Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

kettle/PDI Discussion :

Insertion dans une BDD


Sujet :

kettle/PDI

  1. #1
    Candidat au Club
    Insertion dans une BDD
    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur un projet ou je souhaite transférer certaines informations d'une base de données MySQL vers une base de données Oracle, cependant je rencontre un petit problème.
    Ce que je souhaite faire c'est récupérer l’identifiant d'une de mes tables de ma bdd MySQL pour ensuite l'insérer dans la bdd Oracle, mais lorsque je fais l'insertion dans la bdd Oracle de l'identifiant il me dit que celui-ci est null pourtant à la fin je vois que j'ai bien récupérés les bon identifiants.

    Voici ma transformation:



    La fonction "Recherche dans la base de données 2" permet de récupérer les identifiants.
    La fonction "Insert/update" insert l'identifiant récupères dans la bdd Oracle, c'est ici que le problème intervient il me dit que l'insertion dans la bdd est impossible car l'identifiant demandés est null.

    J’espère que j'ai bien exposé mon problème.
    Merci d'avance ^^

  2. #2
    Candidat au Club
    Bonjour,

    La table de la base de données MySQL a une structure identique à celle présente dans la base Oracle?
    C'est une sorte de synchronisation unidirectionnel que vous voulez faire? (avec des critères que vous avez du définir)

    Pensez à réaliser des tris sur les lignes (pendant l'extraction avec "order by" ou après avec la fonction "tri lignes") avant de comparer deux tables.

    Sinon, avant l'insertion, pour vérifier que l'ID est correct vous pouvez réaliser une prévisualisation (clique droit > Prévisualiser).