Bonjour à Tous,
M'interessant au Perl il y a peu de temps, je me demande si l'on peut programmer en Perl sous Windows?
Il faut inclure des librairies, des .dll
Merci pour tout eclaircissements...
Bonjour à Tous,
M'interessant au Perl il y a peu de temps, je me demande si l'on peut programmer en Perl sous Windows?
Il faut inclure des librairies, des .dll
Merci pour tout eclaircissements...
je te suggère de lire la FAQ et les cours qu'on a redigé confère ma signature![]()
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
Merci, j'aurai pu y penser avant![]()
Alors maintenant j'ai une question perl :
Comment on définit une connexion FTP en Perl ?
$ftp=...
Merci
EDIT : Avec le Bloc-Note, je peux faire du Perl ?![]()
En fait j'ai ma fonction connect :
Puis je l'apelle comme ça plus loin :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 sub connect { my ($login,$passwd,$serveur)=@_; use Net::FTP; $ftp=Net::FTP->new($serveur, Timeout => 30) or die "connexion impossible.\n"; $ftp->login($login,$passwd) or die return (2); }
Et j'ai une erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part connect($login,$passwd,$serveur);
Ou est l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Too many arguments for connect, near "$serveur)"?
Merci
connect est l'une des fonctions de base de Perl, ton connect() ne l'a pas remplacé (pour X ou Y raison), et le connect() de Perl ne prend pas 3 arguments. Voilà pourquoi.
Par ailleurs...
Je ne sais pas ce que tu voulais faire, mais ça ne le fait sûrement pas !!
1
2 die return (2)
--
Jedaï
Tu peux... Si tu aimes souffrir ! Va voir le sujet épinglé en haut du forum qui traite des éditeurs de texte, tu y trouveras bien ton bonheur. Pour ma part je suis un fervent supporter de SciTE, simple à installer, simple à utiliser, disponible sur Windows ou Linux et bourré de fonctionnalité.Envoyé par ArHacKnIdE
--
Jedaï
Merci pour les infos mais alors il me faut quoi pour que mon code marche
En fait je voudrai faire un service par ligne de commande, d'accès à un serveur FTP
J'ai trouvé ConTEXT sur le net comme editeur
Merci
Pour que ton code marche ? Et bien corriger les erreurs que je t'ai pointé serait un premier pas...Envoyé par ArHacKnIdE
--
Jedaï
Merci! J'ai supprimé le die return (2), je n'ai plus ce problème
Mais j'en ai d'autres
Il me sort un problème de "typo" sur une variable
Merci
tu pourrais être un poil plus précis ? mets-nous le message d'erreur exact ainsi que le bout de code qui fait raler perl stp
@+
Mr6
Voilà le message d'erreur : (faut que je le recopie à la main chaque fois)
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Name "main::ma_variable" used only once: possible typo at mon_fichier.pl line 20.
et à la ligne 20, tu n'aurais pas oublié un "$" devant "ma_variable" ?
Non, mais en fait j'ai ça pour ouvrir un fichier mais c'est pas de moi
C'est correct comme code
1
2
3
4
5
6
7
8
9 open ((F1), $nom_fichier_texte); #ligne 20 while (defined(<F1>)) { $tmp=<F1>; chomp $tmp; $tab_pass[$x]=$tmp; $x++; } close (F1);![]()
regarde la faq, tu as ca qui devrait t'intéresser![]()
Oui merci mais je suis une quiche en Perl
Les codes sont pas de moi et je n'y comprend pas grand chose
En fait il me faudrait ouvrir un .txt et le lire ligne par ligne
Merci
open(FIC,"< tonfichier.txt") ;Envoyé par ArHacKnIdE
while ($ligne = <FIC>){
print $ligne;
}
close(FIC) ;
Merci je vais voir ce que je peux faire avec ça![]()
Tu peux aussi faire comme ca:
Mais c'est la base, je te conseille de regarder de plus près les 3 parties de cours : http://perl.developpez.com/cours/
1
2
3
4
5
6 open(FIC,"<tonfichier.txt") or die "pb ouverture fichier"; foreach(<FIC>) { print $_ ; }
Ils vont a l'essentiel, j'ai appris les bases du perl en une semaine avec ca...
il ne faut egualement pas oblier de fermer le fichier :
Mais si c'est seulement pour afficher le fichier tu peu tou simplement faire un:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part close FIC;
et ensuite passer le nom du fichier que tu veut afficher en ligne de commande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part print <>;
Pour apprendre perl, un des meilleurs livre est surement "Introduction a perl" http://perl.developpez.com/livres/, avec ce livre, tu commance avec de bonnes bases .
Ceci n'est pas un message d'erreur, c'est un avertissement (un warning) qui te dit que tu n'as utilisé ce nom de variable qu'une seule fois, ce qui indique que soit tu n'as pas besoin de cette variable, soit tu as oublié de faire quelque chose avec, dans tous les cas il y a une erreur dans ton programme, mais ce n'est pas une erreur de syntaxe, donc perl exécutera tout de même ton script.Envoyé par ArHacKnIdE
--
Jedaï
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager