Bonjour à tous !
Pour la première fois de ma vie, je me lance dans la création d'un shoot'em up. Il vrai que c'est un genre particulier et qui n'est pas facile à créer, mais j'ai voulu tenter l'expérience. J'ai donc réalisé un petit shm'up, pas aussi dynamique que les vrais, mais qui m'a permis de me faire la main avec le genre.
Le jeu n'a rien de bien novateur. Je n'ai pas introduit de mécaniques particulières. Je voulais juste m'amuser à tirer sur des ennemis exécutants des patterns et battre un boss. Il s'agit d'un infinite scroller donc c'est normal qu'il n'y ait pas de fin. Il y a en tout 5 patterns d'ennemis plus celui du boss, mais le tout est très classique.
La première version du jeu, très soft:
Le boss du jeu, il viendra tout les 250 points de scores:
Vous pouvez télécharger le jeu à cette adresse : https://mega.nz/#!nhZXgRTT!fk2oWkkFk...sTh6hueVPzSwr4
Ce qu'il y a à améliorer ou à ajouter:
- le design des vaisseau (model & texturing)
- l'infinite scroller qui bug par moment
- l'optimisation graphique (le jeu a des pertes d'images fréquentes)
- les tirs qui ne sont pas assez travaillés
- plus de patterns
- bouclage de la musique à améliorer
- un menu
Je remercie Sunday pour le design de la route et pour sa participation pour le design du boss.
J'espère que le jeu vous plaira
PS: j'essaierai de mettre un lien WebGL (navigateur) plus tard !
Partager