IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

1er salaire conseil pour éviter les arnaques


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut 1er salaire conseil pour éviter les arnaques
    En ce jour, le monde vit désormais une paix éternelle, il n'y a plus aucun problème lié à l'argent, la confiance règne dans chaque individu et le hoverboard de retour vers le futur est devenu le moyen de locomotion privilégié.

    Or nous sommes en 2015 et ce monde utopique n'existe pas, surtout en ce qui concerne de la confiance.

    Je suis actuellement en recherche de mon 1er emploi et après avoir passé plusieurs entretiens je vais devoir faire face à la question du salaire. Alors je vous explique ma situation (et j'espère que ça pourra aider d'autre jeunes diplômés).

    Je suis ingénieur en traitement du signal (ce qui me permet d'avoir un background assez solide en mathématique) et contrairement à la plupart de mes potes de promo, j'ai consacrer mon temps libre au développement logiciel. J'ai ainsi une double compétence si on veut.
    Donc je vais du très bas niveau (assembleur) au haut niveau (C, C#, java, iOs) en passant par la programmation scientifique (Matlab).

    De plus après avoir fait des stage en traitement du signal dans un laboratoire au Canada ou dans le sud de la France (Machine learning, et math obscure), j'ai développé une application mobile pour la police de Las Vegas lors de mon stage de fin d'étude qui a duré au final 1an.

    Maintenant après cette aventure me re voilà en France où je cherche un travaille.
    1er constatation : les éditeurs de logiciel/startup sont concentré à Paris.
    2ème constatation : les SSII ce n'est vraiment pas pour moi.
    3ème constatation : il a vraiment (voir pas du tout) de travaille en traitement du signal (j'ai l'impression qu'il faut faire une thèse et devenir ingénieur R&D pour ce domaine) alors je postule pour des job en développement mobile.

    Avec ceci les seul jobs que j'ai trouvé sont localisé à Paris. Et ces derniers sont des startup (bien établie vu qu'une est parti au CES et été élue l'une des meilleure de France). Ils ont apprécié mon double profil et surtout en ont besoin (un RH m'a dit "on a BESOIN de profil comme toi")



    Avec ces informations, quel type de salaire pensez vous que je pourrais négocier, afin de ne pas être "exploiter" ?

    (non pas que je me sente plus important qu'un autre mais selon mon point de vu les compétences doivent être payées à leur juste valeur or avec l'expérience je vois que certains ceo sont du genre à demander "génie du siècle, mais payer au smic").

    J'avais pensez aux alentours des 40k, du fait que c'est la capitale.


    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    PS: J'avais regardé rapidement les loyer sur Paris, honnêtement y a des gens qui vivent intramuros?!

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadbeef Voir le message
    (.../...)

    PS: J'avais regardé rapidement les loyer sur Paris, honnêtement y a des gens qui vivent intramuros?!
    Même à Paris, un débutant à 40k, ça ressemble à de la science-fiction. Même si tu ne vas pas en SSII, comme elles représentent 80% du marché, elles l'écrasent de leur puissance. Si tu arrives à te choper 37/38, tu seras franchement au dessus de la moyenne. A 33, tu seras exploité. La fourchette est très mince. La différentiation se fait plus tard. Pour l'instant, ton superprofil ne te donne que le droit à plus d'entretiens. Pas à plus de pognon. Ça viendra - si tu sais te vendre.

    Quand à vivre intramuros, généralement, ce sont les provinciaux naïfs qui passent la moitié de leur salaire dans un placard à balais mal desservi par les transports. Ou les quelques parisiens indécrottables qui acceptent de vivre en mode clapier parcequ'au-delà du périph, ils ne respirent plus. Après, on peut aller dans des coins moins cher, mais il ne faut pas laisser sa voiture dehors, ni sortir tard le soir(y'a un coin dans le 19ème ou je bossais, passé 19 heures, fallait pas faire seul les 500m qui nous séparaient du métro, on a eu plusieurs agressions).

    Le truc, c'est que le provincial, il est perdu, dans la banlieue. Il y a tellement de coins... puisque tu vises un poste en fixe, regarde comment y aller, et quel coté est préférentiel. Si c'est à la Défense, vise l'Ouest, par exemple, à Saint-Denis le Nord..... Si c'est plein centre, tu est baisé - mais tu as le choix de la position. Ah, et fais gaffe à la distance de la gare. Si tu dois conduire 10 minutes pour y aller, ça va carrément renchérir le trajet.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Du traitement du signal t'en trouveras assez facilement chez Thalès je pense.
    Et là pas qu'à Paris pour le coup.
    Mais par contre ce n'est pas pour du développement mobile.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Même à Paris, un débutant à 40k, ça ressemble à de la science-fiction. Même si tu ne vas pas en SSII, comme elles représentent 80% du marché, elles l'écrasent de leur puissance. Si tu arrives à te choper 37/38, tu seras franchement au dessus de la moyenne. A 33, tu seras exploité. La fourchette est très mince. La différentiation se fait plus tard. Pour l'instant, ton superprofil ne te donne que le droit à plus d'entretiens. Pas à plus de pognon. Ça viendra - si tu sais te vendre.


    Merci el_slapper pour ta réponse.

    Je m'attendais à plus car j'entends depuis toujours le classique "oui mais à Paris tu sais, c'est mieux payé qu'en province" et j'avoue que je n'avais vraiment pas regardé avant de devoir chercher un job.



    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Quand à vivre intramuros, généralement, ce sont les provinciaux naïfs qui passent la moitié de leur salaire dans un placard à balais mal desservi par les transports. Ou les quelques parisiens indécrottables qui acceptent de vivre en mode clapier parcequ'au-delà du périph, ils ne respirent plus. Après, on peut aller dans des coins moins cher, mais il ne faut pas laisser sa voiture dehors, ni sortir tard le soir(y'a un coin dans le 19ème ou je bossais, passé 19 heures, fallait pas faire seul les 500m qui nous séparaient du métro, on a eu plusieurs agressions).

    Le truc, c'est que le provincial, il est perdu, dans la banlieue. Il y a tellement de coins... puisque tu vises un poste en fixe, regarde comment y aller, et quel coté est préférentiel. Si c'est à la Défense, vise l'Ouest, par exemple, à Saint-Denis le Nord..... Si c'est plein centre, tu est baisé - mais tu as le choix de la position. Ah, et fais gaffe à la distance de la gare. Si tu dois conduire 10 minutes pour y aller, ça va carrément renchérir le trajet.
    Je suis ce provincial naïf alors ahah. Un job est sur Issy-les-moulinaux (donc vivre dans ce coin ne me dérangerai pas), mais l'autre est à 2 rue de la gare de l'est et donc proche... du 19ème / 10ème / 18ème . Avec ce que tu viens de me dire sur le 19ème ça ne me rassure plus trop ahah. Autant le sud je vois Boulogne/Issy pour habiter mais pour le nord, quel serait l'endroit où il fait bon à vivre sans risquer de faire 500m avec des agressions ?




    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Du traitement du signal t'en trouveras assez facilement chez Thalès je pense.
    Et là pas qu'à Paris pour le coup.
    Mais par contre ce n'est pas pour du développement mobile.
    Merci transgohan pour ta réponse. En effet le traitement signal se trouve surtout dans des entreprise comme thales, DCNS, etc... Ce type de job est en général plus payé MAIS plus rare (pour être honnête je vois rarement des offre d'emploi pour le traitement du signal, et encore moins dans l'audio).
    Il semblerait que la préférence se porte à embaucher des docteur. Et je pense de plus en plus à faire une thèse mais là encore vu le nombre de "docteur en post-doc" j'y réfléchi à 2 fois... voir 3!

    Pour en finir avec Thalès j'imagine que tu parle de leur centre localisé près de Cannes. J'ai candidaté pour un job mais je n'ai été contacté que par Thalès Service pour l'instant (et j'ai appris que c'était en fait une SSII, je ne savais pas que Thalès avec une division SSII).

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadbeef Voir le message
    Merci el_slapper pour ta réponse.

    Je m'attendais à plus car j'entends depuis toujours le classique "oui mais à Paris tu sais, c'est mieux payé qu'en province" et j'avoue que je n'avais vraiment pas regardé avant de devoir chercher un job.

    Beeen, en tant que débutant, n'espère pas autant en province, hein... Les SSII écrasent le marché(sous l'impulsion es grands comptes), et les salaires n'ont pas bougé en 15 ans.


    Citation Envoyé par Deadbeef Voir le message
    Je suis ce provincial naïf alors ahah. Un job est sur Issy-les-moulinaux (donc vivre dans ce coin ne me dérangerai pas), mais l'autre est à 2 rue de la gare de l'est et donc proche... du 19ème / 10ème / 18ème . Avec ce que tu viens de me dire sur le 19ème ça ne me rassure plus trop ahah. Autant le sud je vois Boulogne/Issy pour habiter mais pour le nord, quel serait l'endroit où il fait bon à vivre sans risquer de faire 500m avec des agressions ?
    Ben, partout proche d'une gare sur une des nombreuse lignes de la gare de l'Est ou du Nord. En évitant les coins à risque(la ligne D du RER). Perso, j'étais à Taverny, et c'est devenu assez tranquille. J'habitais à 2 pas de la gare, et en 32 minutes, j'étais gare du Nord(et je voyageais assis). Si tu te rapproches un tout petit peu, à partir de Saint-Leu, tu as deux fois plus de trains(mais l'habitat est moins dense et plus cher). Après, tu peux continuer à te rapprocher et viser les nouveaux logements de Ermont Eaubonne, qui te donnent accès à plein de lignes. Voire, te la jouer bourgeois et t"installer à Enghien. Par contre, Saint-Denis et Epinay, comment dire..... La réputation est peu glorieuse.

    Sinon, je connais moins, mais il y a des coins sympas à l'Est, si on s'éloigne un peu. Je ne peux pas te donner plus de détails. une carte de ce genre te donnera quelques idées.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Alors effectivement, y a des quartiers chauds comme tu dis, mais même le 18-19-20ème se transforment beaucoup et ce en l'histoire de quelques mois.
    En passant le périphérique, ton loyer diminuera drastiquement, après à voir ce que tu veux faire.
    Moi j'ai vite choisi : j'aime bien faire la fête et boire un verre, mais il faut que je sois rentré pour être couché à une ou deux heures du matin. Donc l'option banlieue m'a semblé sympathique, après faut accepter de "perdre son temps" dans les transports, on peut trouver fou de passer 1h/1h30 dans les transports à ces gens je dirai bien "achetez un livre ou un journal, découvrez de nouveaux disques, achetez une vieille tablette pour regarder une série ou même rattrapez vos nuits de sommeil".

    Si tu choisis une start-up, tu ne bougeras pas a priori. Tu peux viser Issy les Moulineaux mais ça peut vite virer bourgeois. Boulogne, Issy, ça peut vite monter en prix, comme Levallois ou Neuilly. Si c'est à la gare de l'est bah vise un peu sur l'est gare du nord.

    Comme dit el_slapper, c'est hypothétique d'avoir 40K, j'ai déjà vu ça mais c'était sur .NET en banque et en 2007, la SSII était dans la merde, le marché était vraiment aux anges, bref c'est vraiment avec une quinte flush royal que tu joues ça.

    Et sinon, quelques petits trucs à faire attention, je te conseille de lire cet article de blog
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadbeef Voir le message
    Merci transgohan pour ta réponse. En effet le traitement signal se trouve surtout dans des entreprise comme thales, DCNS, etc... Ce type de job est en général plus payé MAIS plus rare (pour être honnête je vois rarement des offre d'emploi pour le traitement du signal, et encore moins dans l'audio).
    Il semblerait que la préférence se porte à embaucher des docteur. Et je pense de plus en plus à faire une thèse mais là encore vu le nombre de "docteur en post-doc" j'y réfléchi à 2 fois... voir 3!

    Pour en finir avec Thalès j'imagine que tu parle de leur centre localisé près de Cannes. J'ai candidaté pour un job mais je n'ai été contacté que par Thalès Service pour l'instant (et j'ai appris que c'était en fait une SSII, je ne savais pas que Thalès avec une division SSII).
    Euh non, je travaille sur Cholet avec des ingénieurs qui font du traitement du signal de type modem.
    Et avec des ingénieurs sur Gennevilliers (Région parisienne) qui font du traitement du signal de type audio.
    Jamais encore vu de docteur dans ce domaine.

    Après Thalès Services est en effet une SSII mais elle est très correcte par rapport aux autres (même si ça reste une SSII avec les contraintes que ça apporte).

    Sinon, oui, même à Thalès c'est hypothétique d'avoir 40k à l'embauche sauf si tu sors des Mines.
    L'avantage par contre c'est que c'est tout de même bien payé et ce même en province.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de Diablo_22
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 498
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadbeef Voir le message
    En ce jour, le monde vit désormais une paix éternelle, il n'y a plus aucun problème lié à l'argent, la confiance règne dans chaque individu et le hoverboard de retour vers le futur est devenu le moyen de locomotion privilégié.

    Or nous sommes en 2015 et ce monde utopique n'existe pas, surtout en ce qui concerne de la confiance.

    Je suis actuellement en recherche de mon 1er emploi et après avoir passé plusieurs entretiens je vais devoir faire face à la question du salaire. Alors je vous explique ma situation (et j'espère que ça pourra aider d'autre jeunes diplômés).

    Je suis ingénieur en traitement du signal (ce qui me permet d'avoir un background assez solide en mathématique) et contrairement à la plupart de mes potes de promo, j'ai consacrer mon temps libre au développement logiciel. J'ai ainsi une double compétence si on veut.
    Donc je vais du très bas niveau (assembleur) au haut niveau (C, C#, java, iOs) en passant par la programmation scientifique (Matlab).

    De plus après avoir fait des stage en traitement du signal dans un laboratoire au Canada ou dans le sud de la France (Machine learning, et math obscure), j'ai développé une application mobile pour la police de Las Vegas lors de mon stage de fin d'étude qui a duré au final 1an.

    Maintenant après cette aventure me re voilà en France où je cherche un travaille.
    1er constatation : les éditeurs de logiciel/startup sont concentré à Paris.
    2ème constatation : les SSII ce n'est vraiment pas pour moi.
    3ème constatation : il a vraiment (voir pas du tout) de travaille en traitement du signal (j'ai l'impression qu'il faut faire une thèse et devenir ingénieur R&D pour ce domaine) alors je postule pour des job en développement mobile.

    Avec ceci les seul jobs que j'ai trouvé sont localisé à Paris. Et ces derniers sont des startup (bien établie vu qu'une est parti au CES et été élue l'une des meilleure de France). Ils ont apprécié mon double profil et surtout en ont besoin (un RH m'a dit "on a BESOIN de profil comme toi")



    Avec ces informations, quel type de salaire pensez vous que je pourrais négocier, afin de ne pas être "exploiter" ?

    (non pas que je me sente plus important qu'un autre mais selon mon point de vu les compétences doivent être payées à leur juste valeur or avec l'expérience je vois que certains ceo sont du genre à demander "génie du siècle, mais payer au smic").

    J'avais pensez aux alentours des 40k, du fait que c'est la capitale.


    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    PS: J'avais regardé rapidement les loyer sur Paris, honnêtement y a des gens qui vivent intramuros?!

    Bonjour,

    je pense que ça correspondrait à ton profil:

    Annonce
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

  9. #9
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    je m' y connais pas trop en métier avec traitement du signal
    mais je verrais bien les boites de robotiques avec reconnaissance de la voix , image, video

    si tu es prêt a renoncer au traitement du signal mais pas aux maths
    dans le monde de la finance t'as les it-quants: implémenter des modèles mathematiques pour le trading
    les datascientists ont la cote aussi dans le big data, machine learning et deep learning

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Wahou je ne m'attendais pas à autant de réponse. Merci à vous tous!


    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Beeen, en tant que débutant, n'espère pas autant en province, hein... Les SSII écrasent le marché(sous l'impulsion es grands comptes), et les salaires n'ont pas bougé en 15 ans.

    Ben, partout proche d'une gare sur une des nombreuse lignes de la gare de l'Est ou du Nord. En évitant les coins à risque(la ligne D du RER). Perso, j'étais à Taverny, et c'est devenu assez tranquille. J'habitais à 2 pas de la gare, et en 32 minutes, j'étais gare du Nord(et je voyageais assis). Si tu te rapproches un tout petit peu, à partir de Saint-Leu, tu as deux fois plus de trains(mais l'habitat est moins dense et plus cher). Après, tu peux continuer à te rapprocher et viser les nouveaux logements de Ermont Eaubonne, qui te donnent accès à plein de lignes. Voire, te la jouer bourgeois et t"installer à Enghien. Par contre, Saint-Denis et Epinay, comment dire..... La réputation est peu glorieuse.

    Sinon, je connais moins, mais il y a des coins sympas à l'Est, si on s'éloigne un peu. Je ne peux pas te donner plus de détails. une carte de ce genre te donnera quelques idées.
    Ok el_slapper je vois. Les SSII imposent leur salaire si on peut dire... Merci pour les conseils pour Paris aussi. Je m'y pencherai plus sérieuse si j'ai un job à Paris.





    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Hello,

    Alors effectivement, y a des quartiers chauds comme tu dis, mais même le 18-19-20ème se transforment beaucoup et ce en l'histoire de quelques mois.
    En passant le périphérique, ton loyer diminuera drastiquement, après à voir ce que tu veux faire.
    Moi j'ai vite choisi : j'aime bien faire la fête et boire un verre, mais il faut que je sois rentré pour être couché à une ou deux heures du matin. Donc l'option banlieue m'a semblé sympathique, après faut accepter de "perdre son temps" dans les transports, on peut trouver fou de passer 1h/1h30 dans les transports à ces gens je dirai bien "achetez un livre ou un journal, découvrez de nouveaux disques, achetez une vieille tablette pour regarder une série ou même rattrapez vos nuits de sommeil".

    Si tu choisis une start-up, tu ne bougeras pas a priori. Tu peux viser Issy les Moulineaux mais ça peut vite virer bourgeois. Boulogne, Issy, ça peut vite monter en prix, comme Levallois ou Neuilly. Si c'est à la gare de l'est bah vise un peu sur l'est gare du nord.

    Comme dit el_slapper, c'est hypothétique d'avoir 40K, j'ai déjà vu ça mais c'était sur .NET en banque et en 2007, la SSII était dans la merde, le marché était vraiment aux anges, bref c'est vraiment avec une quinte flush royal que tu joues ça.

    Et sinon, quelques petits trucs à faire attention, je te conseille de lire cet article de blog
    Merci Glutinus pour ta réponse. Bon, je ne te cache pas que 1h/1h30 2 fois par jour ça ferait beaucoup pour moi. Non pas que je sois fainéant mais j'ai d'autre projets en dehors du "day job" qui tourne autour de la musique et malheureusement je ne peux pas travailler dessus dans les transports en commun (je ne pense pas que les utilisateur apprécient que j'apporte tout mon matériel dans le transport ahah).
    Le lien est parfait il explique très bien la situation, et c'est vraiment utile. En effet je ne regarde que le salaire brut, leur "avantage" ne sont que de la poudre aux yeux. Comme Thales Service qui m'avait parlé d'avantage pour "avoir un chalet" ou un "bateau"... J'avais envie de dire "j'ai déjà du mal à trouver un appartement en location dans Paris vous croyez vraiment que je souhaite acheter un bateau et un chalet?! "





    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Euh non, je travaille sur Cholet avec des ingénieurs qui font du traitement du signal de type modem.
    Et avec des ingénieurs sur Gennevilliers (Région parisienne) qui font du traitement du signal de type audio.
    Jamais encore vu de docteur dans ce domaine.

    Après Thalès Services est en effet une SSII mais elle est très correcte par rapport aux autres (même si ça reste une SSII avec les contraintes que ça apporte).

    Sinon, oui, même à Thalès c'est hypothétique d'avoir 40k à l'embauche sauf si tu sors des Mines.
    L'avantage par contre c'est que c'est tout de même bien payé et ce même en province.
    D'accord. Mais quand tu parles de Thales Gennevilliers tu parles bien du Thales, pas de Thales Service la SSII, c'est ça?
    Bon si tu ne vois pas de docteur dans ce domaine qui est le traitement du signal, je me pose vraiment la question où on les trouve... J'ai l'impression que faire un doctorat n'amène qu'à faire une succession de post-doc. Et au final on est pratiquement dans le système SSII.





    Citation Envoyé par Diablo_22 Voir le message
    Bonjour,

    je pense que ça correspondrait à ton profil:

    Annonce
    Oui voilà! Ou alors d'autres exemples.
    L'exemple parfait serait celui ci de chez google : Audio processing software engineer

    Ou alors chez smule, jobs chez Smule les jobs Data Scientist / Software engineer audio-dsp / ios engineer voilà ces 3 jobs me conviendrait (au passage c'est un professeur de Stanford qui a co-fonder cette entreprise et travaille dans un des plus grand labo de recherche dans le domaine de l'audio CCRMA! Autant vous dire qu'ils n'embauchent que des étudiants de Stanford )

    Mais je souahite m'orienter au plus vers le traitement du signal voir data scientist car au final je vois que les projets sont "plus intéressants" pour mes souhaits de carrière (et aussi m'ont l'air plus payé )





    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    je m' y connais pas trop en métier avec traitement du signal
    mais je verrais bien les boites de robotiques avec reconnaissance de la voix , image, video

    si tu es prêt a renoncer au traitement du signal mais pas aux maths
    dans le monde de la finance t'as les it-quants: implémenter des modèles mathematiques pour le trading
    les datascientists ont la cote aussi dans le big data, machine learning et deep learning
    Oui tu as tout juste pour le traitement du signal, la robotique en utilise beaucoup. Après le problème avec la robotique c'est qu'il n'y en a pas des masses et c'est dur d'avoir un job.

    Ben tu sais quoi? J'y pense de plus en plus à postuler pour data scientist, déjà du fait que j'ai déjà des compétences en machine learning mais aussi parce que tu peux faire du traitement du signal dedans! Le machine learning étant de partout, il suffit d'avoir un job en rapport avec la musique ou l'audio (cf le job de chez smule que j'ai montré à Diablo_22 mais aussi je vois des offres chez Gracenote aussi.

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadbeef Voir le message
    Oui tu as tout juste pour le traitement du signal, la robotique en utilise beaucoup. Après le problème avec la robotique c'est qu'il n'y en a pas des masses et c'est dur d'avoir un job.

    Ben tu sais quoi? J'y pense de plus en plus à postuler pour data scientist, déjà du fait que j'ai déjà des compétences en machine learning mais aussi parce que tu peux faire du traitement du signal dedans! Le machine learning étant de partout, il suffit d'avoir un job en rapport avec la musique ou l'audio (cf le job de chez smule que j'ai montré à Diablo_22 mais aussi je vois des offres chez Gracenote aussi.
    j'aime bien leurs robots ^^ : le robot familial c'est l'avenir !
    https://www.indiegogo.com/projects/b...ompanion-robot

    pour preciser quand je parlais de datascientist c'est vraiment la partie matheuse (modélisation, statistiques, etc) dont je parlais + un peu d'info bien sur . Mais j'imagine que c'est ce dont tu parlais
    parce que utiliser des frameworks pour faire du machine learning tout informaticien qui se respecte est capable d'en faire si on lui en donne le temps
    alors que les math faut avoir une affinité et aimer ça
    si je devais donner un point de comparaison en finance y a plus de développeurs que d'it quants

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    j'aime bien leurs robots ^^ : le robot familial c'est l'avenir !
    https://www.indiegogo.com/projects/b...ompanion-robot

    pour preciser quand je parlais de datascientist c'est vraiment la partie matheuse (modélisation, statistiques, etc) dont je parlais + un peu d'info bien sur . Mais j'imagine que c'est ce dont tu parlais
    parce que utiliser des frameworks pour faire du machine learning tout informaticien qui se respecte est capable d'en faire si on lui en donne le temps
    alors que les math faut avoir une affinité et aimer ça
    si je devais donner un point de comparaison en finance y a plus de développeurs que d'it quants
    Ah il est drôle ce robot (mais on ne va pas se cacher si en plein nuit on voit ce robot arriver dans ta chambre moi ça me ferait un peu peur). Je suis tout à fait d'accord que c'est l'avenir mais pas l'avenir proche. Ça n'embauche pas assez. Néanmoins les objets connecté ça oui! Il y a pas mal de traitement du signal dans tout ça. J'ai postulé j'attends la réponse.

    Oui on parlait de la même chose. Le côté "j'utilise un framework" je crois que c'est Data Analyst. Il y a un article que je viens de trouver qui explique la différence entre les deux, si ça intéresse quelqu'un : Data scientist vs data analyst .

    Mais après y un gros mélange entre tout ça. Par exemple pour faire de la Reconnaissance automatique du locuteur (RAL) tu vas faire du traitement du signal en calculant des MCFF (Coefficient représentant une "composante" du signal audio), puis du machine learning en faisant des algo en rapport (K-mean par exemple) puis si tu veux implémenter ça dans un logiciel de la programmation, du code pure.

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Je parlais bien de Thales Communications & Security à Gennevilliers oui.
    Thales Services n'a de toute manière pas de projet interne avec du traitement du signal.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    (...)Après Thalès Services est en effet une SSII mais elle est très correcte par rapport aux autres (même si ça reste une SSII avec les contraintes que ça apporte).
    (...)
    Citation Envoyé par Deadbeef Voir le message
    (...)
    En effet je ne regarde que le salaire brut, leur "avantage" ne sont que de la poudre aux yeux. Comme Thales Service qui m'avait parlé d'avantage pour "avoir un chalet" ou un "bateau"... J'avais envie de dire "j'ai déjà du mal à trouver un appartement en location dans Paris vous croyez vraiment que je souhaite acheter un bateau et un chalet?! "
    Bonjour,

    Je rejoins transgohan après avoir rencontré des "collègues IT" de chez Thalès Services pour une mission dans les télécoms, il y a quelques années maintenant, avec le même discours.

    @Deadbeef
    Je rajoute que tu dépendras de la convention collective de la Métallurgie (à moins que ceci ait changé depuis), réputée beaucoup plus favorable que celle du Syntec (bon, pour celle du Syntec, çà fait des années ~30 ans que j'entends c'est une des moins-disantes avec celle du bâtiment-BTP...)

    Références :
    http://www.convention-collective.fr/metallurgie
    Conventions collectives de la métallurgie

    http://www.convention-collective.fr/...des_techniques
    Convention Syntec (Bureaux d’études techniques)
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de Diablo_22
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 498
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Bonjour,
    ...

    @Deadbeef
    Je rajoute que tu dépendras de la convention collective de la Métallurgie (à moins que ceci ait changé depuis), réputée beaucoup plus favorable que celle du Syntec (bon, pour celle du Syntec, çà fait des années ~30 ans que j'entends c'est une des moins-disantes avec celle du bâtiment-BTP...)

    ...
    Convention Collective de la Métallurgie à part les congés quoi de plus favorable ?
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Diablo_22 Voir le message
    Convention Collective de la Métallurgie à part les congés quoi de plus favorable ?
    J'ai jamais eu l'occasion de comparer point par point. Et j'en ai pas le temps.
    Mais j'ai toujours entendu dire qu'il y avait un gap assez certain entre les deux.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en traitement du signal et développement logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour toutes vos réponses! J'avais du m'absenter quelques temps d'où ma réponse tardive.

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Je parlais bien de Thales Communications & Security à Gennevilliers oui.
    Thales Services n'a de toute manière pas de projet interne avec du traitement du signal.
    Merci je vais regarder du côté de Gennevilliers alors.



    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Bonjour,

    Je rejoins transgohan après avoir rencontré des "collègues IT" de chez Thalès Services pour une mission dans les télécoms, il y a quelques années maintenant, avec le même discours.

    @Deadbeef
    Je rajoute que tu dépendras de la convention collective de la Métallurgie (à moins que ceci ait changé depuis), réputée beaucoup plus favorable que celle du Syntec (bon, pour celle du Syntec, çà fait des années ~30 ans que j'entends c'est une des moins-disantes avec celle du bâtiment-BTP...)

    Références :
    http://www.convention-collective.fr/metallurgie
    Conventions collectives de la métallurgie

    http://www.convention-collective.fr/...des_techniques
    Convention Syntec (Bureaux d’études techniques)
    Citation Envoyé par Diablo_22 Voir le message
    Convention Collective de la Métallurgie à part les congés quoi de plus favorable ?
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    J'ai jamais eu l'occasion de comparer point par point. Et j'en ai pas le temps.
    Mais j'ai toujours entendu dire qu'il y avait un gap assez certain entre les deux.
    Merci pour toutes les informations mais les ssii ce n'est vraiment pas pour moi malheureusement... Leur vision ne rejoint pas la mienne...

Discussions similaires

  1. [Info] Conseils pour gérer les ressources
    Par calogerogigante dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2009, 12h49
  2. [XsL/xpath]Comment faire pour éviter les doublons?
    Par BigBarbare dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 20h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 08h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 18h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo