IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Faut-il supprimer Hadopi ?

Votants
268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    243 90,67%
  • Non

    13 4,85%
  • Pas d'avis

    12 4,48%
  1. #761
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je pense que lorsqu'on touche le smic Netflix et autre ne doit pas être un besoin. Quelqu'un qui vole parce qu'il n'a pas du tout les moyens de se nourrir peut tirer une larme à un juge mais dire devant le juge. "Non mais vous comprenez je n'ai pas les moyens financier de me payer Netflix je ne touche pas un salaire correcte donc j'ai volé sniff!! ". La plupart des personnes qui télécharge/partage illégalement sont des personnes qui achète des choses qui sont parfois futile. Ces personnes préfèrent télécharger car il y a une opportunité de ne pas payer, il n'y a pas plus simple que ça.
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Netflix + la même somme chez OCS + Hulu + Deezer + HBO...la vache, faut faire autre chose que regarder la tv hein. qui a besoin de tout ça en meêm temps??
    Oh les jolis préjugés et jugement de valeurs... Déjà il n'y a pas un profil type de "pirate", à peu près tout le monde pirate un truc ou un autre plus ou moins régulièrement, même chez ceux qui ont largement les moyens, sans forcément acheter du futile à côté. Les reproches que vous faites, je pourrais les entendre pour quelqu'un qui a les moyens financiers, mais le "t'as pas de sous, alors tu n'as pas le droit à la culture / aux loisirs", je trouve cela déplorable... (oui les séries tv ne sont pas forcément de la culture, mais on parle ici de piratage au sens large, ciné, livres , et musique inclus).

    Et Tout le monde n'est pas obligé d'avoir votre emploi du temps type, quel rapport avec le niveau de consommation dans cette histoire ? Chacun s'occupe comme il veut...


    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    en plus, ils sont tous sans engagement, tu peux alterner aux fil des mois pour voir un peu de tout en n'en payant qu'un à la fois.
    Ce qui prouve votre méconnaissance des calendriers de sortie d'une part, et d'autre part, c'est bien gentil, mais si je veux voir les séries lors de leur sortie, c'est pour éviter d'être spoiler (et avoir les VO/VOST à la place des doublages français dégueulasses). Si cela ne me dérangeait pas d'être spoil, je n'aurai même pas besoin d'un quelconque abonnement, j'attendrais 3 ans que nos chaines TV veuillent bien diffuser ces séries (ah bah non, on me dit dans l'oreillette qu'elles préfèrent diffuser les anges de la télé réalité, si je veux voir mes séries, je suis obligé de payer des abonnement supplémentaires).

    Je m'excuse de vouloir suivre mes séries, sans savoir 6 mois avant ce qui s'y passe (et j'avoue que je n'ai pas envie de perdre mon temps à surveiller 150 offres différentes et à m'inscrire et me désinscrire tous les 15 jours, alors qu'avec une offre globale, tout serait beaucoup plus simple pour tout le monde).


    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    alors je roule pas sur l'or non plus hein, mais je choisis mes priorités et je me passe de ce qui peut attendre sans faire de boulimie de consommation compulsive. Je n'ai rien contre le piratage en fait, juste contre ceux qui trouve comme seule excuse le prix pour le faire, c'est hypocrite.
    Et pourtant, ce sont les boulimiques comme moi qui rémunèrent le plus les artistes, car même si on télécharge beaucoup, on achète aussi beaucoup, car plutôt que de rien acheter par manque de moyens de peur que cela ne nous plaise pas, on peut découvrir beaucoup plus de choses et acheter le produit par la suite si on est conquis. Alors que les gens qui "se passent de consommer", bah ce n'est pas ça qui fait vivre l'artiste hein, qu'il fasse du bon ou du mauvais, et le jour où tu voudras effectivement consommer, l'artiste se sera reconvertit depuis un moment. :p

    Au final, les seuls qui y perdent vraiment et qui ont besoin d'Hadopi, ce sont les industries qui produisent de la me*de, ou qui margent comme des cochons (c'est pour cela que de plus en plus d'artistes proposent leurs productions en direct sur le net maintenant, voir même en laissant au public le choix du prix à payer), les autres font leurs ventes.

    Et le piratage permet également d'avoir accès à des choses introuvables dans le commerce dans notre pays, il n'y a pas qu'une question de prix.


    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Bon, si t'accepte de pirater, t'accepte que ton patron ou client ne te paie pas de temps en temps et de faire les choses gratos s'il a un pb de trésorerie ou à un besoin boulimique de prestation sans en avoir les moyens, c'est ça ?
    Vu mon salaire, c'est déjà le cas toute l'année, pas besoin de pb de trésorerie !

  2. #762
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    mais si je veux voir les séries lors de leur sortie, c'est pour éviter d'être spoiler
    Sur ce point il s'en trouve quelques uns ( trop rares ) qui font des efforts. Ex: The Orville, Agents of Shield qui sortent simultanément en VO et VF.
    et avoir les VO/VOST à la place des doublages français dégueulasses
    Le fait est que quand on a entendu la voix française de Negan dans TWD on revient vite à la VO sous-titrée.

    Mais il y-a un autre problème que je n'ai pas vu évoqué à ce jour: Les annulations de série ! Même si elles ont plus de 1.000.000 de spectateur ( Aux US ) ce n'est pas suffisant et le couperet tombe. En fin de compte c'est comme si ils vous vendaient un bouquin avec la moitié des pages et c'est une marque de mépris ultime envers le cochon de payant.

    Il n'en reste pas moins que le pirate est une créature immonde et sans âme. Si il n'existait pas notre bon Enrico n'aurait jamais eu besoin d'emprunter pour restaurer sa modeste fermette:

    http://www.leparisien.fr/faits-diver...17-6907827.php

    Conclusion: Donnez, donnez, donnez, dieu vous le rendra.

  3. #763
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    J'ai connu l'époque sans tout ça ou pour acheter ou écouter de la zic, y'avait la radio ou acheter le CD/disque à 15 balles. pareil pour les films et séries. la tv (quelques chaines), le cinoche ou acheter la K7 / DVD. on copiait un peu mais rien à voir avec les quantités de maintenant.
    Tu as vécu ton adolescence à quelle époque pour avoir pu connaitre quoi que ce soit à la radio ? Avant la loi des quotas (avant 1996 donc) ?

    Moi qui suis né en 1985, donc adolescence au début des années 2000, j'ai grandi dans un désert culturel absolu alors non il n'était pas possible de télécharger quoi que ce soit puisqu'il n'était pas possible de connaitre quoi que ce soit (à moins d'avoir grandi dans une famille mélomane ou d'avoir eu un grand frère "affranchi", donc des prescripteurs). C'est quand même une époque où il n'y avait que trois musiques qui passaient en radio : du r'n'b ultra racoleur, du rap français, et de la variétoche. Alors non, sauf cas exceptionnel (environnement culturel très favorable) avant internet pour écouter de la zik c'était mort.

    Et puis 15 balles le CD non. Aujourd'hui le CD ne vaut plus rien, mais à l'époque c'était plutôt entre 120 et 150 francs de mémoire, ce qui était un investissement considérable pour un ado, surtout en se basant sur 30 secondes sur une borne d'écoute.

    Edit : c'est ainsi que je me suis retrouvé, à 15 ans, à payer 130 boules pour le moins bon Offspring, alors que j'avais la bombe ultime "Smash" juste à côté. Mais je ne pouvais pas le savoir.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #764
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est quand même une époque où il n'y avait que trois musiques qui passaient en radio : du r'n'b ultra racoleur, du rap français, et de la variétoche. Alors non, sauf cas exceptionnel (environnement culturel très favorable) avant internet pour écouter de la zik c'était mort.


