Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Allez-vous migrer vers Windows 10 ?


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Responsable .NET

    Allez-vous migrer vers Windows 10 ?
    Allez-vous migrer vers Windows 10 ?
    Partagez vos impressions sur le nouvel OS de Microsoft

    Depuis hier, Windows 10 est disponible en téléchargement comme une mise à jour gratuite pour les personnes qui possèdent un ordinateur ou une tablette sous Windows 7 SP 1 ou Windows 8.1, avec une licence valide.

    Si vous avez réservé votre version du système d’exploitation, Microsoft a déjà probablement préchargé l’OS sur votre appareil. Une notification devrait s’afficher au niveau de la barre des taches, vous informant que Windows 10 est prêt à être installé.




    Il y a d’autres moyens d’installer l’OS, notamment en utilisant un outil publié par Microsoft pour télécharger l’image ISO et créer un DVD ou une clé USB d’installation.

    Windows 10 représente une nouvelle étape pour Microsoft, qui espère voir l’OS fonctionner sur un milliard d’appareils dans deux ou trois ans. De ce fait, la firme souhaite voir des consommateurs adopter massivement son nouvel OS.

    Dans un précédent sondage concernant l’installation de nouvelles versions des systèmes d’exploitation sur vos appareils, nombreux sont ceux qui ont affirmé être des fonceurs (39,22%), prêts à installer sur leur ordinateur une nouvelle mise à jour dès qu’elle est disponible. Le pourcentage des pessimistes (27,45%) est également intéressant. Ces derniers préfèrent avoir des retours positifs sur l’OS et sa stabilité avant de l’installer. 7% des participants au sondage ont affirmé être des prudents, préférant attendre la sortie d’une première mise à jour avec des correctifs pour installer l’OS.

    Dans ce nouveau sondage, nous souhaitons savoir ce qu’il en ait concrètement en ce qui concerne Windows 10. Avez-vous déjà franchi le cap et installé le nouveau système d’exploitation de Microsoft ? Comptez-vous le faire ce weekend ou la semaine prochaine ? Partagez vos intentions en ce qui concerne Windows.
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Modérateur

    Comme indiqué dans l'autre sujet, pour moi ça sera une migration dans quelques mois, avant les 1an pour profiter de maj gratuite, mais après avoir eu les premiers retours sur les nouvelles techno Intel skylake.
    D'ici là, les plâtres seront essuyés et secs
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Le B.I.O.S. ne mentionnant pas Windows 8.1 et supérieurs dans le cas de PC sécurisé je ne pense pas migrer.
    HP n'ayant rien prévu dans leurs outils de mise à jour, donc non.

    Cependant, avec le standard, j'aurais pu.

    Autant pour moi, la mise à jour HP vient de me faire savoir que c'est possible, mais je ne passerais pas pour autant.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Salut,

    j'ai eu des remontées comme quoi le Solitaire devenait payant
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ca fonctionne 2/ ca s'optimise 3/ ca se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Apprendre à programmer avec Access 2016 et Access 2019

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  5. #5
    Membre actif
    Je compte migrer dès que possible,

    par contre j'ai un poste sans internet chez moi utilisant une licence acheté de win 8.1 pro y a t'il un moyen de mettre à jour sa clé de licence 8.1 vers windows 10 sans passer par le windows installé sur ce dit poste qui n'a pas accès au net ?

  6. #6
    Membre chevronné
    Bonjour,

    Bon, j'ai migré hier soir avant d'effectuer une nouvelle installation : c'était l'occasion de faire du ménage ! Ayant participé aux preview, je ne découvre pas spécialement cette nouvelle version, mais je constate certains (non-)changements :
    + très rapide à installer : c'était clairement un gros point noir des previews
    + une belle amélioration des performances de l'OS
    + c'est difficile à juger mais j'ai vraiment l'impression que le tout est plus fluide que W8.1
    + les animations me paraissent plus abouties et plus généralisées
    + malgré quelques lacunes, Edge promet d'être un bon navigateur
    + l'application pour les remontées utilisateurs est toujours disponible
    - j'ai toujours un soucis avec le menu démarrer qui, lorsque je l'ouvre, fait passer mon image d'arrière-plan en noir
    - une activation laborieuse : malgré le fait que c'était pendant le premier rush, le panneau d'activation a souvent planté...
    - Quelques petits soucis embêtants sur certaines applications
    - Toujours pas d'option dans les configurations systèmes pour activer le mode sombre...
    - MS avait parlé d'un "gestionnaire de paquet" (One-Get), mais celui-ci n'est apparemment toujours pas de la partie
    - je n'ai pas vu d'applications classiques dans le Store

    Honnêtement, il y a beaucoup de petits détails qui méritent encore d'être corrigé, mais dans l'ensemble il n'y a rien de réellement problématique. Ce soir, j'installe VS2015 pour voir ce que les applications universelles ont dans le ventre

    Citation Envoyé par jpcheck Voir le message
    j'ai eu des remontées comme quoi le Solitaire devenait payant
    Non, c'est simplement qu'il y a maintenant une offre d'abonnement à 1,49 euros/mois pour enlever une pauvre publicité format timbre-poste Mais ça reste optionnel.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Je vais migrer mon ancien portable ce week-end. Si je suis satisfait du résultat je migre mon fixe dans les semaines qui viennent après avoir éprouvé un peu cette nouvelle version.

  8. #8
    Membre régulier
    Microsoft devra vous remercier de la publicité que vous faites gratuitement sur leur produit qui soyons honnête est un enfumage marketing, comme la plus part de ce qui se fait dans le domaine à vrai dire.
    Mais allez-y, Installez donc leur toute dernière version, satisfaites votre petite pulsion égoïque si cela vous chante. Dans quelques temps vous ne vous en soucierez même plus et attendrez comme de bon vieux moutons que l'on vienne remplir votre gamelle des nouveaux produits "high-tech" en vogue. Téléchargez donc la mise à jour, prenez votre petite dose de soma tant attendue et réjouissez vous en !

    A coté de ça, des développeurs honnêtes se cassent la tête pour pondre des programmes ouverts, documentés et en libre accès sur Internet. Ces programmes dont la plupart des gens ignore encore totalement leurs existences (quoi qu'en ce qui concerne les profanes, je dirais qu'ils sont partiellement excusables). Il est tellement préférable d'avoir à cliquer sur trois boutons pour voir une machine se faire étrangler par les programmes Microsoft, augmentant par ailleurs le contrôle et le pouvoir d'une multinationale peu scrupuleuse du respect de leurs utilisateurs (et de leurs employés) et aux objectifs obscurs, réduisant ainsi les possibilités de choix à zéro.
    Et si seulement cela n'était pas propre à microsoft. En faisant cela, vous faites de la démocratie un régime où la majorité préfère avoir les pieds et les mains liées à une technologie qui les emmène grand train vers le futur qu'ont imaginé pour vous les têtes pensantes de ces multinationnales.

  9. #9
    Modérateur

    J'ai migré hier soir mon PC perso.

    Après avoir désactivé Cortana et Onedrive , je le trouve vraiment pas mal. Le fait qu'on essai d'imposer au départ l'utilisation d'un compte microsoft me gène un peu , mais on peut repasser sur un compte local.
    J'avais un peu peur de la màj 7 => 10 mais finalement pas de souçis. Juste un petit passage par le nettoyeur de disque pour réqupérer 35Go sur le C.
    Je me sens pas perdu comme j'ai pu l'être avec 8 ce qui est un très bon point.

    Le transition pour le pc pro va attendre encore un peu , mais dans l'ensemble ça me semble pour le moment du très bon.

    @AliusEquinox C'est pas bon tant de rancoeur , attention à l'ulcère. D'ailleurs je comprend pas que vous perdiez votre temps à essayer d'éduquer un tas d'ignorants soumis à M$
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  10. #10
    Expert confirmé
    Si on a aucun Windows chez soi la réponse c'est « Jamais » ?

  11. #11
    Membre expérimenté
    Citation Envoyé par AliusEquinox Voir le message
    Microsoft devra vous remercier de la publicité que vous faites gratuitement sur leur produit qui soyons honnête est un enfumage marketing, comme la plus part de ce qui se fait dans le domaine à vrai dire.
    Mais allez-y, Installez donc leur toute dernière version, satisfaites votre petite pulsion égoïque si cela vous chante. Dans quelques temps vous ne vous en soucierez même plus et attendrez comme de bon vieux moutons que l'on vienne remplir votre gamelle des nouveaux produits "high-tech" en vogue. Téléchargez donc la mise à jour, prenez votre petite dose de soma tant attendue et réjouissez vous en !

    A coté de ça, des développeurs honnêtes se cassent la tête pour pondre des programmes ouverts, documentés et en libre accès sur Internet. Ces programmes dont la plupart des gens ignore encore totalement leurs existences (quoi qu'en ce qui concerne les profanes, je dirais qu'ils sont partiellement excusables). Il est tellement préférable d'avoir à cliquer sur trois boutons pour voir une machine se faire étrangler par les programmes Microsoft, augmentant par ailleurs le contrôle et le pouvoir d'une multinationale peu scrupuleuse du respect de leurs utilisateurs et aux objectifs obscurs, réduisant ainsi les possibilités de choix à zéro.
    Et si seulement cela n'était pas propre à microsoft. En faisant cela, vous faites de la démocratie un régime où la majorité préfère avoir les pieds et les mains liées à une technologie qui les emmène grand train vers le futur qu'ont imaginé pour vous les têtes pensantes de ces multinationnales.
    Non non, on teste juste un nouvel OS
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  12. #12
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Bonjour,

    Bon, j'ai migré hier soir avant d'effectuer une nouvelle installation : c'était l'occasion de faire du ménage ! Ayant participé aux preview, je ne découvre pas spécialement cette nouvelle version, mais je constate certains (non-)changements :
    + très rapide à installer : c'était clairement un gros point noir des previews
    + une belle amélioration des performances de l'OS
    + c'est difficile à juger mais j'ai vraiment l'impression que le tout est plus fluide que W8.1
    + les animations me paraissent plus abouties et plus généralisées
    + malgré quelques lacunes, Edge promet d'être un bon navigateur
    + l'application pour les remontées utilisateurs est toujours disponible
    - j'ai toujours un soucis avec le menu démarrer qui, lorsque je l'ouvre, fait passer mon image d'arrière-plan en noir
    - une activation laborieuse : malgré le fait que c'était pendant le premier rush, le panneau d'activation a souvent planté...
    - Quelques petits soucis embêtants sur certaines applications
    - Toujours pas d'option dans les configurations systèmes pour activer le mode sombre...
    - MS avait parlé d'un "gestionnaire de paquet" (One-Get), mais celui-ci n'est apparemment toujours pas de la partie
    - je n'ai pas vu d'applications classiques dans le Store

    Honnêtement, il y a beaucoup de petits détails qui méritent encore d'être corrigé, mais dans l'ensemble il n'y a rien de réellement problématique. Ce soir, j'installe VS2015 pour voir ce que les applications universelles ont dans le ventre


    Non, c'est simplement qu'il y a maintenant une offre d'abonnement à 1,49 euros/mois pour enlever une pauvre publicité format timbre-poste Mais ça reste optionnel.
    Toujours pas de régime? Avoir tous les drivers même pour un PC portable de marque associé à une licence ne pouvant être exploité sur un autre modèle?

  13. #13
    Membre régulier
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Non non, on teste juste un nouvel OS

    erreur ! ya rien de nouveau dans leur systeme, ce que tu testes c'est la surcouche d'une surcouche d'une surcouche d'un OS vieux et obsolète

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Citation Envoyé par AliusEquinox Voir le message
    Microsoft devra vous remercier de la publicité que vous faites gratuitement sur leur produit qui soyons honnête est un enfumage marketing, comme la plus part de ce qui se fait dans le domaine à vrai dire.
    Mais allez-y, Installez donc leur toute dernière version, satisfaites votre petite pulsion égoïque si cela vous chante. Dans quelques temps vous ne vous en soucierez même plus et attendrez comme de bon vieux moutons que l'on vienne remplir votre gamelle des nouveaux produits "high-tech" en vogue. Téléchargez donc la mise à jour, prenez votre petite dose de soma tant attendue et réjouissez vous en !

    A coté de ça, des développeurs honnêtes se cassent la tête pour pondre des programmes ouverts, documentés et en libre accès sur Internet. Ces programmes dont la plupart des gens ignore encore totalement leurs existences (quoi qu'en ce qui concerne les profanes, je dirais qu'ils sont partiellement excusables). Il est tellement préférable d'avoir à cliquer sur trois boutons pour voir une machine se faire étrangler par les programmes Microsoft, augmentant par ailleurs le contrôle et le pouvoir d'une multinationale peu scrupuleuse du respect de leurs utilisateurs (et de leurs employés) et aux objectifs obscurs, réduisant ainsi les possibilités de choix à zéro.
    Et si seulement cela n'était pas propre à microsoft. En faisant cela, vous faites de la démocratie un régime où la majorité préfère avoir les pieds et les mains liées à une technologie qui les emmène grand train vers le futur qu'ont imaginé pour vous les têtes pensantes de ces multinationnales.
    Bravo AliusEquinox !L'égoïsme est malheureusement ce qui nous caractérise le plus dans cette société de consommateur et ca fait du bien d'avoir un commentaire comme le tien pour au moins nous le rappeler !

  15. #15
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par AliusEquinox Voir le message
    erreur ! ya rien de nouveau dans leur systeme, ce que tu testes c'est la surcouche d'une surcouche d'une surcouche d'un OS vieux et obsolète
    Comportement typique du hater de base : dire n'importe quoi. Des gens comme toi y en a partout sur le net, prêt à cracher leur venin, et c'est extrêmement fatiguant. On a le droit d'avoir nos avis et nos envies et de les exprimer sans qu'on essaye de nous endoctriner.

    On peut même apprécier à la fois le libre et le propriétaire. Je te jure, essaye, ça fait du bien.

  16. #16
    Membre régulier
    Citation Envoyé par Jbx 2.0b Voir le message
    Comportement typique du hater de base : dire n'importe quoi. Des gens comme toi y en a partout sur le net, prêt à cracher leur venin, et c'est extrêmement fatiguant. On a le droit d'avoir nos avis et nos envies et de les exprimer sans qu'on essaye de nous endoctriner.

    On peut même apprécier à la fois le libre et le propriétaire. Je te jure, essaye, ça fait du bien.


    Je ne crache pas de venin, j'utilise simplement un ton sarcastique dans mon post pour "marquer les esprits".

    Tu as tout as fait le droits d'avoir tes envies, etc... seulement je trouve certains comportements irresponsables (surtout quand il s'agit de comportements compulsifs visant à satisfaire un désirs infondé), et je trouve important de rappeler à tous les conséquences qu'impliquent certains choix.

  17. #17
    Membre expert
    Perso je ne pense pas lâcher W7 sur mon matos actuel, j'ai donc voté "jamais". Quoi qu'il arrive je me prendrai un W10 sur le coin de la trogne à l'achat de ma prochaine config, donc in fine j'y échapperai pas.
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  18. #18
    Membre régulier
    J'ajoute à la même occasion :


    DUAL-BOOT ATTENTION !!!

    si vous disposez d'un dual boot windows/Linux par exemple, réfléchissez à deux avant de faire l'upgrade !

    Windows va comme à son habitude écraser grub avec son "windows-booot-manager" et de plus l'écrasera à chaque fois qu'il démarrera si entre temps vous avez executé un grub-repair.

  19. #19
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Citation Envoyé par AliusEquinox Voir le message
    J'ajoute à la même occasion :


    DUAL-BOOT ATTENTION !!!

    si vous disposez d'un dual boot windows/Linux par exemple, réfléchissez à deux avant de faire l'upgrade !

    Windows va comme à son habitude écraser grub avec son "windows-booot-manager" et de plus l'écrasera à chaque fois qu'il démarrera si entre temps vous avez executé un grub-repair.
    Et le dual boot façon Apple, tu as des infos?

  20. #20
    Membre expert
    Citation Envoyé par AliusEquinox Voir le message
    A coté de ça, des développeurs honnêtes se cassent la tête pour pondre des programmes ouverts, documentés et en libre accès sur Internet.
    Ouais, mais tu gagnes pas ta vie a développer des petits programmes maison que tu proposes ensuite gratuitement sur le net.

    Il est tellement préférable d'avoir à cliquer sur trois boutons pour voir une machine se faire étrangler par les programmes Microsoft, augmentant par ailleurs le contrôle et le pouvoir d'une multinationale peu scrupuleuse du respect de leurs utilisateurs (et de leurs employés) et aux objectifs obscurs, réduisant ainsi les possibilités de choix à zéro.
    Que dire.. L'utilisateur lambda ne demande que ça ! Cliquer sur trois boutons et laisser le système se débrouiller. Et on peu le comprendre, l'informatique n'est pas un passion et un métier pour tout le monde !!!

    Tkt que les éleveurs de bovins français gueulent par ce que nous, leurs 'utilisateurs lamda' consommons de la viande produite par des multi-nationales peu scrupuleuse de notre santé. Nous ce qu'on veux, après tout, c'est juste un bout de viande.