Facebook annonce son assistant numérique personnel baptisé M
Qui sera intégré dans l’application Messenger
La société de Mark Zuckerberg va rejoindre le cercle des entreprises de l’IT qui ont mis sur le marché des assistants numériques personnels pour les utilisateurs de leurs produits. M, c’est le nom du prochain concurrent de Cortana de Microsoft et Siri d’Apple qui sort tout droit des laboratoires du réseau social de plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.
M sera intégré dans l’application Messenger de Facebook et permettra aux utilisateurs de se concentrer sur les choses les plus importantes de leur vie, en déléguant certaines tâches à l’assistant numérique du réseau social bleu. « C'est une étape excitante pour permettre aux gens sur Messenger d’obtenir des résultats à travers une variété de choses, afin qu'ils puissent avoir plus de temps pour se concentrer sur ce qui est important dans leur vie », a écrit David Marcus, vice-président des produits de messagerie de Facebook.
M n’est pas encore disponible en production et aucun calendrier n’a été divulgué par la société à ce sujet. Mais, Facebook a déjà commencé à tester son nouvel assistant numérique personnel. M est doté d’une intelligence artificielle entraînée et supervisée.
Comme les produits similaires déjà présents sur le marché, M va probablement tirer parti des informations personnelles des utilisateurs afin de leur proposer des choses pertinentes. Grâce à son réseau social, la société dispose d’office d’une bonne base de données sur les intérêts, les goûts, les activités, l’emplacement et bien d’autres informations sur les utilisateurs. Ce qui pourrait être profitable à M.
Loin de le considérer comme un assistant numérique personnel de plus sur le marché, David Marcus affirme que celui de Facebook se distingue bien des autres par le fait qu’il pourrait faire beaucoup plus. M ne va pas se contenter de gérer votre agenda, de vous raconter certaines blagues ou de trouver certaines informations pour vous. Comme l’explique le vice-président des produits de messagerie de Facebook, il semble que le nouvel assistant numérique pourra pousser le pion un peu plus loin. « Contrairement aux autres services sur le marché basés sur l'IA, M peut exécuter les tâches en votre nom. Il peut acheter des articles, faire livrer des cadeaux à vos proches, réserver des restaurants, arranger des voyages, des rendez-vous et bien plus », a-t-il écrit sur son mur Facebook.
Source : David Marcus via Facebook
Et vous ?
Que pensez-vous du nouvel assistant numérique de Facebook ? Se distingue-t-il réellement des autres présents sur le marché ? Quelle est votre opinion globale sur les assistants numériques ?
Partager