IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Le fichier LazLogger.ppu du paquet LazUtils déclaré incompatible par le compilateur [Lazarus]


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #41
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 245
    Points : 534
    Points
    534
    Par défaut
    Bonjour JP,

    Si ta base fdb est si grosse, c'est parce qu'elle a été construite avec une taille de page de 16384 octets. En la restaurant depuis le fbk avec FlameRobin tu as une option pour la reconstruire avec une taille de 4096 octets (bien que 1024 et 2048 soient proposés, il semble que 4096 soit le mini et la taille par défaut avec FB2.5). Ta base passeras alors de 2768ko à 784ko.
    Pour éviter de créer la base avec une taille de page si importante, il faut déjà modifier le paramètre PAGE_SIZE utilisé uniquement lors de la création. Par contre dans la partie restauration de la fonction RecreateDB je n'ai pas trouvé de paramètre PAGE_SIZE à appliquer au TFBAdmin qui permettrait de restaurer le fbk avec une nouvelle taille de page. Pourtant ce paramètre existe bien dans FlameRobin et dans les UIBRestore.
    J'avais déjà vu ton projet (sans doute sur ce forum) mais uniquement dans sa version sqlite.
    Comme FB serveur est installé sur mon poste, je me suis dit qu'il serait utile de faire fonctionner ton projet sans nécessiter l'installation de FB embedded dans son répertoire.
    Je te conseillerai de toujours laisser le mot de passe de connexion par défaut 'masterkey' au lieu de le laisser vide. Il est inutile avec FB embedded, mais avec FB serveur le MdP est indispensable. 'masterkey' est celui utilisé par défaut lors de l'installation. Il est évidemment fortement conseillé de le changer ensuite si le poste est accessible par le réseau, mais au moins ceux qui n'utilisent FB serveur que localement ne seront pas gênés.
    Mais pour le moment, avec ou sans FB embedded je suis toujours bloqué. Mais peut-être est-ce dû au fait que j'utilise Lazarus 1.5 et FPC3.1.1 tous deux mis à jour avec le trunk SVN ?
    Si fdb n'existe pas il semble que l'erreur n'est pas du type EIBDatabaseError, et si fdb existe tout reste bloqué sans message même en pas à pas dans le débugger après l'ouverture de SQLQuery1.

    A suivre
    André

    PS: BigChimp connaissait déjà les problèmes de Lazarus avec les lignes de commentaires dans le SQL signalé dans mon précédent message:
    "Scripter.CommentsInSQL := false; //needed to circumvent bugs in TSQLScript "

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de jurassic pork
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3 951
    Points : 9 280
    Points
    9 280
    Par défaut
    hello,
    OK, merci du renseignement, je vais en rester là concernant cette discussion qui a largement dérivé par rapport au sujet initial.

    Ami calmant, J.P
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  3. #43
    Rédacteur

    Avatar de naute
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 708
    Points : 2 924
    Points
    2 924
    Par défaut
    Citation Envoyé par jurassic pork Voir le message
    OK, merci du renseignement, je vais en rester là concernant cette discussion qui a largement dérivé par rapport au sujet initial.
    C'est exact, mais j'en suis ravis. J'ai appris beaucoup de chose.
    En ce qui concerne la réponse à la question initiale, je pense qu'elle serait du genre "ne pas se lancer dans quelque chose dépassant trop ses compétences", surtout quand le travail a déjà été réalisé . J'ai tout simplement du faire des erreurs grossières qui ont abouti à ce message du compilateur.

    Je pense que je peux, à présent, marquer ce sujet comme "résolu".

    Merci à tous ,
    naute.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. Transfert fichiers binaire - Gestion des paquets
    Par erqsor dans le forum Réseau
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2010, 19h11
  2. Le fichier binaire produit par le compilateur
    Par wafiwafi dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2009, 10h49
  3. empecher le fichier index.html d'etre pris en compte par tomcat
    Par pcouas dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2009, 07h26
  4. fichier qui ne se supprime pas car utilisé par un processus
    Par icicmoi dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2008, 15h16
  5. Lister les fichiers contenus dans un paquet
    Par mamelouk dans le forum Debian
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo