Bonjour à tous,
Je cherche à investir dans une tour et celle-ci doit répondre par ordre d'importance aux critères suivants :
- meilleure rapport qualité / prix possible
- performance
- nuisance sonore très faible (je dois pouvoir regarder un film et que je n'entends pas la tour)
- longévité dans le temps en terme de performance (overclocking) et d'ajouts d'espace de stockage (disque dur)
Mon usage :
- joue très peu voir jamais
- puissance de calcul (lancement de plusieurs machines virtuelles, compilation etc)
- capacité de stockage importante, je dois pouvoir sauvegarder tous mes films et séries, j'avais pensé à un NAS mais cela viendra plus tard je pense
Matériel à ma disposition :
- J'ai un disque ssd de 256 go en 2,5 pouces
- Je possède déjà l'écran, clavier et souris et enceintes
- je possède le système d'exploitation
La configuration à laquelle j'ai pensé :
Je ne connais pas du tout les marques et leurs fiabilités, néanmoins j'avais pensé à :
- un boitier capable d'accueillir 3 disque 2,5 pouces et 3 disques 3,5 pouces (négociable à 1 de 2,5 pouces et 3 de 3,5)
- 3 disques de 3 tera en 3,5 pouces avec du raid 5 (logiciel) (négociable à 2 de 3 to)
- le plus puissant processeur possible, overcloackable dans l'idéal (négociable)
- un très bon ventilateur silencieux et performant pour permettre l'overcloacking (négociable)
- 8 go de ram (voir 16 selon budget)
Budget :1000 euros (non négociable)
N'hésitez pas à me faire des propositions de configuration, je me suis peut-être complétement planté sur mon besoin en terme de matos c'est possible. Si vous pensez qu'il vaut mieux attendre quelques mois s'il y a une nouvelle gamme de matos de prévu.
Merci beaucoup mdss[{}]

Répondre avec citation
Partager