Bonjour,

J'ai une application avec une base de données et une deuxième application avec la même base de données (c'est le même logiciel sauf qu'il est pour les programmeurs et ils augmentent la base de données) et un serveur.

Je voudrais savoir s'il est possible d'importer une base de données d'un serveur avec sqllite.

Ce sont les mêmes bases de données (structure) mais je n’ai rien trouvé sur google à propos de l'importation. La base de donnée est déjà faite et je voudrais qu'elle se synchronise à chaque fois que je lance l'application (donc dans le oncreate). Et, si possible, par HTTP (pour ne pas passer en FTP). Une fonction qui téléchargerait la base de données et qui la placerait dans le bon endroit.

Merci pour votre aide.

edit: merci joel.drigo j'avoue que parfois moi et l’orthographe sa fait pas 1.

et aussi je voulais rajouté que sur mon téléphone la base de donnée ne se trouve pas dans android data (ni sur la mémoire interne ni sur le support externe) pourtant il mémorise bien les info de la BDD. car je pensait prendre la base de donnée de mon téléphone et la mettre sur le serveur. et a chaque démarrage des autre appli il récupère cette base. faut donc que je sache aussi exporter cette base de donnée.