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Actualités Discussion :

Internet : l’utilisation des logiciels anti-pub prend de l’ampleur

  1. #61
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    ce qui me soule actuelement c'est la pub en background de page bien coloré qu prend toute la page mais j'ai la solution repasser a un ecran 4/3
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  2. #62
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    @ AoCannaille -
    tu trouve que c'est déjà pas assez cher pour une augmentation de 50% ,et puis quoi encore ,tout le monde na pas les moyens !

  3. #63
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    Les pubs intrusives (milieu de page, impromptues, pages annexes et autres placards...)
    devraient être classifiées comme un abus de position dominante, car imposées contre son gré à l’internaute
    et à ce titre pouvoir faire l'objet de sanctions.
    J'utilise adblock (personnalisé sans les filtres pré-établis)
    les latéraux, hauts et bas de pages sont laissés à discrétion et il m'arrive souvent de cliquer sur ces pubs
    en remerciement pour le respect de ma lecture (et puis ça fait gagner un peu de sous sous à l'annonceur)

  4. #64
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    depuis 2009 le recours aux bloqueurs de publicité a littéralement explosé. Entre 2013 et 2014, le nombre d’utilisateurs d’adblocking a bondi de 70%.
    On se demande bien pourquoi.

    Les annonceurs font également valoir que le recours à ces outils crée un manque à gagner important pour les éditeurs et menace la survie de ces derniers et la gratuité des contenus qu’ils mettent à la disposition des internautes.
    héhé... C'est du darwinisme...
    Je ne pleurerai pas la disparition de cette nuisance. En fait, je l'espère profondément.

    Une tendance qui inquiète de plus en plus les annonceurs, dont certains avaient intenté une action en justice contre Adblock Plus, voulant faire passer ce dernier pour un service illégal.
    Très révélateur d'une certaine façon de penser.
    Messieurs le pubeux, de mon point de vue, c'est votre façon omniprésente d'essayer de rentrer dans ma tête qui relève du harcèlement et devrait être punie.

  5. #65
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    Par défaut JJacques
    Je ne vois pas en quoi le pub peut gênée sur le Web
    Il n’y à pas d’alternative ou le web gratuit avec la pub ou payant sans pub
    A vous de choisir ?

  6. #66
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    Je trouve normal que les sites Internet se financent grâce à la pub. Mais je trouve encore plus normal, sinon indispensable, que les sites Internet et les publicitaires respectent les internautes.
    En conséquence,
    OUI aux :
    - bandeaux publicitaires
    - pubs latérales
    NON aux pubs qui :
    - s'affichent en surimpression
    - s'intercalent avant la page voulue jusqu'à ce qu'on trouve le X pour les fermer
    - installent des cookies
    - imposent un message sonore ou tonitruant
    - retardent l'affichage d'une page Web, en provoquent la restructuration incessante jusqu'au chargement complet ou rendent la page inactive jusqu'au chargement complet
    - sont en nombre exagéré sur une même page.
    Il existe une Nétiquette. À quand une Pubétiquette?
    Je suis assez grand pour savoir si je veux cliquer sur une pub ou la regarder sans qu'on me l'impose de force.
    Tant que les publicitaires feront du Web une jungle, j'utiliserai Ad-Block ou tout autre équivalent.
    Je me dis aussi des fois qu'on devrait tous cliquer sur toutes les pubs, puis les refermer immédiatement. Si on était des centaines de millions à le faire systématiquement, ça finirait par coûter assez cher pour rien aux publicitaires pour les contraindre à adopter d'autres stratégies.

  7. #67
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    Par défaut bouh
    Ca me fait vraiment de la peine pour eux

  8. #68
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    Les annonces publicitaires sont tellement présentes dans les pages Web qu’il devient pénible pour l’internaute de naviguer sur le site. De plus, l’activité en ligne de ceux-ci est tracée.
    Sans parler du trafic inutile (pour l'internaute) généré !
    Une page qui ferait que quelques Ko voit son poids multiplié par 100 par la vidéo qu'il contient et démarre sans autorisation, (balançant au passage un son à la limite de la saturation dans les enceintes qu'on avait oubliées). C'est une furieuse dépense d'énergie, du temps de chargement perdu (tout le monde n'a pas la fibre) et des inscriptions supplémentaires dans le cache du PC. Un inconvénient de plus si on a un SSD.

  9. #69
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    Par défaut
    Vive les bloqueurs de pub !

    Enfin, l'utilisation de ces outils provoque le débat sur internet.

    Cela nous demande enfin de ce poser les vrais questions:
    • Quel modèle économique d'un service internet ?
    • Si un service internet est gratuit, qui est le client ?
    • Si un service internet n'est financé que par la pub, est-ce que les annonceurs ont un droit de regard sur le contenu du service ?
    • Si un service internet n'est financé que par la pub, comment un annonceurs peut savoir quel pub va intéresser le plus l'utilisateur ?
    • Comment faire vivre un service internet gratuit via la publicité sans que ce soit gênant pour l'utilisateur ?
    • Si un service internet, qui deviens payant après être gratuit, se retrouve alors délaissé par ces anciens utilisateurs, doit-il disparaître ?
    • Est-ce que tout les services internet gratuits que nous utilisons sont indispensable ? Peut-on s'en passer?
    • Si un service internet gratuit peut-il se 'financer' juste comme produit d'appel vers un service payant ?
    • Est-on prêt à payer un abonnement à un site/blog .. ?
    • Est-on prêt à payer un abonnement à Developpez.com?

    Il est très bon que l'industrie du web se pose toutes ces questions.
    L'important, c'est quelle trouve sa nouvelle voie sans prendre l'option "c'était mieux avant, rendons illégal les bloqueurs de pub"

    L'industrie de la musique aurait du elle-même proposer des MP3 sur internet (en choisissant la qualité, en coupant intro, ...) et en l’utilisant comme "pub" pour faire connaître un artiste et vendre des CD (haut qualité 5.1) et des concerts.
    Au final, les fichier mis de façon pirate sur internet auraient été marginaux, les chanteurs seraient encore plus populaire et les auteurs ne chercheraient pas à s'auto-produire.
    Mais non, on préfère s'accrocher à nos anciens "privilèges" qui nous a rendu riche plutôt que de faire évoluer notre modèle économique en liens avec notre époque.
    C'est une fuite en avant, on ne lutte pas contre le progrès et surtout pas contre le progrès du numérique.

    Ne faisons pas la même erreur dans l'industrie du web.
    Je suis sur qu'une autre voie, avec moins de pub, est possible.

  10. #70
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    Par défaut Pertes des publicitaires
    Pour remplacer ces pubs sur internet, certains pourraient penser à faire passer des annonces dans les discours des candidats aux élections de toutes natures. Imaginons un peu le discours ou un candidat aux élections annoncerait: "Mon discours ce soir vous est offert par la fabrique de literie "Douxreves". Dormir sur un matelas "DouxReves" vous donnera le meilleur sommeil qui soit".
    Ou encore des affiches sur les voitures de police, comme cela se faisait dans quelques pays il n'y a pas si longtemps...

  11. #71
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    Citation Envoyé par jfduhamel Voir le message
    Pour remplacer ces pubs sur internet, certains pourraient penser à faire passer des annonces dans les discours des candidats aux élections de toutes natures. Imaginons un peu le discours ou un candidat aux élections annoncerait: "Mon discours ce soir vous est offert par la fabrique de literie "Douxreves". Dormir sur un matelas "DouxReves" vous donnera le meilleur sommeil qui soit".
    Quitte à dire des conneries, autant le faire avec panache. Et une pub a plus de panache qu'un discours politique sur la crise ou le terrorisme !
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  12. #72
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    Par défaut
    Tout cela montre que lorsqu'il y a abus les gens réagissent.

    Dans les entreprises il n'est pas rare d'avoir un proxy pour l'accès internet des employés. Dans la très grosse majorité des cas la classification des sites piratage, pornographie, shopping, etc. est un abonnement auprès d'une société spécialisée.

