IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Marché des PC portables : les fabricants ne pourront pas compter sur Windows 10 pour booster leurs ventes


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Marché des PC portables : les fabricants ne pourront pas compter sur Windows 10 pour booster leurs ventes
    Marché des PC portables : les fabricants ne pourront pas compter sur Windows 10 pour booster leurs ventes
    D’après la firme ABI Research

    La sortie de Windows 10 ne suffira pas pour donner un nouveau souffle à un marché de PC portables où la croissance est continuellement en baisse au fil des années ; c’est la conclusion d’une étude réalisée par la firme ABI Research. Les vendeurs qui ont misé sur le lancement de Windows 10 pour voir un retournement de la tendance actuelle devront donc attendre un autre évènement qui pourra stimuler la croissance du marché.

    Les dernières analyses d’ABI Research prédisent qu’avec 165 millions d’unités qui seront vendues cette année, le marché de PC portables va rester essentiellement stable par rapport aux chiffres de 2014. Toutefois, au sein de ce marché, les analystes de la firme prédisent une baisse dans certains segments alors que d’autre part, on va assister à une croissance à deux chiffres.

    Le marché des Chromebooks va enregistrer une forte croissance en 2015. ABI Research prédit en effet que 7 millions de PC exécutant Chrome OS de Google seront expédiés d’ici à la fin de l’année 2015. Ce qui représente une croissance annuelle de 35%. « La croissance du segment [des PC portables] se produit au niveau des Chromebooks, beaucoup en partie grâce aux achats effectués par les écoles » en Amérique du Nord, a expliqué le directeur de recherche Jeff Orr.

    Les PC ultraportables tels que le MacBook Air d’Apple devraient également connaître une croissance d’après Jeff. Mais lorsqu’on les prend ensemble avec les dispositifs 2 en 1, le groupe enregistre une baisse de 24% en glissement trimestriel avec environ 7,2 millions d’unités vendues. En ce qui concerne les laptops, qui constituent la majeure partie de la catégorie de PC portables, ils vont connaître une baisse de volume unitaire d’environ 7% en glissement annuel.

    Comme l’a expliqué la firme d’analyse de marché IDC en Mai dernier, le lancement de Windows 10 ne pourrait contribuer qu’à enfoncer le marché des PC. Si les vendeurs s’attendaient à expédier de nouveaux PC avec Windows 10, la mise à jour gratuite vers le nouvel OS de Microsoft fait que les utilisateurs sont très susceptibles de conserver leurs dispositifs existants pour « un peu plus longtemps », plutôt que d’acheter de nouveaux PC. Si en plus, on tient compte du fait que les spécifications matérielles exigées par Windows 10 ne sont pas assez différentes de celles exigées par Windows 7 et Windows 8.1, alors c’est à un grand nombre d’utilisateurs que Microsoft a donné la possibilité de passer à son nouvel OS sans acheter un nouveau PC.

    Source : Business Wire

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est moi ou l'article sous entends a la fin qu'il fraudais forcer le consommateur a tous racheter en demandant a MS de faire un OS encore plus gourmand et payant ?

    Ce qu'il faut comprendre sur le marché des pc c'est que c'est un marché de remplacement (tous le monde a un pc chez lui), les tablettes/chromebook et c'est un marché d'équipement (tous le monde n'en a pas), les 2 marchés sont incomparable je trouve, attendons 5ans que tous le monde soient équipé de tablette et on pourra comparer.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    dfgyui
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : dfgyui
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Ce qu'il faut comprendre sur le marché des pc c'est que c'est un marché de remplacement (tous le monde a un pc chez lui), les tablettes/chromebook et c'est un marché d'équipement (tous le monde n'en a pas), les 2 marchés sont incomparable je trouve, attendons 5ans que tous le monde soient équipé de tablette et on pourra comparer.
    en dehors de la différence de marchés, les performances plus élevées des smartphones et l'avènement des tablettes devraient conduire a une diminution des renouvellements de pc portables, l'utilisateur moyen a suffisamment de performances sur une tablette pour ne plus s'encombrer d'un pc portable pour l'aspect nomade et profitera d'une tour fixe chez lui où la mobilité n'est plus un problème.

    Bref même dans 5 ans je dirais que le marché des pc portables souffrira toujours plus que le marché des tablettes/chromebooks qui ont le bon goût d'être moins encombrant et/ou moins cher qu'un pc portable.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bref même dans 5 ans je dirais que le marché des pc portables souffrira toujours plus que le marché des tablettes/chromebooks qui ont le bon goût d'être moins encombrant et/ou moins cher qu'un pc portable.
    Les 2 n'ont pas le même OS, les pc=Windows, les tablettes/smartphone=Android ou IOS ou WindowsPhone.
    Je pense pas être le seul en disant cela mais jamais je n'utiliseras ChromeOS cette os est beaucoup trop limité par exemple.

    On ne fait pas les mêmes chose sur une tablette android que sur un pc portable sous Windows ou une distribution linux.

    Les tablettes PC (sous Windows x86) sont considéré comme des pc ou des tablette ? Je pense que dans l'avenir se sera sa que les consommateur achèterons le plus.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Les 2 n'ont pas le même OS, les pc=Windows, les tablettes/smartphone=Android ou IOS ou WindowsPhone.
    Je pense pas être le seul en disant cela mais jamais je n'utiliseras ChromeOS cette os est beaucoup trop limité par exemple.
    Largement suffisant pour 90 % de gens... Les 10 % restants se prendront un PC. Ce marcher finir comme un secteur niche : pros ou utilisateurs avancés, un peu comme dans les années 80.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Largement suffisant pour 90 % de gens...
    Je ne pense pas que ChromeOS soit suffisant pour 90% des gens.
    Déjà faut une connection internet pour utiliser l'os, qui a un débit correcte en France ? moi je suis en 512kbit/s.... et je suis loin d’être le seul.

    Ensuite il ne sait pas faire grand chose, une suite bureautique, un navigateur et c'est tous... tu peut pas lire des films dans des formats "spéciaux" (mkv...), bref tu fait assez vite le tour de l'os.

    Pour android je serais déjà plus d'accord avec toi, même si l'ergonomie pour un mode pc serait a revoir car on écrit pas de texte sur une tablette c'est une légende lancée par les pub. On a besoin d'un clavier et d'une souris et donc d'une UI optimisé pour.

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    je parie que pourtant les ventes de PC vont un peut ré-augmenter vus que XP c'est mort il suffit de regarder les boites qui on payées pour avoir un support étendus
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je ne pense pas que ChromeOS soit suffisant pour 90% des gens.
    Déjà faut une connection internet pour utiliser l'os, qui a un débit correcte en France ? moi je suis en 512kbit/s.... et je suis loin d’être le seul.

    Ensuite il ne sait pas faire grand chose, une suite bureautique, un navigateur et c'est tous... tu peut pas lire des films dans des formats "spéciaux" (mkv...), bref tu fait assez vite le tour de l'os.

    Pour android je serais déjà plus d'accord avec toi, même si l'ergonomie pour un mode pc serait a revoir car on écrit pas de texte sur une tablette c'est une légende lancée par les pub. On a besoin d'un clavier et d'une souris et donc d'une UI optimisé pour.
    T'en reviens toujours au PC. La majorité des gens s'en foutent totalement : lire des vidéos sur Netflix ou You Tube, aller sur Facebook, lire ses mails, tout ça tu peux le faire dans un navigateur. J'ai même fait de la 3D pour modéliser un apparat il y a pas longtemps sans rien installer (WebGL). Franchement : iOS/Android/ChromeOS/FxOS ça doit bien suffire pour 90% des gens. Même le code tu peux le faire en ligne maintenant.

    C'est sûr que pour un utilisateur avancé, on tombe très vite sur des limites frustrantes, mais ça représente qui à part ceux qui viennent sur des sites comme developpez.net ?

  9. #9
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 192
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    T'en reviens toujours au PC. La majorité des gens s'en foutes totalement : lire des vidéos sur Netflix ou You Tube, aller sur Facebook, lire ses mails, tout ça tu peux le faire dans un navigateur. J'ai même fait de la 3D pour modéliser un apparat il y a pas longtemps sans rien installer (WebGL). Franchement : iOS/Android/ChromeOS/FxOS ça doit bien suffire pour 90% des gens. Même le code tu peux le faire en ligne maintenant.

    C'est sûr que pour un utilisateur avancé, on tombe très vite sur des limites frustrantes, mais ça représente qui à part ceux qui viennent sur des sites comme developpez.net ?
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Tous les utilisateurs "basiques" que je connais continuent à utiliser leur PC bien qu'ils aient une tablette car celle-ci les limite trop. Déclaration d'impôts en ligne, sites qui boguent sur terminaux mobiles, paiement en ligne pour lesquels ils ne font pas confiance en la sécurité de leur tablette... faut pas stigmatiser les utilisateurs "basiques" en pensant qu'ils ne font que lire le journal et leurs mails : ils ont les mêmes besoins que toi ou moi (hors travail).

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    dfgyui
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : dfgyui
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyons Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Tous les utilisateurs "basiques" que je connais continuent à utiliser leur PC bien qu'ils aient une tablette car celle-ci les limite trop. Déclaration d'impôts en ligne, sites qui boguent sur terminaux mobiles, paiement en ligne pour lesquels ils ne font pas confiance en la sécurité de leur tablette... faut pas stigmatiser les utilisateurs "basiques" en pensant qu'ils ne font que lire le journal et leurs mails : ils ont les mêmes besoins que toi ou moi (hors travail).
    Oui mais là on est pas dans les besoins nomades et de fait une bonne partie des utilisateurs ont une tour à la maison sur laquelle ils peuvent faire toute cette partie là. Le besoin de portabilité c'est quand on a besoin d'accéder a ses données en déplacement et je connais assez peu de gens qui se préoccupent de leurs impôts dans les transports en commun.
    D'autant que de plus en plus de gens apprennent a brancher un cable HDMI sur leur tour avec un clavier sans fil pour être amplement à l'aise dans le salon sans besoins de pc portables

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyons Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Tous les utilisateurs "basiques" que je connais continuent à utiliser leur PC bien qu'ils aient une tablette car celle-ci les limite trop. Déclaration d'impôts en ligne, sites qui boguent sur terminaux mobiles, paiement en ligne pour lesquels ils ne font pas confiance en la sécurité de leur tablette... faut pas stigmatiser les utilisateurs "basiques" en pensant qu'ils ne font que lire le journal et leurs mails : ils ont les mêmes besoins que toi ou moi (hors travail).
    Que je sache, Chrome OS rentre dans le cadre de ses exemples.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je doute que les ventes de portable baissent au profit des PC de bureau.
    Un poste fixe nécessite de dédié une partie de l'habitat à l'informatique avec un bureau, un écran et des câblages disgracieux. Je pense au contraire que ceux-ci vont disparaître peu à peu et ne subsister que chez les power-user et chez ceux qui ne voient pas l'intérêt de renouveler leur machine tant qu'elle fonctionne.
    Le PC portable va devenir l'appoint aux tablettes pour tout ce qui est bureautique.

    Est-ce que c'est une bonne chose ? Certainement pas. La démocratisation de l'informatique de bureau poussait le grand-public à acquérir un minimum de connaissances dans le domaine (et ne serais-ce que pour ne pas tomber dans les pièges les plus évidents d'Internet niveau protection des données et de la vie privée) tout en donnant accès à des outils invitant à la création et non à la simple consommation.

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je doute que les ventes de portable baissent au profit des PC de bureau.
    Un poste fixe nécessite de dédié une partie de l'habitat à l'informatique avec un bureau, un écran et des câblages disgracieux. Je pense au contraire que ceux-ci vont disparaître peu à peu et ne subsister que chez les power-user et chez ceux qui ne voient pas l'intérêt de renouveler leur machine tant qu'elle fonctionne.
    Le PC portable va devenir l'appoint aux tablettes pour tout ce qui est bureautique.

    Pas sur, sur un pc fixe tu as de la puissance, pas comme sur les tablettes, smartphone et console de jeux qui ont 10ans de retard.

    Tous les particuliers font du montage videos/photo par exemple.
    Beaucoup aime jouer a des jeux (des vrai, pas candy crush...)

    Le marché des pc fixe devrait stagner je pense, car tous le monde en possède un et tous le monde (sauf les japonais peut être) souhaite en avoir un.

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    de toute ma vie je n'ai acheté que un seul PC fixe, le serveur stockage et multimédia qui est chez moi.
    Vus que je bouge pas mal et que l'ors de l'achat de mon premier PC j'était en internat le PC portable c'est imposé de lui même, donc les ventes de PC fixe ne vont pas remonter je pense mais il y auras toujours des ventes de pièces pour les usages d'utilisateurs avancés et les entreprises
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Dans tous les cas, cette analyse négative ne se pose que dans le cadre d'une vision purement capitaliste des choses.

    Que les gens n'achètent pas ce dont ils n'ont pas besoin est une chose positive, tout comme le fait de ne pas remplacer une machine qui fonctionne encore très bien et remplit son rôle.

    Le soucis est plutôt qu'ils achètent trop de tablettes et smartphones, agressés par un marketing omniprésent renforcé par l'obsolescence programmée inhérente à ces objets.

  16. #16
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Après ma tentative avortée de passage sur W10 j'ai choisi d'investir mon énergie dans un Linux et pas mon argent dans une nouvelle machine.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Après ma tentative avortée de passage sur W10
    Pourrais tu nous expliquer pourquoi ?

  18. #18
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pourrais tu nous expliquer pourquoi ?
    Désolé de répondre si tardivement.
    Incompatibilité avec la partie graphique sur un HP tout-en-un. Clignotements permanents de l'écran et non réponses aux actions de la souris.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le pilote graphique est a jour ?

    C'est quoi ta carte graphique ?

  20. #20
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Désolé de répondre si tardivement.
    Incompatibilité avec la partie graphique sur un HP tout-en-un. Clignotements permanents de l'écran et non réponses aux actions de la souris.
    HP is Evil
    tous les PC HP on des périphériques incompatibles avec les drivers standard que ce soit la carte vidéo, la carte son, les carte réseau, ... il y a que avec les ports USB2 que tu est sûr que ça marche
    donc quand tu migre de version et qu'il ne te font pas le support plus de 1 an pour les drivers tu à plus de chance d'observer un lapin sur la lune que de réussir la migration
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2012, 16h16
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2011, 10h51
  3. Réponses: 202
    Dernier message: 10/09/2010, 16h53
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 14/09/2009, 18h12
  5. les modifications ne sont pas appliquées sur la table
    Par tomy_libre dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2009, 10h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo