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  1. #201
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    Donc si je comprends bien avec ce mécanisme, on nationnaliserai la VOD

    Et donc au chomage netflix, spotify, deezer, google red, canalplay... pour que tout le monde paie combien ? 30-40 euros par mois pour avoir acces à tout ?

    Et plus de concurrence pour proposer des offres plus près du public, tout le monde paierait 45 euros et voila...
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  2. #202
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    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Vous êtes sérieux ?

    Une fois produit, une création artistique ne faut plus rien ??
    Donc Microsoft devrait donner Windows, Office, Idem pour les éditeurs de jeux vidéos, une fois sorti en magasin ils devraient les offrir gratuitement ?

    Vous savez que le nerd de la guerre dans la création artistique reste l'argent: l'argent que les producteurs prévoit de gagner, ils investissent en espérant gagner plus
    Si le piratage continue, on verra les mauvais effets comme on le voit sur le web avec addblock ;(

    Faut pas se voiler la face: si tout le monde pirate, il n'y aura clairement plus de production, si les créations culturelles/artistiques continuent c'est parce que certains continuent de payer pour ces contenus..
    C'est ce genre d'argumentaire qui n'est pas sérieux. Les gens piratent allègrement depuis une grosse dizaine d'années. On dirait que le ciel va tomber sur la tête des artistes et des producteurs si les gens se mettent à pirater mais ho !!!! Les mecs vous vivez sur Mars avec Matt Damon ou bien ? Ça fait 10 ans que les gens piratent comme des porcs. Et les revenus de l'industrie ? En hausse

    Faut arrêter avec l'argument : "le piratage tue la culture". C'est faux, archi-faux. Est ce que les cinémas ferment ? Les concerts sont annulés par manque de public ? Non au contraire ils sont en croissance alors même que l'économie tire la gueule.

    Tu vas me dire "mais les ventes de CD/DVD sont en baisse !". Bah oui, quand on vend un produit obsolète, en retard et gangréné par la pub et les DRM, en gros quand on vend de la merde alors qu'il existe les moyens techniques de faire mieux pour pas un rond on s'expose à un retour de bâton.

    L'analogie avec le monde du logiciel est hors de propos. Il ne s'agit pas d'un produit culturel mais commercial. Le droit n'est d'ailleurs pas le même à ce sujet.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

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  3. #203
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    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Donc si je comprends bien avec ce mécanisme, on nationnaliserai la VOD

    Et donc au chomage netflix, spotify, deezer, google red, canalplay... pour que tout le monde paie combien ? 30-40 euros par mois pour avoir acces à tout ?

    Et plus de concurrence pour proposer des offres plus près du public, tout le monde paierait 45 euros et voila...
    Et imikado découvrit la DSP.
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  4. #204
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    Je me demande par contre c'est quoi la suite, on va vouloir appliquer cette licence globale a tout ?
    Pourquoi je ne paierais pas un abonnement global me permettant de manger ou je veux ? de me garer ou je veux, d'acheter mon pain ou je veux en ne payant qu'une fois à droit "illimité" à l'état ?

    Pourquoi, lorsque l'on parle de culture, on doit forcément la consommer en illimité, mais le reste non ?
    Car même si on parle de dématérialisé, tout ceci coute de l'argent en infrastructure (net, web, api, serveurs, serveurs de backups, alimentation electrique et sa redondance...) rien n'est gratuit et illimitée
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  5. #205
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    Au delà de l'obsolescence du CD/DVD, il ne faut pas oublier que ces chiffres ne tiennent pas compte du dématérialisé ou autre format un peu exotique. Alors oui, on achète moins de CD d'un coté, mais de l'autre les lecteurs deviennent une denrée si rare que même Apple les vire de ses ordinateurs. La culture va bien, et les disques ça se vend toujours. A vrai dire, je vois même de lus en plus de monde acheter des disques a la fin des concerts. Ces disques qui sont pas compté non plus, évidemment.
    Quand je vois le grand public (exemple de mon père au pif) qui comprend pas pourquoi son disque de mccartney passe dans la voiture mais pas dans la cuisine, et que tu lui explique que c'est a cause des DRM que le lecteur le lis pas, et bien tu comprend que les gens n'achète plus de disques : on ne peut plus les lire ! (Finalement j'ai fais une copie du disque pour que ça passe. On se retrouve dans le cas débile de la copie pour avoir accès a l’œuvre)

  6. #206
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    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Donc si je comprends bien avec ce mécanisme, on nationnaliserai la VOD

    Et donc au chomage netflix, spotify, deezer, google red, canalplay... pour que tout le monde paie combien ? 30-40 euros par mois pour avoir acces à tout ?

    Et plus de concurrence pour proposer des offres plus près du public, tout le monde paierait 45 euros et voila...
    Tout à fait. Et ce ne serait pas un problème. Un bien culturel ne devrait appartenir qu'a son auteur et ses spectateur. Se faire du pognon de manière indécente sur sa distribution ne devrait pas être tolérable. et pourtant c'est ce qu'il font! que ce soit avec la VOD (hors offres illimités) et les supports physiques.

    Si l'offre contient tout pour tout le monde à un prix imbatable car pas d'intermediaire et pas de structures complexes, pourquoi avoir besoin d'autres acteurs?


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je me demande par contre c'est quoi la suite, on va vouloir appliquer cette licence globale a tout ?
    Pourquoi je ne paierais pas un abonnement global me permettant de manger ou je veux ?
    déjà possible dans beaucoup de restaurant des offres illimités. bon "par repas", mais bon, si on considère que tu ne fait que des resto avec des offres illimités, tu peux estimer ton "forfait nourriture illimité" à la somme de tous tes menus du mois.
    [/QUOTE] de me garer ou je veux[/QUOTE]Les forfait Vinci aussi ça existe.
    , d'acheter mon pain ou je veux en ne payant qu'une fois à droit "illimité" à l'état ?
    C'est un bien limité non reproductible, on ne peut pas le comparer à la culture dématérialisée. Mais bon, pourquoi pas, oui!
    Pourquoi, lorsque l'on parle de culture, on doit forcément la consommer en illimité, mais le reste non ?
    Car même si on parle de dématérialisé, tout ceci coute de l'argent en infrastructure (net, web, api, serveurs, serveurs de backups, alimentation electrique et sa redondance...) rien n'est gratuit et illimitée
    Dans ma proposition l'infrastructure ne couterait casi rien et serai auto-financé par le coût de la licence globale.

  7. #207
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  8. #208
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    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je me demande par contre c'est quoi la suite, on va vouloir appliquer cette licence globale a tout ?
    Pourquoi je ne paierais pas un abonnement global me permettant de manger ou je veux ? de me garer ou je veux, d'acheter mon pain ou je veux en ne payant qu'une fois à droit "illimité" à l'état ?
    Arrête de faire des comparaisons avec les objets physiques tu es hors sujet.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pourquoi, lorsque l'on parle de culture, on doit forcément la consommer en illimité, mais le reste non ?
    Car même si on parle de dématérialisé, tout ceci coute de l'argent en infrastructure (net, web, api, serveurs, serveurs de backups, alimentation electrique et sa redondance...) rien n'est gratuit et illimitée
    Personne n'a demandé une licence globale gratuite que je sache.

    La copie de données est gratuite et illimitée, c'est bien la source du problème posé aux industriels. Ca leur pique leur business.
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  9. #209
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    Pitié pas toi. J'ai montré que le mot n'est reconnu ni par l'ANSSI ni par l'Académie Française, il te faut quoi de plus ?
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  10. #210
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    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pitié pas toi. J'ai montré que le mot n'est reconnu ni par l'ANSSI ni par l'Académie Française, il te faut quoi de plus ?

    Et alors ?
    L'académie Française à reconnu ces mots, vas tu les utiliser pour autant ?


    Je vois pas trop l'intérêt de cette polémique, tant que l'on comprend l'autre je vois pas ou est le problème.
    On me dit "j'aurais pas venu" ou "j'ai tombé", je vais pas tuer le mec pour autant.

    Une langue sa évolue, pour que l'académie accepte un terme/modifier sa définition, il est préférable qu'il soit d'abord massivement utilisé.

  11. #211
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    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est ce genre d'argumentaire qui n'est pas sérieux. Les gens piratent allègrement depuis une grosse dizaine d'années. On dirait que le ciel va tomber sur la tête des artistes et des producteurs si les gens se mettent à pirater mais ho !!!! Les mecs vous vivez sur Mars avec Matt Damon ou bien ? Ça fait 10 ans que les gens piratent comme des porcs. Et les revenus de l'industrie ? En hausse .
    Vous mettez tout dans le même panier, je sais pas si vous regarder des reportages, docu, interview de réalisateurs qui ne font pas des blockboster à hollywood, mais je vous le dit: ils sont impactés depuis des années par le piratage
    Parce que pour faire un n ème Avenger/Spiderman fast and furious... y a pas de soucis pour trouver des finances, mais par contre pour faire du film un peu plus "risqué" en terme de cible, là ils sentent vraiment le coté frileux du public qui aura tendance à télécharger plutot que payer sa place de ciné
    Donc oui: le piratage n'a jamais embeté, et continuera à ne pas gener les gros, mais les petis/moyens, eux se trouvent rapidement impactés

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Faut arrêter avec l'argument : "le piratage tue la culture". C'est faux, archi-faux. Est ce que les cinémas ferment ? Les concerts sont annulés par manque de public ? Non au contraire ils sont en croissance alors même que l'économie tire la gueule..
    Idem, vous vous renseignez un peu sur le sujet ? oui les grands se portent bien, ce sont les plus petits qui trinquent:
    Aujourd’hui, nous pouvons tous affirmer que la piraterie a pour ainsi dire exécuté le marché vidéo et empêche également le marché de la VOD de démarrer, poursuit-il. La piraterie touche tous les genres, de Supercondriaque à Aimer, boire et chanter.
    http://www.allocine.fr/article/fiche...=18635966.html

    ou aussi: Jean Labadie
    Pour le Pacte, comme pour tous les distributeurs indépendants, cette situation nous conduit à être plus prudents. Je pense, compte tenu du succès paradoxal du film, qu’il y aura un Raid 3 mais je ne suis pas sûr de prendre le risque de le sortir en salles. Je prendrai les droits d’exploitation en VOD.
    ou Grégory Gajos
    On se sent impuissant. On perd 20, 30, parfois 40% de notre part de marché, ça nous empêche de vivre et le phénomène s’étend pour les films en salles. En tant qu’indépendant, on joue sur un marché microscopique qui ne tient plus
    http://next.liberation.fr/cinema/201...chants_1077177

    Mais vous avez raison aucun impact...
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  12. #212
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    Citation Envoyé par Vitofe Voir le message
    Les forfait Vinci aussi ça existe..
    Prendre un abonnement chez Vinci n'est pas une offre globale
    Ils n'ont clairement pas le monopole des parkings en france

    C'est comme UGC et Gaumont qui proposent tous deux une carte illimitée dans leur enseigne.

    Aujourd'hui dans le secteur du média illimitée à la demande, chaque entreprise investi, négocie pour offrir un catalogue alléchant et rentable pour leur industrie
    C'est comme les supermarchés: ils ont des produits d'appels, et des produits vache à lait, c'est ainsi que netflix et canalplay par exemple peuvent proposer un si beau catalogue de série pour si peu cher: combien coute l'integrale de How i met ? bien plus que 9 euros, et pourant ils peuvent proposer ceci + daredevi, orange is the new black, dexter.. tout ça pour SEULEMENT 9 euros...
    Oui vous voudriez plus pour moins cher, mais à un moment il faut etre réaliste et penser à la rémunération des artistes et producteurs qui font vivre cette industrie
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  13. #213
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    Une interview interessante pour ceux qui continuent de penser que le piratage c'est pas si grave:

    Ici un extrait de Bich-Quân Tran éditrice indépendante représentant Blaq Out
    Et même si l’on ne télécharge que des blockbusters, cela a des répercussions
    chez les indépendants.
    Les majors vont en effet nécessairement riposter d’une façon ou
    d’une autre, par exemple en baissant drastiquement les prix des DVD, dénaturant la
    valeur du marché. Et ceci est un véritable désastre pour les indépendants. Pour le public,
    il y aura un problème d’évaluation du prix du DVD : on ne va pas comprendre pourquoi
    certains coûtent 4 € alors que d’autres sont à 30. Évidemment les coûts de production des
    blockbusters fabriqués en plusieurs milliers d’exemplaires seront moins élevés que pour
    les indépendants qui n’en tirent que mille à la fois. J’ai entendu dire que c’était une bonne
    chose pour les films d’auteur d’être piratés parce que cela va contribuer au buzz. Mais ce
    n’est pas lui qui va permettre de payer tous les frais de production du DVD
    ou
    On parle peut-
    être de marketing à travers un buzz qui fait connaître un auteur, mais comment voulezvous
    qu’en amont la création soit financée si le film se fait connaître sans aucune
    rémunération ?
    En France, il y a des droits d’auteur, et pour chaque achat une partie de
    l’argent revient au vendeur, au distributeur, aux ayants droit, etc. Donc ce n’est pas
    seulement la grosse major qui s’en met plein les poches.
    http://www.cinemashorscircuits.com/d...tage=doc52.pdf
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  14. #214
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    Imaginons, que d'un coup plus personne ne pirate.
    Qu'est-ce que cela changerai : les frais d'éditions pour les indépendants diminueraient-ils ? Les chaînes de télévisions les paieraient-elles plus ? Les gens iraient-ils voir plus de films d'auteur ?
    Selon moi la réponse est non.
    Parce que de un, les films d'auteurs ne plaisent pas forcément à beaucoup, alors pourquoi payer une place de cinéma et prendre le risque d'être déçu? (surtout que c'est assez cher une place de cinéma). Et de deux, les prix ne vont pas en diminuant, dont produire un film et l'éditer sera toujours un problème pour les indépendants (surtout que s'il n'y a plus de piratage, c'est une raison pour élever ces prix).

    Donc selon moi le problème des indépendants face aux gros n'a pas grand lien avec le piratage. Après une étude serai bien pour confirmer ou contredire mes propos.
    Raphchar.

  15. #215
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    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Imaginons, que d'un coup plus personne ne pirate.
    Qu'est-ce que cela changerai : les frais d'éditions pour les indépendants diminueraient-ils ? Les chaînes de télévisions les paieraient-elles plus ? Les gens iraient-ils voir plus de films d'auteur ?
    Qu'est-ce que tu en sais?

    Si les indépendants étaient presque rentables, ils pourraient éventuellement s’associer pour partager les frais, monter des réseaux...
    Là ils pensent déjà à ne pas perdre trop de plumes sur leur cœur de métier.
    Alors dépenser plus pour faire de la promotion, se faire connaitre, sponsoriser certaines choses


    Cela me rappelle [peut-être à tord] que les gros ont eux une marge plus réduite sur les pertes des flops. D'où leur manque de risque.

  16. #216
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    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Une interview interessante pour ceux qui continuent de penser que le piratage c'est pas si grave:
    Vois le bon côté des choses, certains éditeurs commencent à comprendre qu'ils ont largement contribué à créer la situation d'aujourd'hui, et reviennent petit à petit à des pratiques intelligentes.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #217
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    Franchement : sa serait pas trop tôt ! Tellement facile de passer à travers, et surtout que la plus part ce ceux qui, télécharge tout les jours et à fond se protège un minimum. Attendons la suite.. Pour un internet Libre !

  18. #218
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    @Imikado :

    Le problème c'est que ton raisonnement (et celui de la personne dont tu cites l'interview) sont biaisés, car vous partez du principe que les pirates n'achètent jamais rien et que le piratage ne rapporte que dalle, ce qui est totalement faux, ils existent plusieurs profils de pirates.

    Alors oui, il y a des personnes qui ne font que télécharger, et qui téléchargent tout ce qui sort (sans en regarder la moitié), et tu pourrais mettre le DVD à 50 centimes, celles-là continueraient de pirater, ce sont des cas perdus.

    Maintenant, il y a aussi des gens, qui n'ont pas forcément beaucoup de moyens, mais qui aiment bien avoir une vraie ludothèque, filmothèque ou de vrais CD, et qui téléchargent pour voir si cela leur plait, et si c'est le cas, qui achètent après.

    Dans ce cas la, il n'y a que ceux qui ne produisent pas de la merde, qui reçoivent effectivement de l'argent (donc c'est aussi vrai pour les indépendants), alors que sans piratages, de peur de faire une mauvaise affaire, ces gens n'auraient peut-être rien achetés du tout.

    Oui les indépendants paient les pots cassés à cause des Majors, mais à force de servir de la merde aux gens toutes la journée, bah ils en ont un peu marre de foutre leur argent en l'air dans un DVD, au ciné ou dans un cd, car une fois passé les extraits de la bande annonce ou du "tube" qui passe à la radio, tout le reste est à jeter. On ne peut pas produire de la merde, et après s'étonner que les gens ne veuillent pas y mettre de l'argent...

    Tout cela n'est que la résultante de ce mode de vie ou l'on te pousse à toujours consommer plus (alors que tu gagnes de moins en moins d'argent), alors oui dans l'absolue, tu peux attendre 1 an que le film passe du ciné au DVD, puis si tu n'as toujours pas assez d'argent, attendre 6 mois ou 1 an de plus que le prix baisse. Et pendant tout ce temps, tu ne participes à aucune conversation avec toutes les personnes qui ont soit eu les moyens, soit qui l'ont téléchargé, et tu t'es fait spoiler 99% du film entre-temps, pas de chance, c'était ce super film indépendant que tu tenais absolument à voir depuis 2 ans, mais tu as entendu Michel dire qui était le tueur pendant la pause à la machine à café 6 mois avant...


    Et je ne parle même pas des gens qui ne piratent pratiquement jamais mais qui vont le faire 2/3 fois dans l'année pour voir un truc sur un coup de tête.

  19. #219
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    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Vous mettez tout dans le même panier, je sais pas si vous regarder des reportages, docu, interview de réalisateurs qui ne font pas des blockboster à hollywood, mais je vous le dit: ils sont impactés depuis des années par le piratage
    Parce que pour faire un n ème Avenger/Spiderman fast and furious... y a pas de soucis pour trouver des finances, mais par contre pour faire du film un peu plus "risqué" en terme de cible, là ils sentent vraiment le coté frileux du public qui aura tendance à télécharger plutot que payer sa place de ciné
    Donc oui: le piratage n'a jamais embeté, et continuera à ne pas gener les gros, mais les petis/moyens, eux se trouvent rapidement impactés


    Idem, vous vous renseignez un peu sur le sujet ? oui les grands se portent bien, ce sont les plus petits qui trinquent:

    http://www.allocine.fr/article/fiche...=18635966.html

    ou aussi: Jean Labadie

    ou Grégory Gajos

    http://next.liberation.fr/cinema/201...chants_1077177

    Mais vous avez raison aucun impact...
    Je reprends ce post parce qu'il répond parfaitement à l'hypocrisie de ceux qui piratent. "Les grandes majors se portent bien donc la culture va bien donc fermez vos gueules pirater ce n'est pas grave". Cet argument est aussi hypocrite que ceux utilisés par les majors. Evidemment que les majors s'en sortent (les gens iront toujours voir le dernier nanars à base de super héros en moule-burnes au ciné, offriront le CD/DVD/blueray correspondant), ce sont les autres qui crèvent.

  20. #220
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    [troll]
    En même temps, est-ce vraiment possible de pirater le cinéma d'auteur ? Pour pirater, faut d'abord quelqu'un pour mettre le film en ligne. Donc faut qu'il soit aller voir le film
    [/troll]
    Kropernic

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