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Projets Discussion :

U-bot cherche son chef mécanicien. [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut U-bot cherche son chef mécanicien.
    Bonjour,

    Je me présente Lagrue Laurent, 37 ans, infographiste, scénariste de BD et de jeu vidéo. www.lagrue.fr

    Associé avec Uubu, aussi vieux que moi, graphiste (spécialisé en pixel art) nous avons crée www.sitedubot.com dans le but de réaliser les oeuvres indispensables à la survie et à la bonne santé intellectuelle de l'humanité.

    Première illumination : un jeu de simulation de vie à bord d'un sous marin.
    Pour ce faire nous recherchons un ou plusieurs programmeurs (euses) confirmé(e)s dans des langages de bas niveaux type C++ ou C#, autonome(s), et sympa(s)
    (si vous êtes lourd mais très fort on vous prends quand même).

    Il s'agît d'une association d'indépendants basé sur une répartition des tâches et des revenus équitables, avec un fonctionnement horizontal (et pas biaisé).



    Esquisse du projet :

    Nous ne l'avons volontairement pas trop creuser dans l'idée de laisser la possibilité aux nouveaux arrivants d'établir le game design avec nous et de leur permettre de s'approprier le projet.

    Mais on a quand même quelques grandes lignes, des envies et des mockups (comme dit sébastien même si je sais pas vraiment ce que ça veut dire).

    Gestion / simulation de vie à bord d'un sous marin : on a un contrôle indirect sur son équipage, ce qui veut dire qu'on leur donne des ordres mais que en fonction de leur humeur, caractéristiques il obéissent plus ou moins. Il y a une ambiance générale à bord qui fait que l'on peut s'exposer à des mutineries, grèves, ambiance euphoriques. Les sous mariniers meurent, se blessent, quittent le navires, se battent entre eux,...
    Référence : Rim world, Gnomaria, Dwarf fortress,... C'est bien pour cet aspect du jeu que l'on a besoin d'un programmeur avec des vrais morceaux de mathématiques dedans.

    Rogue like : Ici pas de cadeaux, c'est un one shot, quand on meurt c'est terminé et on repart au début, pas de sauvegarde possible (juste une).
    Le jeu doit être conçu pour être rejouable.

    Aventure / exploration : Le sous marin évolue dans de vastes mers inconnues, il fait des arrêts à des ports lugubres, combat des pirates, affronte des monstres marins... Le capitaine est régulièrement confronte à des choix de quêtes : être un paisible marchand, un contrebandier voir un pirate ? Ses hommes réagiront aussi en fonction de ses choix et de leur propre morale. D'une manière générale le monde reste assez obscur et hostile.
    Référence : FTL, Sunless sea, RPG vieille école type Baldur's gate et ses rejetons...

    Aspects du jeu optionnels :

    Jeu de plateforme / infiltration : Il est possible d'aborder des bateaux avec des plongeurs, de s'infiltrer à bord et de voler ce qui nous intéresse.
    Référence : Mark of the ninja, Not a hero,...

    Personnalisation du sous marin : On peut modifier son sous marin et lui adjoindre de nouvelles armes, moteurs, pièces,... Ou plus simplement on peut changer de sous marin...










    Nous voudrions mener ce projet à une bêta présentable de manière à le montrer aux joueurs et si ils accrochent de lever des fonds pour financer le reste du développement.

    La réalisation de ce projet se fera par étape avec les outils de webprojet modernes.



    Si vous avez des questions nous sommes à votre écoute.

  2. #2
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    Avatar de Kannagi
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    Tres beau projet , le projet du jeu a l'air assez original ( j'aime bien les histoires a huit clos a vrai dire ) , quand un jeu est aussi confiné en peut rendre les personnages beaucoup plus vivant psychologiquement.
    A la limite je me laisserait bien tenté mais trop de projet personnel a finir
    Donc je vous souhaite bon courage dans votre recherche et bonne chance pour réalisé votre jeu.

  3. #3
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    Projet très sympa, dommage qu'il arrive à une période où je n'ai pas de temps :/

    quittent le navires
    Quitter un sous marin ? ahah

  4. #4
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    L'idée est très intéressante ! Le jour où votre projet sera terminé et aura rencontré le sucés escompté vous pourrez "facilement" le décliner en simulateur de "vie de bureau" (survivre à l'humeur changeante de ces collègues, pétage de plomb, etc...)

    Bonne chance!

  5. #5
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    Le genre de projet qui me botte bien (la pâte graphique est sympa, pour ne rien gâcher). Dans une autre vie -beaucoup moins chargée- j’aurais volontiers prêté main forte.

    Une précision (c’est bien parce que vous avez précisé ne pas aimer les lourds =P), en tant que développeur, lorsque je lis "maîtrise un langage bas niveau", je m’attends à voir du C, de l’assembleur ou tout autre langage réellement proche du matériel... bref, pas le C#. Voila. 0.02$
    (Attention, je n’ai pas dit que le C# était à exclure sous prétexte qu’il n’était pas bas niveau, loin de là).

    Bon courage pour la suite ^^

  6. #6
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    Merci pour vos retours et vos encouragements

    MoDDib > Quand on quitte le sous marin c'est de manière définitive. Dans mon esprit c'était la possibilité de quitter le navire lors d'arrêt à des ports.

    youx21 > Tu ça dis rapidement mais y a surement là un vrai thème de jeu avec une vrai une réflexion sur le travail et son organisation. Il y eu pas mal de jeu sur le dvpt de jeu vidéo mais je ne crois pas qu'ils aient intégré ce type de mécanismes...

    I_Pnose > J'ai parlé de langage de bas niveau pour me la péter un peu et donner l'impression de savoir de quoi je parle. Loupé Mais j'ai un demi module informatique de fac de socio, promis, craché !

  7. #7
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    Bonjour, je passe juste vous féliciter pour l'ensemble de votre site.

  8. #8
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    Merci stopviolence

  9. #9
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    Bonjour,

    Je pourrais être intéressé par le développement du moteur de simulation des personnage (pas trop la partie graphique, je peux toujours le faire mais ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus dans votre projet).

    Pourriez-vous donner un peu plus de précision sur les moteurs choisis, la manière de gérer l'équipe (fofo/git/svn/doc?).

    Je suppose que le C# fait référence à Unity?
    Ce jeu sera-t-il fait en 2D 3D? Client lourd/client léger/web?

    Je cherche avant tout à me faire de l'expérience dans les réseaux neuronaux (souvent utilisé pour ce genre de simulation), donc on pourra en discuter par mp ou directement ici .

  10. #10
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    Salut skeud,

    On a eu une première réunion avec Uubu, Yahiko et moi même pour définir largement les contours du projet.

    Yahiko va te contacter d'ici ce week end le temps d'évaluer le travail à fournir.

    On va travailler collectivement via la plateforme asana.com


  11. #11
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    Oki, bah j'attends de vos nouvelles .

    sinon, pour la communauté, vous partez sur quelles techno? Quelle rendu (2D,2.5D,3D)? .....

    Ou vous n'y avez pas encore réfléchi?

  12. #12
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    A priori sur du HTML 5 et ce sera de la 2D.

    Yahiko doit réfléchir à tout ça et donc te contacter pour voir si vous vous entendez, et sur quelles bases.


  13. #13
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    Ouki, je suis pas sur de pouvoir trop aider sur le html5 mais si vous partez sur un serveur C/C++ pour la gestion de la simulation, je pourrais aider .

    Ensuite je suis pas contre apprendre un peu le html5 pour filer un coup de patte .

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