La première preview de SharePoint Server 2016 débarque
Avec une expérience utilisateur intuitive et mobile et de nombreuses facilités pour l’IT
Si la disponibilité générale est prévue pour le deuxième trimestre de l’année 2016, SharePoint Server 2016 débarque en préversion technique avec déjà une pile de nouveautés. Que vous soyez un simple utilisateur, développeur ou gestionnaire de l’infrastructure IT, la première preview de SharePoint Server 2016 a été développée pour vous apporter de nombreux avantages.
Commençant par les utilisateurs, ces derniers bénéficieront d’une expérience familière, intuitive et uniforme à travers les dispositifs, alors que Microsoft développe son produit à partir de la même plateforme de base que SharePoint Online. Cela permet donc de débloquer certaines fonctionnalités de SharePoint Online dans SharePoint Server 2016. Ainsi, il devient plus facile pour les utilisateurs de créer, gérer et partager des fichiers, grâce à de nouveaux contrôles.
Le partage de fichiers par exemple devient plus simple et naturel, puisque les utilisateurs n’auront plus qu’à cliquer sur un bouton et entrer les noms des personnes avec lesquelles ils souhaitent les partager. Ils auront également la possibilité de collaborer sur des fichiers plus volumineux, alors que SharePoint Server 2016 fournit un support pour le téléchargement de fichiers de taille allant jusqu’à 10 Go.
Avec App Launcher, Microsoft offre aux utilisateurs de la prochaine version de SharePoint Server la possibilité de lancer plus rapidement leurs applications, naviguer sur les sites et accéder à leurs fichiers personnels.
Grâce à un investissement dans HTML5, SharePoint Server 2016 permettra aussi aux développeurs d’offrir une expérience mobile et tactile aux utilisateurs. Ces derniers pourront donc avoir accès aux informations dont ils ont besoin, lorsqu’ils sont en déplacement. Cette expérience s’annonce également consistante quelle que soit la taille de l’écran du dispositif à partir duquel les utilisateurs accèdent aux informations.
Pour les gestionnaires de l’infrastructure IT, la nouvelle version de SharePoint offrira également de meilleures performances et une gestion plus simple. Ces derniers n’auront plus à s’inquiéter de la manière de gérer leur infrastructure pour supporter les logiciels. « SharePoint Server 2016 a été conçu pour réduire l’accent mis sur l’IT et simplifier les tâches administratives », explique Bill Baer, senior technical product manager pour l’équipe SharePoint. Les tâches qui auraient nécessité des heures dans le passé deviendront plus simples, a-t-il ajouté.
Du point de vue de la conformité, Microsoft a également annoncé de nouveaux outils pour prévenir la perte de données et éviter la surexposition des informations, en s’assurant que les bonnes personnes aient accès aux bonnes informations et au bon moment.
Aux développeurs, la première technical preview de SharePoint Server 2016 offre encore la possibilité de créer des applications pour le cloud et sur site.
Microsoft a par ailleurs annoncé en preview, une nouvelle fonctionnalité de recherche hybride qui permet aux utilisateurs de SharePoint Server 2013 et office 365 d’obtenir des résultats de recherche unifiés à partir d’Office 365. Cette nouvelle solution de recherche hybride est native dans SharePoint Server 2016. Elle permet plus précisément aux utilisateurs d’obtenir dans les résultats de recherche, des données indépendamment de leur emplacement, qu’elles soient stockées sur site ou dans le cloud.
Télécharger SharePoint Server 2016 Preview
Source : Office Blogs
Et vous ?
Que pensez-vous de la première préversion technique de SharePoint Server 2016 ? Etes-vous incités à la tester ?
Partager