IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire SSII IDF d'après mon profil ?


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par icsor Voir le message
    Et pour le 13 ième mois, comme déjà expliqué, ce n'est pas un avantage (au plus, ça peut arranger d'avoir un peu plus d'argent pour les vacances d'été et Noël sans faire d'économie mais ce n'est absolument pas un bonus)
    Oui, comme le salaire négocié est un brut annuel, il sera divisé en 13 au lieu de 12 pour avoir le brut mensuel si la boîte paye sur 13 mois.

    Il y a quand même des cas où le 13ème mois est un avantage, c'est lorsque le salarié est payé à l'heure car alors un mois de salaire est ajouté à la rémunération annuelle, par exemple pour les gens payés au SMIC il vaut mieux toucher annuellement 13 SMIC que 12.

  2. #22
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par icsor Voir le message
    Bonjour,

    j'aimerai bien un lien vers un texte qui dit cela (j'ai cherché mais pas trouvé).
    http://www.urssaf.fr/employeurs/doss...nature_02.html

  3. #23
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 15
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Je commence à avoir des propositions concrètes:
    Entreprise 1 -> 32k brut + 2.75 en net (chèques déjeuners + pass navigo)
    Entreprise 2 -> 34k brut + rien

    La 3ème c'est ce soir, sachant que c'est pour de l’embauche sur profil. (étant très polyvalent dans le domaine dans lequel je souhaite évoluer par la suite, cela ne me dérange pas d'être pris sur profil)

    Ça se rapproche effectivement de ce que vous me disiez, même si je semble être dans la moyenne basse, je pourrais sans doutes négocier 1k en plus.


    J'attend de voir la troisième proposition ce soir pour me décider, de toutes manières je n'ai pas réellement d'arguments à faire valoir pour une négociation (à part peut être le fait d'avoir 3 propositions justement)


    Bref, voilà pour l'update

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nlice Voir le message
    Je commence à avoir des propositions concrètes:
    Entreprise 1 -> 32k brut + 2.75 en net (chèques déjeuners + pass navigo)
    Entreprise 2 -> 34k brut + rien

    La 3ème c'est ce soir, sachant que c'est pour de l’embauche sur profil. (étant très polyvalent dans le domaine dans lequel je souhaite évoluer par la suite, cela ne me dérange pas d'être pris sur profil)

    Ça se rapproche effectivement de ce que vous me disiez, même si je semble être dans la moyenne basse, je pourrais sans doutes négocier 1k en plus.


    J'attend de voir la troisième proposition ce soir pour me décider, de toutes manières je n'ai pas réellement d'arguments à faire valoir pour une négociation (à part peut être le fait d'avoir 3 propositions justement)


    Bref, voilà pour l'update
    Sachant qu'une forme de panier repas et la moitié du pass navigo sont des obligations légales, la deuxième est mieux que la première... Reste à voir la troisième.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #25
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Pour la première les 2.75 en avantage c'est bidon vu que le remboursement de 50% du navigo + des cheque dej sont obligatoire sous certaines conditions , mais je suis prêt à metrre 100 balles que dans ton cas ils sont obligé de te le fournir

    donc la 2 eme te propose 34 a priori sans compté les pseudos avantage donc la deuxieme propal est meilleur et surtout beaucoup plus honnête

  6. #26
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 15
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi, je vais essayer d'aller voir quelles sont les conditions requises afin que le panier repas et le passe navigo soient obligatoires.

    Pour la troisième proposition:

    - 28.5k + 15.5 net/jour sur 218 jours ce qui, d'après leurs savant calculs, ramène ça à 33k brut annuel

    Bref, j'ai demandé pour ce dernier 31k en part brut, ils me rappelleront en début de semaine prochaine, mais je pense que ça ne se fera pas.
    (Et honnêtement, même 31k ça limite dans trop de choses type crédit ou logement ...)

    Bref, je pense rappeler la première boite dans un premier temps, et négocier sur le fait que les tickets resto et pass navigo soient une obligation légale (enfin s'ils le sont vraiment)

    Pour la deuxième boite, de toutes manières je dois attendre milieu de semaine prochaine leur réponse.

  7. #27
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 107
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Salut,

    La loi oblige l'employeur à rembourser les frais de transport domicile>travail à hauteur de 50% minimum : Donc le remboursement de la moitié de ton pass Navigo est une obligation, pas un avantage.

    Pour ce qui est des tickets resto, c'est un peu plus complexe...
    La mise en place de titres restaurant est facultative, sauf dispositions conventionnelles contraires. Selon le Conseil d'Etat, cette pratique ne saurait se substituer à l'obligation d'affecter un local à la restauration lorsque les conditions sont réunies. Néanmoins, il semblerait que l'administration admette que l'usage du titre restaurant puisse remplacer le local de restauration dès lors que les trois conditions suivantes sont réunies:

    - l'installation d'un local au sein de l'entreprise se révèle matériellement difficile à mettre en oeuvre ;

    - les salariés sont d'accord pour bénéficier de titres restaurant ;

    - il existe un ou plusieurs restaurants acceptant ces titres à proximité de l'entreprise.
    Plus d'informations : http://www.chefdentreprise.com/Chef-...ur-41672-1.htm

    Après si pas de ticket resto, des entreprises fonctionnent aussi sur note de frais par exemple.

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Moctezuma Voir le message
    (.../...)

    Après si pas de ticket resto, des entreprises fonctionnent aussi sur note de frais par exemple.
    C'est pour ça que je parlait d'une forme ou d'une autre de panier repas. Je n'ai des tickets restos que depuis que j'ai quitté les SSII(récemment). Mais bon, ça se vaut.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #29
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 15
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Petite update,

    Au final je devrais signer en début de semaine prochaine chez Thales services pour 34k brut (ils m'ont proposé 33 hier, mais depuis le début on parlait de 34 et j'aurais 34, non mais oh )
    Bon, aucun avantages à coté, à part les primes sur l’intéressement et l'autre dont j'ai perdu le nom. (ce qui correspond quand même à 2k en moyenne)
    Mais honnêtement 34 ça me parait tout à fait raisonnable, de plus c'est un forfait de 210 jours il me semble, dans les autres SSII c'était 220 et 218 jours.

    Voilà.

    PS: Pour les panier repas, il n'y en a pas, mais il y a un self d'entreprise qui est pris en charge en partie par l'entreprise, donc ça revient au même en quelques sortes. (en général ça fait des repas aux alentours de 2~3€)

Discussions similaires

  1. Réponses: 46
    Dernier message: 05/11/2013, 12h58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2011, 21h50
  3. Quel salaire avec mon profil
    Par P1erre dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 09h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2008, 15h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo