IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft réfute les accusations de collecte des données sur Windows 7 et Windows 8.1


Sujet :

Windows

  1. #41
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Ha oui un autre conseil en plus des options de confidentialité, si vous voulez vraiment que rien ne passe (à part Windows Update et les rapports d'erreur).

    Allez dans Le Planificateur de Taches puis dans "\Microsoft\Windows\Customer Experience Improvement Program". Désactivez tout.

    Enfin, ouvrez Regedit, et allez dans" HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DataCollection". Créez une clé DWORD32 "AllowTelemetry" et mettez la à 0. Ca évitera d'avoir à envoyer des données, même "basiques".

    Et le tour est joué ! Plus d'avertissements de Peerblock !

    Mais ça prouve aussi que Microsoft est transparent et que la collecte d'information n'a pas pour but (premier) de nous espionner.

  2. #42
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Pour moi la fonction première d'un OS est de m'offrir des "services" pour mes applications et activités et ceci de manière transparente. A partir du moment où de façon cachée il y a une observation de ce que je fais pour décider ou non si je peux continuer à utiliser une application ou pour m'envoyer de la publicité ciblée, l'OS en question va bien au delà de ce que j'en attends.

    J'ai conservé une de mes machines avec 8.1 et je dois avouer que je suis perplexe lorsque je lis des commentaires d'utilisateurs qui vantent l'ergonomie ou la stabilité ou la rapidité d'exécution. Dans mon cas la RAM est toujours utilisée à des niveaux stratosphérique, l'activité CPU permanente, le disque toujours en train de gratter et l'activité réseau intense; et encore je ne parle pas des réveils aléatoires durant la nuit ou de la difficulté de trouver comment agir sur un paramètre peu doccumenté.

    Lors de ma tentative de passage sous W10 (j'essaye de ne pas être sectaire) et après un peu plus d'une heure, je me suis retrouvé avec un écran clignotant et l'impossibilité d'utiliser la fameuse interface utilisateur ce qui est tout de même gênant pour un OS qui est supposé se contrôler tout à la souris. Après quelques autres heures de perdues à chercher comment faire un downgrade sans passer par l'interface utilisateur j'ai enfin pu trouver la combinaison de touches "secrètes" qui permet de faire un retour en arrière. Plusieurs heures plus tard le retour sur 8.1 était effectif.

    Heureusement pour moi toutes mes autres machines sont sous des choses libres et transparentes comme l'eau et je dois dire que je trouve personnellement ces solutions plus efficaces, rapides et reposantes à maintenir.

    J'ai donc des difficultés à comprendre que certains trouvent être un progrès d'utiliser un outil peu pratique (sauf pour cliquer uniquement sur les quelques icônes disponibles) qui décrète à ma place si je suis autorisé ou non à utiliser une application et qui en profite pour me noyer de pubs et de choses dont je n'ai pas besoins. J'oublie de dire que la chose en question m'espionne à longueur de journée et se réserve aussi le droit de m'ajouter ou de m'enlever des fonctionnalités sans me demander mon avis. Et en plus il faudrait que je paye pour .... Je l'ai fait par erreur dans le passé comme consommateur bien conditionné mais depuis j'ai ouvert les yeux !
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Euh, il date de combien de temps ton PC, moi de 2012 et Windows marche super bien, ensuite ne viens pas nous troller avec des problèmes inexistants, tout ce que tu viens de dire sur Windows 10 concernant les pubs et tes interdictions farfelues est absolument FAUX et archi FAUX !!!

    En tant qu'utilisateur de Windows 10 quotidien, je peux te l'affirme et même mille fois, alors garde ta rage pour toi et retourne sous ton Linux s'il te plaît.

  4. #44
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    C'est un HP all-in-one omni 27 initialement livre avec Windows 8. L'upgrade vers 8.1 c'etait passe sans problemes. Il semblerait que l'incompatibilite vienne de la partie graphique. Pour moi ce sont des problemes existants et il semblerait que je ne soit pas le seul. Pour ce qui concerne la navigation Web (edge) et le moteur de recherche utilise (bing), c'est comme avec Google : ameliorer l'experience utilisateur et proposer les choix les plus adaptes aux habitudes de l'utilisateur. Ensuite pour les interdictions soit disant farfelues, c'est tout de meme eux qui annoncent que les mises a jours sont obligatoires pour les version Home et qu'ils se reserve le droit d'interdire le fonctionnement de logiciels pirates. Sachant que pour Microsoft la notion de pirate semble asser large puisque les logiciels libres semblent en faire partie, ca impose tout de meme de serieuses limitations.