    Allez, pour n'en citer que deux qui me viennent rapidement à l'esprit :
    RTL2 ? Allouette ?

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  5. #765
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Sur ce point il s'en trouve quelques uns ( trop rares ) qui font des efforts. Ex: The Orville, Agents of Shield qui sortent simultanément en VO et VF.
    Le problème de spoil dont je parlais n'est pas forcément lié à une différence de sortie entre VF et VO (d'ailleurs pas mal de série Netflix sortent dans les deux versions en même temps), mais plus au fait que si je ne "pirate" pas, je vais me faire spoiler par ceux qui piratent (ou qui ont un abonnement quelconque) sur les différents réseaux sociaux ou même irl à la machine à café, du fait, pour ne pas être spoiler, il faut regarder les épisodes quand ils sortent ou se couper du monde.

    Si les deux versions (VO et VF) d'une série Netflix que je suis sortent en même temps, mais que mon abonnement Netflix n'est pas actif, car je regarde une autre série sur HBO (en faisant tourner mes abonnements comme le suggère nirgal76, pour ne pas payer trop cher), je peux aussi bien me faire spoiler par quelqu'un qui aura vu la VF avant même que je réactive mon abonnement Netflix un ou plusieurs mois après la sortie de la série. Du coup, pourquoi je paierai un abonnement Netflix ? Aucun intérêt de payer un abonnement pour regarder une série dont je connais déjà les rebondissements marquants sans même l'avoir vue.


    Enfin bref, je ne suis pas le premier à le dire, mais une offre globale regroupant X catalogues ferait plus de bien contre le piratage que n'importe quelle loi Hadopi.

    Après, j'admets totalement qu'il existe des personnes comme les décrivent nirgal et berceker, qui peu importe le prix ou l'offre, continueront de pirater sans jamais rien payer, mais ce n'est pas forcément la majorité quoi qu'on en dise, il y a déjà de nombreuses études la-dessus, et comme je le disais dans un message précédent, les plus gros pirates sont les plus gros consommateurs légaux et donc rapportent plus aux artistes que les gens qui s'indignent contre le piratage et se passent de culture / loisirs par manque de moyens. Comme quoi le côté hypocrite...

  6. #766
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Allouette ?
    Pirouette cacahuète ?


    Je rejoins Grogro sur le fait que suivant le style musicale que l'on écoute, il n'y avait pas forcément de choix... Pour les metaleux (un exemple parmi d'autre), suivant les régions, on pouvait tomber sur un truc ou deux, mais je n'ai pas souvenir de radios nationales en diffusant à grande échelle.

    RTL2, c'est bien, mais si ce n'est pas notre style ?


    Problème qui a été plus ou moins résolu depuis que l'on peut écouter la radio sur le net d'ailleurs, et donc écouter des petites radios qui n'ont pas forcément accès aux ondes à l'échelle nationale.

  7. #767
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Le mouv', radio nationale, faisait des soirées Métal le dimanche avant. C'était d'ailleurs une super radio rock avant qu'elle soit totalement détruite entre deux saisons vers 2008.
    Je pense à Oui FM aussi, je ne l'ai connu que dans sa version récente, assez commercial et toujours les même vieux tubes, beaucoup de pub. Apparemment c'était une bonne radio underground à ces débuts.

  8. #768
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Le problème de spoil dont je parlais n'est pas forcément lié à une différence de sortie entre VF et VO (d'ailleurs pas mal de série Netflix sortent dans les deux versions en même temps), mais plus au fait que si je ne "pirate" pas, je vais me faire spoiler par ceux qui piratent (ou qui ont un abonnement quelconque) sur les différents réseaux sociaux ou même irl à la machine à café, du fait, pour ne pas être spoiler, il faut regarder les épisodes quand ils sortent ou se couper du monde.
    En effet, c'est un aspect que je ne connais pas, je ne suis pas sur les réseaux dits sociaux et ai passé l'âge de la machine à café. Reste qu'il vaut mieux aussi éviter de lire les critiques avant ! Exemple:
    https://www.senscritique.com/film/Space_Truckers/363685
    ( 1 ère critique qui raconte tout le film ! )


    Enfin bref, je ne suis pas le premier à le dire, mais une offre globale regroupant X catalogues ferait plus de bien contre le piratage que n'importe quelle loi Hadopi.
    Tout à fait mais il restera toujours le problème du décalage entre les sorties cinéma et DVD, les films jamais sortis en France, ceux qui ont des versions tellement pourries ou charcutées qu'il faut refaire tout le film en partant de la V.O. Etc ...

  9. #769
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Le mouv', radio nationale, faisait des soirées Métal le dimanche avant. C'était d'ailleurs une super radio rock avant qu'elle soit totalement détruite entre deux saisons vers 2008.
    Je pense à Oui FM aussi, je ne l'ai connu que dans sa version récente, assez commercial et toujours les même vieux tubes, beaucoup de pub. Apparemment c'était une bonne radio underground à ces débuts.
    Impossible de capter Le Mouv' au fond de ma campagne à l'époque, il a fallu attendre la fac pour que je puisse en profiter.

    Sur Skyrock aussi il y avait des émissions metal il y a 20/25 ans (car oui, avant d'être complètement phagocytée par le rap / r'n'b, cette station passait aussi du rock / metal, une des musiques de leur pub télé étant d'ailleurs du Offspring à l'époque de mémoire ), mais ça illustre bien ce que je disais, une émission un soir par semaine, ce n'est pas grand chose, donc ce n'est pas étonnant si des gens gravaient des cd.

    On en revient toujours au même, quand l'offre n'est pas là, on se débrouille autrement.

  10. #770
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Écouter la radio et payer sa redevance n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la rémunération des artistes...
    Quelque 130 à 150 membres de la Sacem (soit 1/100e de ceux qui touchent des droits audiovisuels) bénéficient de la moitié des redevances
    Encore ce fameux 1 %.

    Mais en fait, acheter le support physique non plus.
    Nom : repartition-droits-edition.gif
Affichages : 274
Taille : 14,2 Ko

    L'offre numérique fait un peu mieux parfois, malgré toutes les critiques dans ce sens. Vouloir tout savoir et rien payer, c'est critiquable. Mais l'offre légale n'est pas forcément moins evil. Il ne faut pas non plus l'oublier. La juste rémunération des auteurs, ils s'en foutaient pas mal avant le piratage.

  11. #771
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Il ne faut pas non plus l'oublier. La juste rémunération des auteurs, ils s'en foutaient pas mal avant le piratage.
    Ca, c'est l'excuse "officielle" qu'ont les majors et autres pour éviter de dire qu'eux, ils s'en mettent moins dans les poches.

    Un artiste, il gagnera de l'argent avec ses tournées et autres apparitions.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  12. #772
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Un artiste, il gagnera de l'argent avec ses tournées et autres apparitions.
    Ce qui est justement favorisé par le piratage.

    Donc si vous voulez mieux rémunérer vos artistes, piratez-les.
    Achetez des goodies, allez à leurs concerts, et présentez-les à vos amis.

  13. #773
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Un artiste, il gagnera de l'argent avec ses tournées et autres apparitions.
    Mais pour le cinéma c'est un tout autre problème.

  14. #774
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Mais pour le cinéma c'est un tout autre problème.
    Le cinéma est un marché qui se porte tellement bien qu'il est saturé.
    Certains films ne pouvant même pas sortir en salle faute de "place".

    Sachant qu'en plus le cinéma est un marché en croissance.

  15. #775
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu as vécu ton adolescence à quelle époque pour avoir pu connaitre quoi que ce soit à la radio ? Avant la loi des quotas (avant 1996 donc) ?
    J'suis né en 1971 , donc la radio je l'ai connu quand elle était (et s'appelait d'ailleurs) "libre" !
    Et c'est en l'entendant à une emission de radio ("haute fréquence", émission de rock/hard rock) que j'ai acheté mon premier 33T, "the number of the beast" de Iron Maiden à sa sortie (en 1982). Et c'est sûr qu'au prix ou c'était, tu prenais le temps d'écouter (et pas de consommer, c'est comme déguster au lieu de bouffer quoi)
    Les radios étaient plutôt (même carrément) locales, donc t'entendait des groupes du coin, c'était sympa (voir même des connaissances qui faisait l'émission dans un amateurisme qui avait son charme
    bref avant que les maisons de disques n'imposent leur soupe musical aux grands stations à leur ordres pour dire quoi écouter aux moutons boulimiques de consommations

    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Mais il y-a un autre problème que je n'ai pas vu évoqué à ce jour: Les annulations de série ! Même si elles ont plus de 1.000.000 de spectateur ( Aux US ) ce n'est pas suffisant et le couperet tombe. En fin de compte c'est comme si ils vous vendaient un bouquin avec la moitié des pages et c'est une marque de mépris ultime envers le cochon de payant.
    Ben les gens regardent et passent vite fait à une autre sans leur donner une chance, ça devient du jetable, les studios font pareil. La faute est partagée.

  16. #776
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    C'est bien pour ça que j'achète en DVD des séries complètes ... comme ça, je sais ce qui m'attend.
    Pierre GIRARD

  17. #777
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est bien pour ça que j'achète en DVD des séries complètes ... comme ça, je sais ce qui m'attend.
    Pour des grosses séries genre Babylon5, Son's of anarchy, Stargate, Oz, etc. Tu peux attendre longtemps ( 5 / 8 ans ) avant conclusion.

  18. #778
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Quand tu atteins 3, 4 saisons, il y a de fortes chances de ne pas finir en queue de poisson. (mais ça peut arriver en effet)
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  19. #779
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    J'ai Babylon5, Stargate, Mc Gyver, Agence Tous Risques, Papa Schultz, Nestor Burma, Les Têtes Brûlées, Arsène Lupin, Les bœuf Carottes, Amicalement Vôtre ... Ils ont tous plus de 5 ans (et même beaucoup plus) ... et alors ? il est où le problème ?

    Stargate Universe se termine brutalement (mais je le savais). La dernière saison d'Agence Tous Risques est très courte (mais comme les épisodes ne se suivent pas, c'est pas gênant). Pour le reste, rien à dire.

    D'autres séries m'intéressent et elles ont toutes plus de 5 ans. Au moins, je suis certains de ce que j'achète, et je suis absolument certain de n'avoir que des séries qui m'intéresses.
    Pierre GIRARD

  20. #780
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ça dépend des utilisateurs en fait, certains aiment garder les supports pour revoir les films/séries après, d'autres préfèrent regarder une seule fois. Autant pour les livres et la musique, la tendance est claire (pour la grande plupart des gens, un livre ne se lit qu'une fois, un album musical s'écoute à l'envi), autant pour les séries et films, il y a eu un changement de comportement. On a beaucoup moins tendance à re-regarder des films ou des séries qu'il y a 10 ans. D'un côté, c'est mauvais pour les supports physiques parce qu'on ne va pas acheter le DVD collector, d'un autre c'est bon pour l'industrie parce que ça fait marcher l'offre légale (même si ça fait aussi tourner l'offre illégale), et c'est aussi bon pour la culture, parce qu'une œuvre sans publicité a plus de chances de se faire sa place par le bouche à oreille.

    Dans le genre queue de poisson, récemment c'est l'arrêt d'Utopia qui m'a dégoûtée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 21/05/2013, 13h03
  2. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 08h27
  3. Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft
    Par DarkOcean dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2005, 11h04
  4. [CR9 et VB6] n'affiche pas les nouvelles donnée
    Par moumoule17 dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo