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Algorithmes et structures de données Discussion :

Recherche des plus proches voisins en 3D : octree ou k-d tree ?


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut Recherche des plus proches voisins en 3D : octree ou k-d tree ?
    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un projet visant à réduire un modèle 3D de bid data par deux critères : proximité et visibilité à partir d'une droite discrétisée.


    Je compte faire une recherche des plus proches voisins pour chacun des points rouges sur le modèle bleu afin d'éliminer les vertex éloignés ainsi qu'un ray tracing à partir de chacuns des points rouge afin d'éliminer les parties non visible depuis la droite, je me demandais quelle structure accélératrice était la mieux adaptée pour cette opération entre l’octree et le kd Tree.

  2. #2
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  3. #3
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    salut

    tu as écrit la réponse dans ta question
    si tu veut faire une recherche des plus proche voisin il te faudra utiliser le KD_TREE
    l'octree n’étant qu'un arbre subdivisant son espace en huit sous espace et très utilisé pour la détection de collision
    au pire tu aurais pu utiliser des arbre BSP
    les arbre KD_TREE étant des cas particulier des BSP je pense que tu en améliora l'efficacité
    Nous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
    Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
    Blaise Pascal
    PS : n'oubliez pas le tag

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