    On voit apparaitre chez certains de ces fournisseurs de blocage l'option blocage publicitaire. Du coup lorsque l'option est activée les codes des injecteurs de pub dans les sites ne sont même pas chargés.
    Il faut dire que si les publicitaires se plaignent de pertes de revenus, les entreprises constatent elles des pertes d'efficacité due aux pubs trop intrusives.
    Il n'est plus rare en entreprise que les paramétrages par défaut des navigateurs interdisent les popup. Chez moi le proxy détecte tout un tas de formes de windows.open dans les pages et les JS et les remplace à la volée par une fonction qui n'existe pas. Résultat même si un employé autorise sur son navigateur les popup le proxy les interdit. (je trouve cette solution particulièrement mauvaise)

    Je crois que nous sommes au début d'un affrontement.
    et il ne s'agit pas de contenu gratuit avec pub face au contenu payant sans pub

    Car même dans les contenus payants la pub devient envahissante et certaine sites gratuits ont fait le choix de ne pas laisser les pubs intrusives les envahir.

    A+JYT

  13. #73
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    Par défaut Ils l'ont bien cherché
    Les publicitaires abusent outrageusement, alors qu'ils ne viennent pas reprocher aux internautes de se protéger des agressions qu'ils subissent en permanence et qui leur pourrissent la navigation.

    Une pub intelligente ne devrait jamais être intrusive, ni agressive, ni envahissant, ni bloquante, ni même perturbante,
    Elle devrait respecter le confort et la tranquillité de l'internaute.
    On en est très loin, c'est tout le contraire que l'on observe.

    De plus il ne faut pas parler de pertes pour les publicitaires mais de manque (prétendument) à gagner. Ce n'est pas parce que des recettes pourraient être éventuellement perçues qu'elles sont dues.

    Ne pas oublier non plus qu'au final c'est le client qui paie la pub au travers du coût de revient ou de distribution du produit. Et pour certains produits le coût de "communication" est exorbitant.
    Mais cela le consommateur/client ne le sait pas vraiment car on ne lui indique jamais sur l'étiquette la part du coût de "communication" qui vient gonfler le prix affiché, et qu'il paie en pure perte.

    On peut aussi constater que le client paie le coût de la pub qui vient ensuite l'emmerder sur internet (et de partout ailleurs aussi), il paie donc pour être incommodé contre son gré.

    La publicité ne vient pas seulement gâcher le plaisir de navigation des internautes.
    Elle est tout aussi envahissante à la télé, à la radio, dans les rues des villes et sur les routes où elle pollue l'environnement, au point que certains maires sont contraints de prendre des arrêtés municipaux.
    Car oui, la pub ne respecte rien, pas même les sites touristiques ou remarquables (d'où la nécessité de réglementer).

    Alors oui, les publicitaires abusent outrageusement, ils ont depuis longtemps dépassé les limites, et ils vivent en retour une réaction qu'ils ont bien cherchée

    Enfin, à l'heure ou on nous bassine à longueur de journée qu'il faut maîtriser l'énergie et protéger la planète, il serait bon de quantifier le surcroît de trafic la surcharge des serveurs et le surcroît d'équipements qu'occasionne la pub en ligne.

    Pour être complet, si on y réfléchi bien, il n'y a pas tant de "services" internet qui ont réellement besoin de la pub pour se financer, à part, peut-être les moteurs de recherches.
    Pour le reste la pub est un moyen facile de se faire financer des projets qui, autrefois, demandaient davantage de moyens et d'efforts pour se faire connaître.
    Plus facile, moins contraignant, plus rapide, mais à quel prix pour la collectivité et pour la tranquillité de tous.

    Alors oui les logiciels bloqueurs sont une nécessité, une liberté, la liberté de ne pas subir ou accepter tout ce qu'on veut nous imposer, la liberté de ne pas être intoxiqués, la liberté de nous défendre, la liberté de choisir, la liberté de vivre notre vie et pas celle que veulent pour nous des bien-pensants.

    Merci et bravo de m'avoir lu jusqu'au bout.

  14. #74
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    Par défaut
    Souvent je me demande si les sociétés se posent les bonnes questions.

    Quand on fait un produit on fait attention au retour sur investissement. On 'arrange pour que le revenu soit supérieur à la dépense. Si on s'aperçoit qu'on n'y parviendra pas. On arrête les frais.
    Mais lorsqu'il s'agit de pub c'est comme si ça n'avait pas d'importance.

    J'ai tendance à penser que si je fait une communication c'est pour qu'elle soit perçu. Pourtant on continue à se retrouver avec des tonnes de papiers dans nos boîtes à lettre. Pourtant lorsqu'on interroge les gens on constate que s'il n'y avait qu'un ou deux papier dans les boites ils les liraient probablement mais que vu la masse il ne les consulte jamais.
    D'où mon interrogation pourquoi investir dans ce canal lorsqu'on sait que c'est peine perdue.

    On devrait imposer la publication des prix avec le détail de leur composition
    conception, r&d, matière première, fabrication, packaging, publicité, transport, distribution.

    je crois que beaucoup seraient surpris des résultat.

    et j'imagine le consommateur fasse à deux PC au prix équivalent

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    conception       5% 14%
    r&d              5% 20%
    matière première 1%  1%
    fabrication      4%  5%
    packaging        1%  1%
    publicité       30%  5%
    transport       10% 10%
    distribution    25% 25%
    marge           19% 19%
    Je crois que ce genre d'information serait à même de changer sont choix.
    A+JYT

  15. #75
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    Par défaut
    [*]Quel modèle économique d'un service internet ?
    Tout dépend de la nature du service, un site qui vend des objets matériels ne peut être comparé à un site qui vend du dématérialisé ( fichiers mp3, pdf et autres ) ou un site d'information.
    [*]Si un service internet est gratuit, qui est le client ?
    Pour avoir été commerçant pendant des années je ne pense pas que l'on puisse employer le nom de client pour quelqu'un qui n'achète rien, ce sera un visiteur, un contributeur, peut être un donateur ( Liste non exhaustive )
    [*]Si un service internet n'est financé que par la pub, est-ce que les annonceurs ont un droit de regard sur le contenu du service ?
    Du moment qu'ils ont des retours ils se foutent complètement du contenu du site, le porno et les sites de téléchargement "parallèles" sont une bonne part de leurs revenus.
    [*]Si un service internet n'est financé que par la pub, comment un annonceurs peut savoir quel pub va intéresser le plus l'utilisateur ?
    Les cookies traqueurs ( entre autres ) permettent aux bots de regrouper toutes les données d'un utilisateur imprudent surtout si il effectue des achats sur le net et qu'il a une IP fixe. ceci dit encore faut-il que le site aie les outils aéppropriès pour utiliser ces données et qu'il paye pour les obtenir. Et même dans ce cas, je bricole un peu sur le site e... et j'ai laissé activé la case qui leur permet de m'envoyer leurs mails publicitaires pour rigoler. Ce n'est pas triste, 95% des mails concernent toujours les mêmes trucs Hi-Tech iphone et Ipads en tête, les produits de luxe et la mode. Le sommet fut atteint l'an passé, un de leurs mails me proposait d'acheter le livre que j''avais mis en vente 3 jours plutôt. Pour cibler ils ciblent, il ne leur reste plus qu'a apprendre à tirer et c'est pas gagné !
    [*]Comment faire vivre un service internet gratuit via la publicité sans que ce soit gênant pour l'utilisateur ?
    Si le service est financé par quoique ce soit il ne peut être considéré comme gratuit surtout que c'est l'utilisateur qui est la source de revenus même si il ne le sait pas. Pour le reste ça dépend de l'utilisateur, perso la pub quelle qu'elle soit me sort irrémédiablement et définitivement par les yeux et le reste.
    [*]Si un service internet, qui deviens payant après être gratuit, se retrouve alors délaissé par ces anciens utilisateurs, doit-il disparaître ?
    L'évolution des technologies et des mœurs à fait disparaître plus d'activités qu'on ne pourrait en citer. Qui se souvient encore que les standards téléphoniques étaient constitués de dizaines de mètres de relais électro-magnétiques et que le standard à induction magnétique était la révolution pressentie pour les remplacer avant que le circuit intégré ne balaye tout ça ? Pourtant c'était entre 1970 et 1980. Pas sous Jules César. Quant une activité n'est plus viable elle s'éteint, même les nations et les empire y sont passés alors un site web....
    [*]Est-ce que tout les services internet gratuits que nous utilisons sont indispensable ? Peut-on s'en passer?
    Encore une fois c'est une question dont la réponse variera pour chaque individu. Certains seraient au bord du suicide si on leur enlevait leur télé ou leur match de foot et pourtant ça ne me semble pas faire partie de "l'indispensable".
    [*]Si un service internet gratuit peut-il se 'financer' juste comme produit d'appel vers un service payant ?
    Pour des entreprises individuelles ou de petite taille sans doute, par exemple sur ce site un programmeur ou un conférencier peut se faire connaître par ses articles et ainsi espérer récupérer quelques clients.Pour les gros mammouths je ne pense pas.
    [*]Est-on prêt à payer un abonnement à un site/blog .. ? [*]Est-on prêt à payer un abonnement à Developpez.com?
    Abonnement au sens annuel ou mensuel du terme non, ça ne serait sans doute pas viable car cela n'en vaudrait la peine que pour les habitués du site, pas pour ceux comme moi qui n'y passent que de temps à autre. Le site est orienté programmeurs professionnels, pour un petit bricoleur en lazarus et php qui en connaît juste assez pour suffire à ses besoins personnels il reste intéressant à consulter des temps à autres mais comme je n'ai pas vocation à devenir un caïd du codage ça ne va pas plus loin.

  16. #76
    jmg65
    Invité(e)
    Par défaut Pub or not the pub...
    Qu'il y ai de la publicité sur des sites gratuits on peut considérer cela comme normal à la rigueur.
    Qu'il y en ai sur des sites payants comme Orange ou autres opérateurs par exemple là ne n'est plus trop normal étant donné qu'ils sont rémunérés par des abonnements payants. Mais passons...
    Où ce n'est plus acceptable ce sont les pseudos pubs qui redirigent sur des pages vérolées et autres saletés dangereuses ; dans ces cas là alors oui, il est normal d'user d'anti-pubs.
    Que les sites fasse le ménage dans leurs régies publicitaires et l'utilisation des anti-pubs diminuera sensiblement.
    En attendant je recommande à mes clients (pour beaucoup néophytes en informatique) d'en installer.

  17. #77
    Membre expert
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    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Cela dit, trouvez-vous également normal de devoir regarder de la pub sur certaines chaînes publiques (que vous payez déjà par vos impôts) et lorsque vous allez au cinéma (payé par le billet) ? ...

    Parce qu'à demander "uniquement" de la pub "non-intrusive", c'est à ça qu'on va également arriver. Payer une fois pour un contenu complet et une seconde avec la pub (certes non intrusive).
    Effectivement c'est une spécialité française (rajouter automatiquement que-le-monde-nous-envie) de faire payer une "redevance pour l'audio-visuel public" (même si on a coché la case comme quoi on n'a pas le télécran de Big Brother sur la déclaration d'impôts) alors que ces chaînes publiques sont bourrées de pub.

    J'ai pu observer au Maroc que les chaînes nationales arabes, captées par paraboles, ont une meilleure qualité au niveau des infos, ont relativement peu de pubs et sont complètement gratuites.

    Sur le Web ça devenait - effectivement - complètement délirant ! Les pubs s'ouvraient au milieu de la page qu'on lit et se mettaient à brailler, ou bien la recouvraient. Le moindre clic sur une rubrique déclenchait une fenêtre de pub, etc. Donc ADblock sur tous mes navigateurs. Subsistent juste les pubs "normales" : des petits encadrés sur les marges.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  18. #78
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    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Cela dit, trouvez-vous également normal de devoir regarder de la pub sur certaines chaînes publiques (que vous payez déjà par vos impôts) et lorsque vous allez au cinéma (payé par le billet) ? ...
    Bah, c'est la même chose, au final, qu'avec la presse papier, où on nous explique que sans pub elle serait vendue beaucoup plus cher.

    Attention, je ne dis pas que c'est bien, hein, je constate, simplement.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
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  19. #79
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    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bah, c'est la même chose, au final, qu'avec la presse papier, où on nous explique que sans pub elle serait vendue beaucoup plus cher.

    Attention, je ne dis pas que c'est bien, hein, je constate, simplement.
    Remarque, si le marketing ne coûtait pas jusqu'à 30% de presque tous les produits que nous achetons, nous aurions plus d'argent pour payer plus cher
    Et on serait nettement moins envahis...

    Désolé... C'était ma minute de rêverie

  20. #80
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    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Remarque, si le marketing ne coûtait pas jusqu'à 30% de presque tous les produits que nous achetons, nous aurions plus d'argent pour payer plus cher
    Mais du coup, tu perdrais également en volume de vente, ce qui rendrai les produits encore plus cher...

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