Skylake, le prochain processeur d’Intel, aurait des performances graphiques phénoménales
avec une supériorité allant jusqu’à 41% comparé à Broadwell
À mesure que les jours avancent, la lumière se fait de plus en plus claire sur les caractéristiques techniques et commerciales de Skylake, la 6e génération de processeurs Intel qui doit remplacer la gamme Broadwell.
Selon Digitimes, ces processeurs devraient être officiellement présentés au cours de ce mois d’août lors de la conférence Gamecom devant réunir les acteurs du monde des jeux vidéos. Mais déjà, des fuites nous en disent long sur les caractéristiques de ce nouveau processeur.
Selon les indiscrétions, Skylake serait décliné en 5 séries (Y, U, H, S et K). Les séries Y, U, et H entreront probablement dans la composition des notebooks et des ordinateurs ultraportables. En termes de performance CPU, il faut s’attendre à une augmentation maximum oscillant entre 10 % et 20 % par rapport à la génération précédente.
Mais ce sont les performances graphiques qui retiennent beaucoup plus l'attention. Une majoration pouvant aller jusqu’à 16 % pour les séries H, 34 % pour les séries U et 41 % pour les séries Y est perceptible en comparaison à la version précédente.
Les séries S et K seront celles qui feront tourner les ordinateurs de bureau. Pour la série S, il faut s’attendre à des performances maximales du CPU pouvant monter jusqu’à 11 % au-dessus de celles enregistrées par les processeurs Broadwell et jusqu’à 28 % pour les performances graphiques.
Somme toute, on pourra retenir que cette nouvelle génération de processeurs apporte de meilleures performances avec un gain d’autonomie pour les batteries pouvant aller jusqu’à 30 % au-delà de celle délivrée par les ordinateurs supportant les processeurs Broadwell ainsi que des performances graphiques énormes.
Dans ce sens, il faut noter que Skylake est également 50 % meilleur que Broadwell dans le traitement des jeux 3D et est capable de fournir un son spatial et de traiter plus rapidement les vidéos HD et Ultra HD.
Sans avoir eu droit aux informations officielles, on peut déjà affirmer sans risque de se tromper que ces processeurs ne manqueront pas de ravir les amateurs de jeux.
Toutefois, pour les acquérir il va falloir casser la tirelire. En effet, en parcourant le site ebay pour l’Australie, on constate qu’un marchand a déjà mis en ligne plus d’une dizaine des processeurs Core i7 6700k et Core i5 6600k. Ces processeurs, qui sont le haut de gamme du modèle, ont respectivement une fréquence de 4.0 GHz et 3.5 GHz et peuvent être overclockés. Ils sont compatibles avec le socket LGA 1151 et les mémoires RAM DDR3 et DDR4.
En ce qui concerne leurs prix, le Core i7 6700k est vendu à 649,99 dollars australiens soit environ 433 euros et le Core i5 6600k est vendu à 469,99 dollars australiens soit environ 313 euros. Il faut rappeler toutefois que les prix en Australie sont en général supérieurs à ceux observés en Europe. Il va donc falloir attendre la sortie de ces processeurs chez les commerçants pour se faire une idée réelle des prix définitifs.
Source : FanlessTech, Ebay
Et vous ?
Que pensez-vous de ces processeurs ?
Seront-ils à la hauteur des attentes ?
Ou pensez-vous que le marché se contentera des processeurs Broadwell ?
Partager