IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Mozilla annonce une série de changements sur la gestion des extensions sur son navigateur


Sujet :

Firefox

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Mozilla annonce une série de changements sur la gestion des extensions sur son navigateur
    Mozilla annonce une série de changements sur la gestion des extensions sur son navigateur,
    l'une d'elles prendra effet à partir de Firefox 41

    Mozilla a annoncé des changements majeurs à venir sur la façon dont les extensions Firefox seront conçues et gérées. Bien que l’annonce soit principalement destinée aux développeurs d’extensions, les résultats finaux auront des retombées sur les utilisateurs de Firefox. Kev Needham, un ingénieur Mozilla, reconnaît que, même si l’écosystème des extensions de Firefox a évolué au fil des années, « il y a quelques modernisations à apporter à Firefox qui requièrent quelques changements fondamentaux » afin de profiter des technologies comme Electrolysis et Servo, de protéger les utilisateurs des spyware et adware et enfin de réduire le temps qu’il faut pour examiner une extension.

    Afin d’aider sa communauté de développeurs d’extension à comprendre comment Mozilla va réaliser ces améliorations, la Fondation a fait ces quatre annonces connexes :

    • Mozilla implémente une nouvelle API d’extension, appelée WebExtensions (qui s’avère largement compatible au modèle utilisé par Chrome et Opera) afin de faciliter le développement d’extensions sur plusieurs navigateurs.
    • Mozilla veut s’assurer que les extensions Firefox soient compatibles avec la venue d’Electrolysis sur son navigateur qui devrait permettre d’avoir une version de Firefox « plus sûre, plus rapide et multiprocessus ».
    • Pour s’assurer que les extensions tierces ne fournissent pas la personnalisation au détriment de la sécurité, de la performance ou de l’exposition des utilisateurs à des logiciels malveillants, Mozilla va exiger que toutes les extensions soient validées et signées par Mozilla à compter de Firefox 41 qui sera publié le 22 septembre 2015.
    • Mozilla a défini un calendrier approximatif pour la dépréciation des extensions basées sur XPCOM (et XUL).


    Seule la première de ces annonces s’avère totalement nouvelle puisque Mozilla avait déjà évoqué les trois autres depuis un certain temps maintenant. Le mois dernier, la Fondation l’avait fait lorsqu’elle annonçait ses plans pour Firefox. Même si, cette fois-ci, les annonces sont plus généreuses en détails.

    Si la Fondation estime que ces changements auront des retombées positives comme une plus grande compatibilité des extensions inter-navigateurs, elle reconnaît néanmoins qu’ils pourraient nécessiter de revoir un certain nombre d’extensions existantes. Quoi qu’il en soit, pour réaliser au plus vite ces améliorations, elle a décidé d’agrandir ses équipes d’ingénieurs, d’examinateurs d’extensions, d’évangélistes qui travaillent sur les extensions afin que tous puissent travailler de concert avec la communauté dans le but d’améliorer et de finaliser l’API WebExtensions mais aussi aider les développeurs avec des extensions non supportées à faire la transition vers la nouvelle API et le support du multiprocessus.

    À ceux qui se posent des questions sur ce qu’est l’API WebExtensions ou ce qui a motivé cette initiative, Mozilla explique que « cela fait un moment déjà que les développeurs nous ont fait savoir que nos API pourraient être mieux documentées et plus faciles à utiliser. De plus, nous avons remarqué que plusieurs développeurs d’extension sur Firefox maintiennent également la même extension sur Chrome, Safari ou Opera avec les mêmes fonctionnalités ». Les développeurs ont émis le souhait de voir le développement d’extension ressembler beaucoup plus au développement web : le même code devrait marcher sur de multiples navigateurs selon des comportements définis par des standards avec une documentation compréhensive disponible chez de multiples vendeurs.

    « Raison pour laquelle nous implémentons une nouvelle API dans Firefox compatible avec Blink que nous avons appelé WebExtensions » a précisé Needham. Les extensions écrites pour Chrome, Opera ou, probablement dans le futur, Microsoft Edge, vont fonctionner sur Firefox avec peu de changement en tant que WebExtension. « Cette API moderne et centrée sur JavaScript a de nombreux avantages parmi lesquels le support des navigateurs multiprocessus par défaut » a-t-il expliqué.

    Source : blog Mozilla

    forum Firefox
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Je crois que vous avez réussi à pondre l'actu qui survole le plus le sujet avec autant de texte. Ça ne parle même pas du gros clash du week-end avec certains dév d'extension et du fait que ça sera peut-être pas aussi compatible avec Chrome & co. : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=13&t=125821

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Sauf qu'une bonne part des inquiétude de "noscript", "Tree Style Tab" vont disparaitre sont juste infondé.
    https://wiki.mozilla.org/WebExtensions#Additional_APIs

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    Sauf qu'une bonne part des inquiétude de "noscript", "Tree Style Tab" vont disparaitre sont juste infondé.
    https://wiki.mozilla.org/WebExtensions#Additional_APIs
    Sauf que ça n'a pas été compris comme ça, c'est un peu suite à la gueulante de dév de grosses extensions que Mozilla a commencé à revoir sa copie. De plus, il reste visiblement des incertitudes.

  5. #5
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Je crois que vous avez réussi à pondre l'actu qui survole le plus le sujet avec autant de texte. Ça ne parle même pas du gros clash du week-end avec certains dév d'extension et du fait que ça sera peut-être pas aussi compatible avec Chrome & co. : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=13&t=125821
    Franchement par rapport à la moyenne des actualités du site, je trouve celle ci plutôt correcte.

    Mozilla a annoncé que l'API WebExtension vise a pouvoir faire fonctionner les extensions de Chrome, mais elle devrait également fournir des fonctionnalités en plus. Ils ont annoncé qu'elle permettra au moins de pouvoir désactiver les scripts et pouvoir personnaliser l'interface. Ils ont mis en place un site pour discuter des fonctionnalités souhaitées dans l'API. Je suis aussi inquiet du risque que certaines extensions ne sont plus réalisables, mais tant qu'on ne sait pas ce qui sera disponible dans la WebExtension API, c'est un peu tôt pour dire ce qui sera réalisable ou non.

    Il faut voir que pour moi, mettre en place une API d'extension était plus que nécessaire. Les équipes de Mozilla passaient autant de temps à essayer de faire évoluer leur produit que s'assurer que les addon ne cassent pas tout. Avec une API bien définie, les addon devraient être bien plus stable.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Franchement par rapport à la moyenne des actualités du site, je trouve celle ci plutôt correcte.
    Ce que je reproche, c'est que 3 jours après, il y avait de quoi mettre plus d'info que juste reprendre le premier biller de Mozilla sans même lire les commentaires.
    Après, c'est peut-être parce que j'ai déjà lu l'actu sur quelques sites depuis vendredi.
    Dans la forme l'article est bon, mais j'aurais rien dit s'il avait été posté vendredi dernier.

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Ce que je reproche, c'est que 3 jours après, il y avait de quoi mettre plus d'info que juste reprendre le premier biller de Mozilla sans même lire les commentaires.
    Après, c'est peut-être parce que j'ai déjà lu l'actu sur quelques sites depuis vendredi.
    Dans la forme l'article est bon, mais j'aurais rien dit s'il avait été posté vendredi dernier.
    Tout le travail ici est bénévole, si un sujet t’intéresse et qu'il n'a pas été traité, je t'en pris, fait le. Lors de la prochaine actu, n'hésite pas à proposer une news, plus vite, plus complète et plus réaliste

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    L'article le précise pas, mais j'ai vu que Firefox a "long terme" (fin 2016) compte rendre incompatible toutes les anciennes extensions, seul celle qui aurons été conçue avec WebExtensions fonctionnerons.

    Corrigez moi si je me trompe, mais la force de Firefox c'est justement sa vielle API qui permet de personnaliser a l'infini le navigateur, j'ai vue que WebExtensions ne permettrais une tels personalisation (pour des raions de sécurité et de compatibilité avec chrome).

  9. #9
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    L'article le précise pas, mais j'ai vu que Firefox a "long terme" (fin 2016) compte rendre incompatible toutes les anciennes extensions, seul celle qui aurons été conçue avec WebExtensions fonctionnerons.
    Ils disent que les API actuels seront dépréciés sans dire si elles seront supprimées et si c'est la cas, ça laisse au mieux 18 mois à ceux qui ont des grosses extensions pour tout refaire, avec une API qui est toujours pas finalisé. Autant dire que la fenêtre ne serait pas bien grande. Mais comme c'est à cause de ces API qui fait que Electrolysis n'est toujours pas là (car c'est visiblement bien trop compliqué à mettre en œuvre, car les extensions font pour certaine trop profondément dans Fx), je pense que ça sera le cas.

  10. #10
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    L'article le précise pas, mais j'ai vu que Firefox a "long terme" (fin 2016) compte rendre incompatible toutes les anciennes extensions, seul celle qui aurons été conçue avec WebExtensions fonctionnerons.
    L'article précise bien que "Mozilla a défini un calendrier approximatif pour la dépréciation des extensions basées sur XPCOM (et XUL)". XPCOM et XUL étant la base des anciennes extensions.
    Il faut voir que Mozilla a prévu, à terme, de débarrasser Firefox entièrement de ces technologies, donc c'est normal que les addons ne puissent plus s'appuyer dessus.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Corrigez moi si je me trompe, mais la force de Firefox c'est justement sa vielle API qui permet de personnaliser a l'infini le navigateur, j'ai vue que WebExtensions ne permettrais une tels personalisation (pour des raions de sécurité et de compatibilité avec chrome).
    Pour le moment on ne sait pas encore tout ce que permettra ou non l'API WebExtension. On sait qu'elle reprendra l'API de Chrome existante mais Mozilla a assuré qu'elle ajouterait des possibilités supplémentaires, notamment pour améliorer le contrôle des scripts et la personnalisation de l'interface. Il est trop tôt pour savoir ce qui sera possible ou non.

    C'est sur qu'un API sera forcément plus limité que XPCOM/XUL qui modifient directement le code de Firefox pour en faire tout et n'importe quoi. Mais il faut voir que ça permettra de garantir une certaine stabilité car si les extensions sont une force de Firefox, c'est aussi actuellement son pire frein. Comme elles modifient directement son code, elles sont la plus grande source d'instabilité, et empêchent toute évolution en profondeur de l'infrastructure technique dont elles sont complètement dépendantes.

  11. #11
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Mâle reproducteur chez Amazon
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mâle reproducteur chez Amazon

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 207
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Personnellement, je trouve que FF n'est utilisé qu'à 5% de ses capacités.
    Comme Hello, par exemple. Enfin bon. C'est une moyenne, je pense.
    Mais je trouve qu'il faudrait faire plus de promo sur ce que FF sait DEJA faire.
    Pour vivre heureux, vivons cachés. Proverbe alien.

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Corrigez moi si je me trompe, mais la force de Firefox c'est justement sa vielle API qui permet de personnaliser a l'infini le navigateur, j'ai vue que WebExtensions ne permettrais une tels personalisation (pour des raions de sécurité et de compatibilité avec chrome).
    C'est à la fois sa force et sa faiblesse.
    Ça restreint les possibilités d'amélioration, rend le support plus difficile. Beaucoup de chose qui freine l'évolution de firefox.

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est à la fois sa force et sa faiblesse.
    Ça restreint les possibilités d'amélioration, rend le support plus difficile. Beaucoup de chose qui freine l'évolution de firefox.
    Le problème est la, si WebExtension n'offre pas plus que ce qu'offre google chrome en terme de personnalisation persos je change de navigateur (pour Opéra), car il n'y a plus aucun intérêt à utiliser Firefox.

    Actuellement j'utilise 2 navigateurs, Firefox et Opéra. Opéra pour ces perf et firefox pour ces extension, si j'ai plus mes extensions qui personnalise firefox, il ne me sert plus a rien

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le problème est la, si WebExtension n'offre pas plus que ce qu'offre google chrome en terme de personnalisation persos je change de navigateur (pour Opéra), car il n'y a plus aucun intérêt à utiliser Firefox.
    Il va *forcément* faire plus que chrome en terme de customisation, si il est revendiqué comme compatible avec ses extensions, avec en plus la prise en charge de fonctions/extensions qui sont propre au firefox actuel (noscript par exemple).
    Après peut être qu'il y aura quelques problème de compatibilité.

  15. #15
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut La version finale des API WebExtensions sortira avec Firefox 48
    La version finale des API WebExtensions sortira avec Firefox 48
    Mozilla donne des détails sur la projet d'extensions compatibles avec Chrome et Opera

    En aout dernier, Mozilla a annoncé le développement d’une nouvelle génération d’API appelées WebExtensions afin de concevoir des extensions compatibles avec d’autres navigateurs en l’occurrence Opera et Chrome en appliquant juste quelques modifications de code.

    Cette initiative est la réponse de Mozilla face à la volonté des développeurs de pouvoir concevoir des extensions qui fonctionnent de la même manière que les applications web, à savoir un même code fonctionnel avec les différents navigateurs.

    Depuis son lancement, le projet des API WebExtensions a connu des avancées. Mozilla, qui souhaite tenir informée son audience sur ce projet, revient sur la scène pour donner quelques informations.

    Aussi, annonce-t-elle, depuis son lancement en aout dernier, que 77 bogues ont été corrigés. En mars 2016, Firefox 45 sortira et à cette date la fondation promet un support complet pour les API alarms, contextMenus, pageAction et browserAction et support partiel des API bookmarks, cookies, extension, i18n, notifications, runtime, storage, tabs, webNavigation, webRequest et windows.

    En dehors de ces API dont l’implémentation semble plus proche, Mozilla prévoit le support de plusieurs autres API telles que commands, Devtools (mostly panels), downloads, history, idle, omnibox, permissions, Native messaging (runtime.connectNative).

    Toutefois, bien que l’idéal serait de pouvoir supporter toutes les API des autres plateformes, Mozilla souligne que certaines API pourraient ne pas être prises en charge dans le projet API WebExtensions. Mais pour celles qui sont prises en charge, les extensions développées avec ces dernières sont entièrement compatibles avec Electrolysis, la fonctionnalité multiprocessus de Firefox appelée également E10S. Sous ce concept, il faut simplement comprendre que pour l’heure les extensions développées s’exécutent dans le même processus du navigateur. Mais à terme, la fondation envisage d’exécuter les extensions dans un processus séparé.

    Pour ce qui concerne le développement des API WebExtensions, il faut savoir que le projet est encore au stade Alpha. L’équipe de Mozilla travaille pour une intégration de la version bêta dans Firefox 47. La disponibilité de la première version stable est prévue avec la sortie de Firefox 48.

    Mais bien avant cette date, Mozilla travaille à intégrer le support des API WebExtensions à la plateforme addons.mozilla.org afin de permettre aux développeurs de charger et tester leurs nouvelles extensions sur cette plateforme. Selon les estimations de Mozilla, cette implémentation sera probablement prête avant la sortie de Firefox 44.

    Et pour aider les développeurs des extensions Chrome, une application tierce du nom de crx2ff a été mise en œuvre afin de vérifier la compatibilité entre une extension Chrome et les API WebEtensions.

    Enfin, pour la question récurrente au sujet de l’abandon de l’ancien support pour le développement des extensions, Mozilla reste assez vague en déclarant dans la rubrique WebExtensions que « Nous ne pensons pas que cette version entrainera l’obsolescence des autres façons de concevoir les add-on, bien que certainement nous espérions que plus de ressources soient intégrées dans cette version ».

    Source : Blog Mozilla

    Et vous ?

    Que pensez-vous des API WebExtensions ?

    Quelles API souhaitez-vous voir intégrées dans les API prises en charge par Mozilla ?

    Voir aussi

    Forum Firefox
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #16
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Ça n'est absolument pas la "version finale", mais la première version disponible de la WebExtensionsAPI. Mozilla va encore la faire évoluer.

    Pour moi le gros problème c'est que je ne vois pour le moment rien dans cette API qui permette de faire de la personnalisation très avancée de l'interface ce qui serait une grosse régression. J'espère vraiment que ça sera corrigé.

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et c'est quand que Electrolysis sera dispo en version stable ?

  18. #18
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Probablement quand l'ancienne API aura été déprécie vu que les addons actueles posent problème. C'est a dire pas trop vite j'espère.

    Personnellement je n'en ressent pas le besoin d'avoir e10s et si ils font le changement avant que la majorité des addons n'aient pu être portés, ils vont se prendre le plus violent retour de flamme de leur histoire, et pourtant, ils ont réussi a faire des mécontents sur quasiment toutes leur dernières décision, même celle qui allaient dans le bon sens.

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    En même temps, depuis quelque temps, ils ont une comm' aussi mauvaise que Ms et sa Xbox One. Dans le lot, l'annonce des WebExtensionsAPI a été désastreuse. Bref, rien de rassurant.

  20. #20
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Oui, enfin une com désastreuse c'est un vrai problème récemment, mais ça peux ce pardonner.
    Par contre si les nouvelle extensions sont aussi limitées que celle de chrome, ça risque d'être difficile à pardonner.

Discussions similaires

  1. [WS 2008] Délégation des droits sur la gestion des fichiers ouverts
    Par mims1664 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2010, 10h44
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 10h20
  3. je cherche des tutoriels sur la gestion des processus en C++, merci
    Par phenix1988 dans le forum Threads & Processus
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 10h44
  4. Gestion des erreurs sur les noms des villes
    Par yosryosr dans le forum Pascal
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 11h52
  5. gestions des erreurs sur les Noms des villes
    Par yosryosr dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo