IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cpcdos Discussion :

MINEOSX est toujours en développement.


Sujet :

Cpcdos

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Developpeur Informatique et Développeur de MineOSX
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Informatique et Développeur de MineOSX

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 74
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut MINEOSX est toujours en développement.
    Bonjours à toutes et tous,

    Cela fait longtemps que je n'ai rien dit au sujet de MINEOSX.

    Ne vous Inquietez pas MINEOSX est toujours en développement et qui sera une des grosses mises à jours jamais posté auparavant:
    -Une partie de MINEOSX est en réécriture
    Je suis en train de créer un Shell qui va se nommer: MINESHELL.

    J'ai décider de creer ce Shell car pour des raison de rapidité, et comme la version suivante (MINEOSX ALPHA 1.2) qui va avoir beaucoup de changement au niveau de la barre d'application: la possibilité de changer la couleur de la barre d'application, la possibilité de personnaliser la barre d'application(dans les versions futures du shell) et de transformer la barre d'application avec labels en barre d'application avec Icones.


    MINEOSX, Le créateur de MINEOSX.

  2. #2
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 97
    Points : 111
    Points
    111
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il n'y a pas que mon Shell maintenant !

    Je croit que tu ne sait pas vraiment c'est quoi un Shell .

    Un Shell , c'est le COEUR de l'OS , c'est une autre partie . Elle passent en priorité avant toute les applications . Un Shell , charge avant l'OS et avant le Noyau CPCDOS . Il charge des pilotes , des configurations , un Loading Screen etc... Tous ce que tu peut imaginer sauf que UN SHELL est sur commande et non sur interface ! (sauf si tu veut parler d'Interface) ^^

    Il existe 3 types de shell :

    1. Shell BAT : ShellBat (qui est toujours lancer avant le noyau CPCDOS et avant l'OS) est la partie du Shell la plus active , celle qui donne vie a tous le Shell et l'OS . Il charge les pilotes que le Noyau CPCDOS va récupérer tranquillement après avoir reçu l'ordre du Shell de ce lancer . Tous cela dans des fichiers .bat

    2. Shell VAR : ShellVar (qui est lancé après le Noyau CPCDOS et avant l'OS) est la partie du Shell qui donne vie a l'OS , il initialise le Loading Screen , les variables et les commandes .

    - Les Variables ? | Oui , les variables sont des microprogrammes (CPCDOS) qui créer un fichier qui state (écrit) les étapes de lancement de l'OS petit a petit
    - Les Commandes ? | Oui , les commandes font du Shell un vrai Shell , exemple avec Windows , il a un Shell Windows NT , mais pour les "endormeurs" , d’où viennent les commandes qui sont dans le CMD (Invité de Commande) ? Ou vous croyez que Windows se lance avec (ouvrir .... & ... & ... &..) ?? NON ! Il s'ouvre grâce au Shell (NT C:/Windows/System32/Wininit.exe -safe) ! Donc les commandes c'est comme (pour le WR Shell , WR/ /load WROS /opt -nogrub -noack) ! Donc il faut dépasser les possibilité du Noyau CPCDOS !

    3. Shell SO : ShellSO (qui est lancé aprés l'OS) est la partie du Shell qui COMMANDE l'OS , il intialise l'invité de commande , puis récolte les informations Systeme et reste active même après que l'OS est arrêter pour attendre une commande Shell de la part de l'OS ou de CPInti ou du BIOS .

    Tu a compris ? Au lieu de dire que tu va créer un Shell ?? Depuis 9 ans (j'ai actuellement 12) je créer ce SHELL ! Mais BORDEL !!! Mais après voir un gars dire qu'il veut créer un Shell ? Même pas 3 ans de développement et il veut le mettre pour la prochaine version (dans moins de 1 moins) !!!

    Je ne te dis pas que tu n'a pas le droit , mais au moins travaille 3 ans avant de faire le Shell , sinons dis que tu fait une Interface ou un Co-OS (Composant de l'OS , Comme le Shell mais en Interface)!
    _____________________________________________________________________________________________
    Un Shell c'est pas une interface mon amis , c'est plus que 100000000000000 codes , ^^ On dépasse Minecraft la nn ?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    [troll]
    Shell c'est pas une marque de station essence ?
    [/troll]

    plus sérieusement :
    Je crois que MineOSX entend le shell comme bash (sous linux) en non comme toi Winrichi.
    On parle souvent du terminal comme le "shell" de linux (regarde certains cours sur linux (comme celui d'OC)) je ne suis pas fâché avec ce terme qui permet de bien se situer sur les forum d'entraide mais il;est vrai que l’interpréteur de commande (ou terminal) est plus approprié pour évoqué le projet de MineOSX.

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de cpcdos
    Homme Profil pro
    Ingé/concepteur chez Capgemini. Alstom APTIS. Concepteur de Felly autonomous vehicle software.
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé/concepteur chez Capgemini. Alstom APTIS. Concepteur de Felly autonomous vehicle software.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 588
    Points : 1 770
    Points
    1 770
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    WinRichi :
    Un Shell , c'est le COEUR de l'OS , c'est une autre partie . Elle passent en priorité avant toute les applications . Un Shell , charge avant l'OS et avant le Noyau CPCDOS . Il charge des pilotes , des configurations , un Loading Screen etc... Tous ce que tu peut imaginer sauf que UN SHELL est sur commande et non sur interface ! (sauf si tu veut parler d'Interface) ^^
    Il n'existe aucun shell avant un kernel, l'adressage mémoire, pagination, les api, n'est même pas structuré ne peut fonctionner, les configuration, le loading screen etc.. c'est le kernel et pas le 'shell'. Sinon c'est du batch sous DOS, pour être hyper bref bref, un shell est comme un commutateur entre les APIs, les fonctions d'un système kernel-os, il peut aussi être utilisé par un utilisateur grâce à une console ou par l'interface graphique. C'est apparemment ce que veut faire MineOSx

    Shell bat fait correspondance à une interprétation d'invite de commande d'un système avant cpcdos, donc du batch sous dos.
    Shell var, c'est le nom d'une station d'essence en Norvège
    Shell SO, c'est un produit d'une marque de lingerie de chez Wild Things

    Tu a compris ? Au lieu de dire que tu va créer un Shell ?? Depuis 9 ans (j'ai actuellement 12) je créer ce SHELL ! Mais BORDEL !!! Mais après voir un gars dire qu'il veut créer un Shell ? Même pas 3 ans de développement et il veut le mettre pour la prochaine version (dans moins de 1 moins) !!!
    Le projet du co-noyau Cpcdos OSx est en ligne depuis mi-2013 ça m'étonnerai que tu aies commencé à coder en CpcdosC+ avant qu'il existe. C'est pas le temps qui fait les compétences, c'est l'apprentissage, il m'a parlé de son projet, son shell est tout à fait réalisable.

    sinons dis que tu fait une Interface ou un Co-OS (Composant de l'OS , Comme le Shell mais en Interface)!
    Pas possible, ça existe pas chez lui étant donné qu'il est purement exécuté sous Cpcdos.

    Il faut connaître avant de juger, et surtout pas rabaisser ceux qui mettent le pas dans la communauté Cpcdos..
    Sébastien FAVIER
    Felly-software Autonomous vehicle software for everyone.
    co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
    Les cours sur les systèmes c'est par là

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Developpeur Informatique et Développeur de MineOSX
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Informatique et Développeur de MineOSX

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 74
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut RE: SHELL
    Merci Sébastien et hajdukcampus,



    Effectivement, ce Shell sous entend comme bash(comme sous Linux), il y a un interpréteur de commande, par exemple si un utilisateur veut changer la couleur
    de la barre d'application de MineOSX, grâce à l'interpreteur de commande, il suffira qu'il tape comme commande: BAR/ --COULEUR:BLEU qui est en amélioration en ce moment et si il veut revenir avec la couleur d'origine il suffit qu'il tape: BAR/ --COULEUR:ORIGINE, je n'ai jamais mentionné que ce shell serait une interface.

    ET si les 'utilisateurs n'aiment pas les commandes, ils pourront faire tous ça en interface graphique avec des labels...
    Et j'ai mentionné les possibilités de ce shell au début de la discussion, d'autre possibilité seront dévoilé bientôt.

    Pour moi un Shell d'après mes connaissances c'est un interpréteur de commande et ses fonctionnalité:
    - interpréter les commandes
    -écrire des script avec le langage du Shell.

    Voilà pour moi c'est quoi un Shell et ses fonctionnalité et en souligné les projets aussi pour ce Shell qui vont être intégrer bientôt dans le Shell de MineOSX.

    MINEOSX, Le Créateur de MINEOSX.

  6. #6
    Membre régulier Avatar de GHOSTnew
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 60
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut Pax
    Amis du jour, bonjour
    Amis du soir, bonsoir

    Oh un tel déchainement de violence pour le mot "shell" , fallait me prévenir qu'il -y-avais une bagarre

    Bon, plus sérieusement, on n'est pas là pour le concours de celui qui pisse le plus loin (excusez mon expression, mais la seule que j'avais sous la main et puis zut si vous êtes une âme sensibles arrêtez de lire, on est sur internet).

    Ça sert à rien de se taper dessus pour des broutilles. Et franchement on s'en fout de savoir quel âge a qui et depuis combien de temps il code.
    Et comme Sébastien l'a dit avant moi:
    C'est pas le temps qui fait les compétences, c'est l'apprentissage
    --- Bon je vais préciser certaines choses.

    Un Shell , c'est le COEUR de l'OS , c'est une autre partie . Elle passent en priorité avant toute les applications . Un Shell , charge avant l'OS et avant le Noyau CPCDOS . Il charge des pilotes , des configurations , un Loading Screen etc... Tous ce que tu peut imaginer sauf que UN SHELL est sur commande et non sur interface ! (sauf si tu veut parler d'Interface) ^^

    T'es sérieux là? Tu confondrais pas avec le noyau ?
    Nan, car un shell c'est juste une interface homme-machine. Surtout que ce mot à la base vient d'UNIX (shell Unix) qui désigne un interpréteur de commandes (csh, bash, zsh <3 etc, je vais pas tous les lister non plus). Puis par la suite cette appellation est utilisée pour l'interface (textuel ou graphique)

    Donc ta définition est fausse ^^

    1. Shell BAT : ShellBat (...)
    2. Shell VAR : ShellVar (...)
    3. Shell SO : ShellSO (...)
    Faudra que tu me dises d'où tu sors ces noms.

    Tu a compris ? Au lieu de dire que tu va créer un Shell ?? Depuis 9 ans (j'ai actuellement 12) je créer ce SHELL ! Mais BORDEL !!! Mais après voir un gars dire qu'il veut créer un Shell ? Même pas 3 ans de développement et il veut le mettre pour la prochaine version (dans moins de 1 moins) !!!

    Je ne te dis pas que tu n'a pas le droit , mais au moins travaille 3 ans avant de faire le Shell , sinons dis que tu fait une Interface ou un Co-OS (Composant de l'OS , Comme le Shell mais en Interface)!
    Franchement mec, apprend à rester à ta place. Même si tu avais raison, apprend à respecter les gens. Un shell je t'en ponds un en C++ en moins d'une semaine (un bash like) donc bon: no comment

    Un Shell c'est pas une interface mon amis , c'est plus que 100000000000000 codes , ^^ On dépasse Minecraft la nn ?
    Mon ami, pour pas me répéter et pour que tu aies des explications un peu plus détaillées voici un lien wikipedia.
    Et si t'as autant de lignes de code, supprime ton programme et recommence. Ton code est mal foutu.




    On parle souvent du terminal comme le "shell" de linux (regarde certains cours sur linux (comme celui d'OC)) je ne suis pas fâché avec ce terme qui permet de bien se situer sur les forum d'entraide mais il;est vrai que l’interpréteur de commande (ou terminal) est plus approprié pour évoqué le projet de MineOSX.
    Étant donné que le terme vient de là, il est donc adapté



    Bref "Paix et guérison sur votre peuple", fermons cette parenthèse et désormais restons courtois entre nous.
    --------
    * Panda un langage de programmation pour Cpcdos
    --------
    * Sublime Text & CpcdosC+
    * Vim & CpcdosC+
    --------

  7. #7
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 97
    Points : 111
    Points
    111
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Oula ! Defilez de clash la je croit !

    Non mais sérieusement , je croit que je me suis mal exprimée envers MINEOSX , je n'est pas compris , car entre nous deux , Shell ne veut pas vraiment dire ce qu'on pense .

    Comme lui , le bash (Linux) et moi un autre truc ... Donc excuser moi !

    Sinons bonne continuation et j'espert que MINEOSX seras plus réussit que WinRichi

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Developpeur Informatique et Développeur de MineOSX
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Informatique et Développeur de MineOSX

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 74
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut RE:SHELL
    Bonjour,

    Ce n'ai pas grave WINRICHI, et bon courage pour ton Système!

  9. #9
    Membre régulier Avatar de GHOSTnew
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 60
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par WinRichi Voir le message
    Oula ! Defilez de clash la je croit !

    Non mais sérieusement , je croit que je me suis mal exprimée envers MINEOSX , je n'est pas compris , car entre nous deux , Shell ne veut pas vraiment dire ce qu'on pense .
    Pour ce qui est de mon message ne le prend pas comme un clash, la n'était pas mon attention. Certes je m'exprime peut-être de manière un peu violente, mais le but n'était pas de te clasher, disons juste un petit rappel à l'ordre

    Citation Envoyé par WinRichi Voir le message
    Comme lui , le bash (Linux) et moi un autre truc ... Donc excuser moi !

    Sinons bonne continuation et j'espert que MINEOSX seras plus réussit que WinRichi
    Bonne continuation à vous deux ^^ je manquerai pas de trouver le temps pour tester vos deux projets ^^
    --------
    * Panda un langage de programmation pour Cpcdos
    --------
    * Sublime Text & CpcdosC+
    * Vim & CpcdosC+
    --------

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2009, 16h27
  2. [Socket] savoir s'il est est toujours active
    Par piff62 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2006, 14h55
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2006, 17h48
  4. [VB.Net] isPostBack est toujours False
    Par graphicsxp dans le forum ASP.NET
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 18h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo