IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

L'erreur de ma vie


Sujet :

Salaires

  1. #61
    Membre confirmé Avatar de Diablo_22
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 498
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phoenix87 Voir le message
    Pour vos conseils.
    flowin et uncharted.

    Oui je veux continuer vers le traitement/analyse des données massives du coup je mets pour l'instant entre parenthèses le javascript.
    GIT aussi (je prévois toujours de l'apprendre mais pas maintenant).
    Je vais m'appronfondir en python et jai la possibilité de me certifier las dedans donc ce serait un plus je crois. Puis je ferai du SQL (merci pour le lien au passage uncharted).
    Je vous donnerai des nouvelles dés qu'il y'en a.

    Encore merci!!!
    Pour GIT voici pour commencer ton apprentissage, un Aide Mémoire
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

  2. #62
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 14
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut De retour comme promis
    Bonjour tout le monde !!!!
    alors... comme promis, je suis de retour pour vous donner des nouvelles.
    Alors...par quoi commencer? lol

    1) je suis tombée enceinte et j'ai accouchée en février 2016 ...Donc quand je postait mon dernier message j'étais enceinte de 2 mois sans le savoir
    Me revoilà avec un petit gars de bientôt 1 an.
    2) Je suis donc allée en congé maternité mais j'ai repris juste après (pas de congés supplémentaire ou de congé parental etc)
    3) J'ai eu une augmentation de 3,78 et je suis actuellement, en fixe, à un peu moins de 38k
    4) Ma part variable, mon intéressement et ma participation étaient de (respectivement et en brut) : 4329, 1417, 1882 donc un brut de 45458

    Je reviens pour quelques conseils car je suis en pleine demande de mobilité interne et j'aurai le choix entre (pour le même poste : développeur big data) :

    1) rester en maison mère et avoir 3% d'augmentation donc en fixe vers 39k avec part variable et intéressements et participations conservées (même si ça peut changer d'une année à l'autre)
    2) aller en filiale sans variable, avec une participation et un intéressement beaucoup moins elevés qu'en MM avec un salaire de 46k et une prime à la fin de lannée pour compenser les 10 jours que je perd en passant en filiale et le différentiel entre leur participation et intéressement par rapport à la MM.

    Qu'en pensez vous?
    Je perds d'autres avantages comme le CE moins avantageux avec des chèques vacances (600eu), participation frais de garde de mon fils, remboursement de pas mal de choses, tarifs plus intéressants pour bcp de choses etc la mutuelle bcp plus interessante etc

  3. #63
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Hello Phoenix

    Pour commencer félicitation !
    Pour le calcul financier je te laisse faire la somme, j'aurais tendance a aller vers le salaire le + élevé sans les avantages,
    les primes, participation et intéressement varie suivant les années
    et au moins si tu as envie de partir tu pourras négocier sur la base du fixe

    mais !
    il faut voir aussi l'aspect humain, évolution de carrière et politique
    - est ce que c'est mieux d’être en maison mère ou dans la filiale ? est ce que tu as la possibilité de savoir comment ca se passe dans chacune des entités
    vue d'un insider ?

  4. #64
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 14
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Justement...
    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    Hello Phoenix

    Pour commencer félicitation !
    Pour le calcul financier je te laisse faire la somme, j'aurais tendance a aller vers le salaire le + élevé sans les avantages,
    les primes, participation et intéressement varie suivant les années
    et au moins si tu as envie de partir tu pourras négocier sur la base du fixe

    mais !
    il faut voir aussi l'aspect humain, évolution de carrière et politique
    - est ce que c'est mieux d’être en maison mère ou dans la filiale ? est ce que tu as la possibilité de savoir comment ca se passe dans chacune des entités
    vue d'un insider ?
    Bonjour, merci et super heureuse de te relire.
    Justement, je ne sais pas vraiment... et je cherche des gens pour me renseigner mais c'est pas évident.
    tout ce que je sais c'est qu'au niveau du CE c'est pas pareille(600€ chèque vacances, reducs, locations, vacances enfant, énorme colis de Noël) la mutuelle aussi est moins avantageuse (1200€ de prime après avoir accouché contre rien en filiale? de plus, côté MM, j'ai droit à 12 jours enfant malade si jamais mon petit bout à des soucis...apres je parle mais c'est certain que si jamais ils m'avaient proposés 48k ou + lol j'aurai signée direct mdr
    Ah oui et autre chose : en MM je suis en forfait jour 207... et en F en forfait 37h/semaine

  5. #65
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    Pour le calcul financier je te laisse faire la somme, j'aurais tendance a aller vers le salaire le + élevé sans les avantages,
    les primes, participation et intéressement varie suivant les années
    Pareil, mais dans mon expérience les primes participations et intéressements étaient à 0, donc forcément...

    Et comme le dit Uncharted, quid de l'ambiance ?

    Je rajouterais un point (enfin plusieurs, mais tout sur l'enfant), quid des congés pris à 9H-9H30 le matin car le petit a la grippe, la varicelle ou de la fièvre à cause des poussées dentaires ?

    Les jours enfant malade à voir, perso j'en ai 6 (non payés) mais vu que mes jours de congés normaux sont systématiquement acceptés (même posés au dernier moment) je pose des congés pour ne pas avoir à renvoyer de document (et être payé).
    De fait dans mon cas, avoir 3 jours, 6 joours ou 42 jours enfant malade n'a aucun intérêt...

    Et enfin, la flexibilité des horaires. Ma conjointe a des horaires fixes, donc quand il faut amener la petite chez le pédiatre à 17H (pour éviter les bouchons, pas rentrer trop tard etc...), c'est moi qui m'y colle car je peux aménager mes horaires un peu comme je veux. Donc si un jour j'ai besoin de partir à 15H30 de manière exceptionnelle, j'envoie un mail pour prévenir le client (oui, même pas ma boîte) et voilà...
    Est-ce que de ton côté tu sais si il y a des différences de souplesse entre la maison mère et la filiale ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    tout d'abord, félicitations avec un an de retard.....

    Ensuite, moi je dirais que plus de congés, quand on a des enfants, ça n'est pas du luxe. Mais, en même temps, les enfants, ça coute cher. - je ferais vraiment un choix en fonction de ça. 10 jours d'écart en congé, c'est énorme. ça représente un peu plus de 4% d'écart de temps travaillé. Donc à voir si ta prime compense vraiment ça.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #67
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 14
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Pareil, mais dans mon expérience les primes participations et intéressements étaient à 0, donc forcément...

    Et comme le dit Uncharted, quid de l'ambiance ?

    Je rajouterais un point (enfin plusieurs, mais tout sur l'enfant), quid des congés pris à 9H-9H30 le matin car le petit a la grippe, la varicelle ou de la fièvre à cause des poussées dentaires ?

    Les jours enfant malade à voir, perso j'en ai 6 (non payés) mais vu que mes jours de congés normaux sont systématiquement acceptés (même posés au dernier moment) je pose des congés pour ne pas avoir à renvoyer de document (et être payé).
    De fait dans mon cas, avoir 3 jours, 6 joours ou 42 jours enfant malade n'a aucun intérêt...

    Et enfin, la flexibilité des horaires. Ma conjointe a des horaires fixes, donc quand il faut amener la petite chez le pédiatre à 17H (pour éviter les bouchons, pas rentrer trop tard etc...), c'est moi qui m'y colle car je peux aménager mes horaires un peu comme je veux. Donc si un jour j'ai besoin de partir à 15H30 de manière exceptionnelle, j'envoie un mail pour prévenir le client (oui, même pas ma boîte) et voilà...
    Est-ce que de ton côté tu sais si il y a des différences de souplesse entre la maison mère et la filiale ?
    Bonjour manusDei,

    C'est vrai que c'est à prendre en compte. J'essaies de me renseigner côté flexibilité et tout. Car en MM c'est vrai que c'est hyper flexible. Ah oui? Tes jours enfant malade ne te sont pas payés ? Moi si ... les 12 jours max si je les prends je suis payée. Et c'est vrai que je peux prendre mes congés quand je veux, être en télétravail quand je veux sans souci.
    Mais je suppose qu'il faut que je trouve des salariés en interne à qui je peux poser ces questions... j'en cherche pour l'instant.

  8. #68
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 14
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    tout d'abord, félicitations avec un an de retard.....

    Ensuite, moi je dirais que plus de congés, quand on a des enfants, ça n'est pas du luxe. Mais, en même temps, les enfants, ça coute cher. - je ferais vraiment un choix en fonction de ça. 10 jours d'écart en congé, c'est énorme. ça représente un peu plus de 4% d'écart de temps travaillé. Donc à voir si ta prime compense vraiment ça.
    Bonjour el_slapper,

    Oui c'est énorme mais ils sont censés me payer 10 jours de travail en plus pour compenser les 10 jours perdus...
    J'attends leur proposition définitive pour avoir les chiffres exacts sachant que sur le contrat ils vont pas marquer développeur mais expert technique niveau 3???Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais selon eux c'est pour pouvoir justifier la proposition salariale finale et compte tenue de mes expériences.
    Autres chose, ma chef est aussi passée de la maison mère à la filiale avant moi... et elle fait pas mal de télétravail donc je suppose que c'est possible que ce soit flexible mais puis je me fier à elle? Aux infos qu'elle me donne lol? Je pense renvoi Ier pour ne pas faire la même erreur deux fois mais selon vous (tous) à combien peut prétendre un "expert technique niveau 3" qui va faire du BIg data (plus précisément spark streaming Java/Scala du cassandra,nifi,, se dePlacer chez les clients, rédaction de documents techniques, formation des jeunes développeurs arrivants etc, veille technologique etc?

  9. #69
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Après à conditions proches je prendrais l'option avec plus de jours de congés.
    J'ai cramé la plupart de mes jours de congés pour les adaptations en crèche et assistante maternelle, quand ma fille n'était pas malade ou la garde impossible (crèche fermée ou AM pas dispo).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #70
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 14
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Après à conditions proches je prendrais l'option avec plus de jours de congés.
    J'ai cramé la plupart de mes jours de congés pour les adaptations en crèche et assistante maternelle, quand ma fille n'était pas malade ou la garde impossible (crèche fermée ou AM pas dispo).
    Hum à réfléchir car 1 mois l'été la Creche de mon fils ferme et 2 semaines en décembre aussi plus les journées pédagogiques 7 par an

  11. #71
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 74
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord, félicitations !

    J'ai connu ce passage entre maison mère et filiales, il y a aussi une question à se poser : faire MM => filiale c'est facile, mais si jamais dans plusieurs années tu souhaites faire le chemin inverse filiale => MM est-ce facile ?
    Je n'ai pas la réponse pour là où tu es, là où je suis ça se fait bien mais c'est un peu moins facile le retour que l'aller.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Discussions similaires

  1. erreur sys.dll . . . dans C:\ \gdiplus.man à la ligne 4
    Par mh333 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 13h08
  2. getcwd erreur dans le man ?
    Par troumad dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2007, 17h22
  3. erreur IDL:omg.org/CORBA/MARSHAL:1.0
    Par Pinggui dans le forum CORBA
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2002, 15h05
  4. [Kylix] Erreur objet
    Par Anonymous dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2002, 09h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo