Bonjour a tous

tout est dans le titre, je cherche un langage suffisament simple (j'ai fait un peu de C, j'ai essayé de le faire avec.....catastrophe, désillusion et découragement d'ou reflexion sur le langage puisque le faire avec un langage que je connais un peu mais difficile sera surement moins productif qu'un language plus simple, bien ciblé pour le projet) pour :

1)Lire un fichier txt ordonné pour créer des blocs processus avec dans ces blocks :nom du processus, description, processus antérieur pour déclencher ce processus (cela peut être un processus antérieur: Si processus A effectué faire processus B ou plus Si processus A et C effectué faire processus B).

2)Créer des liens entre les blocks par rapport aux relations explicitée ci dessus

3)Mise en page et graphique du schéma avec des flèches montrant les déclenchements (si ce n'est pas clair (honte a moi de un), en tapant schéma d'ordonnancement sur google, on a très vite une idée).

Je sais que chacun a ses préférences de programmation mais mes maitres mots seraient : bon résultat par rapport aux schéma (lisibilité, organisation), compréhension facile du langage et rapidité pour avoir des résultats (souhait mais ce dernier point est peut etre utopique).

Merci beaucoup