    Il n'est pas forcement necessaire d'affirmer 1000 fois la meme chose pour etre credible. Dans mon cas l'upgrade c'est suffisament mal passe pour m'obliger a un downgrade et je ne suis pas le seul a trouver la licence d'utilisation un peu trop restrictive.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Des logiciels pirates ? Bah moi j'ai utorrent et je n’ai pas de problème et quel rapport avec les mises à jour qui est conseillé pour toutes les versions de l'OS et parfois obligatoire (je ne vois pas le mal d'ailleurs ...) ?

    Euh attend, tu parles de publicité sur le net ou envoyé par Microsoft sur le bureau (qui n'existe pas d'ailleurs) ? faut savoir, les publicités sur le net ne datent pas de l'arrivée d'edge et si tu parles de l'impossibilité d'installer adblock sous edge, c'est qu'elle est encore au stade cocon cette app (en plus IE est toujours présent sur Windows 10 avec un switch facile qui plus est).

    D'ailleurs, depuis que j'ai adopté adblock depuis Mozilla les premiers jours, après sur IE, je ne vois pas trop de différence avant cette adoption (2010 à peu près) à cause de publicité abusive sur les sites web, mais apparemment ils se sont un peu calmés depuis ce temps.

    J’aime ta façon d'arranger des mots basés sur des vérités pour laisser faire croire n'importe quelle ineptie.
    Dernière modification par Invité ; 08/09/2015 à 18h04.

  6. #46
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    C'est un HP all-in-one omni 27 initialement livre avec Windows 8. L'upgrade vers 8.1 c'etait passe sans problemes. Il semblerait que l'incompatibilite vienne de la partie graphique. Pour moi ce sont des problemes existants et il semblerait que je ne soit pas le seul. Pour ce qui concerne la navigation Web (edge) et le moteur de recherche utilise (bing), c'est comme avec Google : ameliorer l'experience utilisateur et proposer les choix les plus adaptes aux habitudes de l'utilisateur. Ensuite pour les interdictions soit disant farfelues, c'est tout de meme eux qui annoncent que les mises a jours sont obligatoires pour les version Home et qu'ils se reserve le droit d'interdire le fonctionnement de logiciels pirates. Sachant que pour Microsoft la notion de pirate semble asser large puisque les logiciels libres semblent en faire partie, ca impose tout de meme de serieuses limitations.

    Il n'est pas forcement necessaire d'affirmer 1000 fois la meme chose pour etre credible. Dans mon cas l'upgrade c'est suffisament mal passe pour m'obliger a un downgrade et je ne suis pas le seul a trouver la licence d'utilisation un peu trop restrictive.
    cherche pas plus loin, ton PC c'est un HP et à part pour les modèle Pro haut de gamme ils n'offre généralement le support drivers et logiciel que pour 1 ans
    de plus comme tous leur matos est prévus pour ne pas tourner même à minima avec les pilotes standard tu te retrouve avec ce genre de merde, de ce fait Microsoft n'est pas en tord mais HP
    Regarde si HP t'offre une solution de migration, sinon oublis
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  7. #47
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    C'est un HP all-in-one omni 27 initialement livre avec Windows 8. L'upgrade vers 8.1 c'etait passe sans problemes. Il semblerait que l'incompatibilite vienne de la partie graphique. Pour moi ce sont des problemes existants et il semblerait que je ne soit pas le seul. Pour ce qui concerne la navigation Web (edge) et le moteur de recherche utilise (bing), c'est comme avec Google : ameliorer l'experience utilisateur et proposer les choix les plus adaptes aux habitudes de l'utilisateur. Ensuite pour les interdictions soit disant farfelues, c'est tout de meme eux qui annoncent que les mises a jours sont obligatoires pour les version Home et qu'ils se reserve le droit d'interdire le fonctionnement de logiciels pirates. Sachant que pour Microsoft la notion de pirate semble asser large puisque les logiciels libres semblent en faire partie, ca impose tout de meme de serieuses limitations.

    Il n'est pas forcement necessaire d'affirmer 1000 fois la meme chose pour etre credible. Dans mon cas l'upgrade c'est suffisament mal passe pour m'obliger a un downgrade et je ne suis pas le seul a trouver la licence d'utilisation un peu trop restrictive.
    Première chose : ton pc est un HP, une des pires marques, très connue pour son côté "Usine à gaz qui rame, bourrée jusqu'à la gueule".

    Au cas où, tu peux vérifier les virus et Spyware avec autre chose qu'Avast (Malwarebytes).
    Le SuperFech peut provoquer des soucis de fluidité chez certains utilisateurs mais il est désactivable dans les options de base de Windows 10.

    Et oui. Microsoft se réserve le droit d'interdire le fonctionnement des logiciels pirate MICROSOFT (Office par exemple).

    Sinon dans les options de confidentialité, tu peux à peu près tout désactiver, y compris les pubs.

    Tu as essayé de faire clic droit sur le menu démarrer ? Là tu as toutes les fonctions importantes.

    Pour les interdictions de Edge, c'est juste qu'il est un peu trop sévère de base et qu'il faut le configurer. Tu as un filtre Smart*** pour justement ne pas aller sur des sites jugés non sûrs. A désactiver.

  8. #48
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Merci pour vos réponses,
    Malheureusement pour moi l'interface graphique ne me permet même pas d'accéder au menu Démarrer; ça clignote sans réponse aux clics de la souris.
    Il restera donc sous 8.1 ...
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  9. #49
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    vous pensez vraiment qu'ils vont se faire chier à porter plainte pour la parole de quelques personnes n'ayant pas de vraie influence ?
    Tu penses vraiment qu'ils peuvent se permettre de ne pas empêcher ce genre d'idée de circuler ?

  10. #50
    Membre averti
    Avatar de Cyrilange
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 268
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Pour ma part, tout ce qui est professionel est sous Wnidows 10 et tout ce qui est personnel est sous Linux. Comme ça pas de jaloux
    Sans oublier biensur d'utiliser TorBrowser, ProtonMail, Thunderbird avec Enigmail etc. etc.

  11. #51
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 110
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Maj W10
    @aha2
    Au lieu d'attendre une mise à jour automatique, va sur le site de Microsoft et télécharge l'iso de mise à jour. C'est si compliqué que cela ?

  12. #52
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Tu penses vraiment qu'ils peuvent se permettre de ne pas empêcher ce genre d'idée de circuler ?

    T'as déja essayé de lutté contre une rumeur ? c'est juste impossible , la seule façon dans leur cas de prouver qu'il n'y a pas de collecte , c'est de laissé un libre accès a leur code , hors tu sais comme moi que le modèle économique de Microsoft se base justement sur le fait que leurs OS sont fermé. Bref Aucun intérêt de dénigré une rumeur autre que de la renforcé , le mieux est encore de l'ignoré en espérant que sa passe , et au vu de la progression de Windows 10 leur stratégie est plutôt efficace...
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais bien sûr qu'il y a collecte, forcée ou non (enfin je dis cela pour mieux pénétrer l'esprit des récalcitrants ), sauf qu’eux savent faire la trie en matière de données personnelles, pas comme sur Facebook où tout le monde balance leur vie privée sans le faire, le trie ....


    Après pour ce qui est de laisser son numéro de carte bancaire dans un txt sans le crypter et ainsi engendrer la peur qu'un employé de MS le voit, même si c'est pour faire le trie, fait être un peu idiot sur les bords franchement de ne pas crypter le txt, même si notre PC est vraiment personnel d'utilisation

    Mais bon, le jour où des employés de Microsoft seront impliquée dans un vol de numéro de carte bancaire grâce au programme d'amelioration de l'exp utilisateur, c'est qu'il y aura des linuxiens extrémistes infiltrés chez MS pour leur faire une sale reputation
    Voyez, je peux être aussi imaginatif que tous les complotistes en herbe de ce site


    Et donc rumeurs ou pas, il suffit juste de calmer leurs paranoïas en leur ouvrant les yeux que ce n'est pas demain la veille que Windows va aussi publier des photos chocs comme sur Facebook le fait (avec le consentement de l'utilisateur en plus ).
    Dernière modification par Invité ; 11/09/2015 à 11h02.

  14. #54
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par takethispie Voir le message
    mais p***in c'est pas possible encore aeronet.cz !!! ça doit faire la Nième fois que je vois ce lien pourri venant la plupart de windows haters
    qu'est ce qu'il faut pour faire comprendre que c'est un site anti-americain (pro-russe) qui parlent de theorie du complot et que même dans les commentaire du sit qui cite cette source qui est lui même cité par nikopik (très clean de citer une source qui n'est pas la source mais citant une source avec à chaque fois un langage different donc une imprécision grandissante à chaque traduction tchèque -> anglais -> français)

    perso j'ai lancé wireshark et j'ai rien vu de tout ça, en tout cas pas ce qu'il y a de dit dans l'article qui est d'ailleurs sur un site pas crédible car ne fait que repeter sans faire de test...

    Et Ars-Technica c'est pro-russe aussi ? cf lien
    Il y a un grands nombre de personnes qui ont vraiment fait des analyses wireshark (cf autre lien) et qui trouvent bien que W10 envoie tous ce qu'il faut pour identifier une machine unique à chaque recherche faite et que l'adresse de MS est hardcodé afin de bypasser le fichier host.

    ... M'enfin bon si vous dites avoir fait des tests qui prouve le contraire et que tous les autres sont des pro-russe, alors me voilà rassuré


    Sinon, dans le principe que des données soient envoyées pour améliorer la recherche ou les logiciel (en cas de plantage), si l'option est activée, OK.
    Mais pourquoi envoyer les résolutions d'écrans, le modèle + marque de PC etc, si ce n'est pour faire de l'identification unique ... Non il y a clairement un problème.

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je l'attendais celle-là, se retrancher sur des infos "personnelles" insignifiantes, non mais sérieux si MS veux les récupérer ce type d'infos qu'il en soit ainsi, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il récupère les résolutions d'écrans, le modèle + marque de nos PC ?

    Il a certainement une raison de le faire, mais trop intellectuel pour nous de savoir pourquoi, peut être que c'est pour ses propres statiques comme:
    - Quel type de PC et leur pourcentage, Windows 10 tourne pour pouvoir oui ou non, utiliser une technologie hardware récente (comme le CPU et ses ISA).

    Réponse de cette surveillance récemment: utilisation du registre interne NX du processeur depuis Windows 8, utilisation du SSE depuis Windows 8 pour IE et j'en passe et des meilleurs surement (), comme ces minimums requis pour Windows 10 (http://www.microsoft.com/en-us/windo...tions#sysreqs) et surement d'autres dans les coulisses:
    RAM:
    1 gigabyte (GB) for 32-bit or 2 GB for 64-bit

    Hard disk space:
    16 GB for 32-bit OS 20 GB for 64-bit OS

    Graphics card:
    DirectX 9 or later with WDDM 1.0 driver

    Display:
    800x600
    Qui sait.

    Et puis désolé, mais tes rapports là, non pas que je ne veux pas prouver le contraire, car je me fiche que MS récupère ces infos hardware/software, mais ils ne sont pas officiels, ce sont juste des utilisateurs lambda rattaché à aucune entreprise, qui veulent faire un trip pour alimenter cette "polémique" qui n'a pas lieu d'être.
    Dernière modification par Invité ; 11/09/2015 à 11h34.

  16. #56
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiNano Voir le message
    ...Ma mise à jour de Vista à 7, elle était offerte.
    Tu m'étonne, vu la bouse qu'est Vista, cela coûte certainement aussi de l'argent à Microsoft de maintenir cette immondice qu'est Vista. S'il l'ont fait gratuitement, c'est pour qu'eux puissent économiser de l'argent sur du long terme, et pour rien d'autre.

    @NSKis : je ne comprends pas pourquoi tu as autant de down, dans ce que tu dis, tout est vrai. C'est peut être la forme qui gêne plus que le fond ?

    Citation Envoyé par TiNano Voir le message
    1) Il serait possible d'avoir un exemple d'OS ancien plus fiable que maintenant?
    Réponse instantanée : Windows 2000. Mais à cette époque tu devais avoir 7 ans.

    Citation Envoyé par takethispie Voir le message
    ...c'est un site anti-americain (pro-russe) qui parlent de theorie du complot...
    Avec le Web d'aujourd'hui on peut se renseigner mieux, ce que tu ne semble pas faire du tout, sinon tu ne t'exprimerais pas ainsi.

    Citation Envoyé par takethispie Voir le message
    perso j'ai lancé wireshark et j'ai rien vu de tout ça
    Ah et c'est ça ta preuve ? C'est une blague, j'imagine, parce que tu m'as fait beaucoup rire !
    .I..

  17. #57
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Le portnawak illustré
    Le jour où Microsoft cessera de noyer le poisson avec des phrases comme "…pour recueillir des informations sur des élévations qui viennent des niveaux de faible intégrité…" on peut peut-être envisager qu'un minimum de confiance puisse renaître, mais c'est franchement peu probable.

    Perso, si je dois en permanence considérer mon ordi (qui n'est pas un jouet) comme un ennemi potentiel, susceptible de mettre en danger des données que je traite et qui d'ailleurs ne m'appartiennent pas forcément, c'est invivable.

    Donc la décision est prise : Microsoft peut aller se faire voir ailleurs avec son OS et ses produits, avant la fin de l'année ils seront strictement bannis, et j'exige de prestataires de services qu'ils donnent la garantie que les données qui leur sont confiées pour travailler dessus ne soient en aucun cas sur des systèmes Windows. Ce sera dans les cahiers de charge et les contrats.

  18. #58
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 74
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut windows 10 bavard
    il y a quand même d'autres sources avec des infos qui peuvent laisser perplexe ...

    http://arstechnica.co.uk/information...-to-microsoft/

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @LD1051,

    Du coup, tu vas aller sur Linux ? ^-^

    Cela sent trop de la propagande de linuxiens extremists, si tu fais un fuck à MS à cause de ça

  20. #60
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut On parlait de Windows 7 / 8, là
    Citation Envoyé par papy88140 Voir le message
    il y a quand même d'autres sources avec des infos qui peuvent laisser perplexe ...

    http://arstechnica.co.uk/information...-to-microsoft/

    Tout à fait d'accord, mais là on parlait de Windows 7 et 8.

    Pour Windows 10 j'ai trouvé des articles du même tonneau que celui que tu cites à la pelle sur des sites sérieux.
    Je citerai aussi les conclusion de l'expert judiciaire Zythom, qui écrit :

    Mon problème reste la lutte permanente que je suppose qu'il va me falloir faire pour désactiver toutes les remontées que Microsoft ne manquera pas de réactiver en douce (y compris sur Windows 7 et 8) ou d'ajouter lors du déploiement des mises à jour contre lesquelles il n'est pas possible de s'opposer. Je ne peux pas affirmer que cela arrivera, mais je ne me sens pas tranquille et je surveille mon système en permanence. J'ai même fait une analyse sommaire d'un WireShark de 2h après avoir placé ma machine sur un réseau isolé. Je n'ai pas relevé d'anomalie flagrante, mais j'ai des incertitudes sur des trafics https et rien ne me rassure sur l'avenir dans la mesure où Microsoft affirme que son nouveau système d'exploitation est devenu un service dans le nuage.

    Me voici donc à la croisée des chemins. Il est temps pour moi de me poser la question : dois-je abandonner Windows ?
    -- http://zythom.blogspot.fr/2015/08/wi...personnel.html

    En ce qui me concerne, j'ai déjà répondu à cette question : OUI et le plus tôt sera le mieux.

Discussions similaires

  1. [débutant] comment détailler les règles de gestion des données
    Par ricachu dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 11h02
  2. [Access 2007 - Nouveauté] Collecter des données via Outlook
    Par Maxence HUBICHE dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2007, 13h31
  3. trier des données sur excel via les MFC
    Par craryb dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 14h51
  4. Collecter des données
    Par mout1234 dans le forum IHM
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2007, 18h11
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo