IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[formulaire]zone de contrôle non affichée?


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 122
    Par défaut [formulaire]zone de contrôle non affichée?
    Bonjour,
    j'ai créé une requête dans le but de faire un formulaire de saisie. J'en ai déja fait avant et tout marche bien mais cette fois ci, le formulaire créé, quand ouvert en mode formulaire n'affiche rien. Ni les étiquette, ni les zone de controle.
    Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui a pu ce passé.
    Merci

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Papy Turbo
    Homme Profil pro
    Développeur Office/VBA
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office/VBA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 822
    Par défaut
    Bonjour,

    A priori, si le formulaire est vide, même pas d'étiquette, en mode formulaire, c'est que
    - la requête est vide (aucun enregistrement -> vérifie ta requête)),
    - tu as désactivé la propriété AjoutAutorisés (AllowAdditions)

    Il n'y a donc rien à afficher !

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 122
    Par défaut
    effectivement la requete n'a pas d'enregistrement. Le problème est donc maintenant résolu.
    Mais est ce que cela veut dire qu' on ne peut pas créer un formulaire de saisie à partir d'une table ou une requete vide?
    Merci

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de Papy Turbo
    Homme Profil pro
    Développeur Office/VBA
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office/VBA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 822
    Par défaut
    Si, bien sûr, mais, pour cela, il faut que tu mettes, au choix :
    - Ajout autorisés = oui
    ou bien
    - Entrée données = oui

    Si les deux sont faux, tu ne peux rien ajouter à ton formulaire

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 122
    Par défaut
    J'ai bien verifié que ajout de données vaut oui, je ne comprend donc pas!!
    peut être qu'il y a un problème dans mes diagramme de classes?

    J'ai ça comme relation:

    Equipe (institution, service)

    Patient (Idpatient, nom, ..............,#institution,#service)

    Questionnaire (numDossier, date,......,#Idpatient)

    Un patient est envoyé par une seule équipe.
    Une équipe peut envoyer plusieurs personnes.
    Un patient peut subir plusieurs questionnaire.
    un questionnaire correspond à un seul patient.

    Je veux donc dans le formulaire pouvoir remplir ces tables.
    Dans ma requete, j'ai selectionné tout dans Questionnaire, tout sauf Idpatient dans patient et tout mais non affichés dans équipe.

    La réponse de ma requête donne bien ce qu'il faut mais n'affiche pas de ligne vide pour saisir un nouvel enregistrement.

    Je vous remercie de votre aide.

  6. #6
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 399
    Par défaut
    Bonjour, il me semble que lorsqu'il y a une relation de 1 à n dans une requête, le formulaire qui en dépend ne permet pas l'édition.

  7. #7
    Membre Expert
    Avatar de Papy Turbo
    Homme Profil pro
    Développeur Office/VBA
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office/VBA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 822
    Par défaut
    Salut,

    2 problèmes :
    1- ton formulaire est vide. Si la requête, elle, n'est pas vide, alors je ne comprends rien. Ou bien tu as mis à la fois
    - Ajout autorisés = oui
    et
    - Entrée données = oui
    ce qui est trop. Il faut enlever le mode DataEntry (entrées de données), qui masque les enregistrements existants (vérifier si c'est bien ça le problème ?)

    2- tu ne peux rien ajouter. Et comme mentionne philben, tu ne peux probablement rien modifier dans la requête elle-même (pas seulement dans le formulaire).
    Essaye d'ouvrir la requête et modifier un champ quelconque.
    Et dis nous si la barre d'état n'affiche pas quelque chose comme "jeu d'enregistrement non modifiable" ?
    Si c'est le cas, heureusement Access ne bloque pas toutes les requêtes avec une relation 1-n, parce qu'il n'y aurait plus grand chose de modifiable, mais elle ta requête est trop complexe.
    Probablement avec un mélange de RIGHT JOIN + LEFT JOIN, ou un INNER JOIN derrière un RIGHT/LEFT J.
    Bref, montre nous le code SQL de la requête, si c'est le problème.

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 122
    Par défaut
    Mon formulaire n'est pas vide mais affiche les enregistrements résultants de la requête.

    - Ajout autorisés = oui
    et
    - Entrée données = non
    Le problème ne vient donc pas de là.

    Ma requête est:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    [FONT=Times New Roman]SELECT Questionnaire.numDossierPROLOG, Questionnaire.date, Questionnaire.IdPatient, Patient.nom, Patient.prenom, Patient.dateN, Patient.sexe, Patient.rue, Patient.codePostal, Patient.ville, Patient.tel, Patient.numDossierInstitution, Patient.IdEq, Equipe.institution, Equipe.service, Questionnaire.nomRespRCP, Questionnaire.prenomRespRCP[/FONT]
    [FONT=Times New Roman]FROM (Equipe INNER JOIN Patient ON (Equipe.IdEq = Patient.IdEq) AND (Equipe.IdEq = Patient.IdEq)) LEFT JOIN Questionnaire ON Patient.IdPatient = Questionnaire.IdPatient;[/FONT]
    Merci de votre aide.






  9. #9
    Membre Expert
    Avatar de Papy Turbo
    Homme Profil pro
    Développeur Office/VBA
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office/VBA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 822
    Par défaut
    Citation Envoyé par maraly
    ... quand ouvert en mode formulaire n'affiche rien. Ni les étiquette, ni les zone de controle.
    Citation Envoyé par maraly
    effectivement la requete n'a pas d'enregistrement.
    Citation Envoyé par maraly
    Mon formulaire n'est pas vide mais affiche les enregistrements résultants de la requête.
    Excuse moi, je ne comprends plus rien. Quel est le problème ?

  10. #10
    Membre actif
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 83
    Par défaut
    Bonjour! J' avais le meme problème il ya qlq mois!
    j'ai suivi les conseils de PapyTurbo et les autres et j'ai réglé mon problème!
    Parfois c'est nous qui font prblème. C'est pas Access.
    Tu peux commencer ta requete à zéro et doucement ainsi que ton Frm.
    Sois courageux!

  11. #11
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 122
    Par défaut
    excusez moi de l'embrouille.

    Effectivement, le premier problème de "rien est affiché dans formulaire" est résolu car le problème venait du fait que la requête etait vide. Mon formulaire affiche donc maintenant les enregistrements contenus dans ma requête.

    Le souci est que je ne peut inserer d'autres enregistrement, même si les propriétés "Ajout autorisés = oui" et "Entrée données = non".

    Je vous remercie encore. En même temps, j'essai de modifier ma requête si ça vient de là.

  12. #12
    Membre Expert
    Avatar de Papy Turbo
    Homme Profil pro
    Développeur Office/VBA
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office/VBA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 822
    Par défaut
    No problem.

    Colle nous le texte SQL de la requête, si tu veux qu'on regarde ensemble.

  13. #13
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 122
    Par défaut
    Merci de votre compréhension et de votre patience.

    Avec quelques changements dans mes relations, ça ne marche toujours pas.

    Les relations:

    Equipe (IdEq)
    Patient (IdPatient, nom, prenom.....)
    Envoie (#IdEq, #Idpatient, numDossierInstitution)
    Questionnaire (numDossierPROLOG, date, nomResp, prenomResp, #IdPatient)

    ma requête:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    SELECT Questionnaire.numDossierPROLOG, Questionnaire.date, Questionnaire.IdPatient, Patient.nom, Patient.prenom, Patient.dateN, Patient.sexe, Patient.rue, Patient.codePostal, Patient.ville, Patient.tel, Equipe.institution, Equipe.service, Envoie.IdEq, Envoie.numDossierInstitution, Questionnaire.nomRespRCP, Questionnaire.prenomRespRCP
    FROM (Patient INNER JOIN (Equipe INNER JOIN Envoie ON Equipe.IdEq = Envoie.IdEq) ON Patient.IdPatient = Envoie.IdPatient) INNER JOIN Questionnaire ON Patient.IdPatient = Questionnaire.IdPatient
    Là, ça affiche les résultats de la requête mais je ne peut pas rajouter de nouvel enregistrement via le formulaire (crée à partir de la requête).

    Si je crée une requête d'abord, une sorte de VUE, avec Questionnaire et Patient Puis crée une autre requête avec Equipe, Envoie, et la VUE, ça ne marche toujours pas.

    Requête Vue:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    SELECT Questionnaire.numDossierPROLOG, Questionnaire.date, Questionnaire.IdPatient, Questionnaire.nomRespRCP, Questionnaire.prenomRespRCP, Patient.nom, Patient.prenom, Patient.dateN, Patient.sexe, Patient.rue, Patient.codePostal, Patient.ville, Patient.tel
    FROM Patient INNER JOIN Questionnaire ON Patient.IdPatient = Questionnaire.IdPatient;
    Requête finale:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Vue.*, Equipe.institution, Equipe.service, Envoie.numDossierInstitution
    FROM Equipe INNER JOIN (Envoie INNER JOIN Vue ON Envoie.IdPatient = Vue.IdPatient) ON Equipe.IdEq = Envoie.IdEq;
    Je ne déséspère pas. Si vous avez un bon tuto pour faire des requêtes complexes, des requêtes à partir de requêtes dans le but d'en faire un formulaire de saisie...Faites-moi signe.

    Merci encore mille fois

  14. #14
    Membre Expert
    Avatar de Papy Turbo
    Homme Profil pro
    Développeur Office/VBA
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office/VBA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 822
    Par défaut
    Tuto : va sur la page Tutos d'Access ou tu trouveras, entre autres : Comprendre les jointures / Relations dans Access

    Sinon, je constate que tu n'utilises que des INNER JOIN. As tu essayé avec des LEFT JOIN (voir le tuto pour détails) ?

    J'essaye de comprendre ta structure de données, mais tout n'est pas clair :
    - le nom de la table "Envoie" correspond à quoi ? quelqu'un "envoie" des patients aux équipes ???
    - cette table semble établir une liaison "plusieurs à plusieurs" entre Equipe et Patient ?
    Dans ce cas, que veux-tu afficher ?
    - pour une équipe donnée, tous les patients ? et pour chaque patient, tous les questionnaires ?
    - ou l'inverse ? (pour un patient, toutes les équipes... ?)

    Peut être aussi que ta requête est trop complexe.
    Faut pas essayer de modifier toutes les données dans une seule requête -> un seul formulaire.
    Tu peux probablement utiliser des sous-formulaires qui contiendront les données des tables liées. Par exemple,
    - un formulaire principal contient un enregistrement par équipe, (celui-là est tout simple ! )
    - un sous-formulaire (champs père et fils = "IdEq") contient tous les "envoie" avec les infos des patients correspondants + ce sous-formulaire contient
    - un sous-sous-formulaire (champs père et fils = "IdPatient") affichant tous les Questionnaires liés à chaque patient.

    Ou autre chose, selon ce que tu veux.
    Essaye de faire le plus simple possible, comme toujours, en te basant sur la structure des données.

  15. #15
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 122
    Par défaut
    Merci pour vos aides.

    Le mieux etait de faire des sous-formulaire car même avec des left Join, le problème de ne pas pouvoir rajouté de nouveaux enregistrements persistait.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. controle non affiché dans un formulaire
    Par SandyF dans le forum Windows Forms
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2009, 18h29
  2. Valeur non affichée dans un formulaire
    Par nicolasferraris dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 08h55
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2007, 19h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 18h24
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2007, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo