IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration MySQL Discussion :

Problème de moidifiaction des droits d'accès d'un utilisateur en ligne de commande.


Sujet :

Administration MySQL

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 121
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Problème de moidifiaction des droits d'accès d'un utilisateur en ligne de commande.
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens d'avoir un problème avec la modification des droits d'accès d'un utilisateur d'une base MySQL en ligne de commande.
    Je me connecte, bien, avec root. Ensuite j'utilise la commande GRANT avec ce syntaxe :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    GRANT ALL PRIVILEGES ON [nom de la base des données] TO [nom utilisateur@localhost] IDENTIFIED BY [mot de passe]
    J'arrête le service MySQL, je le redémarre. En allant vérifier les droits d'accès de mon utilisateur, je vois qu'il n'y a rien de changer.
    Je ne peux pas utiliser PHPMyAdmin, je suis obligé de passer par la ligne de commande.
    Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

    Cordialement
    Dimitri.

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 380
    Points : 19 062
    Points
    19 062
    Par défaut
    Salut dimitri13.

    Voici un exemple de création d'un user 'essai' avec tous les privilèges. Ce user n'existe pas au préalable.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    --------------
    select * from user where user="essai"
    --------------
     
    --------------
    DROP   USER                     'essai'@'%'
    --------------
     
    ERROR 1396 (HY000) at line 5: Operation DROP USER failed for 'essai'@'%'
    --------------
    CREATE USER                     'essai'@'%'   IDENTIFIED BY 'essai'
    --------------
     
    --------------
    GRANT ALL PRIVILEGES  ON *.* TO 'essai'@'%'   WITH GRANT OPTION
    --------------
     
    --------------
    SET PASSWORD FOR 'essai'@'%' = PASSWORD('essai')
    --------------
     
    --------------
    select * from user where user="essai"
    --------------
     
    +------+-------+-------------------------------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+-
    -----------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+--
    --------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+------------------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-
    ------------+-----------------+----------------------+-----------------------+-----------------------+------------------+
    | Host | User  | Password                                  | Select_priv | Insert_priv | Update_priv | Delete_priv | Create_priv | Drop_priv | Reload_priv | Shutdown_priv | Process_priv | File_priv |
    Grant_priv | References_priv | Index_priv | Alter_priv | Show_db_priv | Super_priv | Create_tmp_table_priv | Lock_tables_priv | Execute_priv | Repl_slave_priv | Repl_client_priv | Create_view_priv | S
    how_view_priv | Create_routine_priv | Alter_routine_priv | Create_user_priv | Event_priv | Trigger_priv | Create_tablespace_priv | ssl_type | ssl_cipher | x509_issuer | x509_subject | max_questions |
    max_updates | max_connections | max_user_connections | plugin                | authentication_string | password_expired |
    +------+-------+-------------------------------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+-
    -----------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+--
    --------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+------------------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-
    ------------+-----------------+----------------------+-----------------------+-----------------------+------------------+
    | %    | essai | *447525732AA8B41C297663C4439537313E3CFF72 | Y           | Y           | Y           | Y           | Y           | Y         | Y           | Y             | Y            | Y         |
    Y          | Y               | Y          | Y          | Y            | Y          | Y                     | Y                | Y            | Y               | Y                | Y                | Y
                  | Y                   | Y                  | Y                | Y          | Y            | Y                      |          |            |             |              |             0 |
              0 |               0 |                    0 | mysql_native_password |                       | N                |
    +------+-------+-------------------------------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+-
    -----------+-----------------+------------+------------+--------------+------------+-----------------------+------------------+--------------+-----------------+------------------+------------------+--
    --------------+---------------------+--------------------+------------------+------------+--------------+------------------------+----------+------------+-------------+--------------+---------------+-
    ------------+-----------------+----------------------+-----------------------+-----------------------+------------------+
     
    Appuyez sur une touche pour continuer...
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Problème sur gestion des droits d'accès
    Par alu1308 dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2013, 18h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2013, 23h31
  3. Access 2003 maitrise des droits d'accès pour "Users&qu
    Par JEANBABET dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 18h39
  4. gestion des droits d'accès : pg_hda.conf et autres
    Par Pigoulou dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2005, 07h57
  5. Gestion des droits d'accès
    Par soulryo dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2005, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo