Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Websphere Java Discussion :

Chargement de jar par le serveur

Sujet :

Websphere Java

Membre régulier
    Chargement de jar par le serveur
    Bonjour,

J'essaye de configurer une datasource informix dans mon serveur websphere et lors du démarrage il me dit ceci :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

[7/30/15 9:33:26:704 CEST] 00000018 SystemErr     R Cannot load XSL files from C:\Program Files (x86)\IBM\WebSphere\AppServer\plugins\com.ibm.ws.runtime.jar
    [7/30/15 9:38:21:026 CEST] 00000015 SystemErr     R java.lang.ClassNotFoundException: DSRA8000E: No jar or zip files found in /ifxjdbc.jar;/ifxjdbcx.jar
    [7/30/15 9:38:21:027 CEST] 00000015 SystemErr     R 	at com.ibm.ws.rsadapter.DSConfigurationHelper.loadDataSourceClass(DSConfigurationHelper.java:2213)
    ...

J'ai donc configurer une variable INFORMIX_JDBC_DRIVER_PATH dans Environnment\Websphere variables qui point vers le répertoir où se trouve les 2 fichier .jar demandé.

Arpès un stop/start du serveur...rien n'y fait j'ai toujours le message, qu'ai je fait comme erreur ?

Merci pour votre aide.

Stujava

Membre régulier
    Bonjour,

Et bien après quelques recherches j'ai trouver où positionner les chargement des jar souhaités.

Simplement en allant dans ma console d'admin du websphere et dans Environment/WebSphere Variables j'ai pu définir ubne variable d'environment que j'utilise dans Resources/JDBC/JDBC Providers pour mon cas en définissant :

${nomdemavariable}/nomdufichierjar.jar

Et le tour est joué...mes jar sont chargé au démarrage de mon serveur...

A+

###raw>template_hook.ano_emploi###