IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Sous formulaire intelligent de recherche par grade


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Manager
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Sous formulaire intelligent de recherche par grade
    Bonjour amis experts,
    Utilisateur débutant en SGBDR je reviens vers vous après avoir passé plusieurs jours à essayer de résoudre mon problème. En fait, j’essaie de développer, en utilisant ACCESS 2010, une toute petite application qui permettra à son utilisateur de réaliser des estimations de dépenses concernant les déplacements en mission des employés de l’entreprise.
    Le fichier contient une table « base » comportant l’identification du personnel, que j’alimente à partir de l’ERP, avec une mise à jour mensuelle des informations des employés (c’est-à-dire ; d’éventuels changements de grades de direction..etc) (j’exporte, chaque début de mois, le fichier en format Excel depuis l’ERP puis je copie les informations en bloc au-dessus de celles déjà existantes avec une nouvelle date de téléchargement que j’ajoute manuellement à droite)
    Ce fichier contient aussi une table estimation comprenant les informations relatives aux missions (lieu, date début, date fin….), une table base/estimation qui est une table de jonction (relation n,n entre la table des employés et la table des estimations/missions l’oblige – un employé peut participer à plusieurs missions et une mission peut concerner plusieurs employés) et une table ville.
    Mon souci est de pouvoir créer un formulaire estimation contenant un sous formulaire de saisie employés, je voudrai savoir si il y a une méthode pour pouvoir afficher les données de (s) l’employé (s)concerné (s) lors de la saisie de son matricule dans ce même sous-formulaire (c’est-à-dire nom prénom, affectation, grade…etc) ces données doivent correspondre à la situation de l’agent lors du début de sa mission (son grade, son affectation etc) en d’autres termes, si la mission débute le 07/01/2015 le sous formulaire devra afficher les informations de l’agent au 01/01/2015 or ces informations et plus particulièrement le grade serviront de base lors du calcul de l’estimation de son indemnité. Aussi serait-il possible d’affecter l’estimation de la mission à l’enregistrement de l’agent à la date concerné.
    J’ai essayé de faire ça en utilisant des fonctions de domaine mais à ce qu’il parait ces fonctions prennent un peu de temps pour s’exécuter et consomment les ressources du PC, sans pour autant permettre de réaliser des analyses, ou d’exploiter les relations (qui représentent la force même de ce logiciel)

    Merci d’avance pour votre intérêt et votre aide précieuse.

    NB: je n'arrive pas à joindre la base de données je vous envoi des imprime écran.
    Images attachées Images attachées      

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonsoir,

    Tout se dit sur les fonctions de domaines, mais ce sont des fonctions optimisées à ma connaissance et ré-inventer la roue quand on débute n'est pas une bonne idée à mon avis. Je te conseillerai de créer d'abord ton sous-formulaire avec tes connaissances (pour que cela marche), après tu essaieras d'optimiser la vitesse d'exécution (si besoin). De plus, je ne pense pas que cela soit très lourd si tu n'as besoin que d'afficher ces informations.

    Ceci dit, ce que tu présentes comme sous-formulaire est la table créée automatiquement en Fils du formulaire par Access. Je te conseillerai de créer un formulaire tabulaire (possible avec l'assistant) à partir de ta table BASE/EST. Et tu le mets en sous-formulaire dans le formulaire ESTIMATION.
    Ainsi, tu pourras utiliser toutes les propriétés d'un formulaire.

    Pour afficher les données de ton employé, tu peux créer une liste déroulante basée sur une requête adéquate en source du matricule de ton employé et afficher les données connexes dans des zones de textes en utilisant ses propriétés Column.

    Cordialement,
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Manager
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci beaucoup Madefemere, en fait les informations que devra m’afficher le sous formulaire base/est sont celles de l’employé à la date de la mission ces informations devront être la base de calcul des autres frais (à savoir l’indemnité, le billet d’avion etc)
    Actuellement, et dans le cadre de mon travail, je gère ce problème avec Excel, en fait en imbriquant les fonctions INDEX ET EQUIV et RECHERCHE j’arrive à obtenir le résultat souhaité mais Excel ne me permet pas une gestion efficace de mes données c’est pour cela que j’ai opté pour un basculement vers Access.
    Cependant je n’arrive pas à saisir la procédure que vous m’avez indiquée pour afficher les données de l’employé (Pour afficher les données de ton employé, tu peux créer une liste déroulante basée sur une requête adéquate en source du matricule de ton employé et afficher les données connexes dans des zones de textes en utilisant ses propriétés Column.)
    Merci d’avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2014, 15h55
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2014, 15h54
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2010, 11h56
  4. Liste de recherche d'un sous formulaire
    Par armagued dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2005, 22h00
  5. Valeur par défaut de champs d'un sous-formulaire
    Par snoopy69 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2005, 07h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo