IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu vs Windows 10: Canonical estime opportun de basculer maintenant sur Ubuntu


Sujet :

Ubuntu

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Imaginez un instant qu'un Hacker prenne le control de cortana, réflection. Là panique.

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    "pouvait", Ubuntu en a parfaitement la possibilité, ce sont les entreprises que ne l'ont pas (enfin, soi-disant).
    Là où je travaille la moitié des devs sont sous Ubuntu ou dérivée (Mint). C'est même le cas des 4 devs de l'agence locale.
    Quant à Debian qui paraitrait plus pertinent je veux bien, mais je veux bien des arguments aussi.
    Debian compote uniquement des packages est un noyaux stable.
    Debian a un cycle de maj plus pertinent pour une entreprise, debian sort des "service pack" une fois par ans, et une version majeur tous les 6ans maximum.

    Debian ne dépend pas d'une entreprise. On quitte pas MS pour passer a une autre boite, autant foncer dans du 100% libre tant qu'a faire.

    Pour moi Fedora ou Debian sont des alternatives meilleurs que Ubuntu. Mais voila une entreprise a un parc applicatif a faire tourner, Wine ne fonctionne pas a 100%, donc migrer de Windows a linux comme ca c'est une pure fiction.
    Pour les particuliers sa dépend, moi je ne pourrais pas passer sous Linux ac 100%, j'ai opté pour le dualboot (comme la majorités des utilisateurs linux...), ce qui me permet de profiter des avantages des 2 plateformes.

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    LMDE peut être une bonne alternative
    http://www.linuxmint.com/download_lmde.php
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 172
    Points : 4 682
    Points
    4 682
    Par défaut
    Citation Envoyé par 36942 Voir le message
    "pouvait", Ubuntu en a parfaitement la possibilité, ce sont les entreprises que ne l'ont pas (enfin, soi-disant).
    Là où je travaille la moitié des devs sont sous Ubuntu ou dérivée (Mint). C'est même le cas des 4 devs de l'agence locale.
    Quant à Debian qui paraitrait plus pertinent je veux bien, mais je veux bien des arguments aussi.
    Dans ma boîte, potentiellement tous les dévs pourraient être sous Linux : Netbean, Java, Firefox, Chrome, Thunderbird, Lotus Notes et pour ce que l'on se sert de Ms Office, aucune option avancée, car presque tout est sur un wiki. Le problème, on est très peu à connaître Linux et quand un client nous demande un déploiement sous Linux c'est quasiment la panique (les déploiements client ce n'est pas mon boulot ).

  5. #25
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    Il faut se former pour avoir la maitrise de ces outils, mais il faut aussi qu'il y ai la demande.
    Les utilisateurs doivent aussi être formés à l'utilisation des produits libres.

    J'ai plusieurs serveurs de fichier sous Linux, mais encore aucun serveur d’applications (exemple : comptabilité)
    J'ai beaucoup d'utilisateurs sur Thunderbird, mais difficile de passer quelqu"un d'Outlook vers Thunderbird.
    Pour des questions de budgets, j'ai pas mal de personnes qui utilisent openoffice, bien qu'office ne soit plus vraiment un budget énorme.

    Mais il y a 5 ans par exemple, il n'était même pas envisageable de voir openoffice en entreprise (du moins dans les petites structures). Les choses changent, mais ça prend du temps.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #26
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 273
    Points : 12 708
    Points
    12 708
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    C'est vraiment ça le problème. Je ne suis ni contre windows, ni pro linux, j'utilise les deux, selon mes besoins. Il faudrait que les gens puisse vraiment choisir. Le jour on verra dans les magasins un même PC à 50 ou 100 euros de moins si on choisit Gnu/Linux à la place de Windows là les gens commenceront à réfléchir.
    Ce n'est pas vraiment le sujet ici, mais personnellement, cela ne me dérangerait pas de payer le même prix pour une même machine sous linux si le fournisseur faisait l'effort de customiser l'OS pour la dite machine (mais là, on peut toujours rêver).
    Cordialement.

  7. #27
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Après avoir adopté ODF comme format officiel l'an dernier, le Royaume-Uni n'a attendu ni la sortie de Windows 10, ni un quelconque discours marketing pour migrer officiellement vers Ubuntu au premier trimestre de cette année. Preuve s'il en est que la vie privée n'est pas le seul argument pour décider de passer au monde du libre. Bien que la confidentialité des données soit un pilier majeur pour une administration. La Chine n'a attendu personne non plus pour l'adopter. Ou l'Inde.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  8. #28
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Passer sous Ubuntu ?

    Ma foi, c'est fiable, rapide et tout aussi polyvalent que Windows, pourquoi pas ?

    Microsoft m'a véritablement déçu avec W10, non pas par sa politique de mise en ligne des données (cela existait déjà sous WVista/W7 et W8) mais plus par sa politique de contrôle à distance, dans une entreprise où le contrôle absolu sur l'OS est une clé du succès, MS parvient à détourner le travail des SI, c'est peu franche du collier comme politique.

    Après, je peux comprendre la réticence à passer en libre, beaucoup diront que les MAJ ne sont pas forcément rapide et fiable ni toujours respectée à temps, au fond, il faut savoir choisir son camp, le contrôle à distance ou le libre et sa multitude d'avantages.

  9. #29
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 242
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    Unity qui envoie des données à amazon et Canonical qui propose de passer à ubuntu pour protéger la vie privée ? Cette hypocrisie la plus totale.

  10. #30
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Ubuntu n'affiche plus de contenu en provenance d'Amazon, mais même quand c'était le cas, ça n'était pas du tout caché et c'était désactivable simplement directement dans le panneau de configuration.

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Famien Voir le message
    Aussi, Melamut explique qu’en faisant le choix de l’adoption d’Ubuntu au détriment de Windows 10, vous pourrez bénéficier de performances réelles. Par ailleurs, vous pourrez baisser les coûts de redevances sans avoir à faire des investissements financiers lourds en matière d’assistance technique et de formation.
    - J'ai toujours trouvé Windows plus performant que Ubuntu (ça m'empêche pas d'utiliser ce dernier pour d'autres raisons)
    - les contre exemples financiers ne manquent pas (certains ont réussi leur transition, d'autres pas du tout, question de contexte)

    Non seulement pub, mais qui s'appuie en plus sur des mensonges. Je n'irai pas jeter la pierre sur l'OS, mais Melamut lui...
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  12. #32
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 97
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Si Ubuntu pouvait remplacer Windows (surtout dans un parc informatique), sa se saurais depuis longtemps je crois.
    Déjà je ne connais aucune entreprise qui et migré vers Windows10, alors migrer vers un nouvelle OS...


    Ubuntu n'est pas la distrib la plus adapté a une entreprise, Debian me parait plus pertinent.
    Nous utilisons Windows 10 dans notre société, pas de soucis durant la migration depuis Windows 8.


    Pour revenir au reste, les entreprises déjà sous Windows ont tellement d'outils pour gérer le parc et les utilisateurs : Active Directory fait vraiment le café et un enfant de 14 ans pourrait l'utiliser. Linux et autre Unix sont complètement à la ramasse à ce niveau... LDAP c'est juste le truc le plus SDSM de l'univers Linux/Unix (sous MacOS c'est pas mieux, les mec change l'arborescence de la foret à chaque version et on repassera sur le fait que TOUS les employés doivent avoir un compte Apple depuis Snow Tiger pour faire les mise à jour de la machine...). Et rien que pour ça, une grande partie des boites refuseront de migrer.

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    - J'ai toujours trouvé Windows plus performant que Ubuntu (ça m'empêche pas d'utiliser ce dernier pour d'autres raisons)
    - les contre exemples financiers ne manquent pas (certains ont réussi leur transition, d'autres pas du tout, question de contexte)

    Non seulement pub, mais qui s'appuie en plus sur des mensonges. Je n'irai pas jeter la pierre sur l'OS, mais Melamut lui...
    alors pourquoi 97% des 500 meilleurs supercalculateurs sont sous linux ?

    http://www.top500.org/statistics/details/osfam/1

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bien essayé. Au choix :
    - parce qu'un utilisateur humain n'est pas un super calculateur
    - parce que Linux ne veut pas forcément dire Ubuntu

    Faut comparer ce qui est comparable, et je doute que le moindre supercalculateur tourne sous Ubuntu. Ce qui me semblerait cohérent : c'est pas fait pour.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Bien essayé. Au choix :
    - parce qu'un utilisateur humain n'est pas un super calculateur
    - parce que Linux ne veut pas forcément dire Ubuntu

    Faut comparer ce qui est comparable, et je doute que le moindre supercalculateur tourne sous Ubuntu. Ce qui me semblerait cohérent : c'est pas fait pour.
    Effectivement Ubuntu n'est pas fait pour la performance pure.
    Faut comparer ce qui est comparable...

  16. #36
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Concernant "la vie privée", c'est un domaine qui ne s'applique que dans le domaine du perso, qui n'est pas sensé avoir sa place au boulot. Par contre on peut craindre pour les secrets industriels. Enfin... pas plus avec windows 10 qu'avec ceux d'avant
    Ben si, justement.

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    ma boite dév sur des linux custom pour de l'embarqué. Du coup c'est 1000 fois plus pratique de développer sous linux. Deux cas se présentent par rapport à la DSI :soit t'es influent et reconnu par ton chef (donc protégé) alors tu t'assoies sur leurs exigences, écrase leur windows et installe ta linux (en l’occurrence ceux que j'ai vu étaient sous Ubuntu), soit tu l'es pas et tu dev en VM en perdant 50% des perfs de ta machine initiale..


    Et personnellement je subit en ce moment le pire des cas: développer en VM sur Fedora 10 (sortie en 2009) parce que c'est le seul environnement de dev' compatible et plus personne n'est capable d'en recréer un plus actuel....

    En résumé Linux dans le monde du travail est parfait pour du dev orienté linux.
    Dès que .net sera entièrement compatible linux et bien installé, windows sera mieux pour tout, y compris le dev linux...
    Parce que tu te sers de Linux pour du dev Linux embarqué, c'est mieux pour ça et pas pour le reste ? Et parce que Microsoft va pondre un .net sur Linux, ça va automatiquement être le meilleur environnement de dev pour Linux ? Et parce que tes chefs sont des abrutis qui sont incapables de voir les avantages de Linux, c'est Linux qui a un problème ? Haaan, les raisonnements en carton...

  17. #37
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Parce que tu te sers de Linux pour du dev Linux embarqué, c'est mieux pour ça et pas pour le reste ?
    Jamais dit ça, je répondais à Sazearte qui disait que debian était plus adaptés aux entreprises. J'ai exposé mon cas et que c'était au final Ubuntu qui était choisi.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et parce que Microsoft va pondre un .net sur Linux, ça va automatiquement être le meilleur environnement de dev pour Linux ?
    De manière génèrale on est d'accord pour dire que Visual Studio est un des meilleurs IDE. dès qu'il permettra de coder une universal app sur toutes les plateformes windows et aussi linux de manière transparente, oui, ça remettra en cause la supériorité indiscuté actuelle de Linux sur de l'embarqué.


    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et parce que tes chefs sont des abrutis qui sont incapables de voir les avantages de Linux, c'est Linux qui a un problème ?
    Je vois pas ce que j'ai dit qui t'a fait conclure ça...

  18. #38
    Expert éminent sénior Avatar de Flodelarab
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    5 242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 5 242
    Points : 13 457
    Points
    13 457
    Par défaut
    Ca va ressembler à un troll mais je vais répondre quand même.
    De manière génèrale on est d'accord pour dire que Visual Studio est un des meilleurs IDE. dès qu'il permettra de coder une universal app sur toutes les plateformes windows et aussi linux de manière transparente, oui, ça remettra en cause la supériorité indiscuté actuelle de Linux sur de l'embarqué.
    Cette façon de voir est l'informatique à la papa ( papi? ) où le logiciel propriétaire asservit l'utilisateur avec un bloc monolithique qui sait tout faire (calcul, communications web, interface graphique, etc) alors que de nos jours, l'informatique libre est une constellation de petits outils qui font une chose et qui la font bien! Ainsi, ton Visual Studio est appelé à disparaître, car has been.

    De plus, tu confonds, allégrement, l'OS et les logiciel, reliant des choses qui sont indépendantes les unes des autres.
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

  19. #39
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    il faut évoluer un peu ce n'est pas parce que canonical et Microsoft sont partenaire notamment sur le Cloud , qu'il ne sont pas concurent aussi , enfin canonical a de la chance ce n'est pas une entreprise usa contrairement a Microsoft quidoit se prosterner devant le patriot act , qui fort heureusement est appeler a disparaitre suite a la décision du senat americain
    enfin en 2015 les os moderne se ressemble tous , les deux os sont similaire laissant les gens choisir leur plateforme de leur propre gré le but de linux n'est ce pas la divérsité , oui pour le choix Windows linux bsd android ...ect
    de plus avoir un parc informatique diversifier sa empêche de contracter les même malwares , ce qui est applicable a la biologie est applicable pour l'informatique car c'est difficile pour un malware d'infecter plusieurs plateforme a la fois , même si il existe des vers de ce genre , sa donnera du fil a retord pour les hacker , et y'aura moins de virus qu'auparavant

  20. #40
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    enfin en 2015 les os moderne se ressemble tous , les deux os sont similaire laissant les gens choisir leur plateforme
    NON !
    Linux et Windows sont très différent, on ne peut les comparer. Il ne faut jamais dire à un utilisateur Windows que Linux c'est pareil, croyez moi c'est une grave erreur.

    J'ai juste une question: Cannonical est elle prête a accueillir des hordes de néophytes en informatique ? Je dis ca parce que vas en falloir du monde pour répondre à plus d'1 milliard de néophytes avec leurs questions basiques.

    Actuellement les forum comme https://forum.ubuntu-fr.org/ n'ont pas trop de soucis (peu de questions, encore moins des questions stupide style comment on lance un .exe ou comment défragmenter les disques...etc), mais si Ubuntu deviens populaire, je doute que la communauté du libre soit assez nombreuses pour les aider, ou encore que cannonical est assez d'argent pour assurer un support.

    Microsoft assure un vrai support de qualité, sur Ubuntu si personne ne répond à ta question sur le forum, tant pis...
    Si vous voulez avoir des garantie au niveau du support faut se tourner vers les distrib payante.

    Chez MS ou chez Red Hat j'ai toujours eu des réponses de qualité et pertinente quand j'avais des problèmes avec mes serveurs, sur Ubuntu rarement. Je ne critique pas, car se sont des bénévoles, mais juste pour dire qu'il n'y a aucun réel support et selon moi c'est un vrai problème.

Discussions similaires

  1. lancer ubuntu depuis windows
    Par xokami35x dans le forum Windows XP
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2008, 20h40
  2. installation ubuntu et windows
    Par peppena dans le forum Ubuntu
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2008, 19h48
  3. Bureau à distance Ubuntu et windows 2003 server
    Par kfmystik dans le forum Ubuntu
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2008, 15h26
  4. Recherche un progs pour faire de la télémainteance sur ubuntu depuis windows
    Par jbidou88 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 09h42
  5. [UBUNTU] Problème d'accès à Ubuntu et Windows
    Par Premium dans le forum Ubuntu
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2006, 14h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo