IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Forum général ERP Discussion :

Quels ERP savent gérer les "business units" ?


Sujet :

Forum général ERP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Quels ERP savent gérer les "business units" ?
    Bonjour

    Notre entreprise (une seule et même raison juridique avec une seule et même comptabilité) a plusieurs activités qui sont vues par nos clients comme des "business units" indépendantes (site e-commerce, conseil, formation, grossiste...) exploités sous des noms différents qui nécessitent entre autres des entêtes de documents (factures, bulletins de livraison), des workflow... différents. De plus notre stock est commun pour toutes les activités liés à la vente de produits.

    En somme rien de révolutionnaire, beaucoup d'entreprises exploitent différentes activités sous différents noms avec une seule raison juridique et des comptes bancaires communs, mais en faisant une étude de l'existant des ERP je découvre que ce type de structure ne semble pas être prévu. Ils savent tous faire du multi-société mais pas du multi activités ("business units") au sein d'une seule et même société.

    N'étant pas un spécialiste de l'ERP, mais ayant un besoins d'harmoniser, intégrer et optimiser notre structure IT je suis à la recherche d'un ERP qui soit capable de faire ça. Idéalement open-source, mais si seuls des ERP propriétaires savent le faire alors il nous faudra les considérer. Mais comme nous sommes une TPE nous n'avons pas un gros budgets (30 k€ max).

    D'avance merci pour vos idées.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Indépendant X3 et SQL server
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant X3 et SQL server
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 865
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai mis en place ce type de solution avec Sage X3 :
    La société principale vends à des clients XXX sous la marque A.
    pour des besoins commerciaux la marque B a été créée pour des clients YYY

    techniquement :
    A a le stock et peut vendre à XXX ou a la marque B (qui n'a pas de stock)
    A et B ont des documents avec leurs entêtes
    A et B échangent les documents comptables

    a votre dispo pour plus de détail
    cdt

Discussions similaires

  1. Besoin particulier : quel langage pour gérer les sockets et push server
    Par OnaStick dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 03h46
  2. Quels modules Perl pour gérer les documents XML ?
    Par djibril dans le forum Modules
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2010, 23h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2006, 16h20
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 13h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo