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[WEJV5] Air Boom, un shoot'em up tranquille


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WEJV5] Air Boom, un shoot'em up tranquille
    Bonjour à tous !

    Pour la première fois de ma vie, je me lance dans la création d'un shoot'em up. Il vrai que c'est un genre particulier et qui n'est pas facile à créer, mais j'ai voulu tenter l'expérience. J'ai donc réalisé un petit shm'up, pas aussi dynamique que les vrais, mais qui m'a permis de me faire la main avec le genre.
    Le jeu n'a rien de bien novateur. Je n'ai pas introduit de mécaniques particulières. Je voulais juste m'amuser à tirer sur des ennemis exécutants des patterns et battre un boss. Il s'agit d'un infinite scroller donc c'est normal qu'il n'y ait pas de fin. Il y a en tout 5 patterns d'ennemis plus celui du boss, mais le tout est très classique.

    La première version du jeu, très soft:

    Nom : weekend2015jamdev_pattern1.PNG
Affichages : 555
Taille : 1,18 Mo

    Le boss du jeu, il viendra tout les 250 points de scores:

    Nom : weekend2015jamdev_pattern_boss.PNG
Affichages : 565
Taille : 1,10 Mo

    Vous pouvez télécharger le jeu à cette adresse : https://mega.nz/#!nhZXgRTT!fk2oWkkFk...sTh6hueVPzSwr4

    Ce qu'il y a à améliorer ou à ajouter:
    • le design des vaisseau (model & texturing)
    • l'infinite scroller qui bug par moment
    • l'optimisation graphique (le jeu a des pertes d'images fréquentes)
    • les tirs qui ne sont pas assez travaillés
    • plus de patterns
    • bouclage de la musique à améliorer
    • un menu


    Je remercie Sunday pour le design de la route et pour sa participation pour le design du boss.

    J'espère que le jeu vous plaira

    PS: j'essaierai de mettre un lien WebGL (navigateur) plus tard !

  2. #2
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    Par défaut
    J'ai pas téléchargé le jeu, un logiciel doit être installé avant de pouvoir lancer le téléchargement :/
    C'est dommage, tes captures d'écran montre qu'il y a eu pas mal de travail dessus. Je vais donc attendre une version jouable sur navigateur.

  3. #3
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    Tu peux le télécharger via le navigateur, il y a un petit lien en dessous normalement qui dit "Télécharger via le navigateur".
    Et pour la version WebGL, je ne peux pas la mettre en ligne car mon hébergement ne prend pas en charge le gzip. Je vais chercher un hébergement gratuit qui pourrait faire ça

  4. #4
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    Ah, en effet, je l'avais zappé...

    Donc, j'ai téléchargé et j'y ai joué.
    Mais... Le jeu vient de démarrer depuis 3 secondes et j'en prends déjà plein la tronche !
    Heureusement, les bonus de vie guérissent bien
    Je suis arrivé au boss et je lui ai fait la peau.
    Le jeu tourne bien, les IA sont comme il faut pour ce type de jeu, mais il y en a un peu trop qui arrivent par derrière je trouve...
    Bravo !

  5. #5
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    Salut,

    Ton projet à l'air sympa (j'ai aussi fait un shoot em up ce weekend mais pas eu le temps d'aller au bout :s), j'aimerai bien le tester mais je suis sur linux, vu que t'es sur Unity est-ce que c'est possible de mettre à disposition une build pour linux ?

  6. #6
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    Je vais faire un build Linux ce soir !

    Je viens de mettre la version 32bit Windows à cette adresse : http://www.lignusdev.com/download/Ai...2bit_final.zip !
    Je mettrai les autres versions sur le même site (le mien).

  7. #7
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    J'ai pu le tester: cool comme petit jeu!

    Tu as mis une musique et des sons, c'est ce que j'aurais voulu faire pour mon Pixhardlife mais j'suis pas un dieu en audio :'(

    Pour les explosions, t'as fais un rendu 3D de simulation de fumée?

    Par contre il n'y a pas moyen de quitter le jeu sans Alt+Tab ou Ctrl+Alt+Supp...

  8. #8
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    Bonsoir.

    Pour commencer, voici le build linux : http://www.lignusdev.com/download/Ai...dalone_nux.zip

    Ensuite, les musiques, bruitages sont des trucs chopés sur Internet et libre de droit, je n'avais pas le temps de composer une musique aussi entraînante en un week end (et la flemme de lancer Reason ou FL Studio, surtout).
    Les explosions sont des assets 2D que j'ai récupéré gratuitement sur l'Asset Store de Unity, ce qui est bien pratique.
    Et je m'excuse pour le fait qu'il n'y ait pas d'exit du jeu, j'ai oublié de le faire et j'ai concentré l'essentiel de mon travail pour rendre le jeu jouable et non buggé, du moins un minimum.

    Je l'améliorerai plus tard. Merci encore pour vos retours, ça me fait plaisir de voir que les gens apprécient le jeu et je pense le continuer plus tard
    Comme c'est un jeu qui possède des assets libre mais non commercialisable, je pense mettre les sources en ligne, sauf si je fais mes propres assets (genre musiques, sons et quelques images).

  9. #9
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    Ah j'ai pu tester, c'est bien sympa à jouer, les quelques sons et la musique rajoute tout de suite du cachet.

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