Bonjour,
Je suis un petit développeur autodidacte et pour des besoins personnels je m'amuse à ,développer des petites applications de gestion de données dont celle que je vous propose de découvrir. Elle a été développée pour ma petite fille à partie de celle que j'utilise au quotidien.
Elle ne demande pas de puissance importante, toutes les données sont au format texte sous sqlite3 et les composants natifs.
Pour traiter les données venant de la banque il faut télécharger le fichier du relevé en dehors de l'application, pas de gestion de mot de passe ou d'accès au web.
L'import ce fait selon le format fournit par la CE pour importer une autre édition bancaire il suffit d'adapter le module import.
Avec l'archive vous trouverez la documentation que j'ai écrite pour ma petite fille.
Ma façon de développer ces petites applications vient de mon apprentissage avec les tables de Dbase IIIP puis l'écriture avec son langage de programmation qui nécessité au départ d'avoir le logiciel DBase IIIP puis est venu le compilateur, ensuite je suis pari à la découverte de Delphi 2 puis 4 avant de découvrir Lazarus sous linux. Dans mon développement je suis passé des tables DBase au table sqlite3 (conseillé sur ce forum).
Mes premiers développements, quand j'étais en activité ayant pour but d'aider des utilisateurs peut habitués aux ordinateurs j'ai pris l'habitude d'effectuer de nombreux contrôles lors de la saisie et j'ai gardé cette habitude. Question pourquoi que le format texte dans les données ce qui oblige à des conversions 'est par facilité je ne connais pas assez Sqlite3 et aussi pour éviter les problèmes d'accents etc.. toutes les entrées se font en majuscules.
Il y a un problème que je n'ai pas encore réussi à réaliser c'est l'adaptation à la taille des écrans.
A vous de découvrir et d'améliorer cette application si elle vous intéresse.
Au démarrage l'application recherche l'endroit de l'installation et l'écriture des chemins.
A+
Partager