IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft réfute les accusations de collecte des données sur Windows 7 et Windows 8.1


Sujet :

Windows

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Microsoft réfute les accusations de collecte des données sur Windows 7 et Windows 8.1
    Microsoft réfute les accusations de collectes des données utilisateurs effectuées
    suite à des mises sur Windows 7 et Windows 8.1

    Après avoir été accusé de tenter d’espionner ses utilisateurs par de nombreuses personnes à l’instar de Marine Le Pen, qui a adressé une lettre ouverte à la présidence du CNIL pour dénoncer « l’espionnage généralisé » auquel s’exposent les citoyens français avec Windows 10, Microsoft subit d’autres attaques cette fois-ci sur des mises à jour de Windows 7 et Windows 8.1.

    Les mises à jour en question sont KB3068708, KB3022345, KB3075249 et KB3080149. La première, KB3068708, est décrite comme étant « une mise à jour relative à la satisfaction client et à la télémétrie de diagnostic – cette mise à jour introduit des services de suivi de Diagnostic et Télémétrie à des dispositifs existants. En vous servant de ces services, vous pourrez profiter des avantages apportés aux versions les plus récentes de Windows pour des systèmes qui n’ont pas encore été mis à jour ». À quelques détails près, ces mises à jour arborent la même description dans le sens où elles concernent toutes une « mise à jour relative à la satisfaction client et à la télémétrie de diagnostic ». Le KB3075249 par exemple ajoute « des points de télémétrie à la fonctionnalité User Account Control (UAC) pour recueillir des informations sur des élévations qui viennent des niveaux de faible intégrité ».

    L’entreprise a fait savoir que ces mises à jour sont supposées améliorer l’expérience utilisateur sur Windows 7 et Windows 8.1 en recueillant des informations. Toutefois, elles ne sont aucunement déployées sur des utilisateurs qui ne font pas partie du Microsoft CEIP (Customer Experience Improvement Program, programme d’amélioration de l’expérience utilisateur). De plus, en adhérant au CEIP, les utilisateurs acceptent de partager certaines informations avec Microsoft d’après les termes de l’accord.

    « Ce KB a été posté en mai et était en rapport avec les services de diagnostic des systèmes Windows 7 et Windows 8.1 qui participent au programme de l’amélioration de l’expérience utilisateur (CEIP) qui est un programme optionnel », a expliqué un porte-parole de l’entreprise, faisant allusion à KB3080149. « Notre utilisation des données CEIP pour aider à améliorer et à diagnostiquer les produits Windows 7 et Windows 8.1 n’est pas différente de celle qui est décrite dans les déclarations de confidentialité de ces versions du système d’exploitation ».

    D’ailleurs, dans la description du programme de l’amélioration de l’expérience utilisateur de Microsoft dont la dernière mise à jour date de février 2009, Redmond avance que « Pour concevoir nos produits, nous rassemblons directement les commentaires des clients en réalisant des tests d'utilisation, des enquêtes, des groupes de discussion et d'autres types d'études sur le terrain. Toutefois, des centaines de millions de personnes utilisent les produits Microsoft. Il nous est donc impossible de contacter la plupart de nos clients en personne pour connaître leur avis. Le programme d'amélioration de l'expérience utilisateur (CEIP) a été créé pour offrir à tous les clients Microsoft la possibilité de contribuer à la conception et au développement de produits Microsoft. Le CEIP collecte des informations sur la façon dont nos clients utilisent les programmes Microsoft et certains problèmes qu'ils rencontrent. Microsoft utilise ces informations pour améliorer les produits et fonctions les plus utilisés et résoudre des problèmes. La participation au programme est volontaire et les résultats finaux sont des améliorations logicielles permettant de mieux répondre aux besoins de nos clients ».

    Microsoft a mis une emphase sur le terme « optionnel » en expliquant à plusieurs reprises qu’aucune information ne sera recueillie à moins que vous ne participiez au programme.

    Source : CEIP, KB3068708, KB3022345, KB3075249, KB3080149

    Forum Windows
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Bon peuple! Soyez rassurer Microsoft ne vous espionne pas... avec Win7 et 8... Il vous espionne uniquement avec Win10!!!

    Ce n'est pas pour rien que, pour la première fois de son histoire, Microsoft vous propose d'installer GRATUITEMENT Win10 en remplacement des 7 et 8!!!!


    Allez, je vais boire un café pour me remettre de mes émotions... Ecrire dans la même phrase les termes "Microsoft" et "gratuitement", je dois avouer que cela me fait quelque chose

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Personnellement je pense qu'ils n'en collectent pas assez ! Sinon ils auraient déjà résolu mes problèmes de migrations vers Windows 10 (a chaque tentative j'ai un code d'erreur différent )

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 24
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Bon peuple! Soyez rassurer Microsoft ne vous espionne pas... avec Win7 et 8... Il vous espionne uniquement avec Win10!!!

    Ce n'est pas pour rien que, pour la première fois de son histoire, Microsoft vous propose d'installer GRATUITEMENT Win10 en remplacement des 7 et 8!!!!


    Allez, je vais boire un café pour me remettre de mes émotions... Ecrire dans la même phrase les termes "Microsoft" et "gratuitement", je dois avouer que cela me fait quelque chose
    C'est fait du bien de tacler Microsoft?

    c'est pas la première fois qu'il offre une mise à jour non plus. Ma mise à jour de Vista à 7, elle était offerte.
    De plus, la stratégie de Microsoft sur Windows 10 me semble différente des anciennes versions, plus axé sur le service (cloud, SAS, le store) que sur la vente de l'OS à proprement parler; ce qui peut expliquer l'offre de mise à jour de Win10 soit plus étendu que les anciennes.

    Après, la participation volontaire au "programme d'amélioration" de Microsoft me parait plutôt ancienne (Visual Studio 2005).

    Du moment où ça reste volontaire et que les données ne sont utilisé que pour l'amélioration de l'OS, je suis loin d'être contre.

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Bon peuple! Soyez rassurer Microsoft ne vous espionne pas... avec Win7 et 8... Il vous espionne uniquement avec Win10!!!

    Ce n'est pas pour rien que, pour la première fois de son histoire, Microsoft vous propose d'installer GRATUITEMENT Win10 en remplacement des 7 et 8!!!!


    Allez, je vais boire un café pour me remettre de mes émotions... Ecrire dans la même phrase les termes "Microsoft" et "gratuitement", je dois avouer que cela me fait quelque chose
    l'offre de Microsoft vise juste à réduire au maximum les coûts de maintenance de ces différents systèmes
    Si tu veut sortir des mise à jour pour Vista après 2020 libre à toi
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  6. #6
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiNano Voir le message
    C'est fait du bien de tacler Microsoft?
    Du moment où ça reste volontaire et que les données ne sont utilisé que pour l'amélioration de l'OS, je suis loin d'être contre.

    Le problème est que cela ne reste pas volontaire!!! Les ignares qui prennent la défense de Microsoft feraient bien de se renseigner: Avec Win10 même si vous cochez les options "je ne veux pas fournir des info à Microsoft", l'OS continue de toute manière à fournir des données dans votre dos!!!

    1) Il fut une époque où Microsoft fournissait des OS beaucoup plus fiables qu'aujourd'hui sans qu'il soit nécessaire d'espionner ses utilisateurs pour "améliorer leur fonctionnement"

    2) Est-ce que les informations récupérées par Win 10 et revendues à des "partenaires commerciaux" de Microsoft aident à améliorer l'OS?


    A la vue des commentaires de ce forum, force est de constater que Microsoft aurait tord de se gêner, aujourd'hui leur clients sont avides de montrer leur fesses sur le web alors quelques données privées de plus ou de moins... Quand on a à disposition un troupeau de moutons satisfaits, on aurait tord de ne pas les tondre!

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 24
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    1) Il fut une époque où Microsoft fournissait des OS beaucoup plus fiables qu'aujourd'hui sans qu'il soit nécessaire d'espionner ses utilisateurs pour "améliorer leur fonctionnement"

    2) Est-ce que les informations récupérées par Win 10 et revendues à des "partenaires commerciaux" de Microsoft aident à améliorer l'OS?
    1) Il serait possible d'avoir un exemple d'OS ancien plus fiable que maintenant?

    2) C'est présent dans le CLUF? j'avoue ne pas l'avoir encore lue, de même que je n'ai pas encore installer win 10 (du coup pas pu surveiller le traffic réseau)

    Ps: je ne réagirai pas sur "ignard" et "mouton"

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    De toute façon, ils ne faut pas se leurrer, collecter nos données, ils le font tous plus ou moins.
    Il faudrait être ignare pour ne pas s'en apercevoir.

  9. #9
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Pour les gens qui n'ont pas le courage de se renseigner sur le web concernant l'ampleur de l'espionnage de Microsoft par l'intermédiaire de Win 10 et pour les non-anglophones, voici un lien qui donne quelques éléments du "problème":

    http://www.nikopik.com/2015/08/une-a...microsoft.html


    Les plus curieux n'auront pas de problème pour trouver d'autres liens encore plus explicites!!!

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 13
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Pour les gens qui n'ont pas le courage de se renseigner sur le web concernant l'ampleur de l'espionnage de Microsoft par l'intermédiaire de Win 10 et pour les non-anglophones, voici un lien qui donne quelques éléments du "problème":

    http://www.nikopik.com/2015/08/une-a...microsoft.html

    Les plus curieux n'auront pas de problème pour trouver d'autres liens encore plus explicites!!!
    mais p***in c'est pas possible encore aeronet.cz !!! ça doit faire la Nième fois que je vois ce lien pourri venant la plupart de windows haters
    qu'est ce qu'il faut pour faire comprendre que c'est un site anti-americain (pro-russe) qui parlent de theorie du complot et que même dans les commentaire du sit qui cite cette source qui est lui même cité par nikopik (très clean de citer une source qui n'est pas la source mais citant une source avec à chaque fois un langage different donc une imprécision grandissante à chaque traduction tchèque -> anglais -> français)

    perso j'ai lancé wireshark et j'ai rien vu de tout ça, en tout cas pas ce qu'il y a de dit dans l'article qui est d'ailleurs sur un site pas crédible car ne fait que repeter sans faire de test...

  11. #11
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par takethispie Voir le message
    mais p***in c'est pas possible encore aeronet.cz !!! ça doit faire la Nième fois que je vois ce lien pourri venant la plupart de windows haters
    qu'est ce qu'il faut pour faire comprendre que c'est un site anti-americain (pro-russe) qui parlent de theorie du complot et que même dans les commentaire du sit qui cite cette source qui est lui même cité par nikopik (très clean de citer une source qui n'est pas la source mais citant une source avec à chaque fois un langage different donc une imprécision grandissante à chaque traduction tchèque -> anglais -> français)

    perso j'ai lancé wireshark et j'ai rien vu de tout ça, en tout cas pas ce qu'il y a de dit dans l'article qui est d'ailleurs sur un site pas crédible car ne fait que repeter sans faire de test...

    Si l'accusation d'espionnage n'était pas vraie, il y a déjà belle lurettes que vos amis de Microsoft auraient lancé leurs avocats pour dénoncer ces accusations "calomieuses" qui vont leur faire perdre des centaines de millions de dollars pour ne pas dire des milliards!!!

    Au lieu de nous vendre "la théorie du complot" comme seule preuve de la "propreté de Win10", je vous invite à vous poser la question suivante: Pourquoi face à une accusation aussi néfaste pour son chiffre d'affaire, Microsoft s'est contenté de quelques vagues dénégations du style "non, non, c'est pas vrai"?

    Face à de telles accusations, ils devraient déployer une miriade d'avocats pour attaquer en justice et faire taire tous "ces méchants anti-américains", non?

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par NahMean Voir le message
    De toute façon, ils ne faut pas se leurrer, collecter nos données, ils le font tous plus ou moins.
    Il faudrait être ignare pour ne pas s'en apercevoir.
    Beaucoup de monde fait ce constat mais combien parmi tentent au moins partiellement d'y échapper finalement ?

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vous pouvez également rajouter la KB2952664. Elle contient un programme de «*télémétrie*» (compattelrunner.exe) qui va analyser tous les fichiers exécutables (exe, dll, etc) des disques internes, pour la compatibilité W10, sans ce soucier du taux de ressources disque qu'il utilise. Cela peut mener à des démarrages de machines très lents, voir abîmer des disques durs*:
    - http://answers.microsoft.com/en-us/w...1cda7f0?auth=1
    - http://superuser.com/questions/94406...for-20-minutes

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Si l'accusation d'espionnage n'était pas vraie, il y a déjà belle lurettes que vos amis de Microsoft auraient lancé leurs avocats pour dénoncer ces accusations "calomieuses" qui vont leur faire perdre des centaines de millions de dollars pour ne pas dire des milliards!!!

    Au lieu de nous vendre "la théorie du complot" comme seule preuve de la "propreté de Win10", je vous invite à vous poser la question suivante: Pourquoi face à une accusation aussi néfaste pour son chiffre d'affaire, Microsoft s'est contenté de quelques vagues dénégations du style "non, non, c'est pas vrai"?

    Face à de telles accusations, ils devraient déployer une miriade d'avocats pour attaquer en justice et faire taire tous "ces méchants anti-américains", non?
    vous pensez vraiment qu'ils vont se faire chier à porter plainte pour la parole de quelques personnes n'ayant pas de vraie influence ?
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  15. #15
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Je pense que marine le pen doit etre juger pour sa pour diffamation elle accuse windows 10 d avoir des porte derober sans avoir de preuve ni avoir examiner le code sources de plus si il y a des données collecter ce n est pas dans le but d espionner les gens mais d ameliorer l experiance utilisateurs

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 24
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    Je pense que marine le pen doit etre juger pour sa pour diffamation elle accuse windows 10 d avoir des porte derober sans avoir de preuve ni avoir examiner le code sources de plus si il y a des données collecter ce n est pas dans le but d espionner les gens mais d ameliorer l experiance utilisateurs
    Une plainte contre elle serait disproportionné comme réaction et ça ne ferait que crédibiliser ses accusations.
    Cette lettre n'est rien d'autre qu'une manœuvre politique même si la problématique soulevée (protection de la vie privée) devrait être plus considérée par le gouvernement.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    Je pense que marine le pen doit etre juger pour sa pour diffamation elle accuse windows 10 d avoir des porte derober sans avoir de preuve ni avoir examiner le code sources de plus si il y a des données collecter ce n est pas dans le but d espionner les gens mais d ameliorer l experiance utilisateurs
    Idée n°1 : ouvrir les sources de Windows 10 et permettre à n'importe qui de regarder .
    Idée n°2 : vérifier à tout hasard si le pen ne nous fait pas sa propre version du syndrome bayrou.




  18. #18
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Amusant!!!

    Microsoft France a rameuté tous ses employés présents sur ce forum pour noter de manière négative les messages critiquant Win10???

    Un petit clic "lâche" pour dire son opposition mais surtout aucun commentaire pour donner de vrais éléments pour contredire les affirmations contre Win10...

    Cela doit être cela l'idée que certains se font du débat

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 376
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Amusant!!!

    Microsoft France a rameuté tous ses employés présents sur ce forum pour noter de manière négative les messages critiquant Win10???

    Un petit clic "lâche" pour dire son opposition mais surtout aucun commentaire pour donner de vrais éléments pour contredire les affirmations contre Win10...

    Cela doit être cela l'idée que certains se font du débat
    Oui, nous sommes 13 ici à travailler pour microsoft, et au lieu de bosser sur nos programme on préfère venir troller ici.. d'ailleurs ça se ressent dans la qualité de nos livrables ....

    Pour les commentaires avec de vrais éléments, il faut regarder les messages avec des pouces vert. Tout le monde ne se contente pas de pouce rouge, et certains vont même jusqu'à mettre des pouces vert aux personnes ayant déjà répondus, évitant ainsi d'avoir plusieurs messages disant la même chose.

    L'un des éléments les plus concret est d'ailleurs apporté par takethispie dont le wireshark s'opose aux différents site cité par les anti-microsoft.

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 24
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Amusant!!!

    Microsoft France a rameuté tous ses employés présents sur ce forum pour noter de manière négative les messages critiquant Win10???

    Un petit clic "lâche" pour dire son opposition mais surtout aucun commentaire pour donner de vrais éléments pour contredire les affirmations contre Win10...

    Cela doit être cela l'idée que certains se font du débat
    Et moi qui croyais naïvement que les pouces étaient là pour juger la qualité d'une participation.

    On peut répondre à un argument.
    Réagir sur tes affirmations (c'est toi même qui le dit) n'as que peu d’intérêt vu le peu d'élément présent pour les appuyer (au mieux une source douteuse) et l'absence de réponse quand on te demande des précisions.

    De plus, je pense que ta façon de traiter ceux qui te contredisent aide à récolter des notes négatives.

    takethispie a soulevé le manque de crédibilité de ta source et a lui même fait ses test et a pu vérifier la présences ou l’absence du trafic évoquer dans ta source.
    Et c'est sa démarche constructive qui lui a valu une note positive et non pas son avis.

    Je sais que sur mon PC, il y a une communication avec des serveurs de Microsoft (NTP, Update, test de connexion internet ... ). Je me doute aussi que les serveurs de Microsoft loguent au moins une partie des accès (en même temps quel serveur ne log pas un minimum?).
    Après, je fais confiance à Microsoft sur façon d'exploiter ou pas ces données (à tort ou à raison). Je fais plus confiance à Microsoft qu'à Google sur l'utilisation de données; ils ne tirent pas leur revenu des mêmes choses.
    On peut faire attention sans virer à la parano.

Discussions similaires

  1. [débutant] comment détailler les règles de gestion des données
    Par ricachu dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 11h02
  2. [Access 2007 - Nouveauté] Collecter des données via Outlook
    Par Maxence HUBICHE dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2007, 13h31
  3. trier des données sur excel via les MFC
    Par craryb dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 14h51
  4. Collecter des données
    Par mout1234 dans le forum IHM
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2007, 18h11
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo