Bonjour,
Je me présente Lagrue Laurent, 37 ans, infographiste, scénariste de BD et de jeu vidéo. www.lagrue.fr
Associé avec Uubu, aussi vieux que moi, graphiste (spécialisé en pixel art) nous avons crée www.sitedubot.com dans le but de réaliser les oeuvres indispensables à la survie et à la bonne santé intellectuelle de l'humanité.
Première illumination : un jeu de simulation de vie à bord d'un sous marin.
Pour ce faire nous recherchons un ou plusieurs programmeurs (euses) confirmé(e)s dans des langages de bas niveaux type C++ ou C#, autonome(s), et sympa(s) (si vous êtes lourd mais très fort on vous prends quand même).
Il s'agît d'une association d'indépendants basé sur une répartition des tâches et des revenus équitables, avec un fonctionnement horizontal (et pas biaisé).
Esquisse du projet :
Nous ne l'avons volontairement pas trop creuser dans l'idée de laisser la possibilité aux nouveaux arrivants d'établir le game design avec nous et de leur permettre de s'approprier le projet.
Mais on a quand même quelques grandes lignes, des envies et des mockups (comme dit sébastien même si je sais pas vraiment ce que ça veut dire).
Gestion / simulation de vie à bord d'un sous marin : on a un contrôle indirect sur son équipage, ce qui veut dire qu'on leur donne des ordres mais que en fonction de leur humeur, caractéristiques il obéissent plus ou moins. Il y a une ambiance générale à bord qui fait que l'on peut s'exposer à des mutineries, grèves, ambiance euphoriques. Les sous mariniers meurent, se blessent, quittent le navires, se battent entre eux,...
Référence : Rim world, Gnomaria, Dwarf fortress,... C'est bien pour cet aspect du jeu que l'on a besoin d'un programmeur avec des vrais morceaux de mathématiques dedans.
Rogue like : Ici pas de cadeaux, c'est un one shot, quand on meurt c'est terminé et on repart au début, pas de sauvegarde possible (juste une).
Le jeu doit être conçu pour être rejouable.
Aventure / exploration : Le sous marin évolue dans de vastes mers inconnues, il fait des arrêts à des ports lugubres, combat des pirates, affronte des monstres marins... Le capitaine est régulièrement confronte à des choix de quêtes : être un paisible marchand, un contrebandier voir un pirate ? Ses hommes réagiront aussi en fonction de ses choix et de leur propre morale. D'une manière générale le monde reste assez obscur et hostile.
Référence : FTL, Sunless sea, RPG vieille école type Baldur's gate et ses rejetons...
Aspects du jeu optionnels :
Jeu de plateforme / infiltration : Il est possible d'aborder des bateaux avec des plongeurs, de s'infiltrer à bord et de voler ce qui nous intéresse.
Référence : Mark of the ninja, Not a hero,...
Personnalisation du sous marin : On peut modifier son sous marin et lui adjoindre de nouvelles armes, moteurs, pièces,... Ou plus simplement on peut changer de sous marin...
Nous voudrions mener ce projet à une bêta présentable de manière à le montrer aux joueurs et si ils accrochent de lever des fonds pour financer le reste du développement.
La réalisation de ce projet se fera par étape avec les outils de webprojet modernes.
Si vous avez des questions nous sommes à votre écoute.
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