu cliques sur l'icône 'Haut-Parleur', tu as un menu 'Outils Audio'. Dans l'onglet 'Lecture', partie 'Options audio', tu peux choisir 'Début > Automatiquement'.

    Pour la répétition, idem 1 et tu choisis 'Boucle jusqu'à l'arrêt'. "

    Je ne trouve absolument rien de ce que tu mentionnes ci-dessus. Je n'ai pas de menu "Outils Audio, encore moins de " onglet Lecture " ou de partie "Options audio" etc.
    Désolant pour moi mais je continue maintenant à règler mes deux petits problèmes ci-dessus avant de reprendre mes recherches.

    Quelle Version de Powerpoint as-tu ? pour ma part j'ai la version étudiant 2013

    Bonne soirée en attendant
    Cordialement
    albert rufenacht

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Re bonsoir,

    Miracle miracle miracle! J'ai enfin trouvé les astuces que vous m'aviez mentionnées dans vos suggestions. Il fallait ... simplement que j'active le petit haut-parleur dans le diapositif pour faire apparaître vos fameux petits menus.

    Un grand merci pour votre aide. Je vais pouvoir continuer et terminer cette présentation.

    Je vous souhaite une bonne semaine et encore un grand merci.
    Cordialement
    albert rufenacht

  9. #9
    Membre expert Avatar de QuestVba
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2 477
    Points : 3 864
    Points
    3 864
    Par défaut
    Une petite imprécision
    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2013, 11h37
  2. Comment faire marcher le son dans l'émulateur avec Eclipse ?
    Par clavier12AZQSWX dans le forum Android
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2012, 16h54
  3. [PPT-2010] Son dans un diaporama
    Par ARTHUR42 dans le forum Powerpoint
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2011, 08h23
  4. inclure des resources dans le jar avec build-impl.xml
    Par broumbroum dans le forum NetBeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 15h24
  5. inclure les informations dans le projet avec CB
    Par aziz jim dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2006, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo