IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon application mobile Discussion :

Le PDG de Microsoft admet que son entreprise n'a « actuellement pas de bons dispositifs » sur le haut de gamme


Sujet :

Mon application mobile

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 972
    Points
    195 972
    Par défaut Le PDG de Microsoft admet que son entreprise n'a « actuellement pas de bons dispositifs » sur le haut de gamme
    Satya Nadella : « nous n'avons actuellement pas de bons dispositifs mobiles » sur le haut de gamme,
    le PDG espère voir un changement avec Windows 10

    Microsoft voudrait complètement refondre sa division mobile. Après avoir pris la difficile décision de se séparer d’une partie de son personnel, l’entreprise entend bien faire un changement dans sa stratégie. Et cela commence tout d’abord par identifier ses faiblesses.

    C’est ce dont s’est chargé Satya Nadella, le PDG de Microsoft, qui a admis que son entreprise doit se recentrer sur le haut de gamme, mettant en exergue que les modèles qui sont actuellement en circulation sur le marché ne sont pas assez bons pour faire le poids face à la concurrence. « Je crois en notre participation dans le segment du téléphone. Aussi, il est important que Windows Phone et Lumia y figure et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi les trois domaines où nous avons une différenciation et nous allons nous concentrer dessus. Nous allons avoir des téléphones haut de gamme phares pour Windows 10. Il s’agit d’un segment où nous n’avons actuellement pas de bons dispositifs et nous espérons voir cela changer avec Windows 10 », a-t-il déclaré à Keith Weiss de Morgan Stanley lors d’une conférence téléphonique après la publication des résultats trimestriels de Redmond.

    Actuellement, la part de marché des Windows Phone flirte avec les 3%. Cette portion est due aux dispositifs bas et moyen de gamme qui ont su susciter de l’intérêt auprès des consommateurs. En revanche, pour le haut de gamme, les statistiques sont moins favorables, reflétant l’intérêt grandissant de Microsoft pour des dispositifs aux prix plus abordables.

    Si le Lumia 1520 avait reçu un bon accueil de la part du public, la même chose ne pouvait pas être dite en revanche pour le Lumia 930. Lancé en juillet 2014, ce modèle a vite été sous l’ombre de la concurrence iOS et Android. L’une des raisons qui peut l’expliquer est que, bien qu’étant classé dans la catégorie haut de gamme, il ne supportait pas la fonctionnalité Glance Screen (qui permet d’afficher sur l’écran de son smartphone certaines informations avant même d’avoir à le déverrouiller) qui est pourtant l’une des fonctionnalités phares proposées par les Windows Phone. Pour certains, le niveau d’autonomie offert par ce dispositif n’était pas suffisant, d’autres avançaient qu’il souffrait de surchauffe.

    Pour le PDG de Microsoft, les smartphones bas de gamme sont censés aider son entreprise à gagner des parts de marché. Le numéro un de Redmond a bien l’intention de continuer dans ce sens. « Et je voudrais que nous soyons plus efficients sur les smartphones bas de gamme. Il est évident que nous avons de la valeur à ajouter grâce à l’unicité d’Office, de Skype mais aussi de nos services. Mais, en même temps, je pense que nous voulons être diligents sur le nombre de ces téléphones que nous voulons générer, combien, quel point de vente voulons nous voir participer. C’est ici que vous verrez le changement opérationnel le plus significatif sur la façon dont nous nous y sommes pris l’année dernière ».

    Les premiers dispositifs Windows 10 Mobile ne sont pas attendus sur le marché avant au moins octobre. Mais, Microsoft semble déjà se poser les bonnes questions quant à la préparation de sa prochaine gamme de téléphone. Comment réagira le marché face à ces changements stratégiques, cela reste encore à déterminer.

    Source : transcription de l'audio conférence
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de fenkys
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 376
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    Quand ils ont racheté la division téléphone de Nokia, ils ont acquis l'un des meilleurs téléphone du marché. Ils ont fait quoi avec ?

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 27
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Ca me parait évident qu'il faille un flagship haut de gamme pour s'imposer auprès du grand public. Tous les constructeurs de smartphone à succès le font depuis fort longtemps, profiter de l'aura de la machine de guerre pour vendre des versions bas de gamme aux noms similaires au grand public (Samsung Galaxy Sx vs Samsung Galaxy Blabla, Apple iPhone 5S vs Apple iPhone 5C, Sony Xperia Zx vs Sony Xperia blabla etc etc).

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 409
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 409
    Points : 4 713
    Points
    4 713
    Par défaut
    Citation Envoyé par fenkys Voir le message
    Quand ils ont racheté la division téléphone de Nokia, ils ont acquis l'un des meilleurs téléphone du marché. Ils ont fait quoi avec ?
    Non, Quand la taupe Stephen Elop a intégré Nokia, ils avaient l'un des meilleurs téléphones du marché.
    Quand MS a racheté Nokia, ils étaient exactement dans la même situation : 3% de part de marché; un OS rapide et efficace mais qui manque d'applications et des bon smartphones entrée de gamme (car leur OS est plus rapide sur le même matos qu'android). Objectivement les smartphones des gammes 800 et plus sont toujours des bons rapport qualité prix mais sans fonctionnalité "gadget qui claque" pour se la péter face aux Galaxy Sx et aux Iphone... Et au final c'est la seule chose qu'on peut faire avec les autres qu'on ne peut pas faire avec un Windows phone : se la péter. Tout le reste est présent...

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Encore faudrait-il déterminer ce qu'est un téléphone "haut de gamme".
    Est-ce un appareil composé de performances à la pointe ou un appareil qui coûte entre 600 et 1000€ ?
    Je ne m'intéresse pas aux smartphone Windows mais je suis à peu près sûr qu'il existe de très bonnes machines. Après, qu'elles déchaînent les foules au point de faire une marge de 400% dessus, c'est un autre problème.

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de fenkys
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 376
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    car leur OS est plus rapide sur le même matos qu'android
    Quand je parlais du téléphone je ne parlais que du hardware. Je faisais référence aux ressentis des journalistes qui ont eu la chance de tester le POC Android sur un Nokia Lumia et qui sont restés sur le fondement. On doit pouvoir retrouver l'article dans les archives de dvp.

  7. #7
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 695
    Points : 1 071
    Points
    1 071
    Par défaut
    Et au final c'est la seule chose qu'on peut faire avec les autres qu'on ne peut pas faire avec un Windows phone : se la péter. Tout le reste est présent...
    Alors oui... et non.

    Je suis un anti-microsoft, reconverti en anti-windows, car malgré tout l'image de M$ change, et mon avis avec. Je suis linuxien depuis plus de 10ans.
    Je ne vais pas parler de la secte Apple ici pour éviter le troll

    J'ai tjs eu des Android, souvent LG, et notamment les nexus, que j'ai trouvé plutôt bon, bien que le 5 ait des soucis commun au portable "haut de gamme" bon marché (on peut pas tout avoir), à commencer par l'autonomie.
    J'ai récemment acheté et testé le Lumia 640 et j'ai été plutôt agréablement surpris, et je l'ai gardé (ça doit faire 3mois).

    140€ (HT, mais sans abo!), double SIM, bonne autonomie (2j en moyenne), une simplicité assez hallucinante à condition de rester dans les clous. Vraiment un bon joujou.

    Mais....
    C'est un windows... j'ai pas vu d'écran bleu, mais la carte SD s'est "corrompue" au bout d'1 mois (byby photo de vacance).
    Pas de messagerie visuelle sur les tél double SIM, qui ont pourtant une vocation pro.
    Très peu d'application, et certaines sont encore pas mal buggué (pas forcement la faute du WP, mais ça oriente le choix). Spotify qui est ma musique de voyage pendant mes vacances plante à chaque accès du tèl au réseau : tél, sms, email et bam plus de ziq, obligé de reboot (on le sens bien là, le coté M$)
    Un Here maps qui demande encore du travail, sans compter qu'on est un peu perdu entre "Here Map", "Here drive" et "Cartes"
    Le son est correcte, mais loin de mon nexus, et qd je perds le réseau (pas la faute du WP généralement), bien souvent, même de retour en ville, il ne retrouve RIEN avant un reboot (M$....)

    Bref, j'en suis venu à 2 conclusions
    - Qu'un WP haut de gamme, bien fini, pourrait être vraiment bien
    - Que tous les possesseurs d'iphone devrait acheter un WP. Pour ce qu'il en font, il verront pas la différence sinon que c'est mieux et 4 fois moins cher....

    J'ai commandé un LG G3....
    Mais je recommande qd même ce Lumia pour les casuals et autres teenagers.
    Articles sur developpez.com
    - Gestion des exceptions avec PHP5
    - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle
    - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 28/10/2010, 13h38
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 11h26
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2009, 09h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 14h36
  5. Créer son entreprise ? Où aller? Que faire?
    Par Janitrix dans le forum Société
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 23h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo