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Windows Serveur Discussion :

[WS 2012 r2] Déploiement Flash Player par GPO


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
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    bonjour à touts,

    je me permet de solliciter votre aide car je suis dans une impasse.

    Je tourne en rond depuis plusieurs jours sur ce problème et ça commence à devenir très frustrant et stressant.

    Je fais partis d'une équipe qui administre un domaine Active Directory (Windows Server 2012r2) contenant 300 machines clientes (Windows 7).

    Il y a 1 mois j'ai entrepris le déploiement par GPO (ordinateur car les utilisateurs ne sont pas admin) de flash player , celui-ci s'est passé sans problème.

    J'ai bien pointé les msi sur le contrôleur de domaine après les avoir placé dans le répertoire de la GPO dans le sysvol.

    Je n'ai pas coché l'option désinstallation auto de l'application en dehors du domaine de ce faite l'installation est maintenant en dure dans le registre des machines clientes (première bêtise).

    Et c'est la que sa se complique sévèrement , en effet comme vous l'avez sans doute appris il y a eu le 08/07/2015 découverte de failles majeur de sécurité sur flash player

    une version patché est sortit le 10/07/2015 je voudrais donc désinstaller la version présente sur le parc ( version 17.0.0.188) pour la remplacer par la version (18.0.0.209).

    J'ai donc par la GPO lancé la désinstallation (les icônes de l'appli ont donc disparu dans le menu de la GPO) et lancé l'installation (dans la même GPO) en pointant comme il faut la nouvelle version (2ème bêtise ...).

    Et la c'est le drame ,

    en effet sur les machines qui n'ont pas eu l'ancienne installe par la GPO tout se passe bien.

    Par contre sur les machines qui ont l'autre installe j'ai l'écran "veuillez patienter" qui boucle indéfiniment , le seul moyen c'est de coupé la GPO refaire un "gpupdate /force"

    et là la machine redémarre mais en ayant toujours l'ancienne version de flash.

    Donc pour résumer je me retrouve bloqué avec un parc ayant une version de flash obsolète sans pouvoir la désinstaller ni pouvoir écraser cette installe par la nouvelle version.

    Avez-vous eu ce genre de problème ?

    Avez-vous une solution pour passer un coup de "karcher" dans le registre des clients afin de repartir sur une base saine ?

    Y'a t'il une solution plus simple ?

    Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos future réponses et m'excuse pour les éventuelles fautes d’orthographe que j'ai surement oublié.

    Merci et bonne journée.

  2. #2
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    Par défaut Besoin d'avis
    Bonjour ,

    Après divers tests j'en ai conclu que se sont les msi d'adobe qui pose problème....

    Dans un bac à sable complétement vierge je n'arrive pas à déployer la dernière version (18.0.0.209).

    De temps à autre sa fonctionne , mais sans aucune cohérence.

    Si quelqu'un à réussi la déployer sans difficultés qu'il se manifeste...

    En attendant je vais prendre mon mal en patience et tenté avec la prochaine version en espérant que l'on passe le plus vite possible au HTML5.

    Bonne fin de journée.